Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu te mens à toi-même
l
5 juin 2017 16:14
Salam les yabinautes,

J'ai fait ce constat autour de moi mais également sur ce site.

Je crois que beaucoup mentent aux autres mais avant tout se mentent à eux-mêmes.
Sur ce qu'ils veulent vraiment, sur ce qu'ils sont, sur ce qu'ils font et sur leurs relations.

La raison : ne pas se blesser, se trouver des excuses est plus simple à accepter, se blâmer ba c'est pas cool et ça renvoie l'égo à quelque chose de douloureux.

Parmi ceux qui se mentent à eux-mêmes il y a ceux qui veulent des bnat nass pudiques, hnina etc alors que ce qui les attire vraiment et profondément c'est des petites filles bg, sans prise de tete et "qui paraissent" superficielles.
Alors qu'au final rien ne s'oppose, on peut très bien trouver un profil qui combine les deux mais eux s'obstinent à dire qu'ils preferent la premiere et que la deuxieme c'est nul! Ils se mentent à eux-mêmes car ils pensent ne pas pouvoir avoir la deuxieme catégorie de filles sans souffrir ou se faire avoir alors qu'avec un peu de lucidité et de patience tout est conciliable.

Ce n'est qu'un exemple, certains se mentent à eux-memes sur les études, le travail, sur leurs relations amicales, sur ce qu'ils veulent vraiment et sur ce qu'ils sont capables d'avoir etc.

Vous mentez-vous à vous-meme ?
5 juin 2017 16:16
Aleykum salem ma belle

En faite je trouve qu'ont est beaucoup trop exigeant et nocif pour nous même.

l
5 juin 2017 16:18
Comment ca ?

Tu vas bien amel mdr
Citation
Amel** a écrit:
Aleykum salem ma belle

En faite je trouve qu'ont est beaucoup trop exigeant et nocif pour nous même.

5 juin 2017 16:20
Alaykoum salam,

T'as pas tord.

Moi je sais que je me mens beaucoup à moi même...je commence à peine à savoir qui je suis réellement et ce que je veux ou non, ce que je peux supporter ou non...

C'est pour ça qu'il ne faut pas se marier très jeune parce qu'il y'a un risque de changer et de ne plus vouloir les mêmes choses, on assume beaucoup plus notre vraie nature en prenant de l'âge.
v
5 juin 2017 16:24
Les hommes surtout sont beaucoup comme ça. Il y en a qui disent que la fidélité est contre nature chez l'homme. Je trouve la position extrême, mais force est de constater que même quand ils veulent du sérieux, ils sont attirés par la femme qui sera toujours inaccessible, ou qui le laisse paraître. Une manière de rester en chasse, même quand ils ne le sont plus, a priori. La programmation chasse-consommation est extrêmement puissante chez eux, et prédominante dans beaucoup de leurs choix. Ils ne l'avoueront pas, car le tabou social est trop fort.
5 juin 2017 16:25
Oui al hamdulilah e toi?

ce que je veux dire c'est qu'ont est exigeante avec nous mange dans nos conditions et dans notre mode de vie. c'est a dire que l'ont veut beaucoup trop tu vois ? notre mode de vie, nos condition.. etre parfaite physiquement aussi alors qu'ont a pas besoin de tout sa, faut rester simple et avec nos valeurs à nous meme.

Citation
samditpastrop a écrit:
Comment ca ?

Tu vas bien amel mdr
Y
5 juin 2017 16:30
Avec l'age on a des critères plus réaliste et mature
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
l
5 juin 2017 16:32
Oui hmdll ca va trklouuu mdr

Oui tu n'as pas tort et c'est les raisons du pourquoi on veut etre parfaite qu'il faut comprendre ou du pourquoi on veut etre comme ci ou comme ca, pour plaire à qui et c'est sur ca souvent qu'on se ment.


Citation
Amel** a écrit:
Oui al hamdulilah e toi?

ce que je veux dire c'est qu'ont est exigeante avec nous mange dans nos conditions et dans notre mode de vie. c'est a dire que l'ont veut beaucoup trop tu vois ? notre mode de vie, nos condition.. etre parfaite physiquement aussi alors qu'ont a pas besoin de tout sa, faut rester simple et avec nos valeurs à nous meme.
v
5 juin 2017 16:34
Les femmes se mentent à elles-mêmes pour des raisons différentes. Elles le font principalement pour se conformer à l'image sociale qu'on exige d'elle. Elles sont jugées pour leur apparence, leur mode de vie, etc. Et elles vont essayer de s'en sortir en s'adaptant.

Les hommes aussi le font, il y a également un jugement porté sur eux. Mais d'une part, il n'est pas absolu (pas obligé qu'il soit beau, par exemple), et d'autre part ils se fichent globalement de leur apparence, tant qu'ils peuvent satisfaire leurs désirs.

Citation
Amel** a écrit:
Oui al hamdulilah e toi?

ce que je veux dire c'est qu'ont est exigeante avec nous mange dans nos conditions et dans notre mode de vie. c'est a dire que l'ont veut beaucoup trop tu vois ? notre mode de vie, nos condition.. etre parfaite physiquement aussi alors qu'ont a pas besoin de tout sa, faut rester simple et avec nos valeurs à nous meme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/17 16:36 par vériténue.
l
5 juin 2017 16:40
Jsuis en partie d'accord avec tes analyses mais c'est peut-etre un peu trop catégorique apres c'est vrai que de façon generale c'est comme ca.
l
5 juin 2017 16:41
Réaliste par rapport à quoi justement ? aux peurs, aux constats qu'on a faits etc..

Mature je sais pas, raisonnables et raisonnés oui.
Citation
Slowmo a écrit:
Avec l'age on a des critères plus réaliste et mature
l
5 juin 2017 17:00
Tu as vise dans le 1000
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam les yabinautes,

J'ai fait ce constat autour de moi mais également sur ce site.

Je crois que beaucoup mentent aux autres mais avant tout se mentent à eux-mêmes.
Sur ce qu'ils veulent vraiment, sur ce qu'ils sont, sur ce qu'ils font et sur leurs relations.

La raison : ne pas se blesser, se trouver des excuses est plus simple à accepter, se blâmer ba c'est pas cool et ça renvoie l'égo à quelque chose de douloureux.

Parmi ceux qui se mentent à eux-mêmes il y a ceux qui veulent des bnat nass pudiques, hnina etc alors que ce qui les attire vraiment et profondément c'est des petites filles bg, sans prise de tete et "qui paraissent" superficielles.
Alors qu'au final rien ne s'oppose, on peut très bien trouver un profil qui combine les deux mais eux s'obstinent à dire qu'ils preferent la premiere et que la deuxieme c'est nul! Ils se mentent à eux-mêmes car ils pensent ne pas pouvoir avoir la deuxieme catégorie de filles sans souffrir ou se faire avoir alors qu'avec un peu de lucidité et de patience tout est conciliable.

Ce n'est qu'un exemple, certains se mentent à eux-memes sur les études, le travail, sur leurs relations amicales, sur ce qu'ils veulent vraiment et sur ce qu'ils sont capables d'avoir etc.

Vous mentez-vous à vous-meme ?
Y
5 juin 2017 17:00
On veut ce qu'il y a de mieux : une femme belle, cultivé et pratiquante

Sauf que dans la vie on tombe plutôt sur la fille belle qui se cultive pas et l'intello qui pense qu'être belle c'est superficielle ou bien qui n'est simplement pas attirante, c'est dur de trouver le juste milieu mais pas impossible.

Dans nos années collège/lycée on s'en fous qu'une fille sois intelligente ou pratiquante on veux juste qu'elle sois belle puis a force de côtoyer des femmes belles et idiotes tu comprend qu'il vaut mieux sacrifier un peu de beauté pour d'avantage de cerveau et de pratique religieuse.

Citation
samditpastrop a écrit:
Réaliste par rapport à quoi justement ? aux peurs, aux constats qu'on a faits etc..

Mature je sais pas, raisonnables et raisonnés oui.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
s
5 juin 2017 17:03
Salm

Vu les reponses qui confirment ta pensee tu vas peut etre me trouver bizarre mais je t'assure

Que je n'ai de ma vie fait quoi que se soit pour les apparence ou la societe ou autre ..

Je fais et je vis en concordance avec moi meme , ma religion et mes principes .
P
5 juin 2017 17:14
Salam

Je pense qu'on se ment à soi-même parce qu'on ne veut pas regarder la réalité en face. Parce que la réalité, c'est regarder qui l'on est, c'est prendre conscience des conséquences de ses actes et de ses choix, prendre conscience de ce que l'on ressent réellement, c'est admettre ses erreurs et ses manquements, c'est aussi admettre tout ce qui ne va pas dans notre vie et qu'il serait très difficile de changer. Se regarder en face, c'est une véritable psychothérapie en fait, et c'est toujours douloureux. C'est accepter la colère et la tristesse et le ressentiment et la culpabilité, tout ce qui nous bouffe la vie en fait, et que l'on ne veut pas regarder en face. Pourtant, si on faisait cet effort, on pourrait mettre en lumière tout ce qui nous empêche d'avancer, on pourrait soigner nos blessure afin qu'elles deviennent une force et non une entrave. Cela fait partie du cheminement spirituel qui mène à la paix intérieure smiling smiley

Paix sur vous
5 juin 2017 17:20
Salam,

Ton exemple sur le choix de la femme je suis d'accord!

Mais comment sa peut être le cas pour les études ou le travail par exemple? Comment peut on se mentir a nous meme et être persuade que cette filière nous plait ou se boulot...

Ou bien on l'aime ou bien nonperplexe
Citation
samditpastrop a écrit:
Salam les yabinautes,

J'ai fait ce constat autour de moi mais également sur ce site.

Je crois que beaucoup mentent aux autres mais avant tout se mentent à eux-mêmes.
Sur ce qu'ils veulent vraiment, sur ce qu'ils sont, sur ce qu'ils font et sur leurs relations.

La raison : ne pas se blesser, se trouver des excuses est plus simple à accepter, se blâmer ba c'est pas cool et ça renvoie l'égo à quelque chose de douloureux.

Parmi ceux qui se mentent à eux-mêmes il y a ceux qui veulent des bnat nass pudiques, hnina etc alors que ce qui les attire vraiment et profondément c'est des petites filles bg, sans prise de tete et "qui paraissent" superficielles.
Alors qu'au final rien ne s'oppose, on peut très bien trouver un profil qui combine les deux mais eux s'obstinent à dire qu'ils preferent la premiere et que la deuxieme c'est nul! Ils se mentent à eux-mêmes car ils pensent ne pas pouvoir avoir la deuxieme catégorie de filles sans souffrir ou se faire avoir alors qu'avec un peu de lucidité et de patience tout est conciliable.

Ce n'est qu'un exemple, certains se mentent à eux-memes sur les études, le travail, sur leurs relations amicales, sur ce qu'ils veulent vraiment et sur ce qu'ils sont capables d'avoir etc.

Vous mentez-vous à vous-meme ?
5 juin 2017 17:43
Si ça peut arriver, je me suis menti à moi même pour mes études...alors que c'est l'opposé de ce que je voulais faire.

Mais à ce moment là c'était plus simple de faire ce que j'ai fais que de choisir "l'inconnu" et le peu commun...



Citation
Djinnlevis a écrit:
Salam,

Ton exemple sur le choix de la femme je suis d'accord!

Mais comment sa peut être le cas pour les études ou le travail par exemple? Comment peut on se mentir a nous meme et être persuade que cette filière nous plait ou se boulot...

Ou bien on l'aime ou bien nonperplexe
L
6 juin 2017 23:40
Salam leila
Hiya cateditplustrop?
Hak awa hak,wakha tongue sticking out smiley

On est tous des mythos sur ce site

Blague a part,tu as pas complètement tord
C'est vrai que parfois on dit qu'on aimerai telle chose,pour se donner bonne image
Mais en fait,au fond de nous on veut tt le contraire

On assume pas assez nos désirs et envies
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook