Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de tout le monde
S
28 février 2020 22:53
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
28 février 2020 22:58
Slm mle c ce que j ai fait g zappe tt lmonde et hmdl je me concentre sur ma famille mon mari mon taf... j ai bcp donne bcp ete decu j ai ete bcp entoureee pour o final quedalle je ss peut etre dur mais a ce moment de ma vie c ce dont g besoin...plus tard je me referai un cercle d amie mais cette fois je donnerai au compte goutteee... le plus important c d etre entoure d gens kon aime d etre en accord avec sois meme.et d etre avec ceux ki nous rendent en retour...fini les frustrations... hmdl
C
28 février 2020 22:59
Salam

Alors je vais te dire un truc : coupe-les les ponts. Pour de bon. Ou tout au moins pour un temps.

Le temps que tu découvres qui TU es. Et sans passer par autrui.

Fais juste en sorte de ne pas tomber en dépression à cause de la solitude. Mais cherche cette solitude pour te découvrir et te retrouver. Toi. Toute seule.

Tu y découvriras logiquement la paix, la tranquillité.

N'essaye pas de vivre à travers les autres et encore moins pour les autres. Les autres ne t'apporteront rien.

Ce n'est pas eux qui t'ont créée.
Citation
Sarayasd a écrit:
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
28 février 2020 23:04
Wlkm slm,

Yak labas?? perplexe
Citation
Sarayasd a écrit:
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
28 février 2020 23:12
Et lasse, ça m'arrive très souvent. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis quand même présente pour eux après qu'ils m'ai lâché.
Citation
Sarayasd a écrit:
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
K
28 février 2020 23:22
?

[www.huffingtonpost.fr]

Le fait d'être conditionné à devenir une proie

Les personnes victimes de traumatisme infantiles ont tendance à porter des blessures émotionnelles qui les amènent plus facilement à se laisser maltraiter. Elles souffrent d'un manque de confiance, et d'"inutilité acquise", conséquence de leur incapacité à empêcher la maltraitance dans l'enfance. Les prédateurs les perçoivent comme des proies faciles et profitent de leur vulnérabilité.

Il est important de souligner que lorsqu'une personne s'engage dans une relation abusive, elle ne peut en être tenue responsable. Cela n'a rien à voir avec le manque d'intelligence, la folie ou le masochisme. Les blessures liées à leur enfance l'ont programmée à subir des maltraitances dans ses relations adultes. Ce n'est pas un choix conscient ou volontaire.

J'espère sincèrement que lorsque les victimes de relations abusives comprendront qu'elles se trouvent dans une relation de maltraitance, elles sauront reconnaître le traumatisme qui a orienté leur comportement et chercheront à en sortir.
Citation
Sarayasd a écrit:
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
o
28 février 2020 23:38
c est parfait c est qu il faut faire bon comportement envers eux tu as alajr.
Citation
Ly001 a écrit:
Et lasse, ça m'arrive très souvent. Mais je ne sais pas pourquoi, je suis quand même présente pour eux après qu'ils m'ai lâché.
S
28 février 2020 23:48
Salam aleykoum,

C'est bien là le problème. Il faut savoir se mélanger et ne pas tout donner. L'Islam nous incite dans tout à agir avec juste-milieu. Se retirer complètement de la communauté musulmane n'est pas judicieux. Il faut par ailleurs revoir ses intentions et ne pas agir pour attendre en retour.

Si tu viens en aide à une soeur. Cette soeur n'a pas pour obligation de te le rendre. En revanche Allah swt t'accordera meilleur secours que tu attendais.

Il faut à mon humble avis revoir nos relations. Nous sommes trop dans le " je me limite à mon mari et ma famille" le reste on s'en moque. Sauf qu'à côté, il y'a des frères et soeurs en Islam qui sont éprouvés par la solitude et d'autres épreuves. On vit cloîtrés et après on s'étonne que la communauté n'est pas solidaire.

Il faut voir l’intérêt général.

Allah swt est plus Savant.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm mle c ce que j ai fait g zappe tt lmonde et hmdl je me concentre sur ma famille mon mari mon taf... j ai bcp donne bcp ete decu j ai ete bcp entoureee pour o final quedalle je ss peut etre dur mais a ce moment de ma vie c ce dont g besoin...plus tard je me referai un cercle d amie mais cette fois je donnerai au compte goutteee... le plus important c d etre entoure d gens kon aime d etre en accord avec sois meme.et d etre avec ceux ki nous rendent en retour...fini les frustrations... hmdl
29 février 2020 00:09
Oui ça m'arrive beaucoup des fois malheureusement
Alhamdoullilah la je recherche pour le paix pour moi et pas pour les autre
Citation
Sarayasd a écrit:
Salem tout le monde
Est ce que ça vous arrive parfois d'en vouloir à tout le monde? Genre avoir l'impression que vous faites pour les autres et qu'eux ils s'en fichent quand vous avez besoin d'eux? Et qu'ils remarquent pas quand vous allez mal. Et que vous sentez que vous avez aucune valeur à leurs yeux? Vous regrettez de leur avoir parlé. Et que du coup ça vous dégoute et vous voulez couper les ponts avec tout le monde?
C'est ce que je ressens actuellement
29 février 2020 16:03
Slm au contraire g ete la meilleure des copines tjrs la pour les aider a tafer a faire d etudes g ete temoin de 3 mariages bordel!!! Je me ss mariee la plus tard g tjrs ete heureuse pour mes amies ouverte etc... des que ces c..... se sont marie....bah voila mon maripar ci par la mes gosses par ci par la....et toi tt juste leur passe avec qui elles sortaient en biki i sur la plage avant de finir pour certaine en burkini... au debut je me ss battu pour garder ces relations mais o final votant les pourritures et je pese mes mots quelles etaient devenu bah g fait pareil allez oust oust de ma vie... perso je suis une femme tres cool libre independante mon mari c tout pour moi mon ami mon amant mon confident hmdl o se connait depuis 12 ans et honnetement jav fait passe bcp de personnes avant lui et notamment mes meilleurs amies alors que ces b...... qui se sont marie parfois avec d hommes kelles connaissaient depuis 3 mois.... ont radicalement change leur prio c MONSIEUR qui les autorise pas a faire ci ni cela alors qu eux ils ont la belle vie bref c un autre sujet.... c mon mood du moment je me referai d amies c facile tu sais mais pour le moment moi aussi je v faire l egoiste!!!!
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

C'est bien là le problème. Il faut savoir se mélanger et ne pas tout donner. L'Islam nous incite dans tout à agir avec juste-milieu. Se retirer complètement de la communauté musulmane n'est pas judicieux. Il faut par ailleurs revoir ses intentions et ne pas agir pour attendre en retour.

Si tu viens en aide à une soeur. Cette soeur n'a pas pour obligation de te le rendre. En revanche Allah swt t'accordera meilleur secours que tu attendais.

Il faut à mon humble avis revoir nos relations. Nous sommes trop dans le " je me limite à mon mari et ma famille" le reste on s'en moque. Sauf qu'à côté, il y'a des frères et soeurs en Islam qui sont éprouvés par la solitude et d'autres épreuves. On vit cloîtrés et après on s'étonne que la communauté n'est pas solidaire.

Il faut voir l’intérêt général.

Allah swt est plus Savant.
S
1 mars 2020 15:20
Salam aleykoum,

Mon message n'a pas eu l'effet escompté... kheir inch Allah.
Citation
Sara.ines2021 a écrit:
Slm au contraire g ete la meilleure des copines tjrs la pour les aider a tafer a faire d etudes g ete temoin de 3 mariages bordel!!! Je me ss mariee la plus tard g tjrs ete heureuse pour mes amies ouverte etc... des que ces c..... se sont marie....bah voila mon maripar ci par la mes gosses par ci par la....et toi tt juste leur passe avec qui elles sortaient en biki i sur la plage avant de finir pour certaine en burkini... au debut je me ss battu pour garder ces relations mais o final votant les pourritures et je pese mes mots quelles etaient devenu bah g fait pareil allez oust oust de ma vie... perso je suis une femme tres cool libre independante mon mari c tout pour moi mon ami mon amant mon confident hmdl o se connait depuis 12 ans et honnetement jav fait passe bcp de personnes avant lui et notamment mes meilleurs amies alors que ces b...... qui se sont marie parfois avec d hommes kelles connaissaient depuis 3 mois.... ont radicalement change leur prio c MONSIEUR qui les autorise pas a faire ci ni cela alors qu eux ils ont la belle vie bref c un autre sujet.... c mon mood du moment je me referai d amies c facile tu sais mais pour le moment moi aussi je v faire l egoiste!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook