Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mecs doivent faire le premier pas
V
6 avril 2016 13:15
Salam à toutes et à tous,

Question : pourquoi le mec doit toujours faire le premier pas ??

Avant de commencer , je précise que j'ai jamais eu d'aventures auparavant .

J'ai connu une fille de ma promo (on a des amis en commun proche) avec qui le courant est bien passé, on était à distance mais on se parlait tous les jours.
Cette fille, c'était la fille qui avait le petit truc en plus (que je ne peux pas expliquer )

Bref , on a sympathisé pas mal de temps pendant presque 3 mois, un week-end je devais la voir on était que tous les deux.

En fait , pendant tout le temps de week-end, j'ai perdu mes moyens et j'étais incapable de lui parler de mes intentions et le futur de notre relation .

Deux semaines apres , la fille a changé et clairement elle me considère pas plus qu'un ami.

Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas .

Ça fait un an que je cogite pourquoi ça n'a pas pas marché.

Pourquoi les mecs doivent faire le premier pas?

Les filles j'ai que une question pour vous: si un mec vous plaît vraiment (wald nass) , qui manque de faire le premier pas (pas de facilités avec les filles ), comment vous gérer la situation ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement .
6 avril 2016 13:19
Salem,

Parce que l'homme propose et la princesse dispose ptdr
6 avril 2016 13:21
Salam,

Pour moi le mec doit faire les 102 pas et je ferais le 103 ème...

Plus sérieusement une relation est à double sens donc chacun doit y mettre du sien. Mais c'est vrai qu'au premier abord c'est difficile d'envisager d'aller parler à un garçon. Personnellement si quelqu'un me plait j'attendrais quand même qu'il fasse le premier pas car sinon j'aurais toujours cette impression qu'il n'est pas intéressé (ou du moins pas assez) pour venir me parler directement. C'est un mélange de fierté et de manque de confiance en moi je pense.
S
6 avril 2016 13:29
Salam alaykoum wa rahmatullah,

Quote = Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas . = et tu l'as déduit toi même ou quelqu'un t'en as fait part ?

Si c'est toi qui avais des sentiments pour elle, je pense que tu aurais dû faire le premier pas.

Mais ça ne veut pas dire que les hommes doivent automatiquement faire le premier pas, je pense que ce sont les mœurs, les traditions qui finissent par s'ancrer dans nos petites têtes.
Du coup, on remarque le plus souvent que ce sont les hommes qui font le premier pas, ils vont à la chasse après avoir sélectionné leur cible. Sauf que la cible peut se retourner contre eux. whistling smiley

Chaque personne est différente, chaque personne aura une réaction différente.

Comment je gère la situation ? Un ould ness, c'est une denrée rare, faut le capturer avec un lasso et l'enfermer dans une cave jusqu'au mariage. Son consentement, no problem, un bon petit Colt ou Ak47 fera l'affaire. Angel

Plus sérieusement, si la fille est intéressée, elle enverra des signaux... Certaines gloussent pour que dalle, des sourires, des regards timides, etc... D'autres sont plus directes et vont elles même faire le premier pas.

Perso je ne sais pas trop, je verrai en temps utile. Birthday








Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Question : pourquoi le mec doit toujours faire le premier pas ??

Avant de commencer , je précise que j'ai jamais eu d'aventures auparavant .

J'ai connu une fille de ma promo (on a des amis en commun proche) avec qui le courant est bien passé, on était à distance mais on se parlait tous les jours.
Cette fille, c'était la fille qui avait le petit truc en plus (que je ne peux pas expliquer )

Bref , on a sympathisé pas mal de temps pendant presque 3 mois, un week-end je devais la voir on était que tous les deux.

En fait , pendant tout le temps de week-end, j'ai perdu mes moyens et j'étais incapable de lui parler de mes intentions et le futur de notre relation .

Deux semaines apres , la fille a changé et clairement elle me considère pas plus qu'un ami.

Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas .

Ça fait un an que je cogite pourquoi ça n'a pas pas marché.

Pourquoi les mecs doivent faire le premier pas?

Les filles j'ai que une question pour vous: si un mec vous plaît vraiment (wald nass) , qui manque de faire le premier pas (pas de facilités avec les filles ), comment vous gérer la situation ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 13:31 par Sansa Stark.
[color=#006666][center][b]"Du ciel, ils ne voient que le bleu. Ils se trompent, ces hommes si sûrs d'eux."[/b][/center][/color][b][center][color=#993300][i]Le voyage de Chihiro[/i], Miyazaki.[/color][/center][/b]
V
6 avril 2016 13:30
Merci pour vos réponses rapides smiling smiley

La fille en question mais généralement les filles ne savent pas ce qu'elles veulent.

Me concernant , c'était juste question de timing parce que 2 mois après je lui ai avoué et elle m'a sorti de arguments bidons.

Bref , c'est compliqué :/
6 avril 2016 13:33
Salam

Hé oui mon chou, une occasion de rater. Tu sais nous les filles ou vie sur un nuages et pour en descendre on a besoin d'une garantis
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
s
6 avril 2016 13:40
Salam,

Sincèrement si le mec me plaît vraiment je prends les choses en mains.
V
6 avril 2016 13:41
Citation
a écrit:
Quote = Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas . = et tu l'as déduit toi même ou quelqu'un t'en as fait part ?

Bien sûr je l'ai appris par le biais d'une amie à elle.

Maintenant , je m'en veux.

Je n'arrive pas à passer à autre chose. Je me bloque sur ça encore.

Bref, je suis perdu parce que je ne suis pas du du genre à avoir des aventures à gauche à droite.
Z
6 avril 2016 13:46
Franchement mec c'est de ta faute. smiling smiley

Moi les amis femmes, j'en ai pas, quand tu parle à une femme qui te plait annonce lui la couleur direct, que tu lui parle en vue d'être avec elle.

Ca sert à rien d'essayer de la connaitre dans un cadre amical.

Si elle veut pas tu passe à autre chose, mais rester comme un con à espérer, faut éviter Oups
S
6 avril 2016 13:47
ptdr

mdrr
Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Hé oui mon chou, une occasion de rater. Tu sais nous les filles ou vie sur un nuages et pour en descendre on a besoin d'une garantis
[b][color=#000000]JE SUIS ENTIERE ET PASSIONNEE PAS COMEDIENNE[/color][/b]
.
6 avril 2016 14:04
Wa A3leykoum Salam,

"elle me considère pas plus qu'un ami."

T'as été friendzonéééé toi !

Mais sinon pour répondre à ta question, si un gars me plaît vraiment pour sa vision des choses, son degré de pratique religieuse ainsi que son comportement, qu'on est d'accord sur énormément de points et qu'il y a pleins de choses que l'on aime tous les deux, alors oui, j'pourrais prendre les devants et lui parler mariage InshaAllah.

Après faut le trouver cet homme idéal... whistling smiley

P.S: Pourquoi Pistaches écrit en rose ?
Citation
Vsking a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Question : pourquoi le mec doit toujours faire le premier pas ??

Avant de commencer , je précise que j'ai jamais eu d'aventures auparavant .

J'ai connu une fille de ma promo (on a des amis en commun proche) avec qui le courant est bien passé, on était à distance mais on se parlait tous les jours.
Cette fille, c'était la fille qui avait le petit truc en plus (que je ne peux pas expliquer )

Bref , on a sympathisé pas mal de temps pendant presque 3 mois, un week-end je devais la voir on était que tous les deux.

En fait , pendant tout le temps de week-end, j'ai perdu mes moyens et j'étais incapable de lui parler de mes intentions et le futur de notre relation .

Deux semaines apres , la fille a changé et clairement elle me considère pas plus qu'un ami.

Conclusion : j'ai appris par la suite qu'elle était prête pour aller plus loin mais que j'ai manqué de faire le premier pas .

Ça fait un an que je cogite pourquoi ça n'a pas pas marché.

Pourquoi les mecs doivent faire le premier pas?

Les filles j'ai que une question pour vous: si un mec vous plaît vraiment (wald nass) , qui manque de faire le premier pas (pas de facilités avec les filles ), comment vous gérer la situation ?

D'avance merci pour vos retours.

Amicalement .
I
6 avril 2016 14:41
Ben tout simplement parce que dans la société arabe, quand une femme fait le premier pas, elle passes pour une fille facile. Eh oui, malheureusement
V
6 avril 2016 14:54
Citation
a écrit:
P.S: Pourquoi Pistaches écrit en rose ?

devait écrire en vert
6 avril 2016 15:16
Salam

Depuis quand la pistache est une fille ???
perplexe
Sérieux ça craint là, tu perds en virilité la cacahuète
grinning smiley

Citation
Pistaches a écrit:
Salam

Hé oui mon chou, une occasion de rater. Tu sais nous les filles ou vie sur un nuages et pour en descendre on a besoin d'une garantis
6 avril 2016 15:20
Ce que je perd, je le récupère Cool winking smiley
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Depuis quand la pistache est une fille ???
perplexe
Sérieux ça craint là, tu perds en virilité la cacahuète
grinning smiley
6 avril 2016 16:27
Je ne ferais jamais le premier pas, car c'est dans ma nature mais si un homme fait le premier je ferais les 20 suivants, pour lui montrer l’intérêt que je lui porte et qu'il ne regrette pas d'avoir fait un pas vers moi.

Si je vois que l'homme en question est timide, je lui laisserai du temps et essayerait de lui montrer mon intérêt à son égard...
Mais jamais le premier car c'est à l'homme de le faire.
[color=#000033]L'kelma men 3end r'khiss ma tza3za3 mat9is, W l'kelma men 3end el ghali tsahrek elliyali[/color]
6 avril 2016 16:45
"pourquoi le mec doit toujours faire le premier pas ??"

Réponse: car les femmes sont incapables de le faire ? Alors quand il ne le fait pas elles trouvent le moyen de le culpabiliser, comme pour toi. Next, il y en a d'autres !

Ps: ou tu fais le premier pas mademoiselle, ou tu peux aller te chercher des frittes et m'oublier (ni chaud ni froid).Zen
h
6 avril 2016 16:56
Salam,

pour moi tout le monde peut faire le premier pas, homme comme femme

Heureusement que je suis la religion et pas la culture...

smiling smiley
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
s
6 avril 2016 17:03
cest ce que je repete depuis des annees tt depend de lapproche de la facon daborder et du but

bien des femmes ya 14siecles demandaient des hommes en mariage

les fatawas encouragent aux femmes de se proposer aux hommes pieux

Citation
alRazi a écrit:
Salam,

pour moi tout le monde peut faire le premier pas, homme comme femme

Heureusement que je suis la religion et pas la culture...

smiling smiley
a
6 avril 2016 17:06
Salam,

les filles qui font le premier pas quand il s'agit uniquement de mariage, ça ne me choque pas et si ça peut aider, pourquoi pas.
Le truc c'est que si l'on commence comme ça à tout faciliter à l'homme, c'est le début de la fin.

Alors il faut faire le premier pas parce que meskin Abdelkader est trop timideconfused smiley. Ensuite, il faut tout organiser pour la khotba parce que Monsieur ne connaît pas les règles. Ensuite, il faut lui offrir des fleurs et du chocolat parce que Monsieur est gourmandChef.

Ensuite, il faut faire un mariage sans invités, sans repas, sans dot, sans rien parce que monsieur n'a pas d'économiescrying(.

Ensuite, il faut payer le voyage de noces parce que monsieur a envie de se dorer la pilule mais rebolote il n'a pas les moyens. Ensuite, il faut meubler l'appart parce que Monsieur n'a pas pensé à tout ça avant, il préférait flamber plutôt qu'épargnerwhistling smiley.

Quand les enfants viennent, il faut se reveiller la nuit et s'en occuper sans aucune aide parce que Monsieur a besoin de dormir, le sommeil c'est important pour luiZen.


Voilà à quoi s'engagent celles qui comptent faire le premier pas grinning smileytongue sticking out smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook