Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Médicament générique
m
18 mars 2023 03:30
Depuis que je prend le générique je dors moins bien ça me saoule vous en pensez quoi ? Quand je prenais l’original je dormais mieux
18 mars 2023 06:48
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Demande à avoir l'original, tout simplement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
18 mars 2023 07:01
Je t'invite à en faire part au pharmacien.
Tu pourras exiger le médicament original sans aucune incidence sur le taux de remboursement.
Citation
anonyme96 a écrit:
Depuis que je prend le générique je dors moins bien ça me saoule vous en pensez quoi ? Quand je prenais l’original je dormais mieux
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
m
18 mars 2023 07:19
Ok je vais voir avec la pharmacie
18 mars 2023 07:32
Ce n'est pas le pharmacien qui peut décider de te fournir le médicament originel au lieu du générique.
Il a l'obligation de te fournir le générique.

Par contre le médecin peut indiquer sur l'ordonnance, s'il le juge bon, que seul le médicament originel doit t'être fourni.
Citation
anonyme96 a écrit:
Ok je vais voir avec la pharmacie
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
m
18 mars 2023 07:39
C’est bien ce que je pensais je n’ai pas le choix
C
18 mars 2023 07:43
Les pharmaciens fournissent la plupart du tps le générique malgré la mention de l'original par le médecin prescripteur.
La décision leur revient tjrs en l'absence de mention particulière sur l'ordonnance et en fonction du type de médicament.
Citation
kaloupile a écrit:
Ce n'est pas le pharmacien qui peut décider de te fournir le médicament originel au lieu du générique.
Il a l'obligation de te fournir le générique.

Par contre le médecin peut indiquer sur l'ordonnance, s'il le juge bon, que seul le médicament originel doit t'être fourni.
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
18 mars 2023 09:23
Tu peux changer de marque de générique. Oui il y a une différence entre les génériques
. Pas de mp d'hommes merci
P
18 mars 2023 11:24
Ensuite tu peux expliquer au pharmacien que c'est important pour ton sommeil d'avoir le médicament original.
r
18 mars 2023 19:28
Il faut que tu vérifies s'il n'y a pas l'effet placebo.


Tu dois prendre le médicament sans savoir si c'est le générique ou pas.

Demande à quelqu'un de te donner le médicament sans te dire si c'est le génerique ou pas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook