Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Voiture « 100% marocaine et 100% électrique », retour sur un emballement...
14 novembre 2016 19:33
« C’est une voiture sportive et 100% électrique, pensée, développée et produite au Maroc. J’y ai consacré treize inventions, que j’ai b...

Lire l'article associé
14 novembre 2016 19:33

Franchement c'est la pire des hontes qu'on vient de se taper avec ce guignol.
N
14 novembre 2016 19:43
Je ne sais pas pourquoi mais mon détecteur de mensonge explose avec ce jeune ...

13 brevets ... c est un génie de la lampe d alladin ce gars .
Citation
abdtlz1 a écrit:
Franchement c'est la pire des hontes qu'on vient de se taper avec ce guignol.
P
14 novembre 2016 19:50
Pourquoi cette précipitation à condamner ce jeune homme, attendons l'après cop pour voir si c'est vrais ce qu'il prétend.
s
14 novembre 2016 19:50
nous n'avions jamais fait marcher
ni la logique
ni le bon sens
c'est comme la religion
on répète des choses de l'âge de la pierre taillée de 900 ans en arrière sans faire marcher la logique ni le bon sens
même dans les pays développés où la technologie est au somment , leur ingénieurs ils mettent 50 ou 60 ans pour mettre en marche un moteur
en fin du compte soyez logique et le bon sens ne peut mentir
je hais l'hypocrisie
p
14 novembre 2016 19:56
On a acheté les pièces détachées à l'étranger smoking smiley
i
14 novembre 2016 20:06
elle là

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



.
P
14 novembre 2016 20:36
Pourquoi toujours tout ramener à la religion? On parle d'automobile ici.
Citation
sakki a écrit:
nous n'avions jamais fait marcher
ni la logique
ni le bon sens
c'est comme la religion
on répète des choses de l'âge de la pierre taillée de 900 ans en arrière sans faire marcher la logique ni le bon sens
même dans les pays développés où la technologie est au somment , leur ingénieurs ils mettent 50 ou 60 ans pour mettre en marche un moteur
en fin du compte soyez logique et le bon sens ne peut mentir
14 novembre 2016 20:47
Pour revenir au sujet, je n'arrive pas du tout à croire à cette histoire. Cette voiture n'a jamais roulé. Aucune vidéo ne la montre en train de rouler. Lol.

Citation
PPDA a écrit:
Pourquoi toujours tout ramener à la religion? On parle d'automobile ici.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/16 22:50 par Summertime.*.
e
14 novembre 2016 20:56
Elle a roulé sur une remorque avec un lapin rose au volant...
P
14 novembre 2016 21:41
ptdrPSA se vente bien de fabriquer des autos 100% françaises alors que les voitures sont produites hors sol français avec des piece chinoise, roumaines, hongroises voir indiennesptdr
s
14 novembre 2016 23:16
porte tes com aux sujet et pas à la personne ok tu sais ça va fini
ma comme est très j'ai donné l'exemple du pourquoi chez nous l'absence du logique est cruel donc c'est juste mon poste , et si elle ne te plait, zappe c'est très simple et c'est la règle
Citation
PPDA a écrit:
Pourquoi toujours tout ramener à la religion? On parle d'automobile ici.
je hais l'hypocrisie
14 novembre 2016 23:24
Bah il a reussi, il a fait le buzz.

Mais c'est claire qu'il nous prend pour du jambon lui !
Si dieu existe vraiment, j'espère qu'il a une bonne excuse...
P
14 novembre 2016 23:30
Mdr, c'est l'hôpital qui se moque de la charité, c'est toi qui est hors sujet en parlant de religion alors que le sujet traite de l'automobile, c'est une obcestion chez toi.
Citation
sakki a écrit:
porte tes com aux sujet et pas à la personne ok tu sais ça va fini
ma comme est très j'ai donné l'exemple du pourquoi chez nous l'absence du logique est cruel donc c'est juste mon poste , et si elle ne te plait, zappe c'est très simple et c'est la règle
i
14 novembre 2016 23:51
.


Quand je lis les réactions sur la voiture de Imad Morchid

Montrez nous ce que vous avez fait dans votre vie avant de critiquer.

Qui parle le plus en fait bien souvent le moins


.



.
c
15 novembre 2016 00:20
Au lieu d'encourager ce jeune marocain à avancer dans ses projets ingénieux, on préfère le casser et mettre en doute tout son savoir faire et son travail. Je ne sais pas si c'est de la jalousie, mais, ce qui est sûr, de cette manière on va le pousser à quitter le pays pour s'installer là où on appréciera son travail à sa juste valeur.

Continuons à faire fuir notre capital humain (nos ingénieurs, scientifiques, chercheurs, ... etc.), pendant que les pays développés les accueillent, à bras ouvert, pour bénéficier de leurs compétences. Le Maroc a besoin plus que jamais de ces compétences pour une progression en matière de développement économique durable.
U
15 novembre 2016 00:45
Il semble évident que les performances annoncées ne peuvent être possibles que dans des conditions parfaites.
Par exemple: La route doit être parfaitement rectiligne et horizontale, il ne doit y avoir aucun vent etc Le moteur tout seul est probablement capable d'accomplir ce qui est écrit. Un moteur électrique est virtuellement capable de demeurer éternellement en rotation.

Tout ce qui suit est une question de frottements.
Le premier organe qui suit le moteur, donc l'endroit où le freinage est le plus important, est une "boite à vitesse". Alors que le moteur électrique n'est freiné que par son axe, la "boite à vitesse", qui comprend plusieurs axes (donc des freinages) supplémentaires et tout un tas d’engrenages, freine un multiple de ce que freine l'axe du moteur.
Si Imad Morchid a inventé une boite à vitesse révolutionnaire (=qui amène nettement moins de frottements qu'une autre). Il a objectivement amélioré la motorisation et on finira par trouver son système dans toutes les voitures de série.

Un bon système d'amortisseurs est un autre élément qui. parce qu'il permet au véhicule de se déplacer en ligne droite et sans pivoter, contribue notablement à éviter la déperdition d'énergie.

etc

Pour juger des performances en conditions réelles, il manque des essais sur route rectiligne plate.
Il reste à trouver une route rectiligne plate et horizontale. de 500km, puis tester à plusieurs vitesses de croisière.
Ensuite, il faudra utiliser un protocole qui prévoit des freinages, des accélérations etc.

À vitesse de croisière, on ne demande pas une puissance énorme: Il suffit de compenser les effets des frottements.

Il sera passionnant de connaître la caractéristique: Autonomie en fonction de la vitesse.
C'est là que sera l'instant de vérité.

Auparavant, il est idiot de s'acharner comme des vautours sur Imad Morchid.

Prochain rende-vous: Présentation de la voiture-concept.
Perso, je le soutiens et j’attends les essais sur route.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/16 00:48 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
15 novembre 2016 07:44
C'est tout ce qu'on sait faire!

On avance pas parce qu'on ne soutien pas ... il est là notre souci.

Allez! disons que son prototype ne fonctionne pas ou ne répond pas à tous le bien qu'il en dit et bien JE L'ENCOURAGE A PERSÉVÉRER, A CONTINUER car ça finira par payer.

“Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles.”
Jules Barbey d’Aurevilly

Imad, Moi je te soutiens et je t'encourage ... Incha Allah!
15 novembre 2016 08:42
En Allemagne , aux USA , au Japon et ailleurs dans des pays occidentaux très en avance , ils sont des centaines d'ingénieurs aguerri et avec des expériences très longue travaillent en groupe de 1000 personnes , n'ont pas su fabriquer un tel véhicule , alors qu'un gamin de 25 ans seul a su fabriquer un tel engin .

Je suis mécanicien , et je sais une seul chose , rien que pour un amortisseur seul il faut plusieurs ingénieurs et plusieurs années pour le mettre au point , c'est la même chose rien que pour une colonne de direction ou un disque pour le freinage .
Tout seul cet ingénieur il lui faut 1000 ans pour calculer toute les pièces qui forme la voiture .
Pour moi c'est du baratin tout simplement .
i
15 novembre 2016 09:24
.


C'est toi qui raconte du baratin car tu es dépassé par les événements



.
Citation
ZAIO Ben TAKKOUK a écrit:
En Allemagne , aux USA , au Japon et ailleurs dans des pays occidentaux très en avance , ils sont des centaines d'ingénieurs aguerri et avec des expériences très longue travaillent en groupe de 1000 personnes , n'ont pas su fabriquer un tel véhicule , alors qu'un gamin de 25 ans seul a su fabriquer un tel engin .

Je suis mécanicien , et je sais une seul chose , rien que pour un amortisseur seul il faut plusieurs ingénieurs et plusieurs années pour le mettre au point , c'est la même chose rien que pour une colonne de direction ou un disque pour le freinage .
Tout seul cet ingénieur il lui faut 1000 ans pour calculer toute les pièces qui forme la voiture .
Pour moi c'est du baratin tout simplement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook