Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mélancolie quand tu nous tiens...
16 mars 2015 21:24
salam les yabi(e)s,

Mon sujet n'a pas grand intérêt, mais je poste pour me libérer un peu. Vos conseils sont les bienvenus...

Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver un jour, de m'attacher à un presque inconnu. Je pense à lui en me couchant, en me levant, en cuisinant, au bureau, en voiture. Bref, tout le temps, continuellement.

J'en deviens étourdie, parfois je perd l'attention au volant, ma motivation diminue dans mon travail. Cela commence à devenir lourd.

Je n'ai plus le même entrain, je continue de me battre, mais au fond je me sens un peu éteinte...décrocher un petit sourire me demande des efforts, alors qu'en temps normal je dois faire un effort pour garder mon sérieux tellement j'aime rire de tout.

Je me suis faite avoir cette fois-ci, je n'ai pas protégé mon coeur, je me suis laissée aller à mes pensées alors que j'aurai pu me contrôler si je le voulais.

Je sais que je m'en remettrai sans trop de difficultés, mais j'ai envie de retrouver ma légèreté et ma pêche que j'avais avant. J'ai l'impression d'avoir perdu mon insouciance d'il y a quelques années, et le sentiment amoureux n'est pas la seule raison peut-être...
16 mars 2015 21:32
Salam ma soeur,
Ne t inquiéte pas cela nous arrive tous au moins 1 fois smiling smiley
voici ce qu il faut réciter en cas de tristesse.
Pour le reste ne t inquiéte pas le temps fera les choses
Qu allah soulage ta peine inchallah smiling smiley!
e :

Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit que personne ne dit cette dou’a après la tristesse sans qu’Allah ne la change par une joie.
B
16 mars 2015 21:37
j'avoue qu'en lisant ton titre je pensais que ça parlerait de mélancolie
tout ça, bon du coup jvais t'épargner mes états d'ames lugubres
du coup je ne sais trop quoi te conseiller, patiente il va sortir de ta tete
16 mars 2015 21:44
Citation
yayarose a écrit:
Salam ma soeur,
Ne t inquiéte pas cela nous arrive tous au moins 1 fois smiling smiley
voici ce qu il faut réciter en cas de tristesse.
Pour le reste ne t inquiéte pas le temps fera les choses
Qu allah soulage ta peine inchallah smiling smiley!
e :

Ô Seigneur !

Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur, fils de Ta servante, mon (front, base du départ des cheveux) toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélé dans Ton Livre ou que Tu as enseigné à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon coeur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis.

اللَّهُمَّ إِنِّي عَبْدُكَ وَابْنُ عَبْدِكَ وَابْنُ أَمَتِكَ نَاصِيَتِي بِيَدِكَ مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤُكَ أَسْأَلُكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أَوْ أَنْزَلْتَهُ فِي كِتَابِكَ أَوْ عَلَّمْتَهُ أَحَدًا مِنْ خَلْقِكَ أَوْ اسْتَأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الْغَيْبِ عِنْدَكَ أَنْ تَجْعَلَ الْقُرْآنَ رَبِيعَ قَلْبِي وَنُورَ صَدْرِي وَجِلَاءَ حُزْنِي وَذَهَابَ هَمِّي

Allhoumma ini `abdouk, ibnou `abdik , ibnou amatik , naçyiati bi yadek , ma din fyya houkmouk , `adloun fyia qadaouk , ass alouka bi kouli ismin ouwa lak , samayta bihi nafsak , ow anzaltahou fi katabik ow `alamtahou ahadin min khalqik aw ista’tharta bihi fi `ilmi l’ghayb `indek , an taj`ala al Coran rabi` qalbi , wa noor çadri , wa jala ahouzni , wa dahaba hammi

Le Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) dit que personne ne dit cette dou’a après la tristesse sans qu’Allah ne la change par une joie.

Rabbi ykhallik, elle est magnifique cette dou3a... j'en ai eu les larmes aux yeux en la récitant tellement c'est apaisant.

A'la bi dhikri 'Allahi tatma'inno l'9ollob.

Toujours s'en remettre au Créateur li khla9na o 9ad bina...

Je ne suis pas tellement triste, mais juste un coup de mou depuis un certain temps, je suis un peu perturbée en fait. Surtout quand on reste dans le flou, plein de points d'interrogations...
16 mars 2015 21:48
Citation
Barissa Tagada a écrit:
j'avoue qu'en lisant ton titre je pensais que ça parlerait de mélancolie
tout ça, bon du coup jvais t'épargner mes états d'ames lugubres
du coup je ne sais trop quoi te conseiller, patiente il va sortir de ta tete

En tout cas tu m'as fait rire... on revient sur terre très rapidement avec toi lol

bghiti tkhwi 9albek hta nti, marhba grinning smiley
B
16 mars 2015 21:50
ah c'est vrai c'est gentil lol
mais par contre j'ai pas compris la phrase en darija sorry Ill
16 mars 2015 21:54
Salam aalikoum...tu es amoureuse...c'est pas un cadeau.
Je m'efforce toujours à ne pas tomber dans cette malédiction à cause des dégâts que cela entraîne...

Familiarise toi avec lui..discute, parle, casse l'idéalisation ou l'image que tu t'es construite...tu verras que les hommes sont basiques au final.
16 mars 2015 22:02
Citation
Fassia92 a écrit:
Rabbi ykhallik, elle est magnifique cette dou3a... j'en ai eu les larmes aux yeux en la récitant tellement c'est apaisant.

A'la bi dhikri 'Allahi tatma'inno l'9ollob.

Toujours s'en remettre au Créateur li khla9na o 9ad bina...

Je ne suis pas tellement triste, mais juste un coup de mou depuis un certain temps, je suis un peu perturbée en fait. Surtout quand on reste dans le flou, plein de points d'interrogations...

Ameen smiling smiley
Cette invocation et aussi pour la mélancolie ma soeur, lors de tes prières fait des Douhas pour demander à Allah de l enlever de ta tête et de ton coeur!
Seul allah peut te le faire oublié.
Qu allah te donne la sakina ma soeur smiling smiley!
D
16 mars 2015 22:03
Salam

Ah bah ca, c'est un passage obligé ... on y passe tous et toute, faut pas s'en vouloir c'est humain, ne pas ressentir ce genre de sentiment c'est ca qui devrait t'inquiété.

Maintenant comme t'as dis, tu t'en remettras ..
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
B
16 mars 2015 22:07
oui c'est clair ça arrive à tout le monde, les petits papillons dans le ventre
le sourire de mongole rien que parce que tu l'as croiser vers la salle de techno
tkt pas va ça va partir
16 mars 2015 22:11
Salam

Couper le contact avec lui peut être que tu oubliera
InchaAllah je te le souhaite en tout cas
16 mars 2015 22:27
salam
et qu'est ce qui t'empeche de l'epouser?
T
16 mars 2015 22:27
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah c'est vrai c'est gentil lol
mais par contre j'ai pas compris la phrase en darija sorry Ill

tu veux vider ton cœur toi aussi? bienvenue

jai compris sa grinning smiley
B
16 mars 2015 22:28
@toka
oh nan jvais éviter de souler mon monde avec ça encore une fois lol
ça devient redondant à force
T
16 mars 2015 22:34
Citation
Barissa Tagada a écrit:
@toka
oh nan jvais éviter de souler mon monde avec ça encore une fois lol
ça devient redondant à force

c vrai que en parler,, pui en reparler,, pui en reparler...
sa fai plus mal qu autre chose Heu
B
16 mars 2015 22:36
c'est ça la mélancolie, quand tu ressent une certaine forme de plaisir
dans le fait de te laisser aller à ta douleur et qu'elle passe en boucle et
en boucle et en boucle
T
16 mars 2015 22:39
Citation
Barissa Tagada a écrit:
c'est ça la mélancolie, quand tu ressent une certaine forme de plaisir
dans le fait de te laisser aller à ta douleur et qu'elle passe en boucle et
en boucle et en boucle

mdr je savais pas , thanks grinning smiley
on aime inconsciemment alors Heu
B
16 mars 2015 22:40
on éprouve du plaisir à laisser sa douleur nous envahir et nous boufer
16 mars 2015 22:42
Citation
Barissa Tagada a écrit:
on éprouve du plaisir à laisser sa douleur nous envahir et nous boufer

Salam barissa.
Tu sais quoi tu pourrais être psychologue toi
Tu comprend vite les choses et quand on te li des fois on a l'impression d'avoir eu le même vécu . Enfin je sais pas c'est bizarre
B
16 mars 2015 22:48
@sanounah
ah tu trouve ? lol c'est mignon
allez à ton tour, raconte moi tout
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook