Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues pendant le ramadan
N
13 juin 2016 17:20
Salam aleykum
Alors enfaite j'ai eu mes regles et je pensais qu'elles etaient fini j'ai donc fait la grande ablution pour pouvoir jeuner le lendemain mais entre le moment ou j'ai fait la grande ablution et le lendemain apres midi j'ai eu des ecoulement de sang marron noir hachekoum et je voulais savoir si mon jeûne etait donc valide ou si je devais le rattraper ou manger enfin tout cela ?
Merci.
13 juin 2016 17:37
Il est valide à mon avis
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
h
13 juin 2016 18:20
salam aâlaykoum

en islam on divise le "sang" qui sort en deux : celui de menstruation appeler (el-haydh) et l'autre (el-istihadha),

pour le premier, en islam, sa dure entre 3 à 11 jours mais son max est de 15 jours,

pour le deuxième, tous ce qui dépasse cette période ( en moins ou en plus) appeler (el-isstihadha) n'est pas considéré comme en période de menstruation, et du coup elle doit faire le jeûne et la prière

dans ton cas, ils appellent cela "el-kedra", et du moment ou t'as pas dépassé les 15 jours max mieux faire attention, et éviter le jeûne,

- Après autre point important , tu connais mieux la logeur de tes périodes. si tu as vraiment sortie de celle ci, le sang couler n'est pas considérer comme celui de la menstruation. et dans ce cas ton jeûne est valide inchallah.

ça, et allah sait mieux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook