Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ai je mauvais caractère...?
Y
17 février 2024 10:50
Salem aleykoum !

J'ai un grand frère de 34ans c'est un homme il a sa vie il habite loin de moi mais on garde contact on s'envoie souvent des messages on s'appelle .
C'est le seul qui me connais a 100% ,le se qui me conseille lorsque il voit que je suis plus dans 'e droit chemin .
Des fois il a des mots dur avec moi mais c'est vraiment parce que j'ai du faire un truc qui fallait pas .
Mon père est pas trop la pour mes problème alors cette homme il endosse le rôle de père et de frère .
Si jamais un jour je rencontre quelqu'un c'est lui qui le connaîtra en premier 😂,il m'a toujours dit quand tu grandi et que tu trouvera un prétendant avant de l'envoyer à papa je le scanne ,si c'est ok tu le présente sinon non il passera pas .

C'est grâce a lui que j'ai repris foi mon grand frère c'est vraiment tout pour moi ,dès qu'on m'embête il veut que j'envoie le numéro de la personne pour me défendre,il cherche a me préserver il aime pas quand je me maquille etc

Je l'aime tellement ,mais j'avoue que même si je suis gentille la plus part du temps sa m'arrive d'avoir des mauvais jour et d'être une peste ,j'ai du le bloqué une quinzaine de fois parce que il me répondais pas .
Il a l'habitude avec moi et ne s'énerve même plus .
Quand j'y repense j'ai l'impression d'être mauvaise ,il a été méchant avec moi une seul fois et c'était parce que il avait des problème dans sa vie , c'était une accumulation pour lui et c'est retombé sur moi .
Alors que moi bah , j'ai jamais dit des mots vraiment méchant mais a plusieurs reprises j'ai dit que j'allais plus lui parler ,je me suis déjà montré froide avec lui plein de fois .

Quand j'y repense j'ai l'impression d'être une vrai vipère
17 février 2024 11:02
Wa aleykoum salem,

Je pense que c'est peut être un problème de maturité mais ce qui est bien c'est que tu es en train de t'en rendre compte. Ça veut dire que qlqs part, tu te rends compte que ton comportement peut être problématique.

Il faudrait vraiment changer cette mauvaise habitude que tu as prise. Là c'est avec ton frère, il laisse passer ça. Mais demain quand tu auras ton mari in sha Allah tu pourrais transposer cette mauvaise habitude à votre relation et c'est pas du tout une bonne idée.

Je veux pas faire la donneuse de leçon, ça arrive à tout le monde de se prendre la tête avec son entourage. Mais là ça semble être pour pas grand chose, il vaut mieux que tu évites ce petit jeu là. Et puis, imaginons que tu bloques ton frère et que Allah yostor, il lui arrive qqch chose de grave, est ce que tu penses que ça en valait la peine de s'être quitter en mauvais terme pour si peu ?

Comme je te disais au debut, si tu te poses la question c'est que toi-meme tu constates que ton comportement pose problème, reste plus qu'à changer 😉
Y
17 février 2024 11:10
Oui,c'est vrai d'autant plus que c'est blessant de se réveiller un bon matin et de voir que sa sœur la bloquer de partout.
Il faut vraiment que j'arrête cette manière et que quand quelque chose me déplaît je lui en parle et j'essaie de régler la chose.
Ou bien quand je suis énervé j'ai qu'à pas parler et attendre que je me calme pour l'appeler etc.


Merci ma sœur ❤️
17 février 2024 11:12
Exactement ! Tu peux tout à fait laisser ton tel de côté le temps que la pression redescende mais sans le bloquer miskin 😅

Avec plaisir ❣️
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui,c'est vrai d'autant plus que c'est blessant de se réveiller un bon matin et de voir que sa sœur la bloquer de partout.
Il faut vraiment que j'arrête cette manière et que quand quelque chose me déplaît je lui en parle et j'essaie de régler la chose.
Ou bien quand je suis énervé j'ai qu'à pas parler et attendre que je me calme pour l'appeler etc.


Merci ma sœur ❤️
17 février 2024 11:20
Tout simplement et se rappeler que ton frère est là pour toi et pas contre toi.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Oui,c'est vrai d'autant plus que c'est blessant de se réveiller un bon matin et de voir que sa sœur la bloquer de partout.
Il faut vraiment que j'arrête cette manière et que quand quelque chose me déplaît je lui en parle et j'essaie de régler la chose.
Ou bien quand je suis énervé j'ai qu'à pas parler et attendre que je me calme pour l'appeler etc.


Merci ma sœur ❤️
17 février 2024 11:50
J'ai un frère comme le tien, on est très fusionnel tous les deux et ce depuis petit.
On a toujours tout fais ensemble. Je le rejoignais là ou il était et idem pour lui.
Bien sur qu'il y a des moments ou on se dispute et j'ai envie de dire que c'est un comportement sain. On est pas des Zombis qui errent sur cette terre
Même en étant très proche, nos caractères ne sont pas les mèmes. L'autre peut avoir une vision autre que la tienne.
Mais si tu es aussi proche de ton frère, tu devrais pas le bloquer à chaque dispute, tu fais ça avec un inconnu qui te fait ch°°, pas avec ton frère que tu dis aimer.
Avec mon frère on se dit tout, et quand ca va pas, on se le dit aussi et voilà problème réglé.
Tu as le droit d'ennoyer bouler ton frère, mais pas en lui raccrochant au nez ou en le bloquant, c'est un comportement de gamine ou d'une personne qui a aucun contrôle sur lui.
Citation
Yeuxbruns a écrit:
Salem aleykoum !

J'ai un grand frère de 34ans c'est un homme il a sa vie il habite loin de moi mais on garde contact on s'envoie souvent des messages on s'appelle .
C'est le seul qui me connais a 100% ,le se qui me conseille lorsque il voit que je suis plus dans 'e droit chemin .
Des fois il a des mots dur avec moi mais c'est vraiment parce que j'ai du faire un truc qui fallait pas .
Mon père est pas trop la pour mes problème alors cette homme il endosse le rôle de père et de frère .
Si jamais un jour je rencontre quelqu'un c'est lui qui le connaîtra en premier 😂,il m'a toujours dit quand tu grandi et que tu trouvera un prétendant avant de l'envoyer à papa je le scanne ,si c'est ok tu le présente sinon non il passera pas .

C'est grâce a lui que j'ai repris foi mon grand frère c'est vraiment tout pour moi ,dès qu'on m'embête il veut que j'envoie le numéro de la personne pour me défendre,il cherche a me préserver il aime pas quand je me maquille etc

Je l'aime tellement ,mais j'avoue que même si je suis gentille la plus part du temps sa m'arrive d'avoir des mauvais jour et d'être une peste ,j'ai du le bloqué une quinzaine de fois parce que il me répondais pas .
Il a l'habitude avec moi et ne s'énerve même plus .
Quand j'y repense j'ai l'impression d'être mauvaise ,il a été méchant avec moi une seul fois et c'était parce que il avait des problème dans sa vie , c'était une accumulation pour lui et c'est retombé sur moi .
Alors que moi bah , j'ai jamais dit des mots vraiment méchant mais a plusieurs reprises j'ai dit que j'allais plus lui parler ,je me suis déjà montré froide avec lui plein de fois .

Quand j'y repense j'ai l'impression d'être une vrai vipère
Pas de MP d'hommes
A
17 février 2024 11:53
Malheureusement, je plains le futur époux. Je ne remets pas en cause d'avoir un frère protecteur mais ton mari jouera ce rôle et cela ne doit pas être une concurrence. Tu dois te préparer psychologiquement à te détacher de ton frère pour ton futur époux.

C'est un grand conseil que je puis te donner
H
17 février 2024 12:45
Salam.

Pour savoir si tu as mauvais caractère, si tu plais aux hommes, alors tu as mauvais caractère...
17 février 2024 13:18
Si tu te poses la question, alors oui.
17 février 2024 13:38
Il ne faut pas être rigide smiling smiley, une remise en question pleine et entière demande un effort, c'est dans l'intérêt de la posteuse qui saluons le, cherche à s'améliorer.
Citation
Marok1deFronce a écrit:
Si tu te poses la question, alors oui.
17 février 2024 14:26
Je suis d'accord.
Après je suis pas rigide, je dribble pas et je lui évite de lui faire perdre son temps et répondant de façon directe.

Citation
Ephemer a écrit:
Il ne faut pas être rigide smiling smiley, une remise en question pleine et entière demande un effort, c'est dans l'intérêt de la posteuse qui saluons le, cherche à s'améliorer.
I
17 février 2024 14:53
Waleykoum as salam,

Ta remise en question montre déjà à quel point ton caractère n'est pas si mauvais que tu le pense. Un peu d'indulgence envers l'humain. Nous sommes fait de fragilités et défauts. Certe il ne faut pas se complaire dans la médiocrité et se dire "je suis ce que je suis et point" mais reconnaître ses faiblesses et tenter de le corriger.
La conscience est le premier pas vers l'excellence. Viens ensuite le travail sur soi-même qui ne prend fin qu'à la mort. Et Dieu est plus savant.

C'est une belle relation que tu décrit avec ton frère, que Dieu te le préserve, c'est une Rahma de sa part.
Y
17 février 2024 17:59
J'avoue puis on a 16ans d'écart même si on est fusionnel je lui dois le respect.
Quand sa va pas je dois expliquer ce qui me dérange!
Y
17 février 2024 18:04
Bah non je pense pas qu'il y'aurai un problème sur ça je lui en ai parler.
Bon il sera toujours là a mes côté il peut pas baissé la garde même si je me marie ,il sera plus rassuré parce que bah il saura que mon mari me protégera insha'Allah mais il me lâchera jamais et c' et très bien comme ça.
Puis ,il sera amis avec mon mari de toute façon mon mari sa sera qlq qu'il a choisi lui ,si sa se fait pas que je me marie pas avec la personne qu'il a choisit sa sera qlq qu'il a validé donc il seront amis j'espère qu'ils seront proche
Y
17 février 2024 18:19
Ah sa je saurai jamais je parle pas aux hommes 😂
Y
17 février 2024 18:20
Oui ,je ferai tout pour corriger mon défaut .
Al hamdoulillah j'ai un grand frère vraiment adorable avec moi je dois me comporter de même
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook