Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mektoub d’être seule pour la vie
M
8 septembre 2022 19:51
Salam
Dans l’Islam je vois beaucoup parlé du destin etc
Est ce que vous pensez qu’il y a des gens qui sont destinés à finir seule? Je connais des personnes qui sont mortes vieilles et seules sans jamais avoir connu de vie à 2 ou alors d’autres qui approchent la cinquantaine et pareil jamais mariée

Je me pose la question car quand on a fait toutes les causes et rien ne marchent peut être qu’Allah a écrit pour nous qu’on restera seule et c’est la raison pour laquelle toutes les tentatives échouent faut il le comprendre comme ça? On est pas forcément tous destinés à connaître le mariage et la vie de famille
6
8 septembre 2022 19:52
Hein!? Mais awete tes bêtise là !

Non, ton destin tu ne le connais pas, enfaite, tu le découvre jour après jour.
C’est ça la beauté de l’inconnu..
Vol de nuit
s
8 septembre 2022 19:54
C est impossible, on a toujours une moitié, le mariage représente la moitié de la religion .
On vit juste dans une société où les gens sont moins patient ou trop exigeant
Malheureusement
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Dans l’Islam je vois beaucoup parlé du destin etc
Est ce que vous pensez qu’il y a des gens qui sont destinés à finir seule? Je connais des personnes qui sont mortes vieilles et seules sans jamais avoir connu de vie à 2 ou alors d’autres qui approchent la cinquantaine et pareil jamais mariée

Je me pose la question car quand on a fait toutes les causes et rien ne marchent peut être qu’Allah a écrit pour nous qu’on restera seule et c’est la raison pour laquelle toutes les tentatives échouent faut il le comprendre comme ça? On est pas forcément tous destinés à connaître le mariage et la vie de famille
D
8 septembre 2022 19:56
Salam

Oui il y a des femmes destinées a vivre seule, j en ai ds ma famille, certaines ont été mariée a des très mauvais hommes ( violences) du coup divorce rapide et sont restées seules. D autres , jamais mariées. Ma mère a 3 tantes ds cette situation + la soeur de sa tante.
Après y a ma cousine qui voulait se marier mais a eu le coeur brise a 1 mois du mariage.. elle avait mal au coeur qd elle voyait des bebes dehors.
Elle s est mariée a 35 ans mais avec un chrétien alors qu elle est musulmane pratiquante (prières ramadan etc..) . Bref j sais pas si elle était désespérée ou quoi. En plus pr le coup ma cousine est très jolie. Mais pas de chance en amour.
Une autre a fini par se marier a 40 ans, avec un musulman de 10 ans de moins MashAllah.


Après perso j ai 24 ans, jamais eu de relations amoureuses et j ai parfois peur de rester seule....
J vais essayer de faire plus de causes , provoquer des rencontres InchAllah mais au final , la décision revient a Allah.
Certains ne font aucune cause et se marient a 22 ans, d’autres en font plein et restent seuls.
Citation
Marocaine212- a écrit:
Salam
Dans l’Islam je vois beaucoup parlé du destin etc
Est ce que vous pensez qu’il y a des gens qui sont destinés à finir seule? Je connais des personnes qui sont mortes vieilles et seules sans jamais avoir connu de vie à 2 ou alors d’autres qui approchent la cinquantaine et pareil jamais mariée

Je me pose la question car quand on a fait toutes les causes et rien ne marchent peut être qu’Allah a écrit pour nous qu’on restera seule et c’est la raison pour laquelle toutes les tentatives échouent faut il le comprendre comme ça? On est pas forcément tous destinés à connaître le mariage et la vie de famille
M
8 septembre 2022 19:58
Il y a pourtant plein de personnes qui décèdent ou qui sont à un âge très avancés qui n’ont jamais eu de vie de couple et famille
Citation
samir2022 a écrit:
C est impossible, on a toujours une moitié, le mariage représente la moitié de la religion .
On vit juste dans une société où les gens sont moins patient ou trop exigeant
Malheureusement
D
8 septembre 2022 19:58
Ah non j suis pas d accord, bcp meurent sans avoir été mariée, peut-être que t en as pas ds ton entourage, mais moi j en ai 4 dans ma famille et certaines avaient fait les causes et n ont pas de problèmes physiques ou autres....
Une autre est mal tombée meskina.. mariage arrange, violence et du coup divorce express. Elle est décédée a 45 ans d un terrible cancer , jamais eu d enfants ni vraie vie de couple.
Mais j suis dsl bcp meurent ss se marier, j ai une connaissance qui est décédée cette année a 27 ans, jamais mariée.
Citation
samir2022 a écrit:
C est impossible, on a toujours une moitié, le mariage représente la moitié de la religion .
On vit juste dans une société où les gens sont moins patient ou trop exigeant
Malheureusement
B
8 septembre 2022 20:00
Quoi qu'il se passe tout est une question de destin, plutôt il y'a les causes. Pour parler de certaines de mes collègues qui tenaient aussi ce genre de propos, une seule d'entre elles était marié, et quand tu leur demandes les raisons, peu importe ce qu'elles disent, leur point commun est qu'elles n'ont jamais fait une seule rencontre avec leur tuteur, de ce fait, il n'y a jamais eu aucune demande en mariage, uniquement des relations frivoles, sachant que certaines avaient même passé la quarantaine.

Ensuite il y'avait aussi les attentes, certaines étaient avec des hommes qu'elles ne pouvaient avoir que dans leur lit, donc systématiquement, elles disaient que les hommes n'étaient pas sérieux, mais le fait est que ces hommes, elles n'auraient jamais pu les faire venir chez leur père, elles ne faisaient pas la différence entre le marché du sexe ou une femme peut avoir potentiellement 99% des hommes, et me marché du mariage où le pool se restreint très très très très fortement.


Finalement pour résumer, je crois surtout que certaines personnes ont des attentes irréelles et plus que tout, délaissent les préceptes de l'islam, les jugeant vieux jeu.
8 septembre 2022 20:05
Salam

Tout est prédestiné.

Par contre, le Destin n'est pas notre affaire, nous on fait les causes et on verra ce qu'Allah nous donne.
s
8 septembre 2022 20:07
les pauvres , c'est terrible ...allah irhmoum, celle de 27 ans est morte aussi d un cancer ?
Citation
lila1010 a écrit:
Ah non j suis pas d accord, bcp meurent sans avoir été mariée, peut-être que t en as pas ds ton entourage, mais moi j en ai 4 dans ma famille et certaines avaient fait les causes et n ont pas de problèmes physiques ou autres....
Une autre est mal tombée meskina.. mariage arrange, violence et du coup divorce express. Elle est décédée a 45 ans d un terrible cancer , jamais eu d enfants ni vraie vie de couple.
Mais j suis dsl bcp meurent ss se marier, j ai une connaissance qui est décédée cette année a 27 ans, jamais mariée.
O
8 septembre 2022 20:12
Salam aleykoum,

C'est parce que l'humanité s'est eloignée des prescription divine qu'il y a tout ses problèmes. Si seulement on suivait correctement les lois d'Allah, de nombreux problèmes de sociétés seront résolus.

En attendant, il faut faire avec... mais un croyant sait qu'Allah entend tout, il peut lui parler en l'invoquant et ensuite son cœur s'apaise...
D
8 septembre 2022 20:44
Non accident, pas cancer pr celle de 27 ans.
Oui pr la tante morte d un cancer Allah y Rahma en plus c était une très très bonne personne, ma famille me dit que c était un ange et qu elle ne peut être qu au Paradis, jamais fait de mal a personne, elle a été la seule a s occuper de ses vieux parents ( qui sont décédés après elle du coup) . A son enterrement, énormément de monde est venu, quasi tte la ville. Elle etait connue pr faire a manger gratuitement aux travailleurs de son quartier à côté, s’occupait de ts ses nièces et neveux comme si c était ses enfants, très serviable etc...

J ai une tante ( la soeur de ma maman) décédée a 23 ans le jour de son mariage aussi, avant d arriver ds leur future maison. Au maroc ça s est passer.... son mari est aussi décédé ( 26 ans) . Ils sont morts mariés sans avoir jamais passé une seule nuit ensemble ni vécu ensemble.

Citation
samir2022 a écrit:
les pauvres , c'est terrible ...allah irhmoum, celle de 27 ans est morte aussi d un cancer ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/09/22 20:59 par lila1010.
8 septembre 2022 21:04
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda, de base, sans option, mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%. Sans commentaire.

Et rien en Islam ne prouve que les gens ont quelqu'un qui leur correspondent quelque part.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
samir2022 a écrit:
C est impossible, on a toujours une moitié, le mariage représente la moitié de la religion .
On vit juste dans une société où les gens sont moins patient ou trop exigeant
Malheureusement
d
8 septembre 2022 21:13
Oui c'est le mektoub ca touche les hommes comme les femmes. J'ai l'impression que ca va m'arriver aussi je me prépare psychologiquement a finir seul c'est trop compliqué de trouver une personne qui me correspond et a qui je correspond.
Moi aussi j'ai déjà vu des personnes comme ça même si c'est pas fréquent non plus ça va toucher peu être 10% de la population mais de nos jours ca va augmenter.
s
8 septembre 2022 21:28
allah irhmoum c est terrible , ils sont mort pendant leur mariage ? accident ?
D
8 septembre 2022 21:51
Ils se sont mariés ( donc la fête de 4/5 jours au Maroc) , on a toutes les photos et vidéos du mariage. Et au moment d aller dans leur future maison, un camion a perdu sa roue et leur est rentré dedans...
Ma mère était ds la voiture, elle n a rien eu. Ma tante, hémorragie interne et son mari meskin hémorragie externe il était conscient mais decede a l hôpital. L ambulance a mis 1 h pr se déplacer.
Citation
samir2022 a écrit:
allah irhmoum c est terrible , ils sont mort pendant leur mariage ? accident ?
s
8 septembre 2022 21:58
lah ilaha in allah, les pauvres , c'est l'histoire la plus dramatique que j'ai entendu .
c'est le mektoub , tu te rend compte ... tu te maries, tu te diriges vers ta maison et une roue t emporte , j'imagine même pas la douleur de leurs parents .
ça me touche énormément ton histoire.
L
8 septembre 2022 22:01
Tu sais chaque sexe peu en dire autant.

Un père de famille marié depuis 35 ans , après avoir eu 2 filles , des hauts et des bas , fini de rembourser le crédit de la maison, à fini par se faire jeter par sa famille de sa propre maison.
Il était honnete , droit n'a jamais posé la main sur elle , elle n'a jamais vécu comme une reine , mais il y a pire , elle n'a jamais eu à travaillé il a toujours tout assumé.
Elle s'est remarié ya pas longtemps.

Mon cousin c'est fiancé avec une femme , qui est partie avec son amour de jeunesse à 2 mois du mariage, finalement elle a fini avec 1 gosse mais sans maris ni mariage. .. Trop bon trop con.

Alors les femmes comme toi qui font les vierges effarouché en disant " Les hommes sont mauvais" trop peu pour nous.
Citation
lila1010 a écrit:
Salam

Oui il y a des femmes destinées a vivre seule, j en ai ds ma famille, certaines ont été mariée a des très mauvais hommes ( violences) du coup divorce rapide et sont restées seules. D autres , jamais mariées. Ma mère a 3 tantes ds cette situation + la soeur de sa tante.
Après y a ma cousine qui voulait se marier mais a eu le coeur brise a 1 mois du mariage.. elle avait mal au coeur qd elle voyait des bebes dehors.
Elle s est mariée a 35 ans mais avec un chrétien alors qu elle est musulmane pratiquante (prières ramadan etc..) . Bref j sais pas si elle était désespérée ou quoi. En plus pr le coup ma cousine est très jolie. Mais pas de chance en amour.
Une autre a fini par se marier a 40 ans, avec un musulman de 10 ans de moins MashAllah.


Après perso j ai 24 ans, jamais eu de relations amoureuses et j ai parfois peur de rester seule....
J vais essayer de faire plus de causes , provoquer des rencontres InchAllah mais au final , la décision revient a Allah.
Certains ne font aucune cause et se marient a 22 ans, d’autres en font plein et restent seuls.
D
8 septembre 2022 22:02
Ah oui ? Et pourtant c dans ma famille très proche pr le coup, ma mère avait 1 an d ecart avec elle . Et bah t es pas prêt le pire c que ma grand-mère Allah y Rahma est décédée 1 mois 1/2 après, morte de chagrin en revenant du cimetière ( arrêt cardiaque)
Elle n a pas supporte la mort de sa fille.
Ma mère s est retrouvée sans parents du coup.

Au fait le papa du mari est mort. La mere a survecu ( ils étaient a l avant)
Citation
samir2022 a écrit:
lah ilaha in allah, les pauvres , c'est l'histoire la plus dramatique que j'ai entendu .
c'est le mektoub , tu te rend compte ... tu te maries, tu te diriges vers ta maison et une roue t emporte , j'imagine même pas la douleur de leurs parents .
ça me touche énormément ton histoire.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/09/22 22:09 par lila1010.
D
8 septembre 2022 22:07
J ai pas dit que les hommes étaient mauvais, arrête d inventer des choses ! J parlais de ceux de mon entourage ( enfin de ceux que j connais)
Apprends a bien lire stp avant de t enflammer comme ça.
Citation
LoupSolitaire11 a écrit:
Tu sais chaque sexe peu en dire autant.

Un père de famille marié depuis 35 ans , après avoir eu 2 filles , des hauts et des bas , fini de rembourser le crédit de la maison, à fini par se faire jeter par sa famille de sa propre maison.
Il était honnete , droit n'a jamais posé la main sur elle , elle n'a jamais vécu comme une reine , mais il y a pire , elle n'a jamais eu à travaillé il a toujours tout assumé.
Elle s'est remarié ya pas longtemps.

Mon cousin c'est fiancé avec une femme , qui est partie avec son amour de jeunesse à 2 mois du mariage, finalement elle a fini avec 1 gosse mais sans maris ni mariage. .. Trop bon trop con.

Alors les femmes comme toi qui font les vierges effarouché en disant " Les hommes sont mauvais" trop peu pour nous.
s
8 septembre 2022 22:11
waouh, c'est trop triste, meskina ta mère a passé une épreuve terrible , perdre sa sœur et sa mère en 1 mois .
meskina, elle est vraiment très forte ta maman pour tenir le coup.
quel courage et patience .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook