Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il a une meilleure
g
12 juin 2023 13:32
Bonjour,

J’ai rencontré quelqu’un et l’entente était parfaite jusqu’à ce qu’on ralentisse les choses par ma faute parce que j’ai peur de me mettre en couple.
Deux choses m’ont fait peur, il a déjà eu une relation charnelle avec son ex. Et le pire des deux c’est qu’il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel. Je veux bien y croire mais ça me fait vraiment peur. Ils sont proches et se voient régulièrement. La mère de la fille le considère comme son fils.
En ce moment il est distant, soit je me fais des idées (c’était quand même plus fluide avant) ; soit il y a un problème et je me demande si il ne s’est pas confié à sa meilleure amie et si elle n’est pas amoureuse de lui en secret.
Peut-être qu’elle lui a dit de me ghoster doucement… pourtant il est contre le ghosting, c’est bizarre. J’sais pas quoi faire
(
12 juin 2023 13:40
Bonjour,

Quand tu comptes manger un plat et qu'il a une odeur étrange, on est d'accord que tu t'en éloignes ?
Fais pareil ici, cette histoire sent les problèmes à 1000km, tu es jeune, trouve toi quelqu'un qui te mettra au centre de sa vie.

Bon courage.
Z
12 juin 2023 13:42
C'est du charabia comme ton pseudo.

Craint Dieu
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré quelqu’un et l’entente était parfaite jusqu’à ce qu’on ralentisse les choses par ma faute parce que j’ai peur de me mettre en couple.
Deux choses m’ont fait peur, il a déjà eu une relation charnelle avec son ex. Et le pire des deux c’est qu’il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel. Je veux bien y croire mais ça me fait vraiment peur. Ils sont proches et se voient régulièrement. La mère de la fille le considère comme son fils.
En ce moment il est distant, soit je me fais des idées (c’était quand même plus fluide avant) ; soit il y a un problème et je me demande si il ne s’est pas confié à sa meilleure amie et si elle n’est pas amoureuse de lui en secret.
Peut-être qu’elle lui a dit de me ghoster doucement… pourtant il est contre le ghosting, c’est bizarre. J’sais pas quoi faire
12 juin 2023 13:45
"il a déjà eu une relation charnelle avec son ex"

"il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel"


Comment voulez-vous qu'on pense que vos posts ne sont pas des fakes avec ça ?

Si c'est vrai. Franchement, si tu en es à t'interroger même pas face à de tels faits et au comportement de ton copain mais par rapport au fait qu'il soit de plus en plus distant, que veux-tu qu'on te dise ...

Le type a eu une relation charnelle avec son ex (dont il t'a parlé ou que tu as découverte), il a une meilleure amie dont il est très proche mais ce qui t'inquiète toi, ce n'est pas du tout ton copain qui ne tient pas l'affaire et son comportement.

Oh non ! Ce qui t'inquiète, c'est que "sa meilleure amie" puisse l'aimer et qu'elle fomente un coup contre toi en faisant en sorte de l'éloigner de toi ...

T'inquiète pas, va. Visiblement, ton copain n'est pas une pauvre brebis innocente et il n'a besoin de personne pour le manipuler.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 13:47 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
K
12 juin 2023 13:51
Trouve toi un meilleur amismoking smiley
12 juin 2023 14:26
J'ai jamais couché embrasse ou rêve de mon meilleur ami. Ça fait 18 ans que on se connait
. Pas de mp d'hommes merci
S
12 juin 2023 14:41
ptdr tu m'as fait rire. Je crois qu'effectivement, c'est le seul pseudo du forum qu'on n'arrive pas à retenir.
Citation
Zzzzr a écrit:
C'est du charabia comme ton pseudo.

Craint Dieu
M
12 juin 2023 16:11
Bonjour,

Je pense que dans un premier temps il faut que tu définisses le type de relation de couple que tu recherches.

Sois claire aussi sur les critères que tu souhaites voir chez ton future mari (ça peut être un bon topic: Quels sont selon vous les critères les plus importants chez un conjoint pour une relation stable).

Tu dois avoir des critères fermes pour lesquels tu seras intransigeante et d'autres que je qualifierai de "bonus" qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'un couple mais qui te plairaient.

A partir de là, tu verras plus facilement si cette personne rentre dans tes clous ou pas, tu auras une vision plus claire.

Si un de tes critères fondamentaux chez ton future mari est la fidélité, tu constateras que le comportement de ce mec n'est pas en adequation avec tes critères principaux. S'il rempli tous tes critères hormis celui-ci, essaye de trouver un moyen de lui faire entendre raison sur le fait que la fréquentation de personnes du sexe opposé et nocive pour un couple.

Que Dieu te facilite dans ta démarche.
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré quelqu’un et l’entente était parfaite jusqu’à ce qu’on ralentisse les choses par ma faute parce que j’ai peur de me mettre en couple.
Deux choses m’ont fait peur, il a déjà eu une relation charnelle avec son ex. Et le pire des deux c’est qu’il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel. Je veux bien y croire mais ça me fait vraiment peur. Ils sont proches et se voient régulièrement. La mère de la fille le considère comme son fils.
En ce moment il est distant, soit je me fais des idées (c’était quand même plus fluide avant) ; soit il y a un problème et je me demande si il ne s’est pas confié à sa meilleure amie et si elle n’est pas amoureuse de lui en secret.
Peut-être qu’elle lui a dit de me ghoster doucement… pourtant il est contre le ghosting, c’est bizarre. J’sais pas quoi faire
F
12 juin 2023 17:28
Bonjour, j’ai eu exactement la même chose avec mon ex, car au bout de 2ans de relation j’ai appris (vu) qu’ils avait des relations sexuel ensemble et personne n’aurai jamais rien su car ce sont des meilleurs amis donc ni moi ni le mec de cette fille était au courant et son mec ne doit toujours pas être au courant lol j’ai juste essayer des mots de passe dans son « my eye onli » de snap donc les snap que perosnne peut voir enregistrer et j’ai fini par trouver et j’ai vu des chise qui m’ont glacé le coeur qu’il me tromper mais il avait beaucoup de video avec elle j’étais écœurée depuis la maternelle ils sont meilleur amis sont pratiquement voisin le week-end quand il me disait je vais dormir elle léntrener a aller en boîte enfin bref une longue histoire de malade tout ça pour te dire qu’un homme s’il est prêt à faire sa vie et qu’il t’aime il la laisse tomber meme si ils sont amis depuis 30ans car il ne vas pas se marier avec elle lol apart si justement il la garde pour la vie et toi t’es juste un jouet ? ecoute ton cerveau et pas ton cœur dans ce genre de situation vraiment. La fille m’appeler parler avec moi me rassurer faisait comme si c’était ma copine quoi une fois j’ai meme était à l’hôpital et elle est venu me voir m’acheter des fleurs des chocolat.. l’amie parfaite lol mais elle se tapper mon mec pratiquement tout les jours car ils sont voisin donc les histoires sz c’est ma meilleure amie flemme ont a trop entendu ce genre d’histoire meme si mon cas n’est pas une généralité 90% des mecs qui ont une amie best sa fini dans ce delir là surtout quand ils sont seul droguer ou alcoolisé surtout il va aller lui raconter tout tes problème de couple car c’est la fille la plus proche de lui et il voudras essayer de comprendre donc elle sera au courant de tout j’ai vécu un vrai calvaire vers la fin car elle s’imposer de plus en plus mais quand j’ai vu les vidéo j’ai pris mes affaires sans rien dire pendant qu’il dormais je suis rentré chez moi bloquer de partout sa mère m’a appeler et j’ai dit tu dira à ton fils que je le quitte car il me trompe avec intel. Elle était choquer l’a mise dehors et tout bref il a fait un désordre dans mon cœur donc moi dans sa famille et maintenant ils le voyent comme un clochard ?? donc un conseil fuit même si ton mec ne vas pas forcément faire ça si il t’aime vraiment il coupe les ponts. Il peut continuer a lui dire bonjour etc mais pas la voir quoi
C
12 juin 2023 18:07
Salam,

Tu poursuis avc ce jeune homme en ayant connaissance de cette amitié puis celle-ci finit par te déranger.

A vrai dire, tu as ralenti la cadence avt même que cette amitié ne te pose pb car tu refuses d'être en couple et enfin, tu t'inquiètes de son éloignement en pensant qu'il s'est rapproché de cette fameuse amie...

Les mauvais signaux se succèdent... Tu te fais vraiment bcp trop de noeuds au cerveau.




Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré quelqu’un et l’entente était parfaite jusqu’à ce qu’on ralentisse les choses par ma faute parce que j’ai peur de me mettre en couple.
Deux choses m’ont fait peur, il a déjà eu une relation charnelle avec son ex. Et le pire des deux c’est qu’il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel. Je veux bien y croire mais ça me fait vraiment peur. Ils sont proches et se voient régulièrement. La mère de la fille le considère comme son fils.
En ce moment il est distant, soit je me fais des idées (c’était quand même plus fluide avant) ; soit il y a un problème et je me demande si il ne s’est pas confié à sa meilleure amie et si elle n’est pas amoureuse de lui en secret.
Peut-être qu’elle lui a dit de me ghoster doucement… pourtant il est contre le ghosting, c’est bizarre. J’sais pas quoi faire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/23 18:10 par Vanillana.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
12 juin 2023 18:18
Salam

L'amitié homme femme n'existe pas..

Tu as pris tes distances car tu as un mauvais pressentiment...
Déjà le gros redflag il a eu des relations avec son ex donc cela signifie qu'il n'a pas coupé avec son ex il a encore des sentiments

Et sa meilleure amie c'est quoi ça ?
Tu veux accepter des miettes ? Donne toi de la valeur

Coupe tout ! Pense avec ta raison pas avec ton cœur
Rien ne vas dans cette histoire

Ta dignité, ta sérénité est plus importante que tout
Respecte toi en 1er lieu et tu tombera sur quelqu'un qui te donnera le respect que tu mérite

Tu devrais commencer par faire un vrai travail sur toi même quitte à voir un thérapeute
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonjour,

J’ai rencontré quelqu’un et l’entente était parfaite jusqu’à ce qu’on ralentisse les choses par ma faute parce que j’ai peur de me mettre en couple.
Deux choses m’ont fait peur, il a déjà eu une relation charnelle avec son ex. Et le pire des deux c’est qu’il a une meilleure amie avec qui c’est soi disant fraternel. Je veux bien y croire mais ça me fait vraiment peur. Ils sont proches et se voient régulièrement. La mère de la fille le considère comme son fils.
En ce moment il est distant, soit je me fais des idées (c’était quand même plus fluide avant) ; soit il y a un problème et je me demande si il ne s’est pas confié à sa meilleure amie et si elle n’est pas amoureuse de lui en secret.
Peut-être qu’elle lui a dit de me ghoster doucement… pourtant il est contre le ghosting, c’est bizarre. J’sais pas quoi faire
L
12 juin 2023 20:08
Tej moi sa
M
12 juin 2023 21:17
ptdrptdrptdr
Citation
Lynda-ben a écrit:
Tej moi sa
y
12 juin 2023 21:44
 
s 0
g
13 juin 2023 22:01
Bonsoir !

J’ai déjà des critères bien définis et je suis très exigeante au point que je me demande si je ne suis pas trop sévère. Mais ce sont des critères qui contribuent à une relation durable, je parle pas de trucs bonus ou quoi.
Le soucis c’est que justement, le jeune homme que j’ai rencontré coche TOUTES les cases, il a toutes qualités humaines. Mais le seul trucs qui me freine c’est sa meilleure amie, même si il est pas du genre a tromper, bah j’me dis qu’il peut me quitter parce qu’elle fera tout pour l’avoir…
Citation
Milion a écrit:
Bonjour,

Je pense que dans un premier temps il faut que tu définisses le type de relation de couple que tu recherches.

Sois claire aussi sur les critères que tu souhaites voir chez ton future mari (ça peut être un bon topic: Quels sont selon vous les critères les plus importants chez un conjoint pour une relation stable).

Tu dois avoir des critères fermes pour lesquels tu seras intransigeante et d'autres que je qualifierai de "bonus" qui ne sont pas nécessaires au bon fonctionnement d'un couple mais qui te plairaient.

A partir de là, tu verras plus facilement si cette personne rentre dans tes clous ou pas, tu auras une vision plus claire.

Si un de tes critères fondamentaux chez ton future mari est la fidélité, tu constateras que le comportement de ce mec n'est pas en adequation avec tes critères principaux. S'il rempli tous tes critères hormis celui-ci, essaye de trouver un moyen de lui faire entendre raison sur le fait que la fréquentation de personnes du sexe opposé et nocive pour un couple.

Que Dieu te facilite dans ta démarche.
M
13 juin 2023 23:50
Bonsoir,

Très bonne chose que tu ais établi tes critères de manière exigeante. L'exigence sur ces critères fondamentaux est importante vu que le projet marital est un pilier dans une vie et dans notre religion. Ne te sens pas sévère.

Quand je parlais de critères "bonus", je pensais à des critères superficiels mais qui te feraient plaisir. Du type critères physiques, loisirs (genre si tu préfères un musicien) et autres. Tout le monde à le droit à ses petites préférence winking smiley

S'il coche toutes les cases, comme je te l'ai dit dans la fin de mon dernier message, il faut lui faire entendre raison sur le fait que la fréquentation de personnes du sexe opposé et nocive pour un couple. A mon avis tu dois vraiment être intransigeante sur ce point parce qu'il peut avoir des conséquences douloureuses sur ta future vie de couple (surtout'il y a des enfants).

" le seul trucs qui me freine c’est sa meilleure amie, même si il est pas du genre a tromper, bah j’me dis qu’il peut me quitter parce qu’elle fera tout pour l’avoir "

Du coup il ne coche pas totalement toutes les cases perplexe et avec cette attitude, à ta place je ne m'avancerai pas sur le fait qu'il ne soit pas du genre à tromper.

En tous cas relis le post de @Fri55 et réflechis bien, parce que la fidélité est primordiale pour la stabilité familiale. Tu pourrais avoir de gros regrets...

Inchallah je te souhaite d'être heureuse avec celui qui te correspondra le mieu.
Citation
gkfkjfjrj a écrit:
Bonsoir !

J’ai déjà des critères bien définis et je suis très exigeante au point que je me demande si je ne suis pas trop sévère. Mais ce sont des critères qui contribuent à une relation durable, je parle pas de trucs bonus ou quoi.
Le soucis c’est que justement, le jeune homme que j’ai rencontré coche TOUTES les cases, il a toutes qualités humaines. Mais le seul trucs qui me freine c’est sa meilleure amie, même si il est pas du genre a tromper, bah j’me dis qu’il peut me quitter parce qu’elle fera tout pour l’avoir…
g
16 juin 2023 00:38
Bonsoir !

Au final j’ai arrêté de lui parler mardi, en lui expliquant le pourquoi du comment et ça s’est fini sur de bons termes. Mais j’me suis aperçu plus tard qu’il avait liké la vidéo playback d’une fille, un style de fille que je ne pensais pas qu’il pourrait s’y intéresser. En tout cas je n’ai rien à voir avec ce genre de filles, donc je crois que j’ai échappé à une belle misère. Et cette fille c’est une copine de sa meilleure amie, au final il a pas mal d’amies filles et c’est extrêmement dérangeant. J’lui souhaite de trouver quelqu’un qui acceptera ses amitiés et ce ne sera pas moi, c’est beaucoup trop risqué
Citation
Milion a écrit:
Bonsoir,

Très bonne chose que tu ais établi tes critères de manière exigeante. L'exigence sur ces critères fondamentaux est importante vu que le projet marital est un pilier dans une vie et dans notre religion. Ne te sens pas sévère.

Quand je parlais de critères "bonus", je pensais à des critères superficiels mais qui te feraient plaisir. Du type critères physiques, loisirs (genre si tu préfères un musicien) et autres. Tout le monde à le droit à ses petites préférence winking smiley

S'il coche toutes les cases, comme je te l'ai dit dans la fin de mon dernier message, il faut lui faire entendre raison sur le fait que la fréquentation de personnes du sexe opposé et nocive pour un couple. A mon avis tu dois vraiment être intransigeante sur ce point parce qu'il peut avoir des conséquences douloureuses sur ta future vie de couple (surtout'il y a des enfants).

" le seul trucs qui me freine c’est sa meilleure amie, même si il est pas du genre a tromper, bah j’me dis qu’il peut me quitter parce qu’elle fera tout pour l’avoir "

Du coup il ne coche pas totalement toutes les cases perplexe et avec cette attitude, à ta place je ne m'avancerai pas sur le fait qu'il ne soit pas du genre à tromper.

En tous cas relis le post de @Fri55 et réflechis bien, parce que la fidélité est primordiale pour la stabilité familiale. Tu pourrais avoir de gros regrets...

Inchallah je te souhaite d'être heureuse avec celui qui te correspondra le mieu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook