Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvaise pensées incontrolables
M
8 février 2018 23:42
Selem aleykoum.
J'ai 17 ans je ne suis pas marier mais j'ai une petite copine avec laquelle sa va faire deja un petit moment que je suis en couple. Donc voila ca va faire au moins un mois que un problème est apparut ce problème c'est que j'ai souvent des pensées avec des autres filles autres que ma copine, je sais vraiment pas pourquoi j'ai ces pensées la.Touts se que je sais c'est que ces pensées me mettent vraiment tres mal car de 1 moi meme je ne veut pas y pensee et de 2 avec ma copine j'ai envisagé toute ma vie et a cause de ces pensées je doute de tout.
A cause de ces pensées limite je devien fou car elle sont incontrolables, je veut vraiment trouver une solution pour les arreter et pouvoir donner tout le bien a ma copine car elle le merite amplement
J'attend vos reponses avec impatience .
Merci
8 février 2018 23:46
Fait des invocations pour qu'Allah t'aide . Ca doit être le shetan ça . Tu fait la prière ? Et est ce que regarde les filles ?
8 février 2018 23:51
C'est ça de vouloir commencer la maison par la cheminée.
S
8 février 2018 23:51
Alaykoum salam

Je vais sans doute dire un truc ridicule. Mais tu pratique déjà le haram en ayant une copine (même si tu ne fais rien avec). Donc tu as déjà cédé aux diablotins qui t'entourent. Ceux-là se disent "mais qu'est-ce qu'il attend pour aller plus loin avec elle ? On va lui mettre des mauvaises idées dans la tête, comme ça, il ne tiendra plus et il utilisera sa copine pour faire son affaire ..."

Tu te diriges du mauvais côté là ...

Comme dirait France Gall : Résiste ! whistling smiley (oui, je sais, c'est le dernier savant à la mode ces temps-ci mdr)

Est-ce que si tu disais à ta copine, je t'aime énormément, mais je veux faire les choses dans les règles, je vais d'abord finir mes études, puis trouver un boulot, puis on se choisira un appart et seulement une fois mariés, on pourra profiter enfin de la vie, tu crois qu'elle t'attendrait ?

Si la réponse est non, que fais-tu avec elle ? Un peu de sérieux bon sang !!!

Ne t'étonnes pas d'avoir de mauvaises pensées, tu agis déjà mal ... Où as-tu vu qu'avoir une petite copine était normal quand on est musulman ?

(bon après, je ne vais pas charrier, t'es jeune, t'as les hormones en ébullition, tout est bon pour penser à ça ... c'est normal pour ton âge, mais voilà quoi ...)

Qui joue avec le feu finit par se brûler.
M
8 février 2018 23:52
Comment ca ?
M
8 février 2018 23:57
Merci de ta reponse
Et oui c'est vrais je suis aller trop vite avec elle mais j'essaye de faire les choses bien
N
8 février 2018 23:58
Salam

Tu va te faire lyncher par les yabis..
M
9 février 2018 00:01
Ah desoler mais je sais pas c'est quoi les yabis perplexe
9 février 2018 00:17
Et sinon, le permis, les études, le sport, un job d'été pour les grandes vacances, ça en est où ?

A t'écouter, on dirait qu'il existe que deux alternatives dans la vie, soit être terré dans sa grotte, soit être Franky Vincent ?
9 février 2018 00:22
Met des caleçons au moins ils pourront balader tranquille et ça gênera plus whistling smiley
9 février 2018 00:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
"Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin." (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine. Même si c'est dans l'optique du mariage, même si c'est dans le "respect".
Soit, c'est du sérieux et on discute mariage en présence d'un mahram. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, c'est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici, ici et .

Si on pouvait contrôler nos pensées, ça se saurait. Tout le monde serait des génies.
On ne peut pas choisir ce qu’en l’on rencontre dans l’océan des pensées mais on peut choisir dans quelles eaux naviguer. Tu nages dans le haram, ne t’étonnes pas d’avoir des pensées malsaines.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 février 2018 01:56
Tu as laissé Sheytan passer par une porte alors il est entrain de tisser sa toile c'est normal !

Tu t'approche de la fornication pas à pas et tu verras il t'auras a "l'usure" même si tu penses pouvoir te contrôler pour l'instant.

Si tu n'avais jamais fréquenté de femmes tu n'aurais pas eu le même type de pensée .

Il n'est pas trop tard pour éduquer ton nafs rassure toi tu es encore très jeune !
9 février 2018 01:59
Franky Vincent il a osé ptdrptdrptdr
Merci pour le fou rire sinon grinning smiley

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Et sinon, le permis, les études, le sport, un job d'été pour les grandes vacances, ça en est où ?

A t'écouter, on dirait qu'il existe que deux alternatives dans la vie, soit être terré dans sa grotte, soit être Franky Vincent ?
[
9 février 2018 07:40
Salam

Avant de bâtir une maison il faut s'assurer que les fondations soient solides. Dans ton cas c'est du sable mouvant.


Citation
Muslimm94 a écrit:
Selem aleykoum.
J'ai 17 ans je ne suis pas marier mais j'ai une petite copine avec laquelle sa va faire deja un petit moment que je suis en couple. Donc voila ca va faire au moins un mois que un problème est apparut ce problème c'est que j'ai souvent des pensées avec des autres filles autres que ma copine, je sais vraiment pas pourquoi j'ai ces pensées la.Touts se que je sais c'est que ces pensées me mettent vraiment tres mal car de 1 moi meme je ne veut pas y pensee et de 2 avec ma copine j'ai envisagé toute ma vie et a cause de ces pensées je doute de tout.
A cause de ces pensées limite je devien fou car elle sont incontrolables, je veut vraiment trouver une solution pour les arreter et pouvoir donner tout le bien a ma copine car elle le merite amplement
J'attend vos reponses avec impatience .
Merci
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
M
9 février 2018 07:44
Merci pour vos réponses
Elle m'aident vraiment
9 février 2018 13:14
L'islam pousse à baisser le regard.

Si tu lorgnes sur des femmes en journee, à la tele, sur ton tel étc c'est normal que tu aies ce genre de pensées malsaines.

Fais attention, car la ce n.est que le regard, mais petit à petit tu passeras à l'acte interdit, iblis y va progressivement quand la personne est faible.

De toute façon, meme ta relation, est illicite.

Là tu es en train de remplir à rabord ta balance de péchés.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
9 février 2018 20:07
Oui mais ne croyez pas que le mariage n'est pas mon but
Au contraire c'est se que je veut faire in sha Allah
M
21 février 2018 18:45
Selem aleykoum
Je souhaite jeuner mais je ne sais pas si on peut jeuner en dehors des jours surregatoires comme le lundi et jeudi
Et est il possible de jeuner le mardi mercredi vendredi samedi et le dimanche ?
21 février 2018 22:32
On jeûne quand on veut. Sauf les jours de fête. Détails ici.
M
21 février 2018 22:34
Merci a toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook