Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le matérialisme
5 juillet 2017 14:17
Une des raisons à l'origine de mon célibat : le matérialisme.

Wa bezaf ! On cherche la prospérité financière, la beauté physique et ça parle d'amour, de sentiments, cerise sur le gâteau lorsque ça parle de spiritualité!

En réalité on recherche le matériel, avouons le une fois pour toute.

Le blabla c'est pour décorer, ce qui importe c'est l'argent que l'on peut palper, la fraîcheur physique et la santé qui s'en dégage que l'on peut exhiber!

Venez sans complexe parlez de votre matérialisme, de votre attrait pour le matériel, voitures, biens immobiliers, titres fonciers, diplômes, physique sans défauts, dents blanches, muscles saillants, fesses rebondies, longues jambes, poils brillants de santé et autres chevelures opulentes !
n
5 juillet 2017 14:19
Salam aleykom le materialisme n'a jamais mené au paradi , qu'allah nous en preserve.
F
5 juillet 2017 14:19
Mais taisez vous bon Dieu.
5 juillet 2017 14:21
Alors toi tu me régale ptdrptdr

Moi j'avoue je suis fan de bagnoles et de belles montres eye rolling smiley
5 juillet 2017 14:22
Je ne me tairai pas !

Tu cherches le matériel toi-aussi avoue !

Apres ça vient miauler, sentiments blabalabla
Citation
Figlia a écrit:
Mais taisez vous bon Dieu.
5 juillet 2017 14:22
je sais que t en a marre de ta life mais dose ta frustration la bezeffff 3lik khoya
C
5 juillet 2017 14:23
Ce que tu peux être aigri. C'est pas étonnant que tu ne trouves pas de femme.

Je n'ai jamais été matérialiste. Cependant, il aurait été hors de question que je me marie avec un clodo qui ne fait même pas l'effort de subvenir aux besoins de son épouse. Et subvenir à ses besoins, c'est penser que le couple ne va pas non plus rester éternellement seul, un jour ou l'autre, il y aura des enfants. Alors si on n'a pas de quoi les élever, c'est simple, pas de mariage ...

PS : mon mari est smicard et moi aussi. Le luxe n'a jamais fait parti de ma vie, je descends d'un milieu ouvrier. Malgré tout, il faut pas faire son fainéant dans la vie et retrousser ses manches pour obtenir ce qu'on veut.

Maintenant, si tu n'as pas les moyens et que tu ne rencontres que des poupées aux goûts de luxe, faut pas s'étonner de ça n'aille pas. Il faut faire selon ses moyens. T'es pauvre, tu t'en prendras une pauvre et puis c'est tout.
5 juillet 2017 14:23
Merci khouya, assumer c'est le premier pas !
Citation
chidra54 a écrit:
Alors toi tu me régale ptdrptdr

Moi j'avoue je suis fan de bagnoles et de belles montres eye rolling smiley
F
5 juillet 2017 14:24
Mais vaccine toi contre votre michtonnisation des femmes, frustrés que vous êtes.
5 juillet 2017 14:25
2 smics, ça vous fait combien ? vous avez des allocs aussi, c'est un bon pactole tout ça.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ce que tu peux être aigri. C'est pas étonnant que tu ne trouves pas de femme.

Je n'ai jamais été matérialiste. Cependant, il aurait été hors de question que je me marie avec un clodo qui ne fait même pas l'effort de subvenir aux besoins de son épouse. Et subvenir à ses besoins, c'est penser que le couple ne va pas non plus rester éternellement seul, un jour ou l'autre, il y aura des enfants. Alors si on n'a pas de quoi les élever, c'est simple, pas de mariage ...

PS : mon mari est smicard et moi aussi. Le luxe n'a jamais fait parti de ma vie, je descends d'un milieu ouvrier. Malgré tout, il faut pas faire son fainéant dans la vie et retrousser ses manches pour obtenir ce qu'on veut.

Maintenant, si tu n'as pas les moyens et que tu ne rencontres que des poupées aux goûts de luxe, faut pas s'étonner de ça n'aille pas. Il faut faire selon ses moyens. T'es pauvre, tu t'en prendras une pauvre et puis c'est tout.
5 juillet 2017 14:26
Je n'ai pas parlé uniquement des femmes que je sache!

t'es une michto ?
Citation
Figlia a écrit:
Mais vaccine toi contre votre michtonnisation des femmes, frustrés que vous êtes.
C
5 juillet 2017 14:27
C'est pas con ce que tu dis perplexe
5 juillet 2017 14:27
Merci.

Parle nous de ton matérialisme toi aussi stp
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est pas con ce que tu dis perplexe
5 juillet 2017 14:28
Puree je suis matérialiste, je mérite l'enfer! grinning smiley
5 juillet 2017 14:28
Comment se manifeste ton matérialisme ?
Citation
JasmineM. a écrit:
je sais que t en a marre de ta life mais dose ta frustration la bezeffff 3lik khoya
F
5 juillet 2017 14:29
C'est quoi ton pbm t'as pas de taff pour te marier ?
Citation
Karim844 a écrit:
Je n'ai pas parlé uniquement des femmes que je sache!

t'es une michto ?
Y
5 juillet 2017 14:30
L'auteur est une femme
Citation
Figlia a écrit:
Mais vaccine toi contre votre michtonnisation des femmes, frustrés que vous êtes.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
5 juillet 2017 14:30
Tu cherches quoi ? Un homme riche, bourré de diplômes, riche héritier, en pleine santé, à la chevelure hollywoodienne, au pecs d'acier ?
Citation
Amel** a écrit:
Puree je suis matérialiste, je mérite l'enfer! grinning smiley
5 juillet 2017 14:31
Serieux ??
Citation
Yohjik a écrit:
L'auteur est une femme
C
5 juillet 2017 14:31
Les femmes regardent le porte monnaie et les hommes le physique. Ceux qui disent le contraire je vous prie d'arrêter le violon
Citation
Karim844 a écrit:
Merci.

Parle nous de ton matérialisme toi aussi stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook