Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Masturbation pendant la nuit du ramadan
N
11 octobre 2023 23:31
Salam à tous enfaîte suis vraiment perdu, pendant le mois du ramadan passé j'ai fait la masturbation pendant la nuit deux fois est-ce que sa aurait des impacts sur mon jeune parceque je l'ai fait la nuit et est-ce que Allah pardonnera et depuis ce jour j'ai eu quelques choses à la tête un genre de trou jusqu'à maintenant j'ai une problème à la tête est-ce que c'est à cause à ce pêché si c'est le cas comment faire pour se guérir. Merci
11 octobre 2023 23:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Premièrement, on ne jeûne que le jour.

Deuxièmement, il n’y a aucune preuve selon laquelle la masturbation serait interdite. Le terme ne figure même pas dans le Qour’an, ni dans le Hadith. Il n’y a même pas une allusion. Il n’y a que les extrapolations rocambolesques des ‘oulama avides d’invention de haram.

Et chez ceux qui disent que c'est haram, elle devient autorisée quand elle est le moindre mal de 2 maux. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
12 octobre 2023 00:04
Wa ´aleykoum salam

Ce qui se passe la nuit n’a pas d’impact sur le jeune en journée

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la masturbation a des preuves solides de son interdiction
En fait il suffit de lire l’article qui a été partagé :
[www.maison-islam.com]

Dernière chose, si tu as des problèmes dans la tête, va voir un médecin
12 octobre 2023 00:08
Où sont les preuves ? Le mot ne figure même pas dans le Qour'an, ni dans le Hadith.
Citation
Abdullah78 a écrit:
Wa ´aleykoum salam

Ce qui se passe la nuit n’a pas d’impact sur le jeune en journée

Contrairement à ce qui est dit plus haut, la masturbation a des preuves solides de son interdiction
En fait il suffit de lire l’article qui a été partagé :
[www.maison-islam.com]

Dernière chose, si tu as des problèmes dans la tête, va voir un médecin
Psn
12 octobre 2023 00:17
Hey,

CHN-W a déjà répondu à ta question. Je rajoute également que rien n'affirme qu'elle crée des soucis physiques (sauf en cas d'excès comme toute chose).

Elle se penche plus vers le "makrouh", car elle peut amener à faire d'autres péchés justement. Je ne vais pas m'étaler sur les explications. Je te laisse avec une vidéo explicite d'un imam, qui est aussi docteur, qui explique les visions de tous les imams et est d'une clarté à couper le souffle sur le sujet. Il traite de toute la question en détail.


Finalement, tu dois faire le ghusl (Les grandes ablutions ou ablutions majeures). Selon le Coran, le (junub) qui est l’état requérant l’ablution majeure n’est qu’un obstacle pour accomplir la prière (salat), mais pas au jeûne. Allah sait le mieux

Bonne journée
12 octobre 2023 01:12
Salam

Les propos de Zakir Naik ont été réfuté de long en large

Détails dans cette vidéo :


Pour résumer :
Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Les récits qu’il a cité des savants sont faible voir erroné
Soit c’est le savant en question a dit que c’est interdit soit rien de fiable permet d’attribuer cette parole

Par contre, on sait de manière authentique que Aisha (radi Llahou ´anha) femme du prophète et mère des croyants a dit explicitement que tout en dehors de ce qui se fait entre les époux est haram

Je rajoute aussi mon analyse personnelle sur ses propos, ses explications ne sont pas logiques

Il dit que ceux qui disent que l’interdiction de la masturbation ne se basent sur rien d’explicite, pourtant lui-même accepte de dire que le verset de sourate 23 ne concerne que les relations sexuelles, pourtant le verset ne rien d’explicite à ce sujet

Concernant le hadith du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) sur se marier ou jeûner
Désolé mais personne pense à jeûner pour calmer son désir sexuel, cela n’a clairement pas le même impact
De plus, le sujet fait référence au désir intime donc c’est aussi lié à la fornication
Pourquoi le prophète aurait conseillé quelque chose de beaucoup moins efficace, beaucoup satisfaisant pour se calmer sachant la gravité du sujet ?

De même qu’il a au moins précisé que l’interdiction était au minimum l’avis majoritaire des savants

Pour conclure, Zakir Naik n’est pas un faqih ou mufti
Il est reconnu pour sa performance dans le débat interreligieux entre musulman et chrétien
Qu’Allah le récompense pour son travail

Mais ce n’est pas lui qu’il faut consulter quand on a question sur la religion, sur la jurisprudence

Il faut aller voir les plus savants

Citation
Psn a écrit:
Hey,

CHN-W a déjà répondu à ta question. Je rajoute également que rien n'affirme qu'elle crée des soucis physiques (sauf en cas d'excès comme toute chose).

Elle se penche plus vers le "makrouh", car elle peut amener à faire d'autres péchés justement. Je ne vais pas m'étaler sur les explications. Je te laisse avec une vidéo explicite d'un imam, qui est aussi docteur, qui explique les visions de tous les imams et est d'une clarté à couper le souffle sur le sujet. Il traite de toute la question en détail.




Finalement, tu dois faire le ghusl (Les grandes ablutions ou ablutions majeures). Selon le Coran, le (junub) qui est l’état requérant l’ablution majeure n’est qu’un obstacle pour accomplir la prière (salat), mais pas au jeûne. Allah sait le mieux

Bonne journée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 01:24 par Abdullah78.
Psn
12 octobre 2023 02:38
Je le déconseille fortement. J'espère que tu sais davantage de lui qu'une vidéo uh

PS : il n'est pas un mufti

Bonne soirée
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Les propos de Zakir Naik ont été réfuté de long en large

Détails dans cette vidéo :



Pour résumer :
Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Les récits qu’il a cité des savants sont faible voir erroné
Soit c’est le savant en question a dit que c’est interdit soit rien de fiable permet d’attribuer cette parole

Par contre, on sait de manière authentique que Aisha (radi Llahou ´anha) femme du prophète et mère des croyants a dit explicitement que tout en dehors de ce qui se fait entre les époux est haram

Je rajoute aussi mon analyse personnelle sur ses propos, ses explications ne sont pas logiques

Il dit que ceux qui disent que l’interdiction de la masturbation ne se basent sur rien d’explicite, pourtant lui-même accepte de dire que le verset de sourate 23 ne concerne que les relations sexuelles, pourtant le verset ne rien d’explicite à ce sujet

Concernant le hadith du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) sur se marier ou jeûner
Désolé mais personne pense à jeûner pour calmer son désir sexuel, cela n’a clairement pas le même impact
De plus, le sujet fait référence au désir intime donc c’est aussi lié à la fornication
Pourquoi le prophète aurait conseillé quelque chose de beaucoup moins efficace, beaucoup satisfaisant pour se calmer sachant la gravité du sujet ?

De même qu’il a au moins précisé que l’interdiction était au minimum l’avis majoritaire des savants

Pour conclure, Zakir Naik n’est pas un faqih ou mufti
Il est reconnu pour sa performance dans le débat interreligieux entre musulman et chrétien
Qu’Allah le récompense pour son travail

Mais ce n’est pas lui qu’il faut consulter quand on a question sur la religion, sur la jurisprudence

Il faut aller voir les plus savants
12 octobre 2023 06:32
Abdullah ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô jeunes ! Celui d’entre vous qui est capable de fonder un foyer, qu’il se marie ! Cela aide à baisser le regard et à préserver son sexe. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, cela sera pour lui comme une " castration " ».
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

La masturbation est beaucoup plus simple que le jeûne. Cependant, dans ce hadith, il est question du jeûne et non de la masturbation. Si la masturbation serai licite alors pourquoi il ne l’a pas mentionner ?

Bref Allah sais mieux

Vaut mieux s’en éloigner que de la pratiquer par ignorance.
Citation
Psn a écrit:
Je le déconseille fortement. J'espère que tu sais davantage de lui qu'une vidéo uh

PS : il n'est pas un mufti

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 06:33 par Foued*.
Toute âme goûtera à la mort
12 octobre 2023 09:47
Shalom

Le terme " cocaïne " ne figure pas non plus dans le Coran, ni dans les hadiths, donc c'est autorisé de sniffer de la cocaïne ? Ou encore celui de Cannabis, tu me diras non mais il y a l'alcool.

Mais il y a pas non plus l'héroïne. Ou le Crack. Ect Donc je te dirais sur quel dalil tu te base pour dire que c'est illicite car c'est pas marqué dans le Coran ?

Si tu veux mot pour mot pour savoir si c'est licite ou pas , comme " Halloween, Saint Valentin, Anniversaire, Bitcoin, Harry Potter, Cigarette , Dessin animé, Livret A ect "

Que ce soit dans le Coran ou dans les hadiths, la liste serait trop longue. Beaucoup trop longue. Le Coran, ou comme celui des hadiths ne sont pas non plus des dictionnaires.

L'interprétation des savants ont rendu le travail plus simple. Afin de te simplifier la vie.








Citation
CHN-W a écrit:
Où sont les preuves ? Le mot ne figure même pas dans le Qour'an, ni dans le Hadith.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/10/23 10:22 par 進 清十郎.
12 octobre 2023 12:40
Sourate 5 - Verset 91 :

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

Du Qour'an sont tirés des principes. Allah n'a pas interdit le vin parce qu'il était constitué de jus de raisin mais parce qu'il a des effets néfastes sur la société.

S'il y a d'autres substances ou d'autres loisirs qui provoquent les mêmes effets, ils sont haram aussi.

La masturbation n'était peut-être pas une chose inconnue. Personne ne l'a interdit.
Et si elle était inconnue, pour l'interdire, il faut un principe qui puisse l'interdire. Or, dans les principes islamique, il n'y a que les relations hors mariage qui sont interdites. Relation en 2 personnes. Allah a dit ne pas pas s'approcher de zina. Allah a aussi condamné la pratique de l'homosexualité. Où est le principe qui interdit la masturbation ?

Citation
進 清十郎 a écrit:
Shalom

Le terme " cocaïne " ne figure pas non plus dans le Coran, ni dans les hadiths, donc c'est autorisé de sniffer de la cocaïne ? Ou encore celui de Cannabis, tu me diras non mais il y a l'alcool.

Mais il y a pas non plus l'héroïne. Ou le Crack. Ect Donc je te dirais sur quel dalil tu te base pour dire que c'est illicite car c'est pas marqué dans le Coran ?

Si tu veux mot pour mot pour savoir si c'est licite ou pas , comme " Halloween, Saint Valentin, Anniversaire, Bitcoin, Harry Potter, Cigarette , Dessin animé, Livret A ect "

Que ce soit dans le Coran ou dans les hadiths, la liste serait trop longue. Beaucoup trop longue. Le Coran, ou comme celui des hadiths ne sont pas non plus des dictionnaires.

L'interprétation des savants ont rendu le travail plus simple. Afin de te simplifier la vie.
S
12 octobre 2023 13:31
Mon ami, permettez-moi de vous guider à travers les dédales de la pensée philosophique. Tout d'abord, interrogeons la nature de la culpabilité dans le contexte de la spiritualité.

Vous mentionnez vos actes pendant le mois sacré du Ramadan, une période dédiée à la réflexion et à l'ascèse. Vous semblez préoccupé par les conséquences de vos actions, notamment la masturbation nocturne. Interrogeons maintenant les fondements de la morale dans le cadre religieux.

S'il est stipulé que de tels actes sont des transgressions, alors nous nous plongeons dans la question de la rédemption. Allah, dans toute sa clémence, est-il disposé à pardonner ces écarts? L'interrogation sur la miséricorde divine et la capacité de l'Être suprême à absoudre les péchés est au cœur de nombreuses spéculations théologiques.

Quant à vos maux de tête persistants, la corrélation entre la faute présumée et la douleur physique est un terrain glissant. Est-ce une punition divine ou plutôt le fruit du psychosomatique, un esprit tourmenté projetant ses tourments sur le corps?

Permettez-moi de soulever la question ultime: la guérison. Comment remédier à cette souffrance, qu'elle soit physique ou métaphysique? Est-ce par la repentance, par des actes de dévotion, ou bien sommes-nous dans le domaine de la destinée, un fil tissé par les Moires de la mythologie grecque?

Je vous exhorte à méditer sur ces considérations, car dans la confrontation avec l'existence, la vérité se révèle souvent dans les interstices de nos certitudes.
« Un coup n'est jamais bon ou mauvais, c'est la façon dont on se sert de sa pierre qui est bonne ou mauvaise »
12 octobre 2023 14:20
Salam

Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Tu es en retard d'une guerre :

De toutes les quatre écoles, l’imam Malik, que Dieu lui fasse miséricorde, est le seul qui considère la masturbation comme étant proscrite.

Les imams Shafi’i et Ahmad, que Dieu leur fasse miséricorde, ne l’autorisent que lorsque le désir « torture » la personne, considérant l’application de la règle juridique qui privilégie « le moindre mal ».

Mais la vision qui est de rigueur chez les juristes reste celle de l’imam Abou Hanifa, que Dieu lui fasse miséricorde, qui considère la masturbation des célibataires, comme étant, un acte blâmable dont l’abus en fera un interdit.

Il faut souligner qu’il n’existe aucunes sources catégoriques qui l’interdisent.

Quant à la parole attribuée à notre maître le prophète, paix et salut sur lui, qui dit : « Celui qui se fait jouir par sa main est maudit » c’est une parole erronée que notre maître le prophète, paix et salut sur lui, n’a jamais prononcée.

Quant aux versets 5,6 et 7 de la sourate 23 auxquels se réfèrent les malikis pour interdire la masturbation, ils restent interprétables et ne sont pas objectifs sur le sujet.


[www.chezdeen.com]








Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Les propos de Zakir Naik ont été réfuté de long en large

Détails dans cette vidéo :





Pour résumer :
Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Les récits qu’il a cité des savants sont faible voir erroné
Soit c’est le savant en question a dit que c’est interdit soit rien de fiable permet d’attribuer cette parole

Par contre, on sait de manière authentique que Aisha (radi Llahou ´anha) femme du prophète et mère des croyants a dit explicitement que tout en dehors de ce qui se fait entre les époux est haram

Je rajoute aussi mon analyse personnelle sur ses propos, ses explications ne sont pas logiques

Il dit que ceux qui disent que l’interdiction de la masturbation ne se basent sur rien d’explicite, pourtant lui-même accepte de dire que le verset de sourate 23 ne concerne que les relations sexuelles, pourtant le verset ne rien d’explicite à ce sujet

Concernant le hadith du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) sur se marier ou jeûner
Désolé mais personne pense à jeûner pour calmer son désir sexuel, cela n’a clairement pas le même impact
De plus, le sujet fait référence au désir intime donc c’est aussi lié à la fornication
Pourquoi le prophète aurait conseillé quelque chose de beaucoup moins efficace, beaucoup satisfaisant pour se calmer sachant la gravité du sujet ?

De même qu’il a au moins précisé que l’interdiction était au minimum l’avis majoritaire des savants

Pour conclure, Zakir Naik n’est pas un faqih ou mufti
Il est reconnu pour sa performance dans le débat interreligieux entre musulman et chrétien
Qu’Allah le récompense pour son travail

Mais ce n’est pas lui qu’il faut consulter quand on a question sur la religion, sur la jurisprudence

Il faut aller voir les plus savants



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/10/23 14:28 par *TIGELLIUS*.
12 octobre 2023 14:47
Déjà parler des 4 écoles ou des 4 grands imams, ce n’est pas du tout la même chose

Les 4 madhabs sont basés sur la méthodologie des 4 imams et elle regroupe plusieurs savants à travers les siècles

Donc, déjà il faut maîtriser les sujets sur lesquels on parle

Concernant l’interdiction de la masturbation etant un avis exclusif à l’imam Malik, c’est faux
L’imam Malik, l’imam Shafi’i et l’imam Ahmad la considere tous interdite

Une partie des savants ne l’autorisent pas quand elle torture la personne mais plutôt quand cette personne a peur de tomber dans l’interdit, dans la fornication certains l’autorisent si on ne peut pas se marier

Bref tout ce que tu dis est faux

Au lieu de faire un copier collé du site inshaa a llah :
[www.inshallah.com]

Il faudrait s’informer correctement
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Salam

Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Tu es en retard d'une guerre :

De toutes les quatre écoles, l’imam Malik, que Dieu lui fasse miséricorde, est le seul qui considère la masturbation comme étant proscrite.

Les imams Shafi’i et Ahmad, que Dieu leur fasse miséricorde, ne l’autorisent que lorsque le désir « torture » la personne, considérant l’application de la règle juridique qui privilégie « le moindre mal ».

Mais la vision qui est de rigueur chez les juristes reste celle de l’imam Abou Hanifa, que Dieu lui fasse miséricorde, qui considère la masturbation des célibataires, comme étant, un acte blâmable dont l’abus en fera un interdit.

Il faut souligner qu’il n’existe aucunes sources catégoriques qui l’interdisent.

Quant à la parole attribuée à notre maître le prophète, paix et salut sur lui, qui dit : « Celui qui se fait jouir par sa main est maudit » c’est une parole erronée que notre maître le prophète, paix et salut sur lui, n’a jamais prononcée.

Quant aux versets 5,6 et 7 de la sourate 23 auxquels se réfèrent les malikis pour interdire la masturbation, ils restent interprétables et ne sont pas objectifs sur le sujet.


[www.chezdeen.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/23 14:58 par Abdullah78.
12 octobre 2023 18:59
Le dalil que tu as cité ne mentionne pas le mot " cocaïne ", ni " Cannabis ", ni " Héroïne" , ni d'ailleurs toute les autres drogues.

D'ailleurs quelqu'un qui n'a pas étudié sa religion, pourrait croire que seul le vin est illicite, car il n'y pas marqué " Champagne, Wishky, Heineken, ect "

C'est pareil également pour les cigarettes, il ne fait pas mention de " Cigarette ", ni de paquet de Marlboro.

Est ce que pour autant que c'est pas marqué, que c'est licite ou non ? Non.

d'ailleurs même un dealer de Cannabis dira que la vente de drogue est licite car il n'y a pas marqué que c'est interdit de vendre du Cannabis dans le Coran ou dans la Sunnah.

Il y a des dalils qui montrent l'interdiction sans pour autant que c'est indiqué avec le mot exacte grâce à l'interprétation des savants.

Concernant la masturbation, le dalil suivant est celui ci.


et qui préservent leurs sexes, (de tout rapport), si ce n' est qu' avec leurs épouses ou les esclaves qu' ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs; (Coran, 23: 5-7).[/b]

Ou voir encore la sourate 24 :33.

Est ce que cela concerne seulement zina ? On interroge les savants et ensuite on sera mieux éclairé. Et eux diront si c'est interdit, ou divergence. Ou permis.

Si on donne son interprétation personnelle, on risque de se tromper.





Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 5 - Verset 91 :

Le Diable ne veut que jeter parmi vous, à travers le vin et le jeu de hasard, l'inimitié et la haine, et vous détourner d'invoquer Allah et de la salat. Allez-vous donc y mettre fin ?

Du Qour'an sont tirés des principes. Allah n'a pas interdit le vin parce qu'il était constitué de jus de raisin mais parce qu'il a des effets néfastes sur la société.

S'il y a d'autres substances ou d'autres loisirs qui provoquent les mêmes effets, ils sont haram aussi.

La masturbation n'était peut-être pas une chose inconnue. Personne ne l'a interdit.
Et si elle était inconnue, pour l'interdire, il faut un principe qui puisse l'interdire. Or, dans les principes islamique, il n'y a que les relations hors mariage qui sont interdites. Relation en 2 personnes. Allah a dit ne pas pas s'approcher de zina. Allah a aussi condamné la pratique de l'homosexualité. Où est le principe qui interdit la masturbation ?



Modifié 4 fois. Dernière modification le 13/10/23 03:55 par 進 清十郎.
Psn
13 octobre 2023 02:39
Bonsoir,
Merci d'avoir pris le temps de répondre. Je laisse une simple vidéo en guise de réponse à ton message




Vaut mieux s’en éloigner que de la pratiquer par ignorance.

Il revêt une importance capitale de privilégier la quête du savoir afin de s'approcher davantage d'Allah, subhanahu wa ta'ala, et d'approfondir notre compréhension de notre foi. En rejetant l'obscurantisme, nous nous enracinons plus profondément dans notre spiritualité, nous en saisissons les subtilités et nous y adhérons avec une conviction renouvelée. C'est cette voie qui nous pousse à rectifier nos égarements, à élargir notre intellect et à purifier nos intentions, nos cœurs et nos actions futures, mais aussi à apporter conseil et bénéfice aux autres si l'occasion se présente. C'est ainsi un itinéraire vers une connexion plus forte avec notre foi et notre Créateur, Allah lui seul.

Je t'incite ainsi à consulter des sources fiables et robustes. À ce stade, tout confirme déjà l'étendue de ce qu'il en est déjà. Je te recommande également d'être vigilant envers ce qui constitue tristement le cœur de notre monde contemporain : les sophismes, la désinformation systématique, l'interprétation sélective des faits qui ne sont pas en leur contexte, l'utilisation abusive de la position de pouvoir (comme la popularité ou l'adoration de certains par des bots) et j'en passe.

Qu'Allah nous protège tous de tout mal, en préservant nos intuitions et nous éloignant des mensonges
Quoi qu'il en soit, l'ignorance n'est pas une faute sauf si l'on préfère de gré s'y enfoncer croyant que cela nous protègerait et ce, même si l'on fait rien du tout. Je te suggère de relire cette phrase en son contexte générale, car nos actions sont jugées en fonction de leurs intentions

Bonne soirée

Citation
Foued* a écrit:
Abdullah ibn Mas’ûd (qu’Allah l’agrée) relate que le Messager d’Allah (sur lui la paix et le salut) a dit : « Ô jeunes ! Celui d’entre vous qui est capable de fonder un foyer, qu’il se marie ! Cela aide à baisser le regard et à préserver son sexe. Quant à celui qui n’en est pas capable, qu’il jeûne, cela sera pour lui comme une " castration " ».
Authentique. - Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim.

La masturbation est beaucoup plus simple que le jeûne. Cependant, dans ce hadith, il est question du jeûne et non de la masturbation. Si la masturbation serai licite alors pourquoi il ne l’a pas mentionner ?

Bref Allah sais mieux

Vaut mieux s’en éloigner que de la pratiquer par ignorance.
Psn
14 octobre 2023 19:28
Hello,

J'ai mis du temps pour retrouver la vidéo


Bonne journée
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Les propos de Zakir Naik ont été réfuté de long en large

Détails dans cette vidéo :



Pour résumer :
Les 4 écoles, les 4 madhabs sont en accord sur l’interdiction de la masturbation

Les récits qu’il a cité des savants sont faible voir erroné
Soit c’est le savant en question a dit que c’est interdit soit rien de fiable permet d’attribuer cette parole

Par contre, on sait de manière authentique que Aisha (radi Llahou ´anha) femme du prophète et mère des croyants a dit explicitement que tout en dehors de ce qui se fait entre les époux est haram

Je rajoute aussi mon analyse personnelle sur ses propos, ses explications ne sont pas logiques

Il dit que ceux qui disent que l’interdiction de la masturbation ne se basent sur rien d’explicite, pourtant lui-même accepte de dire que le verset de sourate 23 ne concerne que les relations sexuelles, pourtant le verset ne rien d’explicite à ce sujet

Concernant le hadith du Prophète (salla Llahou ´aleyhi wa salam) sur se marier ou jeûner
Désolé mais personne pense à jeûner pour calmer son désir sexuel, cela n’a clairement pas le même impact
De plus, le sujet fait référence au désir intime donc c’est aussi lié à la fornication
Pourquoi le prophète aurait conseillé quelque chose de beaucoup moins efficace, beaucoup satisfaisant pour se calmer sachant la gravité du sujet ?

De même qu’il a au moins précisé que l’interdiction était au minimum l’avis majoritaire des savants

Pour conclure, Zakir Naik n’est pas un faqih ou mufti
Il est reconnu pour sa performance dans le débat interreligieux entre musulman et chrétien
Qu’Allah le récompense pour son travail

Mais ce n’est pas lui qu’il faut consulter quand on a question sur la religion, sur la jurisprudence

Il faut aller voir les plus savants
14 octobre 2023 20:17
Salam

Il a aussi répondu à cette vidéo :

Ce qu’on remarque c’est que Zaik Naik n’a pas regardé la réfutation du frere avec attention

Il attribue au frere des paroles qu’il n’a pas dit, Zaik Naik à baser une bonne partie de son discours sur cela, ce qui fait que cela est caduque

Et il ne se souvient même pas de son nom

Cependant il est bon de mentionner que Uthman Ibn Farooq et Zaik Naik sont en bon termes malgré cette divergence d’opinion

Ils se sont rencontrés avec amour, respect et fraternité :
Citation
Psn a écrit:
Hello,

J'ai mis du temps pour retrouver la vidéo



Bonne journée
Psn
14 octobre 2023 23:43
Il a répondu à des réponses déjà mentionnées (le processus se répète-)
Citation
Abdullah78 a écrit:
Salam

Il a aussi répondu à cette vidéo :


Ce qu’on remarque c’est que Zaik Naik n’a pas regardé la réfutation du frere avec attention

Il attribue au frere des paroles qu’il n’a pas dit, Zaik Naik à baser une bonne partie de son discours sur cela, ce qui fait que cela est caduque

Et il ne se souvient même pas de son nom

Cependant il est bon de mentionner que Uthman Ibn Farooq et Zaik Naik sont en bon termes malgré cette divergence d’opinion

Ils se sont rencontrés avec amour, respect et fraternité :
 
Facebook