Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Massih Ad-Dajjal
27 août 2017 17:57
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

Dans un hadith rapporté par Al Boukhari, Ibn 'Umar rapporte que le Prophète Muhammad sws a dit avoir vu en rêve Massih Ad-Dajjal. Il le décrit comme un homme gros ou immense
Cf : vidéo conférence «DAJJAL : L'ENNEMI DE L'HUMANITÉ» par Rachid Abou Houdeyfa (14ème min)

Or, Dans un hadith rapporté par Abou Daoud authentifié par Sheikh Al Albani, le Prophète sws dit que le Dajjal est un homme petit
Cf : vidéo conférence «DAJJAL : L'ENNEMI DE L'HUMANITE» par Rachid Abou Houdeyfa (18ème min)

La réponse des savants est qu'un homme peut être à la fois petit et immense .. Je ne comprend pas comment

Pourriez vous me donner une réponse avec si possible une justification ?

Barak'Allah Oufikoum
Vécu instable se lit sur les traits de leur visage
S
27 août 2017 18:02
Petit ms qui a une responsabilité immense ou est connu ou un enfant
( president....)
S
27 août 2017 18:03
Petit homme avec une porté immense
M
27 août 2017 18:05
Il peut être petit et avoir une forte corpulence. wallahou a3lem

Mais on le reconnaîtra car il se fera passer pour Issa (alayhi salam) sauf qu'il aura une écriture (kaffir) sur le front et un œil borgne et les gens le prendrons pour le Messi, ALLAH swt lui accordera certains pourvoir.

Ce sera une grande épreuve pour les croyants j’espère ne pas être de ce monde inchallah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 21:08 par Mr.Casablanca13.
27 août 2017 18:06
Alaykoum salam Biibouche

Ce n'est pas les seuls hadiths qui se contredisent il y en à un paquet sur l'antéchrist avec tous des descriptions différentes, la meilleure parole qu'on puisse dire c'est Allahou a3lam
Citation
Biibouche a écrit:
Salam Aleykoum, j'espère que vous allez bien

Dans un hadith rapporté par Al Boukhari, Ibn 'Umar rapporte que le Prophète Muhammad sws a dit avoir vu en rêve Massih Ad-Dajjal. Il le décrit comme un homme gros ou immense
Cf : vidéo conférence «DAJJAL : L'ENNEMI DE L'HUMANITÉ» par Rachid Abou Houdeyfa (14ème min)

Or, Dans un hadith rapporté par Abou Daoud authentifié par Sheikh Al Albani, le Prophète sws dit que le Dajjal est un homme petit
Cf : vidéo conférence «DAJJAL : L'ENNEMI DE L'HUMANITE» par Rachid Abou Houdeyfa (18ème min)

La réponse des savants est qu'un homme peut être à la fois petit et immense .. Je ne comprend pas comment

Pourriez vous me donner une réponse avec si possible une justification ?

Barak'Allah Oufikoum
M
27 août 2017 18:10
Salam ce n'est pas qu'ils se contredisent c'est que en traduction française c'est approximatif... En arabe tout à son sens donc quand il traduit petit mais immense c'est pas immense dans le sens du gabarit et gros ne veut pas dire qu'il est grand de taille non plus le mieux c'est de retrouver en arabe et d'apprendre le fuss7a pour bien comprendre et pas se faire mal à la tete pour rien
Citation
Moufasa a écrit:
Alaykoum salam Biibouche

Ce n'est pas les seuls hadiths qui se contredisent il y en à un paquet sur l'antéchrist avec tous des descriptions différentes, la meilleure parole qu'on puisse dire c'est Allahou a3lam
27 août 2017 18:29
petit homme ça veux dire gamin puerile
il est agé de 50 ans mais reste encore gamin..

le massih dajale les médias créent 13 a la douzaine chaque mois ils créent une blague

tout le monde a cru a benladen et les avions qui fonce sur les deux tours..

apres la guerre du golf tout le monde avait dit que le DAjale n'etait que la parabole..
y'avait une guerre dans les télévisions, sur le terrain y'avait rien
CNN ELJAZIRA etc...

et puisque la parabole est entre les mains des judeo chretiens ils mentent a chaque mn donc la parabole est judeo chretiennes,,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/17 18:30 par aply123.
27 août 2017 18:33
Allahou a3lam
B
27 août 2017 18:38
Le sujet de l'Antéchrist est bien trop complexe car il y a beaucoup de choses/ des descriptions (notamment sur son physique) qui doivent être interprétés.

Bon bien que je n'ai fait que le commencer jamais fini (oui c'est pas glorieux tout ça, mais on fait ce qu'on peut)...

je peux t'assurer que Les réponses tu les trouveras dans le coran et nul par ailleurs en partant du principe qu'une seule lecture d'un chapitre ne suffit pas pour en comprendre le sens. C'est d'ailleurs pour ça que beaucoup l'ont lu et très Peu l'ont compris.

Ps: ce n'est pas une cicatrice qu'il aura sur le front (entre les deux yeux), c'est le mot "Kafir" et seuls ceux qui ont crus (qui ont la foi) pourront le lire.

Wa allah a3lam
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
27 août 2017 18:44
Justement il est la le "problème" le Coran ne fait pas mention clair du dajjal
N
27 août 2017 18:51
Je te conseille le cheikh imran hosein qui fait de bonnes analyses sur la fin des temps et donc le dajjal.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
S
27 août 2017 19:47
arretez avec vos hadidth qui se contredisent
c est pas quils se contredisent c est que cest nous qui savons pas les interpretrers

surtout s ils sont traduits de larabe en francais
A
27 août 2017 19:50
Il n'en fait même aucune mention.

Citation
Moufasa a écrit:
Justement il est la le "problème" le Coran ne fait pas mention clair du dajjal
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
N
27 août 2017 20:16
La sourate al kahf nous en protège.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'en fait même aucune mention.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
B
27 août 2017 20:42
Tu n'y crois pas?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Il n'en fait même aucune mention.
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
A
27 août 2017 20:48
Non, et toi ?

Citation
BlaChichi a écrit:
Tu n'y crois pas?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
B
27 août 2017 20:53
À vrai dire je sais pas trop, je ne me suis jamais penché sur le sujet mais je crois que là ça a piqué ma curiosité...
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Non, et toi ?
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
b
27 août 2017 20:57
C'est Dieu qui nous protège
Citation
Nuala a écrit:
La sourate al kahf nous en protège.
A
27 août 2017 21:17
J'ai pas trop le temps pour me lancer en ce moment dans ce genre de discussion, mais si tu veux, début septembre, on prendra le temps de regarder ensemble ce que dit le Coran à propos du Dajjal ou du retour de Jésus (walou), de démonter un par un les 80 hadiths tous contradictoires entre eux sur le sujet, et même d'étudier le texte fondateur de cette légende chrétienne adoptée par tant de musulmans (l'Apocalypse de Jean).

L'origine du Dajjal (antéchrist) est biblique, pas coranique.

Citation
BlaChichi a écrit:
À vrai dire je sais pas trop, je ne me suis jamais penché sur le sujet mais je crois que là ça a piqué ma curiosité...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
27 août 2017 21:39
Petite question , il y a des coranique dans ce site (qui ne croient pas au hadith) ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook