Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mémorisation du Qur'an
E
12 mai 2020 18:33
Salam 'aleykum,

Aviez vous prévu d'avancer dans la mémorisation du Qur'an en ce mois béni ?
Si oui, avez vous atteint vos premiers objectifs ?
a
12 mai 2020 18:44
ASSALAM ALAYKOM, la lecture de tout le coran inchallah pendant ramadhan, QU ALLAH ACCEPTE ET NOUS PARDONNE A TOUS
12 mai 2020 19:19
Alikoum salam

Bonne objectif Qu'Allah le facilite à toi et à ceux qui ont le même objectif.

Tu as progressé ?
E
12 mai 2020 19:59
Alhamdulilah mais pas autant que j'aurais souhaité. J'espère profiter de ces dernières nuits pour y consacrer plus de temps.

Amine, qu'Allah nous facilite.
Citation
floki a écrit:
Alikoum salam

Bonne objectif Qu'Allah le facilite à toi et à ceux qui ont le même objectif.

Tu as progressé ?
D
12 mai 2020 20:49
Bonjour Euler*, pardon mais tu crois vraiment que c'est en apprenant le livre par cœur que tu trouveras Dieu ? Non ça c'est une manière intellectuelle de chercher Dieu, connaître les mots ne suffit pas c'est en toi que tu dois chercher Dieu - Est ce que tu médites un peu chaque jour ? Et je ne parle pas du genre où on médite sur des versets ou hadith qui disent tous qu'il faut être soumis non je parle prendre conscience de la dimension intérieure de ton être ...

Pour commencer je te propose de prendre conscience de l'univers dans lequel tu vis et de voire comme c'est un Tout ... et à l'inspire tu dis ' Allah' en t'ouvrant à Sa réponse, 101 fois - cherche L'Intelligence de Dieu derrière tout ça Elle est au delà la tienne ...

Citation
Euler* a écrit:
Salam 'aleykum,
Aviez vous prévu d'avancer dans la mémorisation du Qur'an en ce mois béni ?
Si oui, avez vous atteint vos premiers objectifs ?
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
E
12 mai 2020 20:58
Je te trouve assez méprisant pour un homme qui prétend lutter et vaincre son égo, prônant la tolérance de toutes les voies spirituelles.

Réciter les paroles de Dieu de son coeur facilite la méditation et la proximité que l'on entretient avec. Qui a prétendu que je ne cherchais pas à les méditer ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
Bonjour Euler*, pardon mais tu crois vraiment que c'est en apprenant le livre par cœur que tu trouveras Dieu ? Non ça c'est une manière intellectuelle de chercher Dieu, connaître les mots ne suffit pas c'est en toi que tu dois chercher Dieu - Est ce que tu médites un peu chaque jour ? Et je ne parle pas du genre où on médite sur des versets ou hadith qui disent tous qu'il faut être soumis non je parle prendre conscience de la dimension intérieure de ton être ...

Pour commencer je te propose de prendre conscience de l'univers dans lequel tu vis et de voire comme c'est un Tout ... et à l'inspire tu dis ' Allah' en t'ouvrant à Sa réponse, 101 fois - cherche L'Intelligence de Dieu derrière tout ça Elle est au delà la tienne ...
D
12 mai 2020 21:18
C’était juste une question Euler* quelles paroles de Dieu tu récites ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 21:42 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
12 mai 2020 22:31
Aleykum Selem


La mémorisation n’est pas ma priorité pour le mois de Ramadan.
Je suis plus motivée par la lecture/méditation, lecture appliquée (avec règles du - j’essaye). À chaque fois c’est une redécouverte, certains versets me parle plus.
La maîtrise de l’arabe ne serait pas du luxe.. j’avance mais encore trop peu de ce côté là.



Citation
Euler* a écrit:
Salam 'aleykum,

Aviez vous prévu d'avancer dans la mémorisation du Qur'an en ce mois béni ?
Si oui, avez vous atteint vos premiers objectifs ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/05/20 22:32 par أزهر.
E
12 mai 2020 23:34
Ça parait évident, non ?
Citation
Dominique Talib a écrit:
C’était juste une question Euler* quelles paroles de Dieu tu récites ?
E
12 mai 2020 23:37
C'est vrai qu'on voit parfois d'un autre oeil certains versets auxquels on accordait pas d'attention particulière, des sens qui se révèlent avec l'expérience.

Qu'Allah te facilite la méditation du Coran, et l'apprentissage de l'arabe.
Citation
أزهر a écrit:
Aleykum Selem


La mémorisation n’est pas ma priorité pour le mois de Ramadan.
Je suis plus motivée par la lecture/méditation, lecture appliquée (avec règles du - j’essaye). À chaque fois c’est une redécouverte, certains versets me parle plus.
La maîtrise de l’arabe ne serait pas du luxe.. j’avance mais encore trop peu de ce côté là.
A
12 mai 2020 23:40
Wa Alikoum Salam
Tu conseilles une méthode particulière pour la mémorisation ?
E
12 mai 2020 23:47
Je parle de mon cas, peut-être que ça ne parlera pas à tout le monde étant donné que chacun possède une mémoire différente : Combiner l'écoute et la lecture, de cette manière tu retiens les versets visuellement tout en évitant les erreurs de prononciation voire en améliorant ton tajweed.
Avant d'apprendre une sourate, simplement l'écouter plusieurs fois sans chercher particulièrement à l'apprendre juse en méditant son sens peut faciliter considérablement la mémorisation.

Puis la prochaine étape c'est de se détacher progressivement de l'écrit en récitant avec le récitateur et enfin se détacher de l'écoute.
Citation
القمر. a écrit:
Wa Alikoum Salam
Tu conseilles une méthode particulière pour la mémorisation ?
A
13 mai 2020 00:20
Tout à fait, chacun son rythme et sa méthode. Pour une mémorisation rapide, tu peux éventuellement lire la sourate ou le nombre de versets que tu as envie d’apprendre plusieurs fois de suite. C’est la méthode conseillée par certains professeurs au Maroc. Mais ta méthode est très bien frérot.
Qu’Allah nous facilite à tous et Bâraka Allahu fik pour ce topic.
Citation
Euler* a écrit:
Je parle de mon cas, peut-être que ça ne parlera pas à tout le monde étant donné que chacun possède une mémoire différente : Combiner l'écoute et la lecture, de cette manière tu retiens les versets visuellement tout en évitant les erreurs de prononciation voire en améliorant ton tajweed.
Avant d'apprendre une sourate, simplement l'écouter plusieurs fois sans chercher particulièrement à l'apprendre juse en méditant son sens peut faciliter considérablement la mémorisation.

Puis la prochaine étape c'est de se détacher progressivement de l'écrit en récitant avec le récitateur et enfin se détacher de l'écoute.
E
13 mai 2020 00:22
Wa fik barak'Allah !
Citation
القمر. a écrit:
Tout à fait, chacun son rythme et sa méthode. Pour une mémorisation rapide, tu peux éventuellement lire la sourate ou le nombre de versets que tu as envie d’apprendre plusieurs fois de suite. C’est la méthode conseillée par certains professeurs au Maroc. Mais ta méthode est très bien frérot.
Qu’Allah nous facilite à tous et Bâraka Allahu fik pour ce topic.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook