Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mauvais pressentiment vis à vis du futur époux
14 décembre 2022 16:21
Salem wa alaykom à toutes et à tous,

Je suis en relation avec un homme, nous comptons nous marier très prochainement in shaa Allah mais je ne le sens pas du tout, c'est vraiment plus fort que moi...

Qu'en pensez-vous? Celles qui ont des mauvais pressentiment vis à vis de leurs époux, est-ce un vrai ressenti ?

(Merci de donner vos avis dans le respect)
A
14 décembre 2022 16:28
Wa Alaykoum Salam,

Ben est-ce que déjà de nature tu es du genre a sentir les gens sans que ce soit de la parano ?

Et est ce que tu as vu des choses chez lui ou entendu des histoires sur lui sans que ce soit des calomnies qui te permettent d'aller en ce sens?

Qu'est-ce qui te fait penser sa?
14 décembre 2022 16:32
Saalam,


Prends un papier que tu divises en 2.
Une colonne pour et l'autre contre.
Avec tes critères fondamentaux !

Si la colonne contre est > à celle du pour alors tu verras plus claire.

Si la colonne pour est >au contre
Alors ça te permettra de te rassurer.

? Fait des séances de rokia et de prière de consultation.

Nous avons un cerveau donc tu peux le tester sur les choses qui te semblent importantes, etc

Insh'Allah kreil
1
14 décembre 2022 16:38
Wa 3aleykoum salam,

Il doit y avoir quelque chose qui cloche et que tu ne veux pas t'avouer.

Ca peut être tellement de choses, y compris le physique si tu ne te sens pas à l'aise, possible que tu ne veuilles pas te l'avouer.

Ou voir si ce n'est pas un blocage, une peur par rapport à une expérience passée.

Fais l'istikhara et renouvelle plusieurs fois si tu veux

Citation
anonyme0012 a écrit:
Salem wa alaykom à toutes et à tous,

Je suis en relation avec un homme, nous comptons nous marier très prochainement in shaa Allah mais je ne le sens pas du tout, c'est vraiment plus fort que moi...

Qu'en pensez-vous? Celles qui ont des mauvais pressentiment vis à vis de leurs époux, est-ce un vrai ressenti ?

(Merci de donner vos avis dans le respect)
T
14 décembre 2022 16:57
Je suis en relation avec un homme, nous comptons nous marier très prochainement in shaa Allah mais je ne le sens pas du tout, c'est vraiment plus fort que moi...

Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que la réponse est dans la question.
C
14 décembre 2022 18:22
Aleykoum salam,

S'il répond objectivement à tous tes critères, ne te laisses pas influencer par ses waswas... Dans le cas où ce présentiment est fondé sur des incompatibilités ou des disputes, je te recommande de faire la prière de consultation afin qu'Allah puisse prendre "le relais".

Juste une petite anecdote :
J'ai une amie qui, en proie aux doutes jusqu'au matin de son mariage, a failli l'annuler pr cette même raison (impression de faire une énorme erreur quant à son choix). Pourtant, il correspondait en tt point au profil qu'elle recherchait.
Malgré ces mauvaises pensées, elle a sauté le pas. Aujourd'hui, elle a 17 ans de mariage à son actif et 3 enfants mach'Allah. Qu'Allah préserve son couple et sa famille...
Citation
anonyme0012 a écrit:
Salem wa alaykom à toutes et à tous,

Je suis en relation avec un homme, nous comptons nous marier très prochainement in shaa Allah mais je ne le sens pas du tout, c'est vraiment plus fort que moi...

Qu'en pensez-vous? Celles qui ont des mauvais pressentiment vis à vis de leurs époux, est-ce un vrai ressenti ?

(Merci de donner vos avis dans le respect)
Abu Hurayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète ﷺ a dit : "Au jour de la Résurrection, Allah dira : Où sont ceux qui s’aimaient en Ma majesté ? Aujourd’hui je les mets sous Mon ombre, en ce jour où il n’y a d’autre ombre que la Mienne." [Al-Boukhari]
14 décembre 2022 18:40
Prière de consultation et si après cela tu ne le sens toujours pas, next.

Mais pourquoi tu ne le "sens pas" ?
14 décembre 2022 20:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .
Si l'amour suffisait pour qu'un mariage réussisse, ça se saurait et il n'y aurait pas tant de divorce. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation parce que
l'amour rend aveugle et que le mariage rend la vue (trop tard...).

Concernant la réponse de salat istikhara en rêves et en signes, ce n’est appuyé par aucune source. Il suffit de lire la dou’a en elle-même pour se rendre compte qu’attendre une réponse dans des rêves et des signes, c’est du vent.

Et l’origine même de cette dou’a est discutable. Détails ici.

Et si cette salat istikhara fonctionnait vraiment, les Musulmans auraient un avantage civilisationnelle incontestable sur les autres. Les meilleures décisions à chaque fois, pour toute une vie, pour toute une nation, ça changerait le cours de l’Histoire. Les Musulmans seraient les maîtres du monde.

A un moment, il faudrait arrêter d’être crédule et d’accepter toutes les histoires rocambolesques qu’on veut nous faire avaler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 décembre 2022 20:47
Salam Alaykoum,

Quand il y a un doute, il n’y a pas de doutes.
Ne force pas les choses.

Bon courage à toi.
T
14 décembre 2022 22:24
Wa Aleykoum Salam,
Es-tu de nature angoissée ou pas du tout ?

Vous vous parlez depuis combien de temps ?

Ya t-il quelque chose qui te déplaît chez lui en particulier, en toute transparence ?

Je peux te conseiller la salat istikhara

Qu’Allah te facilite
Citation
anonyme0012 a écrit:
Salem wa alaykom à toutes et à tous,

Je suis en relation avec un homme, nous comptons nous marier très prochainement in shaa Allah mais je ne le sens pas du tout, c'est vraiment plus fort que moi...

Qu'en pensez-vous? Celles qui ont des mauvais pressentiment vis à vis de leurs époux, est-ce un vrai ressenti ?

(Merci de donner vos avis dans le respect)
14 décembre 2022 22:50
Salem wa Alaykom,
Disons qu’elle a des paroles qui ne me plaisent pas style d’un pervers..
14 décembre 2022 22:53
Salem wa Alaykom,
Merci pour cette idée!!
Merci pour ton conseil
Baraka الله u fik ??
Citation
LynTu a écrit:
Saalam,


Prends un papier que tu divises en 2.
Une colonne pour et l'autre contre.
Avec tes critères fondamentaux !

Si la colonne contre est > à celle du pour alors tu verras plus claire.

Si la colonne pour est >au contre
Alors ça te permettra de te rassurer.

? Fait des séances de rokia et de prière de consultation.

Nous avons un cerveau donc tu peux le tester sur les choses qui te semblent importantes, etc

Insh'Allah kreil
14 décembre 2022 22:55
Salem wa Alaykom,
Honnêtement, j’avoue ne pas avoir oser le dire mais il a eu des paroles perverse ça m’a dégoûtée, je me suis dis mais vu qu’on va se marier in shaa الله c’est normal qu’il me sort ce genre de paroles mais je sais pas personnellement ça m’a énormément écœurée
14 décembre 2022 23:01
Wa Alaykom Salem,
Merciiii de me rassurer
Ohh C’est tellement mignon Masha الله pour ta copine qu’Allah dure son mariage le plus longtemps possible in shaa الله ?
14 décembre 2022 23:02
Merciii pour y’a réponse
Je ne le sens pas car il sort des paroles vraiment sales (du style perverse)
14 décembre 2022 23:04
Salem wa Alaykom
Baraka الله ufik merci beaucoup pour ton paragraphe très détaillé
Merci ??????
14 décembre 2022 23:08
Est-ce que tu as un exemple ?

C’est dur de qualifier de pervers une personne. Es tu objective ? Ou as tu une sensibilité accrue face à certains sujets ?
Citation
anonyme0012 a écrit:
Merciii pour y’a réponse
Je ne le sens pas car il sort des paroles vraiment sales (du style perverse)
14 décembre 2022 23:10
par raport a quoi
14 décembre 2022 23:11
Je suis de nature angoissée Ouii
Nous nous parlons depuis plus de 3 mois moi et lui
Oui il me sort des paroles perverses.. c’est gênant d’en parler en public, ce qui fait que je ne le sens pas après je me dis on va se marier in shaa الله mais bon c’est pas très respectueux ce qu’il me sort comme paroles ….
Merciii je vais la faire
Amin merci ????
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Wa Aleykoum Salam,
Es-tu de nature angoissée ou pas du tout ?

Vous vous parlez depuis combien de temps ?

Ya t-il quelque chose qui te déplaît chez lui en particulier, en toute transparence ?

Je peux te conseiller la salat istikhara

Qu’Allah te facilite
14 décembre 2022 23:12
Peux-ton en parler en privé de ce point ci ? Car je ne souhaite pas affiché ça publiquement..

Citation
Esperance01 a écrit:
Est-ce que tu as un exemple ?

C’est dur de qualifier de pervers une personne. Es tu objective ? Ou as tu une sensibilité accrue face à certains sujets ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook