Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de toutes ces histoires de divorces!!!!!!
p
5 mai 2007 23:03
Citation
patience a écrit:
salam


quand y'en a marre, y'a malabar !

c'est du n'importe koi je sais !
mais me fallait dire qlq choz je vx atteindre 4000 msg ce soir eye rolling smiley
pr répondre au post
je pense que les gens font moins d'efforts de nos jours, on se remet pas assez en question, on dit toujours c'est pas de ma faute ...
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
D
5 mai 2007 23:44
Salamou Alykoum,

Comment expliquer ces problemes de divorce?

trop d'egoisme, mesentente, amour rendant aveugle, pression de l'entourage familial etc.... Je crois qu'on a perdu beaucoups de notion, mais je ne suis pas si pessimiste, Allahi sahel 3el jami3 AMine
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
K
6 mai 2007 02:39
La différence d'avec avant, c'est que de nos jours, les gens ont cette mentalité de ne plus mettre les efforts. Une embûche se présente et hop, ils se disent: voilà, au suivant. Pour eux, c'est moins compliqué de divorcer et d'imaginer le prochain/la prochaine qui partagera leur vie, d'imaginer tout cela comme tout beau, plutôt que de mettre les efforts pour que leur couple perdure et passe à travers les difficultés.

Nous avons fêté nos huit années de mariage en mars. Il est certain que lors de ses huits années, tout n'a pas été beau et tout joli. D'énormes difficultés se sont présentées. Si j'avais suivi les conseils de plusieurs (amis et amies), j'aurais divorcé dès le premier obstacle. Mais j'ai la tête dure et lui aussi, ce qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes enfin pénards, ensemble, heureux comme jamais.
d
6 mai 2007 03:26
Citation
Kennza a écrit:
Nous avons fêté nos huit années de mariage en mars. Il est certain que lors de ses huits années, tout n'a pas été beau et tout joli. D'énormes difficultés se sont présentées. Si j'avais suivi les conseils de plusieurs (amis et amies), j'aurais divorcé dès le premier obstacle. Mais j'ai la tête dure et lui aussi, ce qui fait qu'aujourd'hui, nous sommes enfin pénards, ensemble, heureux comme jamais.

Ouf, à lire, le divorce ça devient une banalité!
Passer le cap et puis "pénards", voilà!

Je pointerais quand même l'éducation dans cette histoire, c'est pas normal à moins de retarder l'âge du mariage sinon ça devient chgoul dle 3wawelNo no

Prévenir le divorce, chapitre à rajouter dans le cursus!
s
6 mai 2007 08:04
Citation
drimiOuf, à lire, le divorce ça devient une banalité! a écrit:

bonjour

c'est justement ça le jugement léger ;chaque couple est différent et les gens ont tendance à généraliser .thumbs down

ABGHADO ELHALALI INDA LAHI ETTALAK
K
6 mai 2007 20:02
Sambina, biensûr qu'il y a des cas où le divorce est nécessaire, après peu d'années ou beaucoup. N'empêche que les études le démontre, le taux de divorce qui grimpe en flèche n'est pas qu'une cause d'augmentation de la violence conjugale, de l'infidélité et j'en passe. Souvent, les gens divorces dès les premières embûches. Ce serait se voiler les yeux, se mettre des oeillères que de ne pas le reconnaître.
s
6 mai 2007 20:10
bonsoir kennza

c'est trop facile de généraliser ;les études partagent la vie des couples ?et même les personnes qui jugent avec un bandeau sur les yeux?.
Enfin ,je préfère ne plus intervenir car je ne me sens pas concernée.

BONNE SOIREE.
K
7 mai 2007 19:17
Sambina, si tu ne te sens pas concernée, alors pourquoi t'entêter à affirmer qu'ils ont tous de bonnes raisons? J'en connais tout plein pour ma part des couples qui n'ont pas tenu bon et qui ont préféré voir ailleurs, car ça leur semblait plus simple. D'ailleurs, j'ai deux connaissances qui s'en plaignent aujourd'hui, car l'herbe n'est pas plus verte avec le nouveau... Beaucoup peine à saisir que la vie de couple, ce n'est pas toujours tout rose. Ça ne peut pas toujours être la passion totale et l'entente parfaite. Il faut apprendre à mettre de l'eau dans son vin comme on dit, mais sans s'oublier dans tout ça.

M'enfin, pour ma part, j'ai fêté mes huit années de mariage, nous nous connaissons depuis 11 ans, nous avons deux magnifiques enfants et nous sommes heureux. Par contre, je n'ai pas la prétention ou l'audace d'affirmer que ça été la passion et l'entente totale pendant toutes ces années. Les ajustements ont été nécessaires.

Sinon, je suis de l'avis de Bass:

«c'est ce k'on appelle la facilité

c'est plus facile de tout laisser tombé plutot que de reparer

la societé nous pousse egalement dans cette logik


aujoudhui on ne repare plus on remplace...la societé de consommation »
A
7 mai 2007 20:40
je me voyais mariée pour la vie et au bout d'un an je pense déja au divorce moi et mon mari on a pas la même vision du mariage je me voie stable avec des enfants et lui n'en veut pas (il a deja une fille)
ou n'en veut plus car avant le mariage il me disait qu il en voulait


durant le mariage on change mais si on s aime et on fait des efforts tout est possible
je crois en l amour même si cela fait trop mal
mais je vais mettre une croix dessus
h
8 mai 2007 01:43
Je te rejoins: l'amour et la passion c'est magnifique mais la durée d'un couple nécessite aussi parfois des concessions des deux côtés et malheureusement beaucoup de gens sont trop égoîste ou immatures: ils veulent le bonheur rapide et immédiat et se séparent dès la première difficultés...Le plus triste, c'est quand les enfants sont blessés par ces divorces...
p
19 mai 2007 22:42
Bullshit, faut jamais se croire obligé de supporter des choses parce que d'autres avant ont fait la connerie de les supporter. Supporter un mari qui bat sa femme, c'est simplement sacrifier cette femme à ce mari, donc si cette femme à un peu de jugeote elle se démerde pour lui échapper et divorce.

La honte serait de divorcer parce que le mari est malade ou subitement devenu pauvre sans avoir pour autant dilapidé ses avoirs. Parce que là, pour moi une femme qui ferait ça, c'est une hypocrite.
H
20 mai 2007 14:28
Oumayma ,

apaise toi jeune fille , y a bcp de mytomanes ici grinning smiley
Surtout ne regarde pas les mauvais exemples ; surtout qu ils disent pas toutes la vérité . La plupart concubinent ou "fréquentent " avant leur mariage ....grinning smiley , comme c est bcp de cas qui font ça , donc normal qu ils aient des surprises aprés ...

Attention au Net : le Net c est pas Net !! grinning smiley ( stop à la polution des esprits par le net (tm) )




Citation
Oumayma a écrit:
Franchement j'en ai vraiment marre de ces histoires de divorces!!!

C'est dingue!!! Vous êtes tous pressées de monter sur l'ammariya et de montrer votre bague à vos copine, et on vous revoit quelques temps ici à parler de divorce


Ils sont où ces couples qui durent et qui clament haut et fort que le mariage c'est pour la vie!!!!!!??

J'en ai assez de lire toutes ces histoires de divorces! je commence à me dire que c'est une étape par laquelle on va tous passer! je ne veux pas de ça, Allay y stair


SVP rassurez moi et dites moi que jamais vous n'envisagez le divorce surtt pour des excuses bidons
N
21 mai 2007 13:41
Salam,

Je pense que la différence entre les couples comme nos parents et ceux d'aujourd'hui, c'est que ceux d'avant ont supporté des choses impensables pour nous, des sacrifices énormes que l'on ne pourrait pas faire aujourd'hui. Y'a qu'à voir le nombre de posts dans la section Vie amoureuse où les histoires de couples pas mariés qui soulèvent des problèmes qui pour nos parents seraient des broutilles. Nous avons évolué, les 2 personnes travaillent, ont une vie sociale, etc ... ce qui fait que nous n'acceptons pas les mêmes choses que nos parents.
B
21 mai 2007 13:43
Citation
Nuria32 a écrit:
Salam,

Je pense que la différence entre les couples comme nos parents et ceux d'aujourd'hui, c'est que ceux d'avant ont supporté des choses impensables pour nous, des sacrifices énormes que l'on ne pourrait pas faire aujourd'hui. Y'a qu'à voir le nombre de posts dans la section Vie amoureuse où les histoires de couples pas mariés qui soulèvent des problèmes qui pour nos parents seraient des broutilles. Nous avons évolué, les 2 personnes travaillent, ont une vie sociale, etc ... ce qui fait que nous n'acceptons pas les mêmes choses que nos parents.


exacte


et v'la l'evolution


une societé de consommation ou l'on repare plus, on remplace...
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
21 mai 2007 14:32
Lorsque l'on se dégage de la vision romantique du couple par l'expérience, on peut envisager une relation durable, très durable.
B
21 mai 2007 14:36
Citation
pao de acucar a écrit:
Lorsque l'on se dégage de la vision romantique du couple par l'expérience, on peut envisager une relation durable, très durable.


oui mais que véhicule les media?

les séries americaines?

les films du box offices?



l'adultere, les ruptures, le romantisme, les divorces, les relations ambigues


enfin bref on nous sert cela depuis longtps....


ya qu'a voir les magasines, que font les stars, elles divorcent, la press s'en melent, car ça fait vendre

c'est un cercle vicieux


les couples qui fonctionnent, ne sont pas bankable pour une production

puis de toute maniere ça n'interresse personne sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
p
21 mai 2007 14:58
Citation
Bass a écrit:
Citation
pao de acucar a écrit:
Lorsque l'on se dégage de la vision romantique du couple par l'expérience, on peut envisager une relation durable, très durable.


oui mais que véhicule les media?

les séries americaines?

les films du box offices?



l'adultere, les ruptures, le romantisme, les divorces, les relations ambigues


enfin bref on nous sert cela depuis longtps....


ya qu'a voir les magasines, que font les stars, elles divorcent, la press s'en melent, car ça fait vendre

c'est un cercle vicieux


les couples qui fonctionnent, ne sont pas bankable pour une production

puis de toute maniere ça n'interresse personne sleeping

C'est vrai,
les medias ne font rien pour arranger les choses, la société repose parfois sur des principes bien superficiels. et comme tu dis surtout, c'est bankable.
Mais on peut toujours décider d'être soi-même et n'être que peut influencer par un système, voire plusieurs systèmes.
k
21 mai 2007 15:25
Je passais par hazard sur ce forum et je voulais dire que je suis 100% d'accord.

Je suis moi même dans des ennuies avec mon mari... et bah la premiere chose a laquelle il a pensé c'est le divorce!!!! J'ai essayé de le raisonné et mantenant il reflechi... Mais sa famille (a part 3 personne à ma connaissance) lui on clairement fais comprendre que il vaut mieux divorcer, et ils ont une atitude trés passive vis à vis de moi... il ne cherche même pas à arranger les choses.

Allah y ster, si je divorce je ne pourrais plus jamais refaire confiance à un homme!
N
21 mai 2007 17:26
Selon moi, cela dépend également de comment on appréhende la société dans laquelle on vit, si on arrive à assez prendre de recul par rapport à l'influence que tout ce qui nous entoure peut avoir sur nous.

C'est pas du tout facile d'en faire abstraction car nous faisons partie de ce système, et il est presque impossible de s'en détacher complèment. Ceci dit, je pense que les personnes qui sont plus attachées à des valeurs bien solides, telles une certaine morale, ligne de conduite etc ... (je ne veux pas parler de religion même si selon moi, elle apporte également une énorme force dans ce combat), ont plus de chance de valoriser mieux la relation avec l'autre et prendre du recul quand on a l'impression que cela va mal dans le couple (je dis bien l'impression à bon escient), car comme disait Bass plus haut, on va jusqu'à nous vendre des problèmes de couple, d'adultère, on instaure cette méfiance généralisée qui fausse la relation humaine.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il n'y a pas que les couples qui souffrent de crises qui mènent de plus en plus au divorce, mais entre personnes de la même famille, entre amis, etc ... les séparations sont fréquentes (mais pardon là n'est pas le sujet).

Enfin, je crois que je vais m'enfoncer dans de la sociologie de salon donc je m'arrête là.
s
22 mai 2007 14:33
Salam,
Le mariage est une corde qui relie les deux membres d'un couple. Quand cette corde casse: c'est le divorce.
Du temps de nos parents cette corde ne casse que rarement, car à cette époque il n'y a que l'homme qui a le droit de tirer sur cette corde.la femme se contente de donner du mou. l'éducation et la religion en sont pour beaucoup dans cet état de chose.
De nos jours la femme a acquis le droit de tirer elle aussi sur la corde ,alors forcément quand on tire des deux cotés ça casse.
La solution est quand l'un tire sur la corde il faut que l'autre donne du mou et inversement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook