Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matinée surprise !!!!
b
2 juillet 2021 16:32
Bonjour bon je poste ce sujet peut-être avoir un éclaircissement !!!
Aujourd’hui visiblement c’est pas ma journée! Bon quelqu’un toc chez moi très fort ! Je demande qui est la ! La personne me répond c’est l’huissier ouvrez moi la porte je vous vois pas ! J’ouvre la porte elle me pose 2 questions vous êtes bien madame b..... vous avez un enfant.... et vous habitez seul? Vous êtes séparé depuis 2019.... je réponds à toute les questions à la fin elle me dit ne vous inquiétez pas on vient de la part des bailleurs sociaux et on se déplace chez tout les voisins ! Est ce vrai ?? Ou suis je paranoïaque ?
2 juillet 2021 16:47
Bonjour

Des huissiers ? Ils t'ont montré leur carte ou leur badge, je ne sais pas avec quel document ils sont sensés se présenter ...
b
2 juillet 2021 16:52
Elle m’a rien présentée elle m’a poser des questions à noter et elle est partie
2 juillet 2021 17:03
Un bailleur social t'aurait prévenu du passage.
Un bailleur social se fiche de ta situation familiale.
Un bailleur social a d'autres chats à fouetter Oups

En cas d'impayés de loyers il aurait d'abord convenu avec toi, d'un plan d'apurement afin de résorber ta dette, puis il aurait mis en place le Protocole Borloo, une résiliation de bail.....
Ce n'est qu'a ce stade est en cas d'absence de paiement qu'un huissier passe

Quelle que soit la personne, elle montre d'elle-même sa carte....
Tu n'as pas à la lui demander.

De plus, tu es censée appeler pour vérifier si ce n'est pas une arnaque.... Étant donné que tu n'as pas été avertie.

Un huissier ne se déplace que si tu es en situation d'impayés après avoir été relancée.
C'est seulement lorsque les échanges avec les créanciers restent infructueux qu'il se déplace.

À toi de voir avec tes créanciers
À toi de voir si tu es à jour.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/21 17:47 par ~Tanzanite~.
C
2 juillet 2021 17:05
Un huissier ne se déplace jamais comme ça. Quand il vient c'est pour signifier un acte car mandaté par un tiers.
*
2 juillet 2021 17:15
Salam

Un huissier n'aurait pas pose de question pareil. Comme dit cotton il se déplace pck il est mandaté par quelqun donc c'était sûrement pas un huissier.

Tu es en bon terme avec ton ex mari?
2 juillet 2021 17:20
Bah, on ne te présente rien et toi tu réponds à leurs questions ? Faut jamais faire ça.

Le nombre de fois où des agents immobiliers (soit disant) ou autres tapent à la porte pour me poser des questions ... Je ne leur réponds jamais.

Faut les envoyer bouler. Si des personnes doivent passer, t'es forcément prévenue à l'avance par courrier par l'office hlm. Même la caf ne peut pas se pointer comme ça sans prévenir quand il y a un contrôle. Si elle le fait, on est en droit de ne pas les recevoir et de demander un autre rendez-vous.

Il y aurait quelque chose de grave, les huissiers viendraient avec la police et là tu n'aurais pas le choix.

A ta place, je n'aurais pas répondu et aurais appeler l'office HLM pour savoir si des huissiers devaient effectivement passer.
Citation
bistourie a écrit:
Elle m’a rien présentée elle m’a poser des questions à noter et elle est partie
C
2 juillet 2021 19:09
C'était pas un huissier alors.
Citation
bistourie a écrit:
Elle m’a rien présentée elle m’a poser des questions à noter et elle est partie
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook