Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ma mère m'impose l'homme que je n'aime pas
M
4 mai 2014 00:11
salut tout le monde, mon histoire commence depuis 3 ans, quand une personne avec laquelle je travaille demande ma main au mariage. mais ma mère ne voulait pas de lui, tout en le traitant comme étant un ... par ce qu'il y a quelqu'un d'autre qui a déjà demandé ma main bien avant lui et j'ai refusé. quant à ma mère c'est l'homme parfait. par conséquent, elle n'arrête pas de me faire à me faire de toutes les scènes et pressions rien que pour l'accepter, pourtant elle sait très bien que je ne l'aime pas. en ce moment je me sens perdue et égarée entre écouter mon cœur et choisir l'homme que je veux épouser ou bien maman par ce que je ne veux pas la contrarier et le regretter toute ma vie aider moi à trouver une solutionsad smileysad smiley
f
4 mai 2014 00:19
salam

on a qu'une maman...
R
4 mai 2014 00:33
Hi!

Qui va vivre une cinquantaine d'années avec ton mari: toi ou ta maman, à moins que vous fassiez ménage à 3! winking smiley
On n'a qu'une mère, c'est bien vrai! j'espère que tu n'auras qu'un mari!
Fais le choix le plus cohérent et qui va tenir la distance! smiling smiley
P
4 mai 2014 00:47
Quelle est la raison pour laquelle elle refuse de te marier à l'élu de ton cœur ?

Car dans tous les cas, que ce soit justifié ou non, elle n'a pas le droit de te forcer à te marier à un homme que tu refuses d'épouser.
4 mai 2014 06:36
On a toujours le choix. Tant qu'il est musulman , maman n'a pas a refuser le mariage.Discutes-en avec maman tout doucement.
4 mai 2014 10:29
Citation
pere castor a écrit:
salam

on a qu'une maman...

Et qu'une vie !
c'est pas la maman qui sera dans le lit avec l'homme. Ca vous arrive de réfléchir?eye rolling smiley

De toute facon en islam il est INTERDIT de forcer une fille au mariage . Maman ou pas...Angel
4 mai 2014 10:30
Et le papa, il dit quoi ?
Fais le intervenir ou des grands oncles et tantes ...sinon tu vas perdre les 2 prétendants !!!
4 mai 2014 12:47
Salam,

D'après tes dires ta mère ne t'impose rien, elle veut te convaincre , te casser la tête jusqu' a ce que tu accepte celui qu'elle a choisi pour toi

Et toi fait pareil

N'oublie pas qu'un mariage n'est jamais a prendre a la légère
- travailler dans la même boîte que son conjoint , est ce facile ?
- est ce qu' il est muslim, pratiquant ?
J
4 mai 2014 13:23
Mes parents les 2 ne voulait pas que je me mari avec mon mari mais avec mon cousin du bled... j'ai fais une crise j'ai parler a mes grands parents et ils m'ont mariée a lui et voilà je suis mariée a l'homme que j'aime .
4 mai 2014 19:03
salam,
si tu veut pas pas la peine d'aller plus loin!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook