Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstrues & Ramadan
a
20 octobre 2004 17:02
Salam o alikoum,
je sais que l'on doit rattraper les jours de règles après le Ramadan (et le plus rapidement possible) mais est-il INTERDIT de jeûner tout de même (même si ça ne compte pas) ces jours la? J'aimerai jeûner tout de même ces jours la au moins pour soutenir mes proches, même si mon jëûne ne sera pas valable, de toute façon je rattraperai les jours après. Merci de m'éclairer smiling smiley
p
20 octobre 2004 17:03
ton jeune ne passera pas ça sert a rien de le faire
point vu sante je pense qu'il est préferable de manger
a
20 octobre 2004 17:05
je sais qu'il ne sera pas valable (voila pourquoi j'ai précisé que je rattraperai quoi qu'il arrive) et si d'un point de vue santé je ne suis pas affaiblie pour quelles raisons ne pas le faire?
p
20 octobre 2004 17:08
a mon avis si dans le coran c'est marqué que le ramadan ne passe pas c'est qu'il doit y avoir une raison valable

c est comme pour une femme elle ne fait pas la priere quand elle a ses regles



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/04 17:09 par dilara.
C
20 octobre 2004 17:16
Salam smiling smiley

Liz,

Tu dis :

<<je sais qu'il ne sera pas valable

Et aussi
>>>>pour quelles raisons ne pas le faire?

Ce à quoi je te répondrai : si c'est pas valable pour quelle raison le faire ???

Tu dis vouloir soutenir tes proches, je te suis pas bien...si ils jeunent ils savent aussi ce qu'il en est et que lorsque tu es en période de menstrues tu ne dois pas le faire...Tu veux juste te priver de nourriture pour ne pas les faire "bisquer" ???


Dilara,

La raison valable c'est la pureté...en période de menstrues : tu es impure .
La prière et le ramadan ne doivent être pratiqués qu'en état de pureté totale..
a
20 octobre 2004 17:19
Re Chireen, je demandais ça parce j'avais lu que c'était simplement déconseillé (je parle uniquement pour le jeûne hein) du fait qu'on est affaiblie pendant ces jours, et comme moi je ne le suis pas... mais je voulais être sure quand même, voila!
p
20 octobre 2004 17:21
merci chireen j trouvais pas les mots """la pureté"""""
C
20 octobre 2004 17:28

Liz,

Il ne s'agit pas de dire, je suis capable de tenir le coup, je n'aurai pas faim...ce serait ramener le jeûne à la privation de nourriture uniquement..
Allez, fais la ta pause va...tu auras l'occasion de rattraper ces jours après...et qui sera là pour te soutenir ??? winking smiley


De rien Dilara smiling smiley
m
20 octobre 2004 19:24
Salaam Liz-YneSssmiling smiley,


>>>>>>>J'aimerai jeûner tout de même ces jours la au moins pour soutenir mes proches,

Le prophet SAAWS a dit : Ina Allah Yo7ibo An To3ta 3aza2imoho Kama Yo7ibo An to2ta Fara2idoho [Allah aime que l'on se sert de Ses premessions exactement comme Il aime que l'on appliques Ses obligations]

Le sens de ce hadith est que Allah SWT veut que l'on profite des derogations aux regle qu'Il nous a donnees. Par example un voyageur doit ecourte la priere meme si il peut la prier normalement car en faisant ca il se sert d'une permession de Allah SWT et donc c'est une forme d'adoration. De meme si une pesronne est malade et ne peux pas jeuner, il faut qu'elle ne jeune pas et profiter de la persmession de Dieu SWT au lieu de croire que le jeune serait mieux.

De meme pour les femmes si Allah SWT a donner la possibilite de ne pas jeuner lors des regles alors IL NE FAUT PAS JEUNER. Wa Allaho A3lam.

m
21 octobre 2004 06:36
Bonjour à tous et bon ramadan

Pour ma part, le ramadan est basé sur la pureté et la propreté.
C'est pourquoi pendant la période des menstrues il est interdit de le faire et de plus il faut rompre le jeune au plus vite lorsqu'on les a.

Bon courage à tous

Sophia
n
21 octobre 2004 10:20
tu n'es pas obligé de manger devant tes proches.
seulement il ne faut rester totalement à jeun, par exemple tu peux boire un verre d'eau - goûter ta sauce pour la harira ou la chorba... bref sans forcément prendre de repas complet.
anouarcharif's
22 octobre 2004 09:18
salam ma soeur
anouarcharif's
22 octobre 2004 09:19
salam ma soeur on ma toujour di kil fallé obligatoiremen mangé quelque choz
anouarcharif's
5 novembre 2004 19:35
salam!

Je voulais vous demandé un petit renseignement: je sais que nous devons récupérer les jours de ramamdan durant lesquels on a nos règles mais je souhaiterai aussi faire les 6 jours ; Comme je travaille je vais profiter des wk pour le faire, on m'a dit que les jours rattrapés pour les règles valaient aussi pour les 6 jours si on en a l'intention, je voulais donc savoir si c'était vrai; Comme nous n'avons q'un mois pour faire les 6 jours, si on rajoute ses jours de crédit( 4 à 8 jours) il semble bien difficile de rattraper tout çà; merci pour vos lumières et bonne fin du ramadan et qu'Allah vous protège;
anouarcharif's
9 novembre 2004 15:29
Je suis en désaccord avec ce point du Coran. Je suis d'accord que le Ramadan est lié à la pureté mais je trouve que dire qu'une femme est impure quand elle a ses règles est une dérive matchiste qui porte atteinte à l'image de la femme. Les règles n'ont rien d'impur, c'est normal, naturel et nécéssaire. Bien sûr, le Coran a été dicté par Dieu mais en tant qu'instituteur je peux vous dire que les meilleurs élèves n'écrivent pas toujours exactement ce que le professeur a dicté. La femme a ses règles parce qu'elle a été ainsi créée alors qui s'est trompé: Dieu ou le prophète?
d
9 novembre 2004 16:12
Je suis d'accord avec mdlazreg,

Dieu donne des cadeaux aux gens et il ne faut pas refuser le cadeaux de Dieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook