Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il y ‘en a marre
L
9 juin 2016 09:59
Salam à tous,

Il y ‘en a marre des gens qui disent vouloir rechercher des personnes du même niveau ‘intellectuel’ ou ‘professionnel’.
Sa veux dire quoi ? Genre j’ai pas fait une grande école je suis un con ? Ou que j’ai un travaille ‘normal’ que je suis pauvre ?

J’ai travailler dans un bureau d’ingénieur en construction et désoler les dames sa gagne pas des masses le secteur étant trop boucher

Ou médecin avant 35ans il es toujours stagiaire/interne et ne gagnera pas beaucoup non plus

C’est jeunes filles qui veulent un mari a peine plus vieux qu’elle (moins de 30ans) mais qui gagne bien sa vie ! C’est impossible qu’en étant jeune on gagne bien vu qu’on commence a peine a construire notre carrière.

Et le EL HAMDOULILAH il es ou ?

Simplement pour vous dire arrêter de chercher laisser faire le mektoub !
Si Allah amène un homme/femme sur vôtre chemin laisser vous faire par le destin

Et commencer de construire sa vie a deux c’est fabuleux non ? Se dire j’ai connu ma femme/mon mari on venais de commencer et aujourd’hui hamdoulilah on manque de rien.

Et bon Ramadan
b
9 juin 2016 10:06
salam
ba jusque preuve du contraire une femme a encore le droit d'avoir des
exigences,
les hommes ont une liste assez farfelue on va dire
donc si les deux seules exigences que tu as constaté c'est le niveau intellectuel
et l'âge ba elles vont pas non plus mettre ça de côté
les hommes avaient qu'à être plus conciliant point à la ligne
9 juin 2016 10:07
Tu as raison sur ce que tu dis Allah y sehel!!

Pardon mais ton titre m'a fait penser à cette vidéo

Y'en a marre
9 juin 2016 10:10
"Nos" hommes voudraient limite nous voir plus bas que terre..

Dès que l'on reclame des droits, ou que l'on est un minimum exigeantes, ca pousse des coups de gueule et on est mauvaise etc etc
On devrait se taire, prendre le 1er qui vient? Encore heureux qu'il y ai des femmes qui savent ce qu'elles veulent...
Autant que certains hommes qui veulent un hymen et un gros fessier bombé...

Chacun ses criteres qu'on les cautionne ou pas....
9 juin 2016 10:16
Salam,

Pour rebondir sur l'exemple du médecin, il est payé déjà quand il est interne et même s'il ne touche pas son vrai salaire, une fois qu'il le touchera il sera trèèès loin devant ceux qui ont commencé à travailler à 16 ans. Donc y'en a marre d'essayer de discréditer les études sous prétexte qu'il n'y a pas d'argent à la clé.

Bref, et sinon pourquoi tu n'ignores pas les filles comme ça? C'est un critère pour elles en quoi ça te gêne? Moi je n'aime pas les personnes petites de taille, est-ce que pour autant quelqu'un va nous sortir un "y'en a marre de celles qui aiment les grands?".

Chacun ses goûts.

Zen
s
9 juin 2016 10:17
Salam comme dit plus haut les femmes aussi ont le droit à leurs exigences

Moi j'exige la piété et l'intelligence.

Les hommes veulent une bombe atomique niveau physique moi je veux une bombe atomique niveau comportement, religion et intelligence
Et faut arreter de dire que l'intelligence ne se résume pas aux études et au métier: on le sait tous que l'intelligence ne se résume pas à Ca mais si une personne qui a fait de longues études veut être qu'avec une personne qui a fait de longues études c'est SON choix.
C'est plus une question de "meme délire", on se comprend...

Exemple simple, si je me suis tapée 10 ans d'études de médecine, mon mari qui lui s'est arrêté au bac sera bcp moins à meme de me comprendre!

J'ai une amie ingénieurs qui s'est mariée avec un homme qui gagne super bien sa vie mais qui s'est arrêté au collège. Et Ben clairement elle s'ennuie niveau conversation avec lui, il est très bon dans son métier mais n'a aucune ouverture au monde. Et surtout quand elle a arreter de bosser pour congé mater il l'a plus que pousser à ne pas reprendre le travail...
Mais lui il n'était pas là quand elle galerait 5 ans à terminer ses études, quand elle faisait des sacrifices... Il ne peut tous simplement pas la comprendre car il n'a pas eu le même parcours.

Bref respectons juste les choix de chacun.

Des femmes qui se contentent d'un homme travailleur (quelque soit le salaire et le niveau d'étude) yen a bcp alors tkt pas chacun aura ce qu'il lui convien!!!!

Ramadan Moubarak.
9 juin 2016 10:17
Oui moi aussi ! Elle est extra cette vidéo winking smiley)

En ce qui concerne le sujet, je dois dire que chacun est libre de donner ses critères et c'est toléré en Islam. Sauf les critères qui sortent du droit chemin...
Citation
Bba34 a écrit:
Tu as raison sur ce que tu dis Allah y sehel!!

Pardon mais ton titre m'a fait penser à cette vidéo

Y'en a marre
t
9 juin 2016 10:23
salam


oui vs avez raison
P
9 juin 2016 10:24
Salam
Ça sent le mec qui vient de se faire rembarrer une énième fois
Lol

Sinon les filles ont tout dit comme il faut ptdr
9 juin 2016 10:54
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi:

Les hommes veulent une bombe atomique niveau physique moi je veux une bombe atomique niveau comportement, religion et intelligence

Dans la vie c'est donnant - donnant, comme ça chacun est épanoui et rentre à la maison de très bonne humeur.
Citation
shaina923 a écrit:
Salam comme dit plus haut les femmes aussi ont le droit à leurs exigences

Moi j'exige la piété et l'intelligence.

Les hommes veulent une bombe atomique niveau physique moi je veux une bombe atomique niveau comportement, religion et intelligence
Et faut arreter de dire que l'intelligence ne se résume pas aux études et au métier: on le sait tous que l'intelligence ne se résume pas à Ca mais si une personne qui a fait de longues études veut être qu'avec une personne qui a fait de longues études c'est SON choix.
C'est plus une question de "meme délire", on se comprend...

Exemple simple, si je me suis tapée 10 ans d'études de médecine, mon mari qui lui s'est arrêté au bac sera bcp moins à meme de me comprendre!

J'ai une amie ingénieurs qui s'est mariée avec un homme qui gagne super bien sa vie mais qui s'est arrêté au collège. Et Ben clairement elle s'ennuie niveau conversation avec lui, il est très bon dans son métier mais n'a aucune ouverture au monde. Et surtout quand elle a arreter de bosser pour congé mater il l'a plus que pousser à ne pas reprendre le travail...
Mais lui il n'était pas là quand elle galerait 5 ans à terminer ses études, quand elle faisait des sacrifices... Il ne peut tous simplement pas la comprendre car il n'a pas eu le même parcours.

Bref respectons juste les choix de chacun.

Des femmes qui se contentent d'un homme travailleur (quelque soit le salaire et le niveau d'étude) yen a bcp alors tkt pas chacun aura ce qu'il lui convien!!!!

Ramadan Moubarak.
h
9 juin 2016 11:13
Tout à fait!
Citation
LisLou a écrit:
Salam à tous,

Il y ‘en a marre des gens qui disent vouloir rechercher des personnes du même niveau ‘intellectuel’ ou ‘professionnel’.
Sa veux dire quoi ? Genre j’ai pas fait une grande école je suis un con ? Ou que j’ai un travaille ‘normal’ que je suis pauvre ?

J’ai travailler dans un bureau d’ingénieur en construction et désoler les dames sa gagne pas des masses le secteur étant trop boucher

Ou médecin avant 35ans il es toujours stagiaire/interne et ne gagnera pas beaucoup non plus

C’est jeunes filles qui veulent un mari a peine plus vieux qu’elle (moins de 30ans) mais qui gagne bien sa vie ! C’est impossible qu’en étant jeune on gagne bien vu qu’on commence a peine a construire notre carrière.

Et le EL HAMDOULILAH il es ou ?

Simplement pour vous dire arrêter de chercher laisser faire le mektoub !
Si Allah amène un homme/femme sur vôtre chemin laisser vous faire par le destin

Et commencer de construire sa vie a deux c’est fabuleux non ? Se dire j’ai connu ma femme/mon mari on venais de commencer et aujourd’hui hamdoulilah on manque de rien.

Et bon Ramadan
b
9 juin 2016 11:26
nan mais c'est vrai, les femmes faut qu'elles fassent l'impasse sur la situation
pro du mec, sur son physique, sur son intellect,
en fait faut qu'elle se contente d'un tronc ambulant et qu'elle bosse pour lui
9 juin 2016 11:38
Oui, ça s'est super valable winking smiley

surtout la question "bosser pour lui" et lui satisfaire tous les désirs matériels tels que belle voiture, divers trucs chers c'est SUPER valable pour les français de souche, en général.
Citation
barissa tagada a écrit:
nan mais c'est vrai, les femmes faut qu'elles fassent l'impasse sur la situation
pro du mec, sur son physique, sur son intellect,
en fait faut qu'elle se contente d'un tronc ambulant et qu'elle bosse pour lui
b
9 juin 2016 11:40
je me rappelle d'une conférence dans laquelle un prêcheur disait qu'aujourd’hui, en plus de la religion et du bon comportement, il vaut mieux ajouter d’autres critères, à savoir :

-une compatibilité au niveau de l’âge.
-le même niveau social (pas forcément le même, mais au moins qu’ils soient proches)
-le même niveau intellectuel

Alors certes, beaucoup vont citer l’exemple du prophète (salla Llahi aleihi wa salam) et de Khadija (radia Llahi anha) en ce qui concerne l’âge entre autres, sauf qu’ils avaient atteint un niveau de piété que personne ne pourra égaler aujourd’hui. Cette piété permettait de dépasser les barrières de l’âge. Mais comme aujourd’hui le niveau de piété n’est pas assez élevé chez nous, voilà pourquoi il vaut mieux ajouter les critères sus-cités.
De plus, concernant le niveau intellectuel, il avait dit qu’un homme ayant fait de longues études ne devrait pas se marier avec une femme illettrée. Il avait déjà eu à traiter une affaire au sein d’un couple de ce genre et ça n’avait pas marché entre les 2 principalement à cause de ça.
Après je suis d’accord qu’une femme ayant un bac+5 qui exige absolument un bac+5 et rien d’autre, c’est exagéré (tout comme les hommes qui exigent une top model, même s’ils sont beaux gosses). En revanche je comprends parfaitement qu’elle souhaite un bac+2 minimum par exemple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/06/16 13:15 par blackmous*.
c
9 juin 2016 11:40
Mdrrr c'est pas bien de se moquer les pauvres.

Sinon, si tu n'arrives pas à te marier c'est pas forcément à cause de ta situation pro. Faut peut être chercher ailleurs.
Citation
Bba34 a écrit:
Tu as raison sur ce que tu dis Allah y sehel!!

Pardon mais ton titre m'a fait penser à cette vidéo

Y'en a marre
9 juin 2016 11:51
Je pense que tous "les hommes exigent une top model" à la base. En plus d'autres qualités bien sûr.

Mais, finalement, ils doivent se satisfaire de leur réalité, de leur marché personnel. Pour ça ils sont très malheureux certains, voir beaucoup.

Se satisfaire ce n'est pas égal à prendre de tout coeur.

C'est ça le drame, mais c'est inné.

J'ai pas mal de connaissances hommes que j'ai rencontrés avant et après leur mariage et qui cherchaient encore se rassurer qu'ils ont fait le meilleur choix "physique".
Citation
blackmous* a écrit:
je me rappelle d'une conférence dans laquelle un prêcheur disait qu'aujourd’hui, en plus de la religion et du bon comportement, il vaut mieux ajouter d’autres critères, à savoir :
-une compatibilité au niveau de l’âge.
-le même niveau social (pas forcément le même, mais au moins qu’ils soient proches)
-le même niveau intellectuel

Alors certes, beaucoup vont citer l’exemple du prophète (salla Llahi aleihi wa salam) et de Khadija (radia Llahi anha) en ce qui concerne l’âge entre autres, sauf qu’ils avaient atteint un niveau de piété que personne ne pourra égaler aujourd’hui. Cette piété permettait de dépasser les barrières de l’âge. Mais comme aujourd’hui le niveau de piété n’est pas assez élevé chez nous, voilà pourquoi il vaut mieux ajouter les critères sus-cités.
De plus, concernant le niveau intellectuel, il avait dit qu’un homme ayant fait de longues études ne devrait pas se marier avec une femme illettrée. Il avait déjà eu à traiter une affaire au sein d’un couple de ce genre et ça n’avait pas marché entre les 2 principalement à cause de ça.
Après je suis d’accord qu’une femme ayant un bac+5 qui exige absolument un bac+5 et rien d’autre, c’est exagéré (tout comme les hommes qui exigent une top model, même s’ils sont beaux gosses). En revanche je comprends parfaitement qu’elle souhaite un bac+2 minimum par exemple.
b
9 juin 2016 12:06
Euh non ne nous mets pas tous dans le même sac s'il te plaît, perso je recherche pas une top model.
9 juin 2016 12:12
T'es sûr, sûr ? Même au fonds de toi ? (lol)
Citation
blackmous* a écrit:
Euh non ne nous mets pas tous dans le même sac s'il te plaît, perso je recherche pas une top model.
h
9 juin 2016 12:42
Ça me fait rire lorsque "certaine femmes" (beh oui j'ai l'intelligence de ne pas mettre tout le monde dans le même sac) disent oui les hommes sont tous pareils ils cherchent tous une top modèle lol si ça avait était le cas Medames croyez moi on ne serait pas 7 milliards dans le monde
Bien sûr il faut qu'elle nous plaisent un minimum et c'est normal c'est pareil pour les femmes c'est pas HARAM hein non mais je dit ça parce que à en croire certaine c'est le péché ultime des hommes
9 juin 2016 12:56
Je crois que les femmes qui veukent un homme jeune et intellectuel ne cherchent pas tant la rgent qu un statut et une bonne entente au niveau intellectuel

Perso, c est important pour moi cra j ia fait des etudes et avec un homme qui a fait des etudes , on est sur la meme longueur d onde, on parle la meme "langue " en quele sorte. je comprnds ses problémes . il comprend les miens, <il y a ds choses qu on n a pas besoin d expliquer , de justifier. c est evident.

Apres mon mari et moi ont est tous les 2 ingenieurs et dorigine pauvre. Je sais tres précisement ce qu est un salaire d ingnieur a ses debuts. On etait moins pas payes qu un peintre ou qu un ouvrier

On a un capital intellectuel superieur a motre capital financier
C est un choix Et il se respecte en tant que tel.

Mais on prefere etre pauvres et intellectuels que riche et ouvriers

Des gens comme ca , il y en plus qu on le croit . Mais on se tait parce que les non diplomes, fabulent sur les diplomes et croient que le titre universitaire fait la fortune, que tu es riche a gogo. on les laisse dans leur delire . Et on galere avec nos moyens et le sourire

Citation
LisLou a écrit:
Salam à tous,

Il y ‘en a marre des gens qui disent vouloir rechercher des personnes du même niveau ‘intellectuel’ ou ‘professionnel’.
Sa veux dire quoi ? Genre j’ai pas fait une grande école je suis un con ? Ou que j’ai un travaille ‘normal’ que je suis pauvre ?

J’ai travailler dans un bureau d’ingénieur en construction et désoler les dames sa gagne pas des masses le secteur étant trop boucher

Ou médecin avant 35ans il es toujours stagiaire/interne et ne gagnera pas beaucoup non plus

C’est jeunes filles qui veulent un mari a peine plus vieux qu’elle (moins de 30ans) mais qui gagne bien sa vie ! C’est impossible qu’en étant jeune on gagne bien vu qu’on commence a peine a construire notre carrière.

Et le EL HAMDOULILAH il es ou ?

Simplement pour vous dire arrêter de chercher laisser faire le mektoub !
Si Allah amène un homme/femme sur vôtre chemin laisser vous faire par le destin

Et commencer de construire sa vie a deux c’est fabuleux non ? Se dire j’ai connu ma femme/mon mari on venais de commencer et aujourd’hui hamdoulilah on manque de rien.

Et bon Ramadan
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook