Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le meilleur conseil pour cet été
E
7 août 2022 09:35
Salam,

Il fait chaaaauuuuuddddddd !!!!! Quel est la meilleure astuce a faire en été ?
Pas besoin de conseiller de s'hydrater , on le sait tous .

Moi c'est la bouteille d'eau au frigo . Quand j'oublie et que je dois boire de l'eau pas fraîche c'est dur . Une bonne bouteille d'eau fraîche ? rien de meilleur !
R
7 août 2022 09:56
Alaykoum salam met des glaçon au congélateur comme sa tu as pour dépanner su t'oublie de remettre une bouteille d'eau au frigo
T
7 août 2022 10:05
Salam

J'attends la réponse de Mr Pop corn.

Peut être qu'il va nous proposer des pop corn glacés.

Sinon je te conseille de la citronnade maison. C'est à dire citron pressé dans de l'eau bien fraîche avec une pointe de sucre ou de miel, vraiment une petite noisette, faut pas trop sucrer.

Ensuite si tu as le temps et la motivation, tu peux faire des boissons rafraîchissantes à base de gingembre, jus de citron, et menthe fraîche.

En essayant de peu sucrer toujours.
7 août 2022 10:18
J'en prépare aussi... Gingembre et curcuma... Avec des fruits ou des légumes.

Essayes gingembre, curcuma, raisins... Sinon gingembre, curcuma pomme céleri branche.
Hier j'ai préparé gingembre, curcuma betterave carottes.

C'est plein de bienfaits.
C'est top.
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

J'attends la réponse de Mr Pop corn.

Peut être qu'il va nous proposer des pop corn glacés.

Sinon je te conseille de la citronnade maison. C'est à dire citron pressé dans de l'eau bien fraîche avec une pointe de sucre ou de miel, vraiment une petite noisette, faut pas trop sucrer.

Ensuite si tu as le temps et la motivation, tu peux faire des boissons rafraîchissantes à base de gingembre, jus de citron, et menthe fraîche.

En essayant de peu sucrer toujours.
E
7 août 2022 10:36
Ah oui il y a aussi cette alternative ?
Citation
Raoult2022 a écrit:
Alaykoum salam met des glaçon au congélateur comme sa tu as pour dépanner su t'oublie de remettre une bouteille d'eau au frigo
E
7 août 2022 10:37
Ça a l'air bon ?

Ce que j'aime faire aussi ce sont des smoothies, je mixte des fruits et des glaçons .
Citation
Siwa75 a écrit:
Salam

J'attends la réponse de Mr Pop corn.

Peut être qu'il va nous proposer des pop corn glacés.

Sinon je te conseille de la citronnade maison. C'est à dire citron pressé dans de l'eau bien fraîche avec une pointe de sucre ou de miel, vraiment une petite noisette, faut pas trop sucrer.

Ensuite si tu as le temps et la motivation, tu peux faire des boissons rafraîchissantes à base de gingembre, jus de citron, et menthe fraîche.

En essayant de peu sucrer toujours.
E
7 août 2022 10:38
Tu fais des mélanges ambitieux , pas sûr que j'aime , mais ça a l'air très bon pour la santé !
Citation
~Ambre~ a écrit:
J'en prépare aussi... Gingembre et curcuma... Avec des fruits ou des légumes.

Essayes gingembre, curcuma, raisins... Sinon gingembre, curcuma pomme céleri branche.
Hier j'ai préparé gingembre, curcuma betterave carottes.

C'est plein de bienfaits.
C'est top.
7 août 2022 10:53
Ils sont connus et réputés pour leur bienfaits.
Pas de sucre ajouté, pas de colorant....

Cela paraît original et pas très râgoutant.
J'étais aussi sceptique que toi.
J'en fais plusieurs fois par jour.
Tu peux préparer tes jus avec ce qui te semble être des valeurs sûres, ce que tu aimes.

Tu passes tes légumes bio et frais, le tout dans un extracteur de jus, tu doses chaque ingrédient en fonction de tes goûts (pas trop de gingembre ?), tu mets le tout au frais. C'est super ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu fais des mélanges ambitieux , pas sûr que j'aime , mais ça a l'air très bon pour la santé !
T
7 août 2022 11:22
Oui c'est très bon ça aussi !
thumbs up

Citation
EspritDéglingué a écrit:
Ça a l'air bon ?

Ce que j'aime faire aussi ce sont des smoothies, je mixte des fruits et des glaçons .
7 août 2022 12:15
Moi je me fais souvent des mojitos maison (sans alcool évidemment ptdr ) :
- Quelques feuilles de menthe
- Des framboises ou fraises coupées en deux
- Des tranches de citron jaune ou citron vert (ça dépend de ce que l’on préfère)
- De l’eau gazeuse (style Badoit)
- Des glaçons

Le tout légèrement sucré (ou pas d’ailleurs) à siroter avec une paille … c’est parfait grinning smiley
M
7 août 2022 12:33
Pop korn congelé Clap
E
7 août 2022 12:35
Tu ne mets pas de sirop ? Parce que du coup ça a le goût de l'eau gazeuse tout court , malgré le beau décor autour ^^ à moins que les fruits donnent de la saveur
Citation
sampica a écrit:
Moi je me fais souvent des mojitos maison (sans alcool évidemment ptdr ) :
- Quelques feuilles de menthe
- Des framboises ou fraises coupées en deux
- Des tranches de citron jaune ou citron vert (ça dépend de ce que l’on préfère)
- De l’eau gazeuse (style Badoit)
- Des glaçons

Le tout légèrement sucré (ou pas d’ailleurs) à siroter avec une paille … c’est parfait grinning smiley
M
7 août 2022 12:37
Aéré sa maison au moment où on prit fajr... et fermer les volets vers 8h9h...

La maison reste fraîche...
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

Il fait chaaaauuuuuddddddd !!!!! Quel est la meilleure astuce a faire en été ?
Pas besoin de conseiller de s'hydrater , on le sait tous .

Moi c'est la bouteille d'eau au frigo . Quand j'oublie et que je dois boire de l'eau pas fraîche c'est dur . Une bonne bouteille d'eau fraîche ? rien de meilleur !
7 août 2022 12:44
J’en ai jamais mis parce que je trouve que ça gâche la saveur des fraises, du citron et de la menthe.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Tu ne mets pas de sirop ? Parce que du coup ça a le goût de l'eau gazeuse tout court , malgré le beau décor autour ^^ à moins que les fruits donnent de la saveur
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook