Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mentir à son futur Mari
i
25 août 2019 18:23
Salam aleykoum je vais bientôt me fiancer avec un homme formidable, propre, dans le dine etc..
Quelque chose cependant me tracasse, il y a quelques années de cela quand j’étais plus jeune j’avais eu un « premier amour » avec qui al hamdulilah je n’avais rien fait cependant il m’était déjà arrivé de lui envoyer des photos osées par pression, parce que j’étais amoureuse et idiote et parce qu’il me manipulait énormément pour que je le fasse, je ne suis évidemment pas excusable.
J’ai beaucoup pleuré, regretté et pendant un bon moment j’ai eu du mal à me regarder dans le miroir parce que c’est pas du tout comme ça que j’ai grandi et j’avais l’impression de voir ma personne réellement régressé devant mes yeux, je me suis repenti repenti repenti et encore aujourd’hui je demande pardon à Dieu pour cela. Le fait est que mon futur mari pense seulement que j’ai eu un « petit copain » en un cours laps de temps mais ne sait pas le reste. Je n’ose pas lui dire par peur qu’il me rejette qu’il soit déçu de moi ou qu’il doute de tout. Mais d’un autre côté je ne sais pas si je supporterai le regarder en sachant très bien au fond de moi que je lui ai menti sur mon passé et qu’un autre homme que lui a vu de mon corps (j’ai très honte de le dire)
Que me conseillez vous? Y’a t’il des avis de savants à ce sujet? J’ai consulté d’autres forums et les avis sont partagés certains disent de ne rien dire d’autres que mentir avant le mariage ne créera que des problèmes.

Barakalaoufikoum
25 août 2019 18:34
Ne lui dis rien. Tu ne lui feras que du mal
Si tu t'es repenti alors oublie ce que t'as fait.
Citation
inessss75 a écrit:
Salam aleykoum je vais bientôt me fiancer avec un homme formidable, propre, dans le dine etc..
Quelque chose cependant me tracasse, il y a quelques années de cela quand j’étais plus jeune j’avais eu un « premier amour » avec qui al hamdulilah je n’avais rien fait cependant il m’était déjà arrivé de lui envoyer des photos osées par pression, parce que j’étais amoureuse et idiote et parce qu’il me manipulait énormément pour que je le fasse, je ne suis évidemment pas excusable.
J’ai beaucoup pleuré, regretté et pendant un bon moment j’ai eu du mal à me regarder dans le miroir parce que c’est pas du tout comme ça que j’ai grandi et j’avais l’impression de voir ma personne réellement régressé devant mes yeux, je me suis repenti repenti repenti et encore aujourd’hui je demande pardon à Dieu pour cela. Le fait est que mon futur mari pense seulement que j’ai eu un « petit copain » en un cours laps de temps mais ne sait pas le reste. Je n’ose pas lui dire par peur qu’il me rejette qu’il soit déçu de moi ou qu’il doute de tout. Mais d’un autre côté je ne sais pas si je supporterai le regarder en sachant très bien au fond de moi que je lui ai menti sur mon passé et qu’un autre homme que lui a vu de mon corps (j’ai très honte de le dire)
Que me conseillez vous? Y’a t’il des avis de savants à ce sujet? J’ai consulté d’autres forums et les avis sont partagés certains disent de ne rien dire d’autres que mentir avant le mariage ne créera que des problèmes.

Barakalaoufikoum
N
25 août 2019 18:34
Salam,

Il a le droit de savoir, surtout s'il te pose la question et que ton passé présente une importance pour lui.
Évite de fonder ton mariage sur un mensonge, mets tout au clair, puis tu verras.

S'il se rend compte ensuite que tu lui as menti, il risquera de le prendre comme une trahison, puis je te laisse imaginer la suite.
25 août 2019 18:35
Tu t'es repentie, tu es donc pardonnée et tes péchés doivent être considérés comme n'ayant jamais existés.
Ton passé t'appartient, à toi seule.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
Y
25 août 2019 18:35
Salam

Cela fait des années et tu as fait ton repentir El hamdoullilah

Donc ne dit rien , avance kheyr inchallah
G
25 août 2019 18:39
Si il accepte pas ton passé, simple, il dégage. Pourquoi se prendre la tête ?

Tu lui dis, si il accepte pas ça, qu'il se barre.

Faut arrêter de jouer les difficiles.
Citation
inessss75 a écrit:
Salam aleykoum je vais bientôt me fiancer avec un homme formidable, propre, dans le dine etc..
Quelque chose cependant me tracasse, il y a quelques années de cela quand j’étais plus jeune j’avais eu un « premier amour » avec qui al hamdulilah je n’avais rien fait cependant il m’était déjà arrivé de lui envoyer des photos osées par pression, parce que j’étais amoureuse et idiote et parce qu’il me manipulait énormément pour que je le fasse, je ne suis évidemment pas excusable.
J’ai beaucoup pleuré, regretté et pendant un bon moment j’ai eu du mal à me regarder dans le miroir parce que c’est pas du tout comme ça que j’ai grandi et j’avais l’impression de voir ma personne réellement régressé devant mes yeux, je me suis repenti repenti repenti et encore aujourd’hui je demande pardon à Dieu pour cela. Le fait est que mon futur mari pense seulement que j’ai eu un « petit copain » en un cours laps de temps mais ne sait pas le reste. Je n’ose pas lui dire par peur qu’il me rejette qu’il soit déçu de moi ou qu’il doute de tout. Mais d’un autre côté je ne sais pas si je supporterai le regarder en sachant très bien au fond de moi que je lui ai menti sur mon passé et qu’un autre homme que lui a vu de mon corps (j’ai très honte de le dire)
Que me conseillez vous? Y’a t’il des avis de savants à ce sujet? J’ai consulté d’autres forums et les avis sont partagés certains disent de ne rien dire d’autres que mentir avant le mariage ne créera que des problèmes.

Barakalaoufikoum
G
25 août 2019 18:41
Si elle veut pas le dire c'est quabd même son droit, dans ce cas là, elle le dit de manière implicite sans entrer dans les détails. Ou se sépare de lui si il est pas prêt à accepter une femme qui a fait de telle chose.

Je pense que tu devrais le poser des questions de manière discrète. Si il semble hermétique, bah vaut mieux se séparer que de rester avec quelqu'un comme ça.
Citation
Nour* a écrit:
Salam,

Il a le droit de savoir, surtout s'il te pose la question et que ton passé présente une importance pour lui.
Évite de fonder ton mariage sur un mensonge, mets tout au clair, puis tu verras.

S'il se rend compte ensuite que tu lui as menti, il risquera de le prendre comme une trahison, puis je te laisse imaginer la suite.
25 août 2019 18:45
ça va le rendre dingue si tu lui dis
F
25 août 2019 19:32
Selem

Est ce qu'il y a 1 risque que ces photos re apparaissent?
Cet ex, il le connait?
Il te contacte encore?
Il aurai une raison de vouloir se venger?

Si c'est non alors ne prend pas le risque de perdre ton futur mari.
Ton passe c'est entre toi et ton Seigneur. Surtout si tu t'es repentie sincerement.
25 août 2019 19:33
Wa enlaykoum salam,

Concernant ce que disent les savants :

On ne doit pas révéler ses péchés mais dans le cadre d'un mariage péché ou pas si notre prétendant/prétende nous pose des questions sur notre passé on est obligé de répondre et dire la vérité!

Donc si il ne t'a pas demandé si tu as déjà montré ton corps à un homme ou fait des photos nue pour un homme tu n'as pas à lui raconter quoi que ce soit!
i
25 août 2019 19:51
C’est exactement ce que j’ai fait, j’ai évoqué le sujet implicitement sans parler de moi et il était vraiment réticent par rapport à ça, pour lui le passé compte beaucoup malgré tout, il a jamais rien fait donc j’peux comprendre..
Citation
Glaby93 a écrit:
Si elle veut pas le dire c'est quabd même son droit, dans ce cas là, elle le dit de manière implicite sans entrer dans les détails. Ou se sépare de lui si il est pas prêt à accepter une femme qui a fait de telle chose.

Je pense que tu devrais le poser des questions de manière discrète. Si il semble hermétique, bah vaut mieux se séparer que de rester avec quelqu'un comme ça.
i
25 août 2019 19:53
Salam, non aucun risque qu’elles ressortent ces photos, mon ex habite apparement en Suisse à l’heure actuelle çà fait 5 bonnes années que j’ai plus aucune nouvelle de lui et tant mieux
Merci pour le conseil ma soeur
Citation
Flilissa79 a écrit:
Selem

Est ce qu'il y a 1 risque que ces photos re apparaissent?
Cet ex, il le connait?
Il te contacte encore?
Il aurai une raison de vouloir se venger?

Si c'est non alors ne prend pas le risque de perdre ton futur mari.
Ton passe c'est entre toi et ton Seigneur. Surtout si tu t'es repentie sincerement.
i
25 août 2019 20:06
Salam ma belle, je te conseille de ne rien lui dire, tu as regretté et tu t’es repenti alors tu es pardonné. Tu étais amoureuse et naïve seul Allah peut te juger.
25 août 2019 20:08
As salam alayki,

Pourrais tu donner quelques sources pour ce qui est de cette obligation?
J'entends par là, qu'il me semble, peut être à tort vis à vis de ton affirmation, qu'une personne, homme comme femme, n'a pas à être obligée de dévoiler ce qu'Il a caché, si elle ne le souhaite pas, et ce même dans le cadre du mariage. Si la question lui est posée, elle peut répondre que justement elle ne souhaite pas parler de son passé. Le prophète (sallahou alayhi wa salam) a bien dit ceci

"The one who repents from sin is like one who did not sin." (c'est du sunan Ibn Majah, qu'Allah lui fasse Miséricorde)
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Wa enlaykoum salam,

Concernant ce que disent les savants :

On ne doit pas révéler ses péchés mais dans le cadre d'un mariage péché ou pas si notre prétendant/prétende nous pose des questions sur notre passé on est obligé de répondre et dire la vérité!

Donc si il ne t'a pas demandé si tu as déjà montré ton corps à un homme ou fait des photos nue pour un homme tu n'as pas à lui raconter quoi que ce soit!
c
25 août 2019 20:34
Ne dis rien c est du passé il faut avancer maintenant.
25 août 2019 21:02
Certes le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) a dit que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis!

Mais dans l'islam y'a des choses c'est au cas par cas!

Les sources internet j'en ai pas, j'ai appris ça par mes profs dans mon école islamique!



Citation
Inkâr a écrit:
As salam alayki,

Pourrais tu donner quelques sources pour ce qui est de cette obligation?
J'entends par là, qu'il me semble, peut être à tort vis à vis de ton affirmation, qu'une personne, homme comme femme, n'a pas à être obligée de dévoiler ce qu'Il a caché, si elle ne le souhaite pas, et ce même dans le cadre du mariage. Si la question lui est posée, elle peut répondre que justement elle ne souhaite pas parler de son passé. Le prophète (sallahou alayhi wa salam) a bien dit ceci

"The one who repents from sin is like one who did not sin." (c'est du sunan Ibn Majah, qu'Allah lui fasse Miséricorde)
C
25 août 2019 21:02
Relou ces mecs qui ont fait 10 fois pure et demandent des comptes a leur future au moindre faux pas ils ressortent les vieux dossiers.
Esquive je vais pas t'inciter à mentir parce que c'est pas l'idéal.
s
25 août 2019 21:10
la voix de la raison Chef


je pense aussi que si elle dis un truc sur les photos osé il va mal le prendreAngel
Citation
TajinePruneaux a écrit:
Ne lui dis rien. Tu ne lui feras que du mal
Si tu t'es repenti alors oublie ce que t'as fait.
25 août 2019 21:12
Bien sûr, je n'ai nullement sous entendu le contraire. Seulement ça m'a interpellé pour la généralité que j'ai émise, et le fait que je n'ai jamais lu ou entendu ça, mais comme je ne connais vraiment rien, je demande.

Je n'ai pas besoin de source d'internet, je peux plus ou moins accéder à des ouvrages, s'ils existent en français ou en anglais.

Est ce une chose admise dans le consensus, par une majorité dans un madhab, plusieurs madhab...?

Baraka Allahou fik dans tous les cas
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Certes le prophète Mouhamade (soilaloihou enlayhi wa salam) a dit que celui qui se repent d'un péché c'est comme si il ne l'avait pas commis!

Mais dans l'islam y'a des choses c'est au cas par cas!

Les sources internet j'en ai pas, j'ai appris ça par mes profs dans mon école islamique!
25 août 2019 21:13
C inutile a ce stade de lui dire quoi que ce soit
de l'eau est passée sous les ponts
faut aller de l'avant
Citation
spartane s'envole a écrit:
la voix de la raison Chef


je pense aussi que si elle dis un truc sur les photos osé il va mal le prendreAngel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook