Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Medgaz : L’Algérie se dit prête pour un non renouvellement du contrat avec...
e
29 juin 2021 22:30
Le Maroc va estimer les pertes et les gains de chaque partie du contrat. N'oubliant pas que les deux pays :
Exportateur (EST) finance, arme, et héberge avec l'argent des hydrocarbures une entité terroriste crée de toute pièce par le "mahboul" Boukharouba.
Importateur (NORD) qui a hébergé et soigné en catimini sous une fausse identité "Ben Batouche", et qui a obtenu une ristourne de 25 milliards de § de la part de la junte pour le Gaz.
Une équation à résoudre pour les experts marocains.
V
V1E
29 juin 2021 22:48
Ce sera un non, le Maroc a le devoir de punir l'Espagne pour avoir soigné le terroriste et violeur algérien quel qu'en soit le prix. Le Maroc fait exception, ce sont d'abord les intérêts politique du royaume avant les intérêts économiques.
e
29 juin 2021 22:57
hakkar prend les devants comme ca si le MAROC annule l accord il fera passer l annulation a l avantage de l algeie
29 juin 2021 23:17
Le NIF dans toute sa splendeur, ils savent très bien qu'il n'y aura pas reconduction.

Alors, ils fanfaronnent en disant qu'ils ont tout prévu. Certainement, les mêmes qui ont prévu les pénuries d'eau.

J'adore, les chefs d'entreprises algériens, un jour aux responsabilités, et dès qu'ils se fâchent avec les caporaux sur les bakchich, ils finissent en prison.
l
29 juin 2021 23:25
Il est grand temps de faire le ménage ,et de passer à la vitesse supérieure ,on ne peut rien attendre d'un pays hostile qui insulte son voisin de tous les maux. Les enemis de mes enemis deviendrons mes amis. a méditer.

Pacience,il faut attendre il viendra le temps de la verite .
C
29 juin 2021 23:44
Aujourd'hui je me suis posé une question que je ne suis jamais posé. Est ce que l'Algérie à déjà fait une chose de bien pour le Maroc ??
Je cherche encore...
29 juin 2021 23:47
A votre avis, si le voisin de l'Est avait la possibilité de fournir l'Espagne, mais également répondre à une éventuelle demande supplémentaire du marché espagnol sans passer par le Maroc, vous pensez qu'il songerait à renouveler le contrat du gazoduc Medgaz avec le Maroc ?
30 juin 2021 00:05
C'est le Maroc qui est en position de force pour la reconduction ou non de ce contrat. Je penses qu'il faut accélérer le projet de gazoduc Nigeria - Maroc pour mettre enfin le coup de grâce à ce petit pays insignifiant !
B
30 juin 2021 07:17
Il faudra attendre 25 ans …
Cela dit, le Maroc défendra avant tout ses intérêts
Citation
LeGrandMaroc-Abraham a écrit:
C'est le Maroc qui est en position de force pour la reconduction ou non de ce contrat. Je penses qu'il faut accélérer le projet de gazoduc Nigeria - Maroc pour mettre enfin le coup de grâce à ce petit pays insignifiant !
30 juin 2021 09:35
Je ne sais pas si l'acte de ce régime algérien est réfléchi. Si ce n'est pas le cas, le Nif est poussé jusqu'au suicide politique. Certes ce n'est pas mortel, mais le risque économique n'en vaut pas la chandelle. Ce pays est dirigé depuis toujours par des dictateurs pour une face et par des gamins pour l'autre face. Ils sont en train de faire sombrer le pays. Ce qui le sauve jusqu'à maintenant c'est sa fortune des hydrocarbures et le patrimoine laissé par la France.
a
30 juin 2021 10:05
Le Maroc accepte les négociations a condition,c'est fini les 7/100 les négociations seront comme propriétaire de medgaz le pourcentage de passage sera pas le même,ils faut pas croire le pdg sonatrac a l'heure actuelle ils dorment pas,avec un seul gazoduc pour l'Europe il fait pas l'affaire de benbatouch,ils sont les mensonges dans les vaines.
b
30 juin 2021 10:06
Effectivement jamais jamais jamais !!!! Le pire c'est que le Maroc se la joue toujours diplomatie quand de l'autre côté l'Algérie cherche la destruction du Maroc !

Ils est là, le problème du Maroc : chercher toujours la conciliation, la médiation avec des ni loi ni foi ! C'est pathétique !!!
Citation
Clineur a écrit:
Aujourd'hui je me suis posé une question que je ne suis jamais posé. Est ce que l'Algérie à déjà fait une chose de bien pour le Maroc ??
Je cherche encore...
30 juin 2021 10:17
Je t'invite à regarder et écouter attentivement cette vidéo :

[youtu.be]
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je ne sais pas si l'acte de ce régime algérien est réfléchi. Si ce n'est pas le cas, le Nif est poussé jusqu'au suicide politique. Certes ce n'est pas mortel, mais le risque économique n'en vaut pas la chandelle. Ce pays est dirigé depuis toujours par des dictateurs pour une face et par des gamins pour l'autre face. Ils sont en train de faire sombrer le pays. Ce qui le sauve jusqu'à maintenant c'est sa fortune des hydrocarbures et le patrimoine laissé par la France.
V
V1E
30 juin 2021 10:21
Je pense que c'est ce projet de gazoduc serait une grosse erreur pour le Maroc, il ne faut pas investir énormément dans ce projet. Tout le sahel fait face au terrorisme (financé par l'Algérie) le gazoduc sera très vulnérable face au piratage qui se commet régulièrement au Nigéria. A rajouter, je me demande qu'est ce qu'on gagnera avec ce projet si il passe par une dizaine de pays, notre participation doit vraiment être minime pour ne pas payer les pots cassées. Il vaut mieux concentrer nos efforts sur les énergies renouvelables plutôt que d'être dépendant de l'extérieur.
30 juin 2021 10:40
C'est très intéressant comme vidéo. ça nous permet une vision un peu objective de ce pays qu'on a du mal à juger. Soit on a de l'indulgence envers un pays qui restera frère de toute façon, soit on le juge sévèrement à cause d'une faible minorité marocophobe à sa tête.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Je t'invite à regarder et écouter attentivement cette vidéo :

[youtu.be]
30 juin 2021 10:54
Le projet de gazoduc Nigeria - Maroc est majoritairement Offshor donc très peu de risques de sabotages. C'est pour ça d'ailleurs qu'il y eu une étude de faisabilité du projet. Cette étape a déjà été actée. Les derniers mis au point sont en cours avant l'application direct du projet.
Citation
V1E a écrit:
Je pense que c'est ce projet de gazoduc serait une grosse erreur pour le Maroc, il ne faut pas investir énormément dans ce projet. Tout le sahel fait face au terrorisme (financé par l'Algérie) le gazoduc sera très vulnérable face au piratage qui se commet régulièrement au Nigéria. A rajouter, je me demande qu'est ce qu'on gagnera avec ce projet si il passe par une dizaine de pays, notre participation doit vraiment être minime pour ne pas payer les pots cassées. Il vaut mieux concentrer nos efforts sur les énergies renouvelables plutôt que d'être dépendant de l'extérieur.
m
30 juin 2021 12:33
La moitié de la consommation du Gaz consommé au royaume provient de ce gazoduc car l'Algérie paie un droit de passage depuis 25 ans
Si en octobre , alors que pipeline devient définitivement propriété du Royaume, le contrat n'est pas renouvelé, toute cette installation couteuse, sera perdue à jamais.
Le Maroc pourra bien sur acheter son gaz sur le marché mondial, mais les prix sont couplés au prix du Brent ( pétrole)
Au lieu d'avoir du gaz gratuit car le pipeline passe par le royaume, il y'aura une facture de plusieurs
Quand à l'Algérie, elle a construit un autre Gazoduc sous la mer qui la relie à Alméria...et pourra continuer à livrer l'Espagne et le Portugal en Gaz
30 juin 2021 14:12
Non le Maroc n'a pas le gaz algérien gratuit, il le paye à un prix préférentiel mais c'est payé, en revanche il perçoit un droit de douane.
e
30 juin 2021 14:33
marcopolo
On s en fou de ton avis c est un oléoduc pour le transport de l eau qu il fallait construire
le gaz et le pétrole ne se bois pas comme l argent ne se mange pas mais ca on ne le sait qu une fois quand on a tout perdu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook