Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mauvaise fréquentation
F
23 septembre 2023 22:23
Bonjour à tous je suis avec quelqu’un depuis 6 ans qui a de très mauvaise fréquentation fornicateur , dealeur , mec qui traîne les chicha et j’en passe il me dit que ça ne change rien entre nous mais ces copain l’influence à faire des choses que je n’aime pas et tout ce que font ces copain il le fait avez vous un moyen pour maidez une prière ou quelque chose qui pourrait l’éloigner de ces gens là ? Merci à vous
C
23 septembre 2023 22:26
Bonjour,

Voici le conseil que je donnerais à ma petite sœur : FUIS !

Est-ce là le genre de figure paternelle que tu veux pour tes enfants ?
Ses copains l'influencent, tu veux passer le reste de ta vie à te demander si un jour tu n'auras pas à lui ramener des oranges en prison ?
Un homme qui te respecte ne serait pas avec toi depuis 6 ans sans mariage...
Citation
Fille desesperer a écrit:
Bonjour à tous je suis avec quelqu’un depuis 6 ans qui a de très mauvaise fréquentation fornicateur , dealeur , mec qui traîne les chicha et j’en passe il me dit que ça ne change rien entre nous mais ces copain l’influence à faire des choses que je n’aime pas et tout ce que font ces copain il le fait avez vous un moyen pour maidez une prière ou quelque chose qui pourrait l’éloigner de ces gens là ? Merci à vous
23 septembre 2023 22:40
C’est toi qui doit t’éloigner de lui surtout qu’il te fait poireauter depuis 6 ans whistling smiley
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
B
23 septembre 2023 22:57
Bonjour,
Depuis toujours tu savais qu'il avait ce genre de fréquentation. Maintenant tu peux soit te séparer de lui et déménager dans une autre ville, soit continuer à pleurnicher.

PS : les relations hors-mariage sont interdites ... et même si elles étaient autorisées, attendre 6 ans pour un mariage c'est moyen
23 septembre 2023 23:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de le bloquer de partout et de changer d'air.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 septembre 2023 23:59
Bonsoir,

Bah oui, il fait de mauvaises choses mais ce n'est pas de sa faute, c'est les fréquentations, le pauvre monsieur.

Sinon, toi, tu as songé à t'éloigner de tes propres mauvaises fréquentations et en premier lieu ton copain adapte de bêtises et fréquentant le milieu du deal de drogue ?

Et tu comptes prier Allah (SWT) pour lui demander d'éloigner ton copain de ses mauvaises fréquentations histoire de protéger votre relation ? Tu as conscience que votre relation est illicite en islam ?
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
24 septembre 2023 00:39
Coucou

T'es trop attachée à lui inutilement

A quoi il te sert?

Avant de vouloir trier ses fréquentations, trie les tiennes.

Fais des du3as pour lui si tu t'inquiète, puis tourne vite la page avant qu'il emporte ton coeur et ton âme.
Citation
Fille desesperer a écrit:
Bonjour à tous je suis avec quelqu’un depuis 6 ans qui a de très mauvaise fréquentation fornicateur , dealeur , mec qui traîne les chicha et j’en passe il me dit que ça ne change rien entre nous mais ces copain l’influence à faire des choses que je n’aime pas et tout ce que font ces copain il le fait avez vous un moyen pour maidez une prière ou quelque chose qui pourrait l’éloigner de ces gens là ? Merci à vous
24 septembre 2023 08:40
Bonjour,

Arrêtes de perdre ton temps...il changera pas et tu auras que des problèmes...il faut vraiment couper les ponts...

Courage.
K
24 septembre 2023 08:48
Bonjour

Eloigne toi de lui au lieu d'essayer de l'éloigner de ces gens.
Tu veux finir ta vie avec un dealer ?
Citation
Fille desesperer a écrit:
Bonjour à tous je suis avec quelqu’un depuis 6 ans qui a de très mauvaise fréquentation fornicateur , dealeur , mec qui traîne les chicha et j’en passe il me dit que ça ne change rien entre nous mais ces copain l’influence à faire des choses que je n’aime pas et tout ce que font ces copain il le fait avez vous un moyen pour maidez une prière ou quelque chose qui pourrait l’éloigner de ces gens là ? Merci à vous
24 septembre 2023 10:24
Bonjour,
C'est un Bad-Boys, le genre que beaucoup de jeunes maghrébines aiment.
Il faudra, avant qu'elle ne le quitte qu'il lui fasse vivre la misère, qu'il la mêle dans ses mauvais plans et une fois qu'elle sera au sol avec les mains vides les yeux asséché d'avoir trop pleuré pour lui, qu'elle mettra des années pour se relever qu'elle le quittera ou ...
Cela c'est déjà vu, c'est lui qui se rangera et épousera une fille qui aura rien à voir avec son ancienne vie de loubards
Comme ça ou autrement, c'est cette fille qui finira par payer les pots cassés
Ça ne sert à rien de lui dire de le quitter , car elle ne le fera pas..

Citation
Kar-an-bar a écrit:
Bonjour

Eloigne toi de lui au lieu d'essayer de l'éloigner de ces gens.
Tu veux finir ta vie avec un dealer ?
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 10:32
Salut,

Ça ne sert à rien de lui dire de le quitter , car elle ne le fera pas..

Bof ça me surprends pas, beaucoup de femmes préfèrent aussi les taulards. Donc même si son gars finit en prison pour trafic de drogue ou autres, bah elle ne le quittera pas.

Après moi je m'en fou, les taulards aussi peuvent avoir une vie de couple et une vie sentimentale non ?

Bref, chacun sa vie.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
C'est un Bad-Boys, le genre que beaucoup de jeunes maghrébines aiment.
Il faudra, avant qu'elle ne le quitte qu'il lui fasse vivre la misère, qu'il la mêle dans ses mauvais plans et une fois qu'elle sera au sol avec les mains vides les yeux asséché d'avoir trop pleuré pour lui, qu'elle mettra des années pour se relever qu'elle le quittera ou ...
Cela c'est déjà vu, c'est lui qui se rangera et épousera une fille qui aura rien à voir avec son ancienne vie de loubards
Comme ça ou autrement, c'est cette fille qui finira par payer les pots cassés
Ça ne sert à rien de lui dire de le quitter , car elle ne le fera pas..
24 septembre 2023 10:41
Hello, c'est fou le nombre de demandes en mariages qu'on les taulards, et plus c'est des monstres plus les demandes affluent, je ne comprends vraiment pas ces femmes.
Après elles pleurent quand elles sont dans les fait-divers.
Peut-être qu'une vie sans problème, plate avec leurs maris ne les intéressent pas.
Ce genre de femmes recherchent l'adrénaline qui les font kiffer la vie et peut importe laquelle..

Citation
進 清十郎 a écrit:
Salut,

Ça ne sert à rien de lui dire de le quitter , car elle ne le fera pas..

Bof ça me surprends pas, beaucoup de femmes préfèrent aussi les taulards. Donc même si son gars finit en prison pour trafic de drogue ou autres, bah elle ne le quittera pas.

Après moi je m'en fou, les taulards aussi peuvent avoir une vie de couple et une vie sentimentale non ?

Bref, chacun sa vie.
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 10:54
Ça m'a surprends pas également,

Tu sais même Adolf Hitler était en couple , donc un trafiquant de drogue c'est rien a côté ??

Il y a des femmes aussi qui kiffent les hommes au RSA et qui ne font rien de leur journée, même si le mec reste chez ses parents mdr.

Il faut un tout.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Hello, c'est fou le nombre de demandes en mariages qu'on les taulards, et plus c'est des monstres plus les demandes affluent, je ne comprends vraiment pas ces femmes.
Après elles pleurent quand elles sont dans les fait-divers.
Peut-être qu'une vie sans problème, plate avec leurs maris ne les intéressent pas.
Ce genre de femmes recherchent l'adrénaline qui les font kiffer la vie et peut importe laquelle..
C
24 septembre 2023 11:06
En fait tu continues à y croire mais ce n'est qu'illusion

Seras-tu de celles qui ouvriront les yeux ou pas?

c'est ça la vraie question.
24 septembre 2023 11:14
Tu sais même Adolf Hitler était en couple
Tu as raison, plus monstrueux que lui, tu meurs ptdr
Beurk, je me demande comment la Eva Braun pouvait rester à ses cotés
Pour moi ce genre de femmes qui se dirigent vers des tyrans, des monstres ce n'est pas par amour, c'est pour la notoriété et elles pensent être protégées et connu dans la société, qu'on parle d'elles même si c'est pour de mauvaises raisons.
Elles ne veulent pas passer pour une personne commune , invisible..
Pour les jeunes filles qui se dirigent vers les Bad-Boys c'est pareille.

Citation
進 清十郎 a écrit:
Ça m'a surprends pas également,

Tu sais même Adolf Hitler était en couple , donc un trafiquant de drogue c'est rien a côté ??

Il y a des femmes aussi qui kiffent les hommes au RSA et qui ne font rien de leur journée, même si le mec reste chez ses parents mdr.

Il faut un tout.
Pas de MP d'hommes
24 septembre 2023 11:22
Au moins on peut rassurer les célibataires lol ??

Si même les criminels , les taulards, les feignants et y compris les ksos de la société arrivent a se mettre en couple ou ils ont pu se marier et faire des enfants ect

Alors pourquoi pas eux ?

Après comme j'ai dis je juge pas, je m'en fou, que la nana veut un gars comme Hitler ou un petit délinquant du quartier, ou un gars sans ambitions, elle a le droit. Faudra juste assumé les conséquences Heu et pas venir sur plaindre sur yabi pour patati et patata.

Remarque il y a des femmes aussi qui aiment bien se prendre des coups par leur conjoints Heu depuis x années jusqu'à ce que elles meurent...

Donc bon les messages du genre " quitte le " ne servent à rien, effectivement.

Après c'est ça l'amour , quand tu es vraiment amoureuse de quelqu'un, le gars peut avoir exterminé l'humanité toute entière, y compris ta propre mère, tu restes quand même amoureuse de lui ptdr même si tu as failli mourir sur ses coups ?????

Citation
Mirabelle° a écrit:
Tu sais même Adolf Hitler était en couple
Tu as raison, plus monstrueux que lui, tu meurs ptdr
Beurk, je me demande comment la Eva Braun pouvait rester à ses cotés
Pour moi ce genre de femmes qui se dirigent vers des tyrans, des monstres ce n'est pas par amour, c'est pour la notoriété et elles pensent être protégées et connu dans la société, qu'on parle d'elles même si c'est pour de mauvaises raisons.
Elles ne veulent pas passer pour une personne commune , invisible..
Pour les jeunes filles qui se dirigent vers les Bad-Boys c'est pareille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/23 11:24 par 進 清十郎.
K
24 septembre 2023 13:06
Oui malheureusement je pense que tu as raison ?
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour,
C'est un Bad-Boys, le genre que beaucoup de jeunes maghrébines aiment.
Il faudra, avant qu'elle ne le quitte qu'il lui fasse vivre la misère, qu'il la mêle dans ses mauvais plans et une fois qu'elle sera au sol avec les mains vides les yeux asséché d'avoir trop pleuré pour lui, qu'elle mettra des années pour se relever qu'elle le quittera ou ...
Cela c'est déjà vu, c'est lui qui se rangera et épousera une fille qui aura rien à voir avec son ancienne vie de loubards
Comme ça ou autrement, c'est cette fille qui finira par payer les pots cassés
Ça ne sert à rien de lui dire de le quitter , car elle ne le fera pas..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook