Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
médicament niveau 2
31 janvier 2019 10:45
Bonjour tout le monde

je prends un médicament niveau 2 appelé abilify.

J'aimerai savoir si ce médicament endorme. C'est quoi ces effets secondaire. Parce que ma famille se plaint que je suis "défoncer" ou " ailleurs". Je le prends depuis aout 2018
v
31 janvier 2019 10:49
[eurekasante.vidal.fr]

premier lien sur google smiling smiley
A
31 janvier 2019 10:55
Salam,

Je connais très bien ce médicament, je l'ai pris pendant des années tous les matins pour mon trouble bipolaire. Je l'ai arrêté mi-décembre car j'ai eu des effets secondaires trop poussés. En effet, j'ai fait de la dyskinésie bucco-facciale (mouvements anormales de la bouche, des grimaces non contrôlées quoi). Il m'a fait aussi grossir, j'ai pris plus de 20 kg.

Tu le prends pour quelle maladie si cela n'est pas trop indiscret?

N'hésites pas à me poser des questions, je suis bipolaire depuis l'âge de 15 ans, diagnostiquée à 27 ans.


Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde

je prends un médicament niveau 2 appelé abilify.

J'aimerai savoir si ce médicament endorme. C'est quoi ces effets secondaire. Parce que ma famille se plaint que je suis "défoncer" ou " ailleurs". Je le prends depuis aout 2018
31 janvier 2019 11:00
ya écrit normalement derrière la boîte du médicament non ?
Citation
Alice93 a écrit:
Bonjour tout le monde

je prends un médicament niveau 2 appelé abilify.

J'aimerai savoir si ce médicament endorme. C'est quoi ces effets secondaire. Parce que ma famille se plaint que je suis "défoncer" ou " ailleurs". Je le prends depuis aout 2018
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
31 janvier 2019 11:00
J'ai pas ses symptômes. Psychose forme rare des hallucinations visiuelles tactile ... Représentant un danger pour moi même et pour les autres. Je dois prendre un traitement pendant minimum 20 ans voir a vie.
Citation
Ongardespoir a écrit:
Salam,

Je connais très bien ce médicament, je l'ai pris pendant des années tous les matins pour mon trouble bipolaire. Je l'ai arrêté mi-décembre car j'ai eu des effets secondaires trop poussés. En effet, j'ai fait de la dyskinésie bucco-facciale (mouvements anormales de la bouche, des grimaces non contrôlées quoi). Il m'a fait aussi grossir, j'ai pris plus de 20 kg.

Tu le prends pour quelle maladie si cela n'est pas trop indiscret?

N'hésites pas à me poser des questions, je suis bipolaire depuis l'âge de 15 ans, diagnostiquée à 27 ans.
A
31 janvier 2019 11:04
Rassures-toi, moi aussi j'ai des médicaments à vie et cela ne m'a pas empêchée de travailler (je suis prof) et de me marier (octobre dernier). Ne parles pas de ta maladie. saches que cela n'est pas de ta faute, et qu'il faut déculpabiliser, tu n'es pas FOLLE.

Courage, les maladies psychiatriques sont très bien traitées en France.
Tu as le droit à une ALD (allocation longue durée) pour cette maladie, il faut que ton médecin traitant fasse la demande auprès de la sécurité sociale). j'ai aussi eu une RQTH.

Courage
Citation
Alice93 a écrit:
J'ai pas ses symptômes. Psychose forme rare des hallucinations visiuelles tactile ... Représentant un danger pour moi même et pour les autres. Je dois prendre un traitement pendant minimum 20 ans voir a vie.
31 janvier 2019 11:21
C'est quoi la ALD ?
Citation
Ongardespoir a écrit:
Rassures-toi, moi aussi j'ai des médicaments à vie et cela ne m'a pas empêchée de travailler (je suis prof) et de me marier (octobre dernier). Ne parles pas de ta maladie. saches que cela n'est pas de ta faute, et qu'il faut déculpabiliser, tu n'es pas FOLLE.

Courage, les maladies psychiatriques sont très bien traitées en France.
Tu as le droit à une ALD (allocation longue durée) pour cette maladie, il faut que ton médecin traitant fasse la demande auprès de la sécurité sociale). j'ai aussi eu une RQTH.

Courage
o
31 janvier 2019 12:37
oui mais elle a bien fait de poser cette question c est un savoir sur ce cas ..
je ne sais pas c est quoi cette maladie ? Allah ichafih tous les malades
Citation
une batata pudique a écrit:
ya écrit normalement derrière la boîte du médicament non ?
31 janvier 2019 13:40
ALD c'est AFFECTION Longue Durée... et non, allocation longue durée hein ptdr


Citation
Ongardespoir a écrit:
Rassures-toi, moi aussi j'ai des médicaments à vie et cela ne m'a pas empêchée de travailler (je suis prof) et de me marier (octobre dernier). Ne parles pas de ta maladie. saches que cela n'est pas de ta faute, et qu'il faut déculpabiliser, tu n'es pas FOLLE.

Courage, les maladies psychiatriques sont très bien traitées en France.
Tu as le droit à une ALD (allocation longue durée) pour cette maladie, il faut que ton médecin traitant fasse la demande auprès de la sécurité sociale). j'ai aussi eu une RQTH.

Courage
31 janvier 2019 13:49
J'ai fais une demande a la sécurité social ils m'ont direct répondu médicament 100%remboursé avc hospitalisation 100% remboursé...
Citation
Msemenomiel a écrit:
ALD c'est AFFECTION Longue Durée... et non, allocation longue durée hein ptdr
31 janvier 2019 13:53
Oui et c'est le cas pour toutes les affections nécessitant une prise en charge supérieure à six mois généralement.
Citation
Alice93 a écrit:
J'ai fais une demande a la sécurité social ils m'ont direct répondu médicament 100%remboursé avc hospitalisation 100% remboursé...
31 janvier 2019 13:55
Voilà je sais pas si tu connais en médicament maladie. Mais j'ai une baisse d'énergie, de motivation... Est ce que le médecin pourra me prescrire un antidépresseur 100% rembourser par la sécu
Citation
Msemenomiel a écrit:
Oui et c'est le cas pour toutes les affections nécessitant une prise en charge supérieure à six mois généralement.
31 janvier 2019 14:02
Concernant ce dont tu as besoin en terme de médication, c'est avec ton médecin que tu dois voir ça... ce n'est pas ici que tu sauras s'il te faut un antidepresseur ou une tisane à la camomille.

Quant aux antidépresseurs, ils sont effectivement pris en charge à 100%, il n'y a aucune raison que tu les paies sous prise en charge ALD.
Citation
Alice93 a écrit:
Voilà je sais pas si tu connais en médicament maladie. Mais j'ai une baisse d'énergie, de motivation... Est ce que le médecin pourra me prescrire un antidépresseur 100% rembourser par la sécu
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook