Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Menstruations pendant le ramadan
U
18 février 2024 20:30
Salam u Aleykoum , je voudrai savoir est ce que je peux jeuner pendant le ramadan pendant mes menstruations car je n'ai pas de douleurs pendant mes periodes Al Hamdulilah , donc si je suis en capacité , puis je jeuner ? Merci de repondre , barakAllah oufikoum ..
D
18 février 2024 20:31
Salam , je pense pas que tu sois autoriser de jeuner avec les règles
18 février 2024 20:33
Wa aleykoum salem,
Franchement c'est la première fois que je lis ça. Une femme qui a ses menstrues ne peut en aucun cas jeuner, ni même prier. C'est pourtant écrit noir sur blanc oukhty. Ne trouve pas d'alternative à contourner cette interdiction,
Jazakallahu kheyran,
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.
S
18 février 2024 20:51
règles du jeûne
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , je voudrai savoir est ce que je peux jeuner pendant le ramadan pendant mes menstruations car je n'ai pas de douleurs pendant mes periodes Al Hamdulilah , donc si je suis en capacité , puis je jeuner ? Merci de repondre , barakAllah oufikoum ..
Y
18 février 2024 20:54
Non pas du tout c'est interdit aux femme de jeûner en ayant ses menstrues !
I
18 février 2024 20:54
Ta quel âge ?? Tu dois être jeune pour posé cette question
U
18 février 2024 21:36
Merci beaucoup oui enfaite je sais que on ne peut pas prier ni jeuner mais je demande quand meme au cas ou .
U
18 février 2024 21:37
Daccord merci beaucoup !!
U
18 février 2024 21:38
Bonjour , jai 15ans et je sais bien que nous ne sommes pas pures pendant les menstrues mais je me suis juste posé la question par hasard
18 février 2024 22:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

- Allah a parlé des menstruations, Il a seulement interdit les rapports vaginaux et rien d'autre (s2v222).

- Allah a parlé de la salat, Il a interdit de faire salat quand on est ivre ou juste après un rapport sexuel. Il faut d'abord recouvrer la raison ou d'abord se laver après le rapport sexuel (s4v43).

- Allah a parlé du jeûne, Il a seulement dispensé les gens malades et les voyageurs, qui devront rattraper plus tard (s2v185).

Selon Allah, on peut prier et jeûner pendant les règles. Par contre, chez les 'oulama qui ont imité les Juifs, en prenant des hadiths bidons, on ne peut pas.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
18 février 2024 22:39
Ah bon ? Meme dans ma famille ils nous ont habitué a ne pas prier et jeuner pendant nos periodes , je vais essayer de rechercher dans le coran par rapport a vos sources , merci beaucoup !
U
18 février 2024 22:47
Mais je me souviens que javais lu auparavant un livre de hadiths et il y avait un hadith qui disait quil fallait etre pure pour prier et que pendant les menstrues nous ne sommes pas pures . Donc la priere je pense quil ne faut pas la faire pendant les periodes mais le jeune Allah u A3lem !!
18 février 2024 23:09
Ce sont des israélismes, pratiques importées du Judaïsme que les gens ont mis sur le dos du Prophète ﷺ .

Le patriarcat et la misogynie ne font pas partie non plus de la religion d'Allah. Ni la haine des gens du Livre.


D'après Abou Hourayra, le Prophète ﷺ a dit : « Si j'avais ordonné à quelqu'un de se prosterner pour quelqu'un j'aurais ordonné à la femme de se prosterner pour son mari ».
(Rapporté par At-Tirmidhi n°1159 et authentifié par Al-Albani)


D’après Usamah ibn Zayd رضي الله عنه , le Messager d'Allah ﷺ a dit : « Je n’ai pas laissé derrière moi de tentation plus fatale pour les hommes que les femmes ».
(Rapporté par Al-Bukhari et Mouslim)


Abou Hourayra relate que le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Ne saluez pas en premier les juifs et les chrétiens ! Et lorsque vous les rencontrez en chemin, contraignez-les à en emprunter la partie la plus étroite. »
Rapporté par Mouslim.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Abbas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :

« On m’a montré le Feu et j’ai vu que la plupart de ses habitants sont des femmes. Elles mécroient ».
Quelqu’un a dit : Est-ce qu’elles mécroient en Allah ?
Le Prophète a dit : « Elles mécroient vis-à-vis du mari et elles mécroient vis-à-vis du bien qui leur est fait.
Si tu es bon avec l’une d’entre elles toute la vie puis qu’elle voit de toi une chose négative, elle dit : Je n’ai strictement jamais vu de bien venant de toi ».

Rapporté par Al-Boukhari.

L’ingratitude envers le mari a été élevée par les partisans du patriarcat au rang de péché majeur qui fait entrer directement en Enfer.
Et pas une petite proportion, la grande majorité des gens de l’Enfer sont des femmes. Pour quel crime ? Ingratitude envers le mari.

Tandis que les hommes volent, pillent, saccagent, violent et massacrent. Tandis que les hommes avilissent des peuples, exterminent des nations et détruisent la planète.
Tandis que plus de 95% des gens en prison en France sont des hommes. Détails ici.

Le mari, un nouveau dieu qu'il faut remercier, et obéir. Sous peine d'aller en Enfer. Selon les hadiths.

Citation
Userrr0046dima a écrit:
Mais je me souviens que javais lu auparavant un livre de hadiths et il y avait un hadith qui disait quil fallait etre pure pour prier et que pendant les menstrues nous ne sommes pas pures . Donc la priere je pense quil ne faut pas la faire pendant les periodes mais le jeune Allah u A3lem !!
18 février 2024 23:16
En fait dans toutes les cultures, les femmes sont considérées impures durant leurs périodes. Au Japon par exemple, les femmes n'ont pas le droit de fouler le dohyo des Sumos car elles sont impures à cause de leurs règles.
L'Islam sunnite n'échappe pas à cette tradition malheureusement alors que rien dans le Coran ne l'explicite.
19 février 2024 03:04
C'est vrai ce que tu dis.

Même Occident les règles sont vus comme quelque chose de sale impure.

J'ai jamais compris car c'est juste un signe de bonne santé pour une femme et une supposition à une capacité de donner un jour naissance à un enfant.

J'aime pas du tout le nom impure
Citation
Marok1deFronce a écrit:
En fait dans toutes les cultures, les femmes sont considérées impures durant leurs périodes. Au Japon par exemple, les femmes n'ont pas le droit de fouler le dohyo des Sumos car elles sont impures à cause de leurs règles.
L'Islam sunnite n'échappe pas à cette tradition malheureusement alors que rien dans le Coran ne l'explicite.
. Pas de mp d'hommes merci
o
19 février 2024 08:35
tu peuc mzis c ne compte pas comme jour de jeune, car même s'il n'y a pas de douleurs (tant mieux pour toi) le corps lui reste impur
Citation
Userrr0046dima a écrit:
Salam u Aleykoum , je voudrai savoir est ce que je peux jeuner pendant le ramadan pendant mes menstruations car je n'ai pas de douleurs pendant mes periodes Al Hamdulilah , donc si je suis en capacité , puis je jeuner ? Merci de repondre , barakAllah oufikoum ..
19 février 2024 08:59
Ce n'est pas écrit dans le Qour'an en tout cas. En effet, le Qour'an a abordé le sujet des règles, de la salat et du jeûne ; aucune trace de cette dispense. Tu penses que le Qour'an est incomplet ?

Citation
ayma_77 a écrit:
Wa aleykoum salem,
Franchement c'est la première fois que je lis ça. Une femme qui a ses menstrues ne peut en aucun cas jeuner, ni même prier. C'est pourtant écrit noir sur blanc oukhty. Ne trouve pas d'alternative à contourner cette interdiction,
Jazakallahu kheyran,
Salem aleykoum wa rahmatu Allah wa barakatu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/24 09:01 par CHN-W.
19 février 2024 09:14
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah,
Lorsque l'on jeune nous devons être en état de grande pureté, sinon notre jeune est invalide.
Hors une femme qui a ses menstrues, ne peut être purifiée, elle ne peut donc ni prier ni jeuner
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas écrit dans le Qour'an en tout cas. En effet, le Qour'an a abordé le sujet des règles, de la salat et du jeûne ; aucune trace de cette dispense. Tu penses que le Qour'an est incomplet ?
19 février 2024 09:46
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.

Citation
ayma_77 a écrit:
Salem Aleykoum wa rahmatou Allah,
Lorsque l'on jeune nous devons être en état de grande pureté, sinon notre jeune est invalide.
Hors une femme qui a ses menstrues, ne peut être purifiée, elle ne peut donc ni prier ni jeuner
U
19 février 2024 12:30
Mais il y a aussi des hadith avec les paroles du Prophète (sws) par rapport à Aisha qui lui demande des choses par rapport au menstrues
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est écrit nul part qu'il faut être en éat de pureté. C'est une invention.

Allah a dit de laver les mains jusqu'aux coudes et le visage, et d'essuyer la tête et les pieds. C'est tout. Il n'y a pas d'autre condition pour la salat.

Et le jeûne a été prescrit à tout le monde, sauf les gens malades et ceux qui voyagent.

Allah n'a rien oublié.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook