Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Même en période de reconquête, il ne sait pas s'y prendre !
A
19 février 2011 02:35
Salam !

Cela faisait 2 ans que j'étais avec mon ex... Cependant j'ai du rompre suite à plusieurs évènements qui m'ont mis la puce à l'oreille et qui vont rassembler plusieurs posts que j'ai pu lire auparavant.

En effet, lui aussi me demander de l'argent, assez régulièrement. Le pire, c'est l'usage qu'il en faisait, acheter des cigarettes et aller au café. Pfff ! Dès le départ j'avais mis les points sur les i! En tant que Musulman, c'était fini l'alcool, fini les sorties en boite de nuit, fini la cigarette (tant qu'à faire). Il m'a toujours dit qu'il arrêterait. Il ne l'a jamais fait. Je l'ai quitté plusieurs fois. Mais après je cédais à ses avances, par amour ou par pitié je ne sais pas.

Le week end, alors qu'il avait du temps libre il se trouvait que chaque vendredi soir, monsieur était indisponible. Que faisait-il... ?

Puis Les projets sont apparus. A la vue du mariage, je voulais être sure de lui. J'ai fouillé moi aussi dans son facebook, son msn.. Il est vrai qu'à part sa famille, il n'y avait personne (pas de filles à l'horizon). Mais j'ai jamais pu regarder dans son téléphone. Sous pretexte qu'il n'avait pas l'habitude, ça le gênait et puis c'était soit disant un manque de confiance en lui.

Il y a deux semaines, au vu de ma persistance dans les interdictions, il a préféré rompre : autrement dit il a préféré continuer à sortir, à boire, à fumer, préférer ses copains à moi... Enfin c'était son choix et Hamdoullilah il m'a rendu service car de moi même ayant des sentiments pour lui je ne l'aurai pas fait.

Puis j'ai remarqué que j'étais bien plus heureuse sans lui. Cependant, cela fait une semaine qu'il essaye de revenir pretextant avoir fait une erreur, pretextant m'aimer et regretter! Il disait vouloir me rendre heureuse. A l'entendre, il me disait même qu'il avait rien fait du week end étant donné qu'il était pas bien sans moi et qu'il avait le gout de rien.

Bref, ce soir, j'ai su, par hasard, que Monsieur, était en fait en boite de nuit ! Je l'ai informé que je savais la vérité ! Il ma demandé pourquoi je cherchais à me renseigner sur lui. Pourtant je navais rien demandé! C'est mon ami qui me l'a dit de lui même. Il m'a dit à nouveau "c'est pour oublier la tristesse" qu'il était sorti. Bref !

Je ne pense pas que ce genre de gars peut changer un jour.

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu ce genre de gars et si un jour ils se sont calmés et mis dans le droit chemin ?!

Chokran !!
g
19 février 2011 08:57
Citation
Arkansas a écrit:
Salam !

Cela faisait 2 ans que j'étais avec mon ex... Cependant j'ai du rompre suite à plusieurs évènements qui m'ont mis la puce à l'oreille et qui vont rassembler plusieurs posts que j'ai pu lire auparavant.

En effet, lui aussi me demander de l'argent, assez régulièrement. Le pire, c'est l'usage qu'il en faisait, acheter des cigarettes et aller au café. Pfff ! Dès le départ j'avais mis les points sur les i! En tant que Musulman, c'était fini l'alcool, fini les sorties en boite de nuit, fini la cigarette (tant qu'à faire). Il m'a toujours dit qu'il arrêterait. Il ne l'a jamais fait. Je l'ai quitté plusieurs fois. Mais après je cédais à ses avances, par amour ou par pitié je ne sais pas.

Le week end, alors qu'il avait du temps libre il se trouvait que chaque vendredi soir, monsieur était indisponible. Que faisait-il... ?

Puis Les projets sont apparus. A la vue du mariage, je voulais être sure de lui. J'ai fouillé moi aussi dans son facebook, son msn.. Il est vrai qu'à part sa famille, il n'y avait personne (pas de filles à l'horizon). Mais j'ai jamais pu regarder dans son téléphone. Sous pretexte qu'il n'avait pas l'habitude, ça le gênait et puis c'était soit disant un manque de confiance en lui.

Il y a deux semaines, au vu de ma persistance dans les interdictions, il a préféré rompre : autrement dit il a préféré continuer à sortir, à boire, à fumer, préférer ses copains à moi... Enfin c'était son choix et Hamdoullilah il m'a rendu service car de moi même ayant des sentiments pour lui je ne l'aurai pas fait.

Puis j'ai remarqué que j'étais bien plus heureuse sans lui. Cependant, cela fait une semaine qu'il essaye de revenir pretextant avoir fait une erreur, pretextant m'aimer et regretter! Il disait vouloir me rendre heureuse. A l'entendre, il me disait même qu'il avait rien fait du week end étant donné qu'il était pas bien sans moi et qu'il avait le gout de rien.

Bref, ce soir, j'ai su, par hasard, que Monsieur, était en fait en boite de nuit ! Je l'ai informé que je savais la vérité ! Il ma demandé pourquoi je cherchais à me renseigner sur lui. Pourtant je navais rien demandé! C'est mon ami qui me l'a dit de lui même. Il m'a dit à nouveau "c'est pour oublier la tristesse" qu'il était sorti. Bref !

Je ne pense pas que ce genre de gars peut changer un jour.

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu ce genre de gars et si un jour ils se sont calmés et mis dans le droit chemin ?!

Chokran !!

1ere question : ouiiii ............2eme question : non

donc : Next cousine smiling smiley
La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement...
L
19 février 2011 09:11
No no
Citation
Arkansas a écrit:
Je ne pense pas que ce genre de gars peut changer un jour.

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu ce genre de gars et si un jour ils se sont calmés et mis dans le droit chemin ?!

Chokran !!

Salam,

Il va changer un jour. Mais par pour une fille. Parce que, par lui meme, il décidera qu'il en a assez de cette vie, et pour lui meme, il décidera qu'il doit se comporter mieux. Le déclencheur sera peut etre la perte d'un frere ou ami tres proche, le changement d'un grand frere ou d'un ami qui a sur lui une autorité morale, ou autre. Le déclencheur n'est jamais une fille.

N'essayez pas de vous mettre avec un homme dont le comportement moral ne vous convient pas, en vous disant: "je vais le faire changer". Ca ne marche jamais, car pour faire changer un homme, il faut qu'il vous reconnaisse sur lui une forte autorité morale, et un homme ne reconnait jamais cela à sa copine. Pourtant, les filles continuent à essayer. perplexe

Mets toi tout simplement avec un homme dont les valeurs te correspondent. Heu
L
19 février 2011 09:15
Citation
Arkansas a écrit:

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu ce genre de gars et si un jour ils se sont calmés et mis dans le droit chemin ?!

Chokran !!

c'est rare que ce genre de personne revienne au droit chemin.
a
19 février 2011 10:28
Salam

Il peut revenir et il y reviendra mais visiblement la il est pas pret!
Dis toi juste que si tu te rends compte qu au final tu es mieux sans lui c est qu au fond malgres les sentiments tu sais qu il n est pas pour toi!
J ai vecu la meme sauf point de vue argent car il demandé jamais mais j ai perdu 8ans de ma vie ! il a changé au debut mais apres rebelotte!
Donc franchement passe a autre chose et c est lui qui pleurera !!
Trouve une personne qui te corresponde plus et plus mature surtout pour qu il en ai fini avec les sorties boites de nuits! (je sais facile a dire!!)
Bon courage
N
19 février 2011 12:11
Citation
Arkansas a écrit:
Salam !

Cela faisait 2 ans que j'étais avec mon ex... Cependant j'ai du rompre suite à plusieurs évènements qui m'ont mis la puce à l'oreille et qui vont rassembler plusieurs posts que j'ai pu lire auparavant.

En effet, lui aussi me demander de l'argent, assez régulièrement. Le pire, c'est l'usage qu'il en faisait, acheter des cigarettes et aller au café. Pfff ! Dès le départ j'avais mis les points sur les i! En tant que Musulman, c'était fini l'alcool, fini les sorties en boite de nuit, fini la cigarette (tant qu'à faire). Il m'a toujours dit qu'il arrêterait. Il ne l'a jamais fait. Je l'ai quitté plusieurs fois. Mais après je cédais à ses avances, par amour ou par pitié je ne sais pas.

Le week end, alors qu'il avait du temps libre il se trouvait que chaque vendredi soir, monsieur était indisponible. Que faisait-il... ?

Puis Les projets sont apparus. A la vue du mariage, je voulais être sure de lui. J'ai fouillé moi aussi dans son facebook, son msn.. Il est vrai qu'à part sa famille, il n'y avait personne (pas de filles à l'horizon). Mais j'ai jamais pu regarder dans son téléphone. Sous pretexte qu'il n'avait pas l'habitude, ça le gênait et puis c'était soit disant un manque de confiance en lui.

Il y a deux semaines, au vu de ma persistance dans les interdictions, il a préféré rompre : autrement dit il a préféré continuer à sortir, à boire, à fumer, préférer ses copains à moi... Enfin c'était son choix et Hamdoullilah il m'a rendu service car de moi même ayant des sentiments pour lui je ne l'aurai pas fait.

Puis j'ai remarqué que j'étais bien plus heureuse sans lui. Cependant, cela fait une semaine qu'il essaye de revenir pretextant avoir fait une erreur, pretextant m'aimer et regretter! Il disait vouloir me rendre heureuse. A l'entendre, il me disait même qu'il avait rien fait du week end étant donné qu'il était pas bien sans moi et qu'il avait le gout de rien.

Bref, ce soir, j'ai su, par hasard, que Monsieur, était en fait en boite de nuit ! Je l'ai informé que je savais la vérité ! Il ma demandé pourquoi je cherchais à me renseigner sur lui. Pourtant je navais rien demandé! C'est mon ami qui me l'a dit de lui même. Il m'a dit à nouveau "c'est pour oublier la tristesse" qu'il était sorti. Bref !

Je ne pense pas que ce genre de gars peut changer un jour.

Je voulais juste savoir si vous aviez déjà connu ce genre de gars et si un jour ils se sont calmés et mis dans le droit chemin ?!

Chokran !!

C'est pas normal ça^^ normalement ca deverais être le contraire

Il ne changeras pas le temps qu'il ne sera pas pret a se "poser". Pour ça faut laisser faire le temps jusqu'a qu'il n'aie plus envie de s'amuser...
k
19 février 2011 23:15
Salam,

Oui il changera quand tout ses potes se marieront et qu'il se retrouvera bien seul le samedi soir et ne saura qui appeler.

Un bon conseil, le temps de la métamorphose prendra beaucoup du temps donc si tu veux éviter de te perdre avec lui, oublie le car en tant qu'homme, il n'a pas d'horloge biologique ni de date de péremption!
A
20 février 2011 23:54
Quand j entends parler d autorité morale je sais que J'en ai une sur lui. Cependant ses fréquentations le poussent à faire passer sa fierté au dessus de sa raison. La plupart de ses amis ont fait leur vie.

Je vous assure changer de vie c'est ce qu'il me dit car tout cela ne lui aurait rien apporté.

C'est compliqué! Que croire. Dieu pardonne. Je devrais le pardonner?
L
21 février 2011 00:38
Citation
Arkansas a écrit:
Quand j entends parler d autorité morale je sais que J'en ai une sur lui. Cependant ses fréquentations le poussent à faire passer sa fierté au dessus de sa raison. La plupart de ses amis ont fait leur vie.

Je vous assure changer de vie c'est ce qu'il me dit car tout cela ne lui aurait rien apporté.

C'est compliqué! Que croire. Dieu pardonne. Je devrais le pardonner?

Salam,

Quand un jeune homme déconne, il faut arreter de dire: "c'est à cause de ses fréquentations et de sa fierté".

C'est infantilisant de dire ca.

Non, il faut dire la vérité: "il déconne".

Et il faut arreter de dire : "Dieu pardonne, donc je vais me remettre avec cet homme".

Remets toi avec lui si tu veux. Mais ne mele pas Allah à votre histoire. D'abord, tu n'en sais rien si il va le pardonner. Apres tout, certains versets concernant ceux qui connaissent la vérité, mais s'adonnent de facon répétée au péché alors qu'ils savaient, amenent à remettre en cause cette idée d'un pardon automatique de toutes les fautes, avant meme que celui qui les commet ait demandé pardon. A t il demandé pardon? Seul Allah connait les coeurs. Tu en seras sure quand il aura vraiment changé de facon de vivre. En attendant, il ne faut pas prendre tout le baratin que les mecs peuvent sortir aux nanas comme parole d'evangile.
k
21 février 2011 02:10
Citation
Arkansas a écrit:
Quand j entends parler d autorité morale je sais que J'en ai une sur lui. Cependant ses fréquentations le poussent à faire passer sa fierté au dessus de sa raison. La plupart de ses amis ont fait leur vie.

Je vous assure changer de vie c'est ce qu'il me dit car tout cela ne lui aurait rien apporté.

C'est compliqué! Que croire. Dieu pardonne. Je devrais le pardonner?



Je crois bien que t'es aussi paumé que lui, toi même tu ne sais pas ce que tu veux, on peut donc rien pour toi.
D
21 février 2011 02:46
crois moi passe à autre chose ce mec là ne fera que te briser tu seras toujours noyée dans la peine, le doute et l'inquiétude

Il y a encore de bon mecs dans se monde si louche grinning smiley alors surtout perd pas temps avec lui car il sait bien ce qu'il fait est 'BAD' et il

continue de le faire sa c'est grave car il est conscient qu'il est dans hram et il continue tu attends quoi de lui s'il a même pas peur de son créateur ??


Oh les filles réveilléééééééééééééééééééééée vouuuuuuuuuuus Grrrreye popping smiley
ℓα νιє єѕт υη αят ∂σηт тσυт єѕт αвѕтяαιт ѕαυνє мσι♥ - ∂єѕтιη ∂є мєн∂ι ☆☆☆☆☆·
21 février 2011 10:57
Tu peux lui pardonner, mais ca veut pas dire te remmetre avec lui pour perdre ton temps.

Au delà du faite qu'il sorte en boite et qu'il fume et boit, c'est pas ca qui est le pire dans ton cas.

Le pire c'est qu'il te ment, te demande de l'argent, tienne pas ses engagements et qu'il a encore un comportement de gamin, c'est ca qu'il faut que tu vois surtout!!!

A la rigueur s'il boit et fume et à coté de ca c'est un Bonhomme qui a qu'une parole, qui s'assume et qui n'a qu'une parole, tu peux te dire allah i hafo pour qu'il arrête tout ca, et ya un espoir mais là ya rien à part ses beaux yeux mais ca suffit pas!!
p
21 février 2011 13:54
Salam

Je vais aller droit au but!

Trouves toi un homme un vrai (un musulman pratiquant et simple)

Et ne penses plus à ce gamin je t'en pries!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/11 13:54 par Yabiloulette.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook