Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir pour se marier
k
4 décembre 2012 21:47
Salam,


seriez-vous prêt à le faire ?

Sur quels aspects de votre vie ou de votre personnalité pensez-vous qu'il est légitime de mentir et que cela ne portera pas à conséquence ?


Quels mensonges pardonneriez vous par amour ?


Personnellement je pense aucun car c'est de la tromperie sauf qu'en droit civil, l'annulation de mariage ne vaut que pour certains critères et il faut un très bon avocat et beaucoup d'argent grinning smiley

Mais "on" me dit que personne ne peut répondre sincèrement à certaines questions dans le cadre du mariage s'il sait que c'est important pour son ou sa fiancé(e)..

L'amour justifie-t-il le mensonge ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/12 21:58 par kanthyène.
m
4 décembre 2012 21:57
salem


perso je préfère qu'on me dise "je ne préfère pas répondre" que de mentir


non je ne suis pas prete à mentir pour me marier, on m'accepte comme je suis ou on ne m'accepte passsssssssssssssss
F
4 décembre 2012 22:01
Salam,
Je ne pense pas que ce soit un choix judicieux que de mentir. De toute façon tôt ou tard la vérité sera découverte. Au contraire je pense que pour partir sur de bonnes bases dans une relation il faut être honnête. Le mariage n'est pas un jeu et la fin ne justifi pas les moyens. Pour moi, non il ne faut pas mentir pour se marier. Un mariage doit débuter sur des bases saines et non pas sur des mensonges et des tromperies.
4 décembre 2012 22:07
déjà qu'en général, je déteste les mensonges, je sais pas mentir en plus alors mentir à celui avec qui on va vivre juska la fin de ses jours c abusé impossible pr moi
l
4 décembre 2012 22:09
non je suis pas prete à mentire pour me marier
je serais jamais tranquil dans ma tete y'aura tjr 1petite voix qui me dira ( ahhh la menteuse, tu lui a mentie pour qu'il se marie avec toi) et sa va me pourire la viegrinning smiley

et je sais pas si c'est un défaut ou c'est une qualité mais je sais pas mentire

et des fois quand je le fait bein sa se voit trop sur mon visage en plus je prend 1fou rire apréOh

et je ne pardonne pas un mesonge non plus l'amour ne justifie rien du toutgrinning smiley
k
4 décembre 2012 22:38
je suis totalement d'accord avec vous les filles mais si c'est après le mariage que vous vous êtes rendu compte qu'on vous avait menti, vous faites quoi ?
4 décembre 2012 22:42
salam,


Mentir dans le but du mariage est une escroquerie. Perso je le ferais jamais, soit on m'accepte comme je suis, soit benna9ess, et pareil pour les hommes, j'accepte pas les mensonges je pourrais jamais faire confiance par la suite.

Après, plus tu as menti sur quelquechose d'important, plus c'est grave.

Mais cela dépend de la situation encore une fois. Parfois, le mensonge est la seule issue quand certaines personnes se trouvent dans une impasse et veulent s'en sortir, et ça la personne à qui tu as menti peut le comprendre et te pardonner si elle t'aime.
P
4 décembre 2012 22:58
Non, soit il m'accepte comme je suis, soit ga3la, je vais pas mentir

pour telle ou telle raison, d'ailleurs je vois difficilement sur quoi

je pourrais mentir pour me caser. Idem pour lui, il me dit toute la

vérité, soit je l'accpete comme il est car pas de problème, soit ben

ma foi j'en voudrai pas, pas besoin de chipoter. Rien de mieux que la

sincérité.
-
4 décembre 2012 23:00
aleykum salam,

jamais de la vie, j'estime que la sincérité c'est la moindre des choses lorsqu'on envisage d'entreprendre une chose aussi importante que le mariage , tu es censé vivre avec cette personne toute ta vie.
Personnelement j'aimerais pas que le gars avec qui je vais m'engager me mente, donc par respect, je le ferai pas non plus.
k
5 décembre 2012 05:27
Merci, ça me conforte dans mes réflexions, c'est bizarre que dans mon entourage certains trouvent ça normal.

En inde il existerait un proverbe qui dit grosso modo que tu peux mentir 1000 mensonges pour aboutir à un mariage...qu'est-ce que je suis contente d'être musulmane smiling smiley
S
5 décembre 2012 11:18
Salam,

Je trouve ton post intéressant, parce qu'à vrai dire, il est malheureux de mentir, pour ne pas dire trahir, en amour. Personnellement, je ne tolère ni le mensonge par omission, par peur de décevoir ou encore pour donner une bonne image de soi car je m'impose le fait d'être honnête et sincère.

Seulement, certaines personnes mentent parfois par désespoir...ce qui est autre chose. Peut-être doit-on dans ces circonstances être plus indulgent.

D'un point de vue juridique, la loi dit qu'il y a motif à annulation de mariage pour "erreur sur une qualité essentielle de la personne". Tout mensonge n'est donc pas un motif d'annulation de mariage, et c'est au juge de déterminer ce qui est, ou non, une qualité essentielle. (Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'affaire d'annulation de mariage pour mensonge sur la virginité).

En tout les cas, un mensonge considéré comme un mal, ne pourra apporter qu'un mal une fois découvert, alors autant l'éviter.

Salam les yabies,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/12 11:51 par Skaldonan.
h
5 décembre 2012 14:24
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Mentir dans le but du mariage est une escroquerie. Perso je le ferais jamais, soit on m'accepte comme je suis, soit benna9ess, et pareil pour les hommes, j'accepte pas les mensonges je pourrais jamais faire confiance par la suite.

Après, plus tu as menti sur quelquechose d'important, plus c'est grave.

Mais cela dépend de la situation encore une fois. Parfois, le mensonge est la seule issue quand certaines personnes se trouvent dans une impasse et veulent s'en sortir, et ça la personne à qui tu as menti peut le comprendre et te pardonner si elle t'aime.

bonjour
lol
Donc tu pourrais mentir ?
Donc
5 décembre 2012 14:43
Mentir pour se marier?
donc si dire la vérité, fait qu'il n'y aura pas de mariage, ben c'est que c'est un mensonge important!

et le justifier en disant que c'est par amour, c'est moyen, voir trs moyen
sachant que la vérité finit toujours un jour ou l'autre par apparaître

je dirai que c'est aller au devant de gros ennuis et penser que c'est par amour c'est se duper soit même

mentir par amour de l'autre
ou dire la vérité par amour pour soi... on a tous le droit et on veut tous être acceptés pour qui on est vraiment...
5 décembre 2012 15:02
selem ,


aucun mensonge , j'ai bcp de mal avec le mensonge , si mon mari me ment , je serai a la limite de le jeter ; apres ca depend peut etre du degré du mensonge mais je serais enervé et jlenverrai chier ,
je ne mens pas, j'attends pareil de l'autre coté.


c'est debile de mentir , ca se sait un jour ou l'autre et c'est encore pire.
K
5 décembre 2012 16:08
Oui je serez pres a lui mentir sur tous confused smiley ptdr
5 décembre 2012 16:11
À mon avis, beaucoup de filles vont mentir sur leur virginité et le nombre de garçons qu'elles ont frequenté
5 décembre 2012 16:12
Les hommes vont mentir sur leurs dettes s'il s'en ont
k
5 décembre 2012 16:54
Salam,


Les gens aujourd'hui mentent sur n'importe quoi...et quand tu côtoies ce genre de personne, il y a de quoi finir en HP
5 décembre 2012 17:46
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Mentir dans le but du mariage est une escroquerie. Perso je le ferais jamais, soit on m'accepte comme je suis, soit benna9ess, et pareil pour les hommes, j'accepte pas les mensonges je pourrais jamais faire confiance par la suite.

Après, plus tu as menti sur quelquechose d'important, plus c'est grave.

Mais cela dépend de la situation encore une fois. Parfois, le mensonge est la seule issue quand certaines personnes se trouvent dans une impasse et veulent s'en sortir, et ça la personne à qui tu as menti peut le comprendre et te pardonner si elle t'aime.

bonjour
lol
Donc tu pourrais mentir ?
Donc

Non, mon dernier paragraphe, c'était pour "alléger" la culpabilité de la posteuse (si elle avait menti), car il peut y avoir des "circonstances atténuantes", comme pour tout délit winking smiley

Pour ma part, ma 3andi ma nkhabi, donc aucune raison de mentir. Si la personne ne m'accepte pas telle que je suis avec mes défauts, elle peut aller voir ailleurs, sans rancune.
C'est pas mon délire de mentir, j'ai horreur de ça.
h
5 décembre 2012 17:49
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
hamid06 a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
salam,


Mentir dans le but du mariage est une escroquerie. Perso je le ferais jamais, soit on m'accepte comme je suis, soit benna9ess, et pareil pour les hommes, j'accepte pas les mensonges je pourrais jamais faire confiance par la suite.

Après, plus tu as menti sur quelquechose d'important, plus c'est grave.

Mais cela dépend de la situation encore une fois. Parfois, le mensonge est la seule issue quand certaines personnes se trouvent dans une impasse et veulent s'en sortir, et ça la personne à qui tu as menti peut le comprendre et te pardonner si elle t'aime.

bonjour
lol
Donc tu pourrais mentir ?
Donc

Non, mon dernier paragraphe, c'était pour "alléger" la culpabilité de la posteuse (si elle avait menti), car il peut y avoir des "circonstances atténuantes", comme pour tout délit winking smiley

Pour ma part, ma 3andi ma nkhabi, donc aucune raison de mentir. Si la personne ne m'accepte pas telle que je suis avec mes défauts, elle peut aller voir ailleurs, sans rancune.
C'est pas mon délire de mentir, j'ai horreur de ça.

winking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook