Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mektoub dans une relation haram
K
9 mars 2022 05:24
Salamou'aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je viens vers vous car j’ai une question qui m’est parvenue du fait de ma vie sentimentale.
Ayant rencontré un homme depuis maintenant plusieurs années grâce à nos familles respectives nous avons depuis quelques moi commencé à nous fréquenter. Nous sommes devenus relativement proches au point où l’on se voyait très régulièrement (tous les 2 à 3 jours) alors que nous habitons des villes différentes.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’aller chez lui, jusqu’à dormir là bas pendant plusieurs jours et vivre une véritable vie de famille avec lui.
Mais au bout d’un certain temps à la suite d’une erreur que j’ai commise et lui qui a agit de la même manière par vengeance, notre routine de vie à deux c’est complètement arrêté.
Nous avons maintenant cessé de se voir mais c’est là où le mektoub entre en jeu, on est toujours amené à ce voir (l’un oublie des affaires chez l’autre puis à chaque fois que l’on se voit pour se rendre la chose en repartant on oublie autre chose) et ça depuis plusieurs mois.
On sait pertinemment que nous deux même si la relation était belle, cela sera compliqué de revenir comme avant.
Ma question est donc la suivante :
Étant dans une relation haram est-il possible que le mektoub fasse en sorte de nous réunir ou est ce juste une tentation de Sheitan ?

Barakallahou fikoum, en attendant vos réponses qu’Allah vous facilite Insha’Allah
9 mars 2022 06:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est mektoub. Même la petite fille qui se fait enlevée, violée et tuée.

Rien ne se passe sans que ce ne soit déjà écrit. Les croyants appellent cela le destin. Les physiciens appellent cela la théorie de la relativité restreinte. Selon cette théorie, tout l'espace-temps existe. Le temps qui passe n'est qu'une illusion. Détails ici.

Chacun agit selon sa volonté. Chacun aura à répondre de ses actes. Le jour venu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2022 07:24
Vous n'avez pas à vous fréquenter dans le hram point.

Mariez-vous si vous vous plaisez sinon mettez fin à cette relation .


Citation
Kam_ a écrit:
Salamou'aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je viens vers vous car j’ai une question qui m’est parvenue du fait de ma vie sentimentale.
Ayant rencontré un homme depuis maintenant plusieurs années grâce à nos familles respectives nous avons depuis quelques moi commencé à nous fréquenter. Nous sommes devenus relativement proches au point où l’on se voyait très régulièrement (tous les 2 à 3 jours) alors que nous habitons des villes différentes.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’aller chez lui, jusqu’à dormir là bas pendant plusieurs jours et vivre une véritable vie de famille avec lui.
Mais au bout d’un certain temps à la suite d’une erreur que j’ai commise et lui qui a agit de la même manière par vengeance, notre routine de vie à deux c’est complètement arrêté.
Nous avons maintenant cessé de se voir mais c’est là où le mektoub entre en jeu, on est toujours amené à ce voir (l’un oublie des affaires chez l’autre puis à chaque fois que l’on se voit pour se rendre la chose en repartant on oublie autre chose) et ça depuis plusieurs mois.
On sait pertinemment que nous deux même si la relation était belle, cela sera compliqué de revenir comme avant.
Ma question est donc la suivante :
Étant dans une relation haram est-il possible que le mektoub fasse en sorte de nous réunir ou est ce juste une tentation de Sheitan ?

Barakallahou fikoum, en attendant vos réponses qu’Allah vous facilite Insha’Allah
O
9 mars 2022 07:31
Salam,

Non ce n'est pas mektoub, c'est juste que vous les femmes, vous voyez des signes partout.
a
9 mars 2022 07:47
Alaykom assalam wa rahmatouh allah wa barakatou

le destin c est le secret d ALLAH,personne ne peut le connaitre.

ALLAH sait ce qu on ne sait pas et il nous epargne pleins de problemes sans qu on se rend compte.

la solution pour nous , c est l obeissance a ALLAH qui nous amene apaisement, bonheur et paix
Citation
Kam_ a écrit:
Salamou'aleykoum wa rahmatoulah wa barakatou,

Je viens vers vous car j’ai une question qui m’est parvenue du fait de ma vie sentimentale.
Ayant rencontré un homme depuis maintenant plusieurs années grâce à nos familles respectives nous avons depuis quelques moi commencé à nous fréquenter. Nous sommes devenus relativement proches au point où l’on se voyait très régulièrement (tous les 2 à 3 jours) alors que nous habitons des villes différentes.
Il m’est arrivé à plusieurs reprises d’aller chez lui, jusqu’à dormir là bas pendant plusieurs jours et vivre une véritable vie de famille avec lui.
Mais au bout d’un certain temps à la suite d’une erreur que j’ai commise et lui qui a agit de la même manière par vengeance, notre routine de vie à deux c’est complètement arrêté.
Nous avons maintenant cessé de se voir mais c’est là où le mektoub entre en jeu, on est toujours amené à ce voir (l’un oublie des affaires chez l’autre puis à chaque fois que l’on se voit pour se rendre la chose en repartant on oublie autre chose) et ça depuis plusieurs mois.
On sait pertinemment que nous deux même si la relation était belle, cela sera compliqué de revenir comme avant.
Ma question est donc la suivante :
Étant dans une relation haram est-il possible que le mektoub fasse en sorte de nous réunir ou est ce juste une tentation de Sheitan ?

Barakallahou fikoum, en attendant vos réponses qu’Allah vous facilite Insha’Allah
9 mars 2022 07:50
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Le mektoub c'est le Destin et tout est prédestiné.
Le bon comme le mauvais, il n'y a pas de question à se poser dessus.

Et c'est Allah qui gère ce monde

La législation d'Allah est clair, se fréquenter hors mariage est interdit.

Il n'y a pas de signe pour vous rendre la chose halal.

Simplement le péché appelle le péché, l'égarement appelle l'égarement

Il fallait ne pas commencer cette relation de base.

Maintenant vos péchés, vous appelle à en faire d'autres.

Si chacun reste dans son coin, la question des affaires qui reste chez l'un ou chez l'autre ne se pose même pas.

Attention à ce que sheitan n'enjolive pas vos mauvaises œuvres.

Fatir 35:8

أَفَمَن زُيِّنَ لَهُۥ سُوٓءُ عَمَلِهِۦ فَرَءَاهُ حَسَنًاۖ فَإِنَّ ٱللَّهَ يُضِلُّ مَن يَشَآءُ وَيَهْدِى مَن يَشَآءُۖ فَلَا تَذْهَبْ نَفْسُكَ عَلَيْهِمْ حَسَرَٰتٍۚ إِنَّ ٱللَّهَ عَلِيمٌۢ بِمَا يَصْنَعُونَ

Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux: Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/22 07:54 par PellYm785.
9 mars 2022 07:51
Salam

Les Excès Inutiles !
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tout est mektoub. Même la petite fille qui se fait enlevée, violée et tuée.

Rien ne se passe sans que ce ne soit déjà écrit. Les croyants appellent cela le destin. Les physiciens appellent cela la théorie de la relativité restreinte. Selon cette théorie, tout l'espace-temps existe. Le temps qui passe n'est qu'une illusion. Détails ici.

Chacun agit selon sa volonté. Chacun aura à répondre de ses actes. Le jour venu.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
9 mars 2022 08:53
Salam

Ce sont plutôt des actes manqués.
Le désir de vous revoir est plus fort à l'intensité de vous quitter donc vous créez des raisons pour vous revoir.

Vous vous êtes revus , vous avez vécus l'équivalent d'une relation maritale. Pourquoi ne pas passer à l'étape supérieur et se marier ?
La on pourrait dire que c est le mekroube.
L
9 mars 2022 09:04
Salam

Je pense aussi que ce sont des actes manqués, vous trouvez inconsciemment des raisons de vous revoir parce que la séparation est difficile.
M
MFL
9 mars 2022 09:30
Qu’Allah vous pardonne.

Soit vous vous mariez dans le halal, soit vous supprimez vos numéros respectifs et récupéraient vos affaires respectifs une bonne fois pour toute!

Y’a pas de signe là dedans, juste cheitane qui veut que vous retombiez dans le haram
A
9 mars 2022 14:53
Salam,

Tout est prédestiné :

Le pélerinage (Al-Ĥaj):70 - Ne sais-tu pas qu'Allah sait ce qu'il y a dans le ciel et sur la terre ? Tout cela est dans un Livre, et cela pour Allah est bien facile.

Allah a ordonné à la plume d’écrire dans la table gardée tout ce qui va se passer jusqu’au jour de la résurrection et que ceci a eu lieu 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre.

D’après ‘Abdallah Ibn ‘Amr (qu’Allah les agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a écrit les destinées des créatures 50 000 ans avant de créer les cieux et la terre et son trône était sur l’eau ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2653b)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook