Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon meilleur ami s'est trouvé une petite amie ...
2 novembre 2017 10:49
Salam Aleykoum à tous !

Alors, voilà, comme dit dans le titre, mon meilleur ami m'a annoncé (ou plutôt, je l'ai découvert puis il m'a annoncé) qu'il était tombé amoureux et qu'il sortait avec elle. Bon, déjà que je suis pas du tout pour les "fréquentations du style sortir avec" avant le mariage mais bon ... Ensuite, j'apprend qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle Française pure souche ... Bon déjà, ça m'a un peu + inquiété même si je sais qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive (je sais pas si elle croit en dieu) mais bon, c'est pas l'idéal quand même. Mais là, je commence à avoir peur des comportements qui vont l'écarter de l'Islam, le fait qu'ils se voient presque tout les jours, qu'ils s'isolent, qu'elle ne soit pas musulmane déjà que cet ami n'était pas très très pratiquant, j'ai peur qu'ils fassent des choses encore + haram comme la fornication sans le mariage ... Ce qui m'a choqué aussi, c'est qu'il la connaissait depuis à peine 2-3 semaines ...
On s'est évidemment vu pour en discuter, mais il m'a dit, "tkt pas, tu me connais, je suis pas du genre à m'engager directement, mais là c'est la bonne, on est fait l'un pour l'autre etc ...". Je lui ai demandé si ils avaient parlé du mariage, il m'a dit que oui mais qu'ils le feraient après les études ce qui m'a un peu énervé vu qu'ils sortent déjà ensemble ... Enfin bref, je connais mon ami et je sais qu'il va se faire avoir si jamais elle lui fait des avances plus tendancieuse pour forniquer. Selon vous, que dois-je faire ? Est ce que je dois rester à ma place parce que c'est pas mes affaires ? Je prie Allah pour qu'ils ne suivent pas le chemin haram et que sa situation se halalise mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment !


Barakallahoufikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 10:51 par Muslim-lambda.
2 novembre 2017 10:53
Salam aleykom.

Waa c mignon d'avoir un ami qui pense au bien de son ami.smiling smiley
Après je pense que tu peux lui faire des rappels mais à pars je ne vois pas que faire de plus. perplexe.
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum à tous !

Alors, voilà, comme dit dans le titre, mon meilleur ami m'a annoncé (ou plutôt, je l'ai découvert puis il m'a annoncé) qu'il était tombé amoureux et qu'il sortait avec elle. Bon, déjà que je suis pas du tout pour les "fréquentations du style sortir avec" avant le mariage mais bon ... Ensuite, j'apprend qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle Française pure souche ... Bon déjà, ça m'a un peu + inquiété même si je sais qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive (je sais pas si elle croit en dieu) mais bon, c'est pas l'idéal quand même. Mais là, je commence à avoir peur des comportements qui vont l'écarter de l'Islam, le fait qu'ils se voient presque tout les jours, qu'ils s'isolent, qu'elle ne soit pas musulmane déjà que cet ami n'était pas très très pratiquant, j'ai peur qu'ils fassent des choses encore + haram comme la fornication sans le mariage ... Ce qui m'a choqué aussi, c'est qu'il la connaissait depuis à peine 2-3 semaines ...
On s'est évidemment vu pour en discuter, mais il m'a dit, "tkt pas, tu me connais, je suis pas du genre à m'engager directement, mais là c'est la bonne, on est fait l'un pour l'autre etc ...". Je lui ai demandé si ils avaient parlé du mariage, il m'a dit que oui mais qu'ils le feraient après les études ce qui m'a un peu énervé vu qu'ils sortent déjà ensemble ... Enfin bref, je connais mon ami et je sais qu'il va se faire avoir si jamais elle lui fait des avances plus tendancieuse pour forniquer. Selon vous, que dois-je faire ? Est ce que je dois rester à ma place parce que c'est pas mes affaires ? Je prie Allah pour qu'ils ne suivent pas le chemin haram et que sa situation se halalise mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment !


Barakallahoufikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
2 novembre 2017 10:53
C'est déjà trop tard...Oups
2 novembre 2017 10:56
tu lui as fait le rappel plusieurs fois et il t'a dit "t'inquiètes tu me connais", tu n'est pas son père pour lui répéter tous les jours Allah y sahel aalih

maintenant tu as fait ta part tu peut avoir l'esprit tranquille même si il venait a fauter
2 novembre 2017 10:57
Tu peux aussi t'occuper de ce qui te regarde non? Lol
O
2 novembre 2017 10:59
Je te suggère de ne pas trop t'immiscer.
Entre sa copine et toi, il n'hésitera pas et choisira sa copine.
Il déviera certes du bon chemin, mais toujours moins que si vous coupiez les ponts.

Je veux dire, la personne change selon son entourage, même si tu 'e dis rien, le simple fait qu'il te côtoye fera qu'il se ressaisira.
En revanche, si son entourage n'est plus le même, il lui faudra un sacré bout de temps avant de se ressaisir.
Fais les choses subtilement.
2 novembre 2017 11:04
Salam
Ces couples ne tardent pas a passer a l'acte. Quand il.se retrouvera avec un môme dans le haram comme certains il comprendra sa douleur. Laisse tu ne peux que faire des rappels c'est tout
M
2 novembre 2017 11:15
Salam ahlikoum, si je ne dis pas de betises, avoir un meilleur ami garçon c est pas terrible non plus. T es pas censee trainer avec lui en tant que pote sans mahram et encore meme en presence d un tiers faut que ce soit motive par la cause du mariage, Allah ouahlem.

Sinon pour ton ami, envoie lui un sms serieux où tu lui exposes les dangers d une relation hors mariage en islam. Dis lui que tu lui fais un rappel et à partir de là il agira en connaissance de cause. Tu ne peux pas faire plus
L
2 novembre 2017 11:16
Salam,Toi tu as fais ton travaille en tant que musulman.Tu l'a prévenu du danger et de la stupidité de cette relations.Si une mauvaise chose arrive il n'y aura que lui qui pourra être blâmer
2 novembre 2017 11:20
Barakallahoufikoum pour vos réponses !
Je précise au cas où, je suis bien un garçon !

Sinon, j'ai essayé de faire subtil, j'ai pas voulu le blâmer directement, mais j'ai plutôt essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait, c'est pas halal ... J'espère qu'il va comprendre qu'il part dans le mauvais chemin inchaAllah !
2 novembre 2017 12:54
Salam alaykoum

Des rappels, si ça ne marche pas; j ne vois pas d'autre solution à part la bagarre, en le menaçant que tu vas dire à ses parents ou aux amis, histoire de le décourager, et de lui faire peur.

Baraka Allahou fik pour ta insouciance, tu es un très bon ami musulman.

Salam alaykoum
Citation
Muslim-lambda a écrit:
Salam Aleykoum à tous !

Alors, voilà, comme dit dans le titre, mon meilleur ami m'a annoncé (ou plutôt, je l'ai découvert puis il m'a annoncé) qu'il était tombé amoureux et qu'il sortait avec elle. Bon, déjà que je suis pas du tout pour les "fréquentations du style sortir avec" avant le mariage mais bon ... Ensuite, j'apprend qu'elle n'est pas musulmane et qu'elle Française pure souche ... Bon déjà, ça m'a un peu + inquiété même si je sais qu'un musulman peut se marier avec une chrétienne ou une juive (je sais pas si elle croit en dieu) mais bon, c'est pas l'idéal quand même. Mais là, je commence à avoir peur des comportements qui vont l'écarter de l'Islam, le fait qu'ils se voient presque tout les jours, qu'ils s'isolent, qu'elle ne soit pas musulmane déjà que cet ami n'était pas très très pratiquant, j'ai peur qu'ils fassent des choses encore + haram comme la fornication sans le mariage ... Ce qui m'a choqué aussi, c'est qu'il la connaissait depuis à peine 2-3 semaines ...
On s'est évidemment vu pour en discuter, mais il m'a dit, "tkt pas, tu me connais, je suis pas du genre à m'engager directement, mais là c'est la bonne, on est fait l'un pour l'autre etc ...". Je lui ai demandé si ils avaient parlé du mariage, il m'a dit que oui mais qu'ils le feraient après les études ce qui m'a un peu énervé vu qu'ils sortent déjà ensemble ... Enfin bref, je connais mon ami et je sais qu'il va se faire avoir si jamais elle lui fait des avances plus tendancieuse pour forniquer. Selon vous, que dois-je faire ? Est ce que je dois rester à ma place parce que c'est pas mes affaires ? Je prie Allah pour qu'ils ne suivent pas le chemin haram et que sa situation se halalise mais j'ai vraiment un mauvais pressentiment !


Barakallahoufikoum
2 novembre 2017 12:59
T'es son ami pas son père ou son grand frère chacun à sa place !

Je dis ca pour toi si tu veux pas l'entendre te reprocher que tu te mêles trop de sa vie , voir même que tu es jaloux de lui , de son bonheur il risque de s'écarter de toi définitivement.

C'est un grand garçon il connait ce qui lui est louable , et ce qui lui est blâmable .

C'est pas toi qui va refaire son éducation quand même , mais si t'a malgré tout envie de garder un oeil sur lui essaie d'en parler a un proche a lui si tu connais sa famille qui ne tente rien n'a rien .

Te montre pas trop intrusif .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/11/17 13:03 par Imperfection♀.
M
2 novembre 2017 13:24
Desolee, je ne sais pas pourquoi je te t ai pris pour une fille, pourtant avec ton pseudo y a pas de doutes.
Apparemment tu lui as surtout fait des sous entendus, sois plus clair et dis lui juste une fois mais bien.
3 novembre 2017 01:02
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Son problème, c’est qu’il ne croit pas en Allah. S’il croyait vraiment en Lui, il essaierait de se conformer à Ses conseils : pratiquer les rites pour se souvenir de Lui, s’éloigner des interdits pour préserver son cœur, faire ce qu’Allah agrée.

Il y a des gens qui croient comme Sheytane croit. Il croit en l’existence d’Allah mais sa divinité, c’est lui-même, son ego.

Le fait qu’il sorte avec une non-croyante n’est qu’un épiphénomène, que la conséquence de ce qu’il a dans son cœur.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook