Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
meilleure amie
s
19 février 2006 22:28
Salam à tous!!

Imaginez que votre meilleur amie soit le top du top , que vous vous entendez trop bien , qu'elle pense comme vous ...
Qu'elle soit geniale

Mais: cela seulement à 90%!!

Et que 10% du temps et de son caractere elle le passe à se plaindre et à faire des caprices débiles!!

Que feriez -vous si c'est 10% commençaient à tous gacher et que vous commenciez à ne plus la supporter?
Vous lui dites , vous la zappez??

Merci à ceux qui repondronteye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/02/06 22:28 par salamab.
a
19 février 2006 22:31
non 10% c pas grand chose pense aux 90 % !!!lamitié c sacré !!meme si elle est relou de temps en temps pense aux qualités que ta copine possède et dis toi dans quel etat tu serait si elle netait plus la!!
s
19 février 2006 22:34
c'est vrai 10% c pas beaucoup mais des fois c'est plus et elle à tendance à me donner des ordres!!

C'est pour ça que je dis que les 10% font parfois oublier les 90%

C'est comme un couple, une amitié: tu as une vie geniale mais ton mari te trompe tu zappes ou tu vois ce qui est bien??
19 février 2006 22:35
tu lui parles, tu lui fais reprendre ou du moins l'aide a reprendre confiance en elle.
Les ami(e)s c'est fait pour ça, s'aider, se soutenir, se motiver!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
19 février 2006 22:38
Dans la vie personne n'est parfait...c bien connu...

Si on apprécie une personne, on accepte ses qualités et ses défaults...C un tout ma cher salama...

Ses qualités devraient ê mis en première ligne et devraient peser plus sur la balance et si kkchose te déplait dans son comportement, rien ne t'empêche de le lui dire...Mais attention, de ne pas la blesser, le tout est de le formuler avec diplomatie...

Si tu penses k'elle peut tout entendre et k'elle accueille tes critiks kom des critiks constructives, dis le lui, dans le cas contraire, relativise les choses et montre lui ke les caprices ou plaintes sont inutiles (apprends lui à relativiser)

Mais elle reste une amie ke tu aimes, donc non ne la zappe pas, ça reviendrait à dire ke tu ne prends ke ce ki t'arrange chez les gens...Mais c plus compliqué ke ça...

Voilà...après je peux me tromper, mais c ce ke je ferais pour ma part

Amicalement...
f
19 février 2006 23:38
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!!

Imaginez que votre meilleur amie soit le top du top , que vous vous entendez trop bien , qu'elle pense comme vous ...
Qu'elle soit geniale

Mais: cela seulement à 90%!!

Et que 10% du temps et de son caractere elle le passe à se plaindre et à faire des caprices débiles!!

Que feriez -vous si c'est 10% commençaient à tous gacher et que vous commenciez à ne plus la supporter?
Vous lui dites , vous la zappez??

Merci à ceux qui repondronteye rolling smiley



je me demande comment t'as réussi à faire ces % mdr grinning smiley

toi t'es à 100 % parfaite thumbs up Clap

les amis sont pour se supporter les uns et les autres

on a chacun ses faiblesse et defauts eye popping smiley

et c'est justement t'es sa meilleure amie

qu'elle se permet

à ta place je mettrai mes mains et pieds pour la garder

une meilleure amie c'est un construit


dis toi que c'est parce que c'est ta meilleure amie

que tu dois supporter ce côté en elle


mdr



salam.
i
19 février 2006 23:47
Dis lui tout simplement que tu l'apprécies bcp mais que par moment certaines choses t'énervent chez elle et

que t'as pas envie de la blesser. Moi je ne prend pas mal kon me dise mes défauts . au contraire ca permet de me remettre en ?
k
20 février 2006 00:25
Citation
ilham1030 a écrit:
Dis lui tout simplement que tu l'apprécies bcp mais que par moment certaines choses t'énervent chez elle et

que t'as pas envie de la blesser. Moi je ne prend pas mal kon me dise mes défauts . au contraire ca permet de me remettre en ?


voila pas grand chose à rajouter, faut lui dire ou au moins le sous entendre si ca peu suffir
L
20 février 2006 00:37
Clap muslimallahswt Clap

Une amie,ça se garde le plus longtemps possible.
Comme tu aimes décrire en % alors on va dire que peut être toi aussi tu as % de défauts ect...
Et alors,c'est pas pour cela qu'une personne doit zapper l'autre.
Si un jour elle te fait 'une crasse' et que tu ne peux pas lui pardonner,là tout devra être remis en question ,même tes 10% grinning smiley

Dis toi bien une chose,c'est que nous avons tous des défauts,comme des qualités et que l'être humain est ainsi fait!

J'ai une amie depuis une quinzaine d'année ,elle a aussi des trucs que je n'aime pas chez elle,elle également ne me trouve pas à 100% comme elle le souhaiterait mais n'empêche,on se fréquente encore et on aime bien se raconter nos vies et on aime bien se confier et on aime bien rire aux éclats et il nous arrive même de pleurer comme des madeleines qd on se raconte des trucs tristes!

Acceptes ton amie comme elle est tout simplement!

Amicalement.
h
20 février 2006 14:32
la vraie amie c'est difficile de la raisonner

car au fond elle connait tout de nous et n'accepte pas nos changements ou disons nos transformations

certaines amies vont jusqu'à pas accepter nos coiffures, nos nouvelles allures, notre amélioraiton, ça les dérangent.

certaines amies croient pouvoir nous commander.

fais si ! pourquoi tu as fait ça!
pourquoi tu as dit ça à une telle,
tu m'a pas dit que tu as rencontré un ou une tel etc etc....

car cette amie se croit posséder notre être, notre mental, notre personne, parfois même nos rêves


ce genre d'amies sont posséssives, mais le problème c'est qu'elles ne s'en rendent pas compte
et que nous, ça commence à nous faire souffrir et nous rend perplexe : leur dire ou ne pas dire, que faire, rompre ou supporter encore ? quitte à écraser sa personnalité.
b
20 février 2006 14:35
Un truc que g appris au fil du temps c'est de ne plus rien garder pour moi : je lui ferais des remarques à ta place...
b
20 février 2006 14:37
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!!

Imaginez que votre meilleur amie soit le top du top , que vous vous entendez trop bien , qu'elle pense comme vous ...
Qu'elle soit geniale

Mais: cela seulement à 90%!!

Et que 10% du temps et de son caractere elle le passe à se plaindre et à faire des caprices débiles!!

Que feriez -vous si c'est 10% commençaient à tous gacher et que vous commenciez à ne plus la supporter?
Vous lui dites , vous la zappez??

Merci à ceux qui repondronteye rolling smiley


Salam
Puisque c ton amie tu peut supprter tous puisque toi aussi tu a des déphaux et des qualiter peut elle aussi elle voie des choses qui n'aime et portant il ne se plaine ps du moment il te fait ps de mal donc elles faut la supporter c ps grave.
s
20 février 2006 15:07
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!!

Imaginez que votre meilleur amie soit le top du top , que vous vous entendez trop bien , qu'elle pense comme vous ...
Qu'elle soit geniale

Mais: cela seulement à 90%!!

Et que 10% du temps et de son caractere elle le passe à se plaindre et à faire des caprices débiles!!

Que feriez -vous si c'est 10% commençaient à tous gacher et que vous commenciez à ne plus la supporter?
Vous lui dites , vous la zappez??

Merci à ceux qui repondronteye rolling smiley


on a tous des défauts et des qualités donc les 10% DES défauts c rien par rapport au 90% des qualités
m
20 février 2006 15:10
Citation
salamab a écrit:
Salam à tous!!

Imaginez que votre meilleur amie soit le top du top , que vous vous entendez trop bien , qu'elle pense comme vous ...
Qu'elle soit geniale

Mais: cela seulement à 90%!!

Et que 10% du temps et de son caractere elle le passe à se plaindre et à faire des caprices débiles!!

Que feriez -vous si c'est 10% commençaient à tous gacher et que vous commenciez à ne plus la supporter?
Vous lui dites , vous la zappez??

Merci à ceux qui repondronteye rolling smiley



10% mais tu te rend pas compte que c'est énorme la moyen serai 50 50 enfin chez les hommes aprés je sait pas pour vous les filles.....
s
20 février 2006 17:03
Citation
hayna a écrit:
la vraie amie c'est difficile de la raisonner

car au fond elle connait tout de nous et n'accepte pas nos changements ou disons nos transformations

certaines amies vont jusqu'à pas accepter nos coiffures, nos nouvelles allures, notre amélioraiton, ça les dérangent.

certaines amies croient pouvoir nous commander.

fais si ! pourquoi tu as fait ça!
pourquoi tu as dit ça à une telle,
tu m'a pas dit que tu as rencontré un ou une tel etc etc....

car cette amie se croit posséder notre être, notre mental, notre personne, parfois même nos rêves


ce genre d'amies sont posséssives, mais le problème c'est qu'elles ne s'en rendent pas compte
et que nous, ça commence à nous faire souffrir et nous rend perplexe : leur dire ou ne pas dire, que faire, rompre ou supporter encore ? quitte à écraser sa personnalité.

Merci, tu as compris mon problème!!
je sais TRES BIEN que je ne suispas parfaite et je n'attends pas qu'elle soit parfaite, mais elle est trop possessive, elle veut pas que je parle à certaines personnes, que je fasse certaines choses ...
J'ai besoin d'air!!!!!
i
20 février 2006 17:48
Moi a ta place je remercie Dieu , car c'esr rare de trouver une personne comme ça. dans la plupart de temps et je parle de mon cas je fais souvent avec. C'est très difficile de trouver un ami ou une amie qui prend en compte cette notion d'amitié ds le sens de terme. "youssefecn.skyblog.com". De plus il n y a pas une personne parfaite si elle a des erreurs essaie des les cooriger car c'est ca l'amitié, donne elle la chance d'evoluer ds l'esprit que tu pretende.

L'amitie est un bien superieur a ttes les vertus. smiling smiley

bonne courage.
a
20 février 2006 17:49
Citation
salamab a écrit:
c'est vrai 10% c pas beaucoup mais des fois c'est plus et elle à tendance à me donner des ordres!!

C'est pour ça que je dis que les 10% font parfois oublier les 90%

C'est comme un couple, une amitié: tu as une vie geniale mais ton mari te trompe tu zappes ou tu vois ce qui est bien??

faut pas mélanger ! ça n'a rien à voir !

pour moi l'amitié , ne peux pas être comparé à un couple mari et femme !
h
20 février 2006 22:01
les amies, je pense que le problème ne réside pas dans le fait que l'amie ait des défauts comme tout le monde, mais se sont ses agissements qui énervent salamabad

cette amie s'impose dans le choix de votre couleur de vêtements, vous étouffe, vous écrase, passe avant vous et même parfois parle à votre place

est-ce que vous saisissez ce genre de personne avec qui on peut être amie jusqu'au fond de nous mais qui sont chiantes à la longue, mais comme on ne peut pas rempre facilement, on reste liées à elles.
s
20 février 2006 22:11
Citation
hayna a écrit:
les amies, je pense que le problème ne réside pas dans le fait que l'amie ait des défauts comme tout le monde, mais se sont ses agissements qui énervent salamabad

cette amie s'impose dans le choix de votre couleur de vêtements, vous étouffe, vous écrase, passe avant vous et même parfois parle à votre place

est-ce que vous saisissez ce genre de personne avec qui on peut être amie jusqu'au fond de nous mais qui sont chiantes à la longue, mais comme on ne peut pas rempre facilement, on reste liées à elles.

C'est tres exactement ça!!!!
Parfois on boit un café ensemble dans un café et je me lève pour aller au toilette et elle me dit reste, je vais me retrouver toute seule!
Je n'aime pas dire du mal de quelqu'un mais le pire c'est que elle, elle peut me laisser seule à la table pendant 30min pour dire bonjour à quelqu'un, moi ça me derange pas mais si je le faisais, oh la la!!

Je crois que prendre de la distance serait une bonne idée!!

Merci à tous de vos interventions

Et que Dieu vous guident dans vos choixsmiling smileywinking smiley
h
20 février 2006 22:47
Citation
salamab a écrit:
Citation
hayna a écrit:
les amies, je pense que le problème ne réside pas dans le fait que l'amie ait des défauts comme tout le monde, mais se sont ses agissements qui énervent salamabad

cette amie s'impose dans le choix de votre couleur de vêtements, vous étouffe, vous écrase, passe avant vous et même parfois parle à votre place

est-ce que vous saisissez ce genre de personne avec qui on peut être amie jusqu'au fond de nous mais qui sont chiantes à la longue, mais comme on ne peut pas rempre facilement, on reste liées à elles.

C'est tres exactement ça!!!!
Parfois on boit un café ensemble dans un café et je me lève pour aller au toilette et elle me dit reste, je vais me retrouver toute seule!
Je n'aime pas dire du mal de quelqu'un mais le pire c'est que elle, elle peut me laisser seule à la table pendant 30min pour dire bonjour à quelqu'un, moi ça me derange pas mais si je le faisais, oh la la!!

Je crois que prendre de la distance serait une bonne idée!!

Merci à tous de vos interventions

Et que Dieu vous guident dans vos choixsmiling smileywinking smiley

je suis ravie pour toi car tu as trouvé par toi-même la réponse à ce genre d'amie,

la distance est le meilleur remède à ce genre de situation dans laquelle ton amie te met.
elle comprendra peut-être quelque chose j'espère pour elle
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook