Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mauvais buzz sur les femmes fonctionnaires
l
1 janvier 2023 10:18
J'ai lu un article sur les femmes fonctionnaires (et généralement les femmes qui ont des horaires de bureaux).
Appartement sur les réseaux sociaux elles se font boycottèes par un groupe conséquent d'hommes qui trouvent dans emploi un gros redflag. Et ça me laisse assez perplexe.

1- n'est ce pas justement une bonne aide à la société que d'avoir des femmes qui s'accomplissent et qui accomplissent des choses dans la société ?

2- ce n'est pas parce qu'elle est employée qu'elle va être une serviette (pour être polie) au bureau. On pointe du doigt qu'elle obéira plus à son chef et directeur à qui elle se soumettre sans trop se poser de question. Alors qu'elle se révolter sur son mari à qui elle doit justement obéissance.

3- même en travaillant, elle voit dans son salaire un bien fait pour elle et sa famille (père, mère, frères et soeurs), mais pas pour son foyer ni son mari, car religieusement c'est à l'homme de tout faire.

4- certaines ont parlé de se marier avec des étrangers plutôt que ceux avec cette mentalité, mais cette mentalité semble assez commune chez les maghrébins et un français lambda refusera complètement une femme qui ne met pas son salaire sur la table comme lui. Je ne pense pas que la mentalité de l'homme qui doit tout faire est acceptée en France où ailleurs en Europe. Donc je ne sais pas de qui parle ces filles.

Étant moi même employée, et ayant souvent des problèmes d'ordre financiers avec mon mari sur la répartition des charges.
Je comprends les arguments des uns et des autres. Mais de réponse réalistes. Vous en pensez quoi?
z
1 janvier 2023 10:23
Rien compris, pourquoi ne pas mettre un lien vers l’article directement?
K
1 janvier 2023 10:32
Je rejoins zenith182, il nous faudrait lire cet article pour pouvoir argumenter.
K
1 janvier 2023 10:44
Oui j'ai trouvé, ça vient d'un rappeur. Je ne cherche pas plus loin...
z
1 janvier 2023 10:46
Balance un lien !
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Oui j'ai trouvé, ça vient d'un rappeur. Je ne cherche pas plus loin...
M
1 janvier 2023 10:46
Salam Wa3likom,

Il est vrai qu'avoir des horaires de bureau rend la femme moins disponibles pour son foyer...

Parcontre pour le reste je suis pas d'accord...on zst pas toutes pareils...

Se révolter contre son mari ? Pourquoi ? A moins qu'il y est une injustice...

Ne pas participer aux charges du foyer? Pourquoi ? Pure égoïsme...pour nous il s'agit de sadaqa...on gagne en paix ici sur terre avec notre mari et on gagne des points bonus avec Dieu, alors pourquoi ne pas participer c'est un doublon ...l'avarice vient de chaitan et il ne sert à rien de s'excuser par la religion...la religion a protéger la femme faible ... mais à l'heure actuelle une femme avec un revenus mensuel ce n'est pas la même chose qu'un femme qui a reçu un petit héritage ou sa dote et qui l'a gardé en cas de coup dur....

Bref hé pense qu'à force d'alimenter cette discussion homme/femme on cherche plus à semer la discorde permis les couples...
Et par on je sous entend chaitan qui ne cesse d'insuffler des mauvaises idées aux hommes et aux femmes ...


L'islam est beau, et réfléchi, il y a des règles, des droits, des devoirs et le libre arbitre...
Pourquoi certaines sont souple sur le port du voile mais pas sur le fait de participer aux charges?
Pourquoi certaines sont souples sur le fait de voyager sans marham mais pas pour aider financièrement leurs foyer?
Pourquoi certaines sont souples sur le fait de côtoyer la gente masculine mais pas pour donner de leurs argent ( ce qui n'est pas une interdiction)?

Bref pour ma part mon constat est que beaucoup ont pris les avantages de la vie européenne en délaissant beaucoup d'interdiction selon la religion mais prennent aussi les avantages, les droits islamique sans tenir compte des devoirs, obligations et interdictions.


Allez y les féministes lincher moi ?
Mais juste c'est juste .? ( il est où d'ailleurs ?)
K
1 janvier 2023 10:47
[www.welovebuzz.com]
Citation
zenith182 a écrit:
Balance un lien !
l
1 janvier 2023 10:48
[lobservateur.info] ves-hacke-et-ferme-
1 janvier 2023 10:49
Salam,

Tes problèmes avec ton époux viennent d'un manque d'équilibre et n'ont rien à voir avec les analyses délurées d'un rappeur.

Tu travailles et veut garder tes sous et ne rien faire à la maison car tu te dis feignante et faudrait que ton époux assure 100 % des charges du foyer mais aussi qu'il assure sa gestion.

Si tes anciens posts sont vrais, il faut un équilibre, la situation est injuste pour ton époux.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/01/23 10:59 par Dystopia22.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
z
1 janvier 2023 10:55
Salam,

Aaah mais oui je me disais bien que son pseudo me disait quelque chose.

C’est celle qui travaille, veut garder son salaire pour elle, ne veut pas s’occuper de la maison et se plaint de ne pas recevoir assez de cadeaux de son mari.

ptdr
Citation
Dystopia22 a écrit:
Salam,

Tes problèmes avec ton époux vienne d'un manque d'équilibre et n'ont rien à voir avec les analyses délurées d'un rappeur.

Tu travailles et veut garder tes sous et ne rien faire à la maison car tu te dis feignante et faudrait que ton époux assure 100 % des charges du foyer mais aussi qu'il assure sa gestion.

Si tes anciens posts sont vrais, il faut un équilibre, la situation est injuste pour ton époux.
1 janvier 2023 11:49
Beaucoup de femmes se tournent vers le fonctionnariat ou des metiers aux horaires de bureaux justement pour pouvoir concilier vie familiale et travail.

Dans le cadre du travail, il y a certes une hiérarchie, mais surtout des taches déterminées à accomplir.
Donc les ordres du supérieur vont dans ce sens, dans le but de diriger correctement le travail de l'équipe.
Le couple est un binôme, le but n'est pas l'accomplissement de tâches déterminées mais l'équilibre des deux membres pour avancer et construire leur vie ensemble.
La femme musulmane reconnaît le rôle de chef de famille de son mari.
L'Islam pose un cadre et donne des droits et devoirs aux conjoints.

Une femme mariée, sa priorité devient son foyer conjugal.
Elle sera donc dans une logique de s'investir et de construire son avenir avec son mari, puis ses enfants.
Je ne conçois pas que chacun des conjoints privilégie ses intérêts personnels aux intérêts du couple et de la famille.
Bien sûr, une femme dont la famille (parents, grands parents, frères et soeurs) est dans le besoin et qui a les moyens de les aider en a le devoir moral.

Si tu as des problèmes d'ordre financiers avec ton mari, posez vous et redéfinissez le budget familial ensemble.
1 janvier 2023 12:05
J'ai lu l'article.

Ça ne vole pas haut...

C'est juste des propos misogynes pas très élevés au niveau de la réflexion, qui se cache sous des légitimations religieuses douteuses.
Citation
liwada a écrit:
[lobservateur.info] ves-hacke-et-ferme-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook