Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marre de la France
l
12 janvier 2010 14:54
Cool



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/10 15:08 par lilouu75.
f
12 janvier 2010 15:02
Citation
~chebakia~ a écrit:
La France tu l'aimes ou tu la quittes grinning smiley


cette phrase resume tous


lbabAngel
l
12 janvier 2010 16:24
Citation
ISMALIA a écrit:
Moi la France je l'aime par contre ceux qui la gouverne c'est autre chose....



thumbs up
m
12 janvier 2010 19:56
le maroc = repos + vacance
la france = travail + impots à mort ^^
donc on ne peux pas avoir les deux en meme temps c soit lun ou lautre
pour les vacances faudra bien travailler et pour se reposé aussi!!! ( travailler jusqua la retratre pour se reposé au maroc)
a
13 janvier 2010 11:50
avant de prendre une décision aussi importante (revenir definitivement au maroc ) , faites un essai. restez au maroc pendant un an non stop. oubliez que vous avez des papiers français,que vous avez droit à des prestations sociales , que vous avez accés aux soins (vous et vos enfants bien sûr) . au maroc vous auriez sûrement l'occasion de rendre visite à des personnes de votre entourage ,hospitalisés. demandez leurs comment ça se passe, comment on leur parle,combien ils payent leurs médicaments et ils sont remboursés jusqu'a quel niveau. accompagnez des gens qui veulent changer leur carte d'identité nationale,qui ont des procés dans les tribunaux , qui veulent obtenir des papiers administratifs. vivez à la marocaine pendant un an , et prenez votre décision aprés.
comme a dit tournesol2009 , on doit passer une période au maroc ,hors des vacances, pour voir un peu la réalité (bonne ou mauvaise)du pays.
13 janvier 2010 11:54
Citation
andoras a écrit:
avant de prendre une décision aussi importante (revenir definitivement au maroc ) , faites un essai. restez au maroc pendant un an non stop. oubliez que vous avez des papiers français,que vous avez droit à des prestations sociales , que vous avez accés aux soins (vous et vos enfants bien sûr) . au maroc vous auriez sûrement l'occasion de rendre visite à des personnes de votre entourage ,hospitalisés. demandez leurs comment ça se passe, comment on leur parle,combien ils payent leurs médicaments et ils sont remboursés jusqu'a quel niveau. accompagnez des gens qui veulent changer leur carte d'identité nationale,qui ont des procés dans les tribunaux , qui veulent obtenir des papiers administratifs. vivez à la marocaine pendant un an , et prenez votre décision aprés.
comme a dit tournesol2009 , on doit passer une période au maroc ,hors des vacances, pour voir un peu la réalité (bonne ou mauvaise)du pays.

Salam, et surtout avec un minimum d'argent, car si on se permet 10 000dhs/mois la vie est belle comme quand on est en vacances.
Faut vivre avec le minimum pour voir la vrai vie, sans voiture, juste prendre les bus/taxi comme un citoyen lambda...Ill

Le retour en Europe, va se faire en vitesse...grinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
z
13 janvier 2010 12:10
Comme disait ma grand mere allah irehma crying( on vous renverra jamais de la France, vous partirez de

votre gré, et bien contents celui ou celle qui aura prévu son départ, et son avenir au maroc !

on est bien ici mais la vie en france c'est un leurre !

parlez en termes de BIENS et non de prestations et autres avantages
ok
13 janvier 2010 17:15
Tu l'aimes ou tu la quittes!
a
13 janvier 2010 19:10
Citation
ines7893 a écrit:
Salam à tous,

Je ressent un grand raz le bol envers la France, tous ce qui se passe en ce moment
tous les injustices qu'on fait au musulmans et on est rabaisser tous les jours

y'en a marre

Je veux quitter la France et franchement j'y pense sérieusement, j'en peux plus

Et vous qu'en pensez vous ??

t'es pas le seul moi je vis en suisse et je haie les suisses, si je peux rentrer je le ferais avec plaisir d'un cote je suis devenu raciste comme eux mais en pire alors je leur dis m.
T
13 janvier 2010 20:58
Citation
thetiger a écrit:
tu me fais penser a un ami expulse de la france pays des mecreants, il est maintenant au Maroc , un chomeur
quand il etait en France il ne cessait pas de repeter les mots : raciste , mecreant , sioniste, , gober tous ce que l imame de la mosque locale lui fait gober
mainatenant taykheyet drouba grinning smileya casa et regrette sa mentalite haineuse contre les francais .

Qu'elle genre de personne est capable de dire sa.................Un mendiant.Non je crois que meme un mendiant aurait plus de fiértée.

Donc en gros si toi t'aimes la france c'est seulement pour le coté mercantile,si tu te sents redevable envers ce pays c'est pour ne pas finire comme ton amie "khayiotiste".

Honnetement je serais français,qui sont plutot du genre a se mefier devant les courbettes un peu trop galantes,tu serais la 1ere personne que je chasserais.
Nech zie Al hoceima..........
l
13 janvier 2010 22:51
Re: Marre de la France
Auteur: Tamassint* [MP]
Date: le 13 janvier 2010 à 20h58


Citer:
thetiger
tu me fais penser a un ami expulse de la france pays des mecreants, il est maintenant au Maroc , un chomeur
quand il etait en France il ne cessait pas de repeter les mots : raciste , mecreant , sioniste, , gober tous ce que l imame de la mosque locale lui fait gober
mainatenant taykheyet drouba a casa et regrette sa mentalite haineuse contre les francais .

____________________________________________________________________________________________________ ____
____________________________________________________________________________________________________ ____



Qu'elle genre de personne est capable de dire sa.................Un mendiant.Non je crois que meme un mendiant aurait plus de fiértée.

Donc en gros si toi t'aimes la france c'est seulement pour le coté mercantile,si tu te sents redevable envers ce pays c'est pour ne pas finire comme ton amie "khayiotiste".

Honnetement je serais français,qui sont plutot du genre a se mefier devant les courbettes un peu trop galantes,tu serais la 1ere personne que je chasserais.


--------------------------------------------------------------------------------
Nech zie Al hoceima..........




ClapClapClap


Welcome


yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 22:54 par lilouu75.
a
13 janvier 2010 23:03
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.
t
13 janvier 2010 23:03
Citation
zineatlassi a écrit:
Comme disait ma grand mere allah irehma crying( on vous renverra jamais de la France, vous partirez de

votre gré, et bien contents celui ou celle qui aura prévu son départ, et son avenir au maroc !

on est bien ici mais la vie en france c'est un leurre !

parlez en termes de BIENS et non de prestations et autres avantages
salam zineatlassi
je t'assure je ne bois pas,je n'utilise pas de drogues , mais je n'ai rien compris! pourrais tu expliquer davantage s'il te plait ?
l
13 janvier 2010 23:18
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.


c'est un forum interdit aux adolescents ?
a
13 janvier 2010 23:49
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.


c'est un forum interdit aux adolescents ?

Non bien sur... il faut bien qu'ils apprennent à s'exprimer...

... toutefois il me semble, comme cela, au pif, que certains intervenants ne sont pourtant plus en âge de se prétendre être dans les âges reconnus à l'adolescence0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/10 23:51 par aeiou.
f
14 janvier 2010 00:09
Citation
georges a écrit:
eh oui bien raison
le probleme au bled , les soins , les accidents, les medics doubles de prix,
le terrain plus cher que Paris meme au bled , demence totale , à ce sujet,
comment font ceux qui gagnent 300dh meme a deux 6000/mois pour achete du terrain a 2800:3000
ou 5000dh m2 !!! 10 euros en Bretagne !!
comment payer des sommes aussi debiles ! pour des lots de 100m2 , maisons sans debarras sans garage voiture ,
tout cet immobilier ne repondant pas aux critères futurs et acheté au dessus du prix du marché raisonnable se verra sanctionné le jour de l vente dans 20ans ou avnt !!!
cela grace a la speculation !!!
bon courage

T'es pas agent immobilier toi?
l
14 janvier 2010 00:10
Citation
aeiou a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.


c'est un forum interdit aux adolescents ?

Non bien sur... il faut bien qu'ils apprennent à s'exprimer...

... toutefois il me semble, comme cela, au pif, que certains intervenants ne sont pourtant plus en âge de se prétendre être dans les âges reconnus à l'adolescence0




ouf ! je suis rassurée !
Toute fois, votre intervention fut très enrichissante, elle me confirme qu'il n’y a pas de bêtise à être ignorant, mais il y a de la bêtise à vouloir le rester ».
f
14 janvier 2010 00:17
Mon rêve un jour : RETOURNER VIVRE AU BLED...

Moi jen parle souvent à mon mari...Je suis née ici, en france, jaime ce pays, car jy ai vecu tte mon enfance, et jai bcp de bon souvenirs hamdoullah...

Mais on est tous attiré par nos racines, je me sens tellement bien quand je suis au bled.
Jaime mon pays, je suis une vrai bledarde ds l'âme...

Les gens, la langue, le soleil, l'odeur...c'est tout ce que jaime !!!
a
14 janvier 2010 00:18
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.


c'est un forum interdit aux adolescents ?

Non bien sur... il faut bien qu'ils apprennent à s'exprimer...

... toutefois il me semble, comme cela, au pif, que certains intervenants ne sont pourtant plus en âge de se prétendre être dans les âges reconnus à l'adolescence0

Tout à fait entre nous deux : Commebnt dois-je le prendre ?

Avec humour ou dans un état d'adolescent attardé ?




ouf ! je suis rassurée !
Toute fois, votre intervention fut très enrichissante, elle me confirme qu'il n’y a pas de bêtise à être ignorant, mais il y a de la bêtise à vouloir le rester ».
l
14 janvier 2010 00:37
Citation
aeiou a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
Citation
lilouu75 a écrit:
Citation
aeiou a écrit:
C'est quand même fou cette proportion d'adolescents (d'esprit sinon d'age) sur ce forum.


c'est un forum interdit aux adolescents ?

Non bien sur... il faut bien qu'ils apprennent à s'exprimer...

... toutefois il me semble, comme cela, au pif, que certains intervenants ne sont pourtant plus en âge de se prétendre être dans les âges reconnus à l'adolescence0

Tout à fait entre nous deux : Commebnt dois-je le prendre ?

Avec humour ou dans un état d'adolescent attardé ?




ouf ! je suis rassurée !
Toute fois, votre intervention fut très enrichissante, elle me confirme qu'il n’y a pas de bêtise à être ignorant, mais il y a de la bêtise à vouloir le rester ».


Avec humour bien sûr.
Je vous souhaite une excellente nuit !



"Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique."
(Proverbe arabe).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook