Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
el mdama dial dhbe
P
28 août 2006 18:02
Salam smiling smiley

Ma grand mére exigeait lahirahma que les prétendants à ses petites filles ramenent une mdama dial dhabe grinning smiley

mskane mes cousines pleuraient en cachette , elles voulaient épouser leur In love même tout nu ( c'est une image

tongue sticking out smiley)

vous en pensez quoi?

mdama ( =? comment traduire help grinning smiley)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 août 2006 18:04
ceinture grinning smiley
a
28 août 2006 18:07
carrement grinning smiley
P
28 août 2006 18:08
Citation
asma06 a écrit:
carrement grinning smiley

je precise nous sommes fassis confused smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
28 août 2006 18:08
Moi mon papa s'en fiche grinning smiley enfin j'espere parce que je vais épouser moul dhabe ana grinning smiley

ca existe pas chez vous cette tradition ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 18:11 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
28 août 2006 18:10
ben en fait ça ne s'exige pas, si le gars est fassi il en offrira peut être une, sinon chaque famille offre des cadeaux en fonction de ses coutumes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 18:11 par salma26.
a
28 août 2006 18:11
Citation
kni_nza a écrit:
Moi mon papa s'en fiche grinning smiley


il peut pas etre exigeant mesquine :evil
s
28 août 2006 18:12
je n'ai pas compris ta remarque asma...

Citation
asma06 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Moi mon papa s'en fiche grinning smiley


il peut pas etre exigeant mesquine :evil
P
28 août 2006 18:12
Citation
salma26 a écrit:
si le gars est fassi il en offrira peut être une....


grinning smiley


mdrrrrrrrrr


evil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 18:18 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
a
28 août 2006 18:13
Citation
salma26 a écrit:
je n'ai pas compris ta remarque asma...

Citation
asma06 a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
Moi mon papa s'en fiche grinning smiley


il peut pas etre exigeant mesquine :evil

relis c drole tongue sticking out smiley
s
28 août 2006 18:14
smiling smiley ça fait mal qd même hadouk les ceintures et en plus on ne peut pas en porter avec des kaftans harir....ça les abîme au niveau de la taille



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 18:22 par salma26.
P
28 août 2006 18:16
Citation
salma26 a écrit:
alors mayhemchi!!! (= pas important) el mouhim el m9am fi el 3amal ou el ma39oul

Citation
kni_nza a écrit:
Citation
salma26 a écrit:
si le gars est fassi il en offrira peut être une....


grinning smiley


mdrrrrrrrrr


evil

waw grinning smiley

de toute facon faut le trouver

mais je suis sure que ca sera un mzloute grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/06 18:26 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
29 août 2006 01:46
Bah, j'suis a moitié fassi (du moins sa région) mais ma mère n'a pas cette tradition d'offrir mdema dial dheb pour le sdaq

Par contre, inchallah ya rab, c'est sur, des que je travaille, j'offrirai à ma mère cette mdema dial dheb et inchallah une a ma femme pour le mariage et aussi à ma mère hihiiiiiii

Ouais, je sais 2 pour la mama, une pour la femme. Bah la mama, 1 pour tout ce qu'elle a fait, c'est un minimum et encore on remboursera jamais et l'autre bah ce que j'offre à ma mère je l'offre à ma femme et inversement!!!

INCHALLAH
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
B
29 août 2006 08:08
Citation
shams78 a écrit:
Bah, j'suis a moitié fassi (du moins sa région) mais ma mère n'a pas cette tradition d'offrir mdema dial dheb pour le sdaq

Par contre, inchallah ya rab, c'est sur, des que je travaille, j'offrirai à ma mère cette mdema dial dheb et inchallah une a ma femme pour le mariage et aussi à ma mère hihiiiiiii

Ouais, je sais 2 pour la mama, une pour la femme. Bah la mama, 1 pour tout ce qu'elle a fait, c'est un minimum et encore on remboursera jamais et l'autre bah ce que j'offre à ma mère je l'offre à ma femme et inversement!!!

INCHALLAH

grinning smileyMDR

Inchalah

moi je vois pas l interet d avoir une mdema dial dheb moody smileymoody smileymoody smiley
e
29 août 2006 09:59
apchaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaakh mdamma ga3 ?
ça me rappelle des choses ça LOL

mais sérieux, si tu as les moyes oui, parce que tu ne l'offrirait pas à mieux que ta femmes

mais si tu en as pas, tu achètes la mdamma , et tu bouffes les pâtes beurés pendant 5 ans ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
B
29 août 2006 10:07
meme si tu a les moyen tu peux les autiliser autrement que ds une ceinture ????? qui va etre porte' une fois par an ou meme pas eye rolling smiley
b
29 août 2006 11:52
Chaque region a sa tradition.

Personnelement, j'ai acheté 2 bagues (solitaire et alliance) à ma femme et basta. Après tout le tralala histoire de montrer aux gens, je ne suis pas pour, je prefere la discrétion. L'important n'est pas dans le materiel. Par contre, j'avais déjà un toit et tous les meubles pour l'accueillir au mieux dans sa nouvelle demeure. Mais ça au bled, ça ne se voit pas...
a
29 août 2006 11:57
un ami à moi a demandé une fille en mariage cet été au maroc, et le père de la fille lui a demandé 10 000euros!!!!

moi je lui ai dit " négicie mon frère" winking smiley
29 août 2006 12:00
Citation
azdine31 a écrit:
un ami à moi a demandé une fille en mariage cet été au maroc, et le père de la fille lui a demandé 10 000euros!!!!

moi je lui ai dit " négicie mon frère" winking smiley

quoiiiiiiiiiiiiii

10000€???????????????????

C'est le prix du mariage, inadmissible!!!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
a
29 août 2006 12:02
Citation
shams78 a écrit:
Citation
azdine31 a écrit:
un ami à moi a demandé une fille en mariage cet été au maroc, et le père de la fille lui a demandé 10 000euros!!!!

moi je lui ai dit " négicie mon frère" winking smiley

quoiiiiiiiiiiiiii

10000€???????????????????

C'est le prix du mariage, inadmissible!!!


non c'est le prix de la dotte!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook