Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je me marre
z
25 mars 2004 11:36
hier j ai eté sideré devant une image qui a fait le tour du monde:un gamin vetu d une ceinture d explosifs a un barrage;horrifié pendant 2 secondes,pas plus ,car le reste des images m ont fait marrer a defaut de pleurer;ce gamin (13 ou 14 ans),pret a se suicider,donc preparé mentalement pour ca ,leve gentiment ses mains,avec cet air beta des gens qui se demandent ce qu ils font la .on lui envoi un robot: derriere lui des badots tranquillles,l air de rien;il prend des ciseaux et coupe les fils de la ceinture,en sachant precisement ce qu il doit couper;une ceinture bien plate soi-dit en passant;image d apres des soldats l entorent,des journalistes et on nous annonce allegrement que c est un handicapé mentale et vu son air depassé on le croit volontier;1ere supposition:c est un kamikaze et ceux qui l ont envoyés sont non seulement des ordures mais des cons aussi vu qu un handicapé mentale risque de faire marche arriere et se faire sauter parmi les siens;2eme supposition:c est un gamin malade qui joue a imiter les grands comme on joue au sherif et aux indiens ;3eme supposition:c est une formidable et odieuse image de propagande israelienne visant a decrebiliser la resistance; je vous laisse faire votre opinion
S
25 mars 2004 11:41
Oui j'ai vu celà aussi et j'ai rien compris.
J'opte pour la propagande.

C'est fou quand même d'habitude les kamikases réussissent leur coups ou du moins rares sont ceux qui se font attraper et comme par hasard celui là...



Ma3a salama
D
25 mars 2004 12:17
Qui ne vous dit pas qu'il s'agit d'un coup médiatique monté afin d'appaiser l'opinion international qui était contre l'assassinat du Cheikh Yassine ??? Faites Gaffe vous avez affaire à des pros de la désinformation internationnale...
a
25 mars 2004 13:06
la désinfo juste ça
g
25 mars 2004 13:28
et depuis quand quelqu'un de bien préparer dans sa tête pour mourir on se faisant exploser a peur en levant les mains car il ne veut pas qu'on lui tire dessus donc pas mourir?!!!!!!!!!!
j
jam
25 mars 2004 13:34
C'est de la manipulation pure et dure.

Tu as tout à fait raison Giga.
R
25 mars 2004 14:44
oui je pense franchement qu'on prend les gens pour des imbéciles, incapable de réflechir. Croyez-vous que les groupes de résistances puissent envoyés un enfant en plus handicapé mental dans le contexte actuel (juste après la mort d'une personnalité importante)? C'est encore pour dire et montrer aux occidentaux, nous les isaëliens on est obligé de nous défendre, ces groupes n'ont aucun scrupule, ils nous envoient leurs enfants. Non il faut arrêter mais comment?????

On ne peut pas échapper à notre destinée
c
25 mars 2004 16:12
c'est clair
i
25 mars 2004 16:14
moi aussi

idrismani
v
25 mars 2004 16:41
Je vous assure que vous m'avez mis la puce à l'oreille et moi comme une cinglée, j'avais cru à ce scénario et j'ai même insulté ces gens (palestiniens) en les traitant de terroristes, croyant qu'ils ont envoyé un gamin se faire exploser, et ce qui m'a encouragé à penser ainsi, c'est que sur TV5, on a aussi dit qu'un autre gamin s'est fait prendre il y a quelques jours avec une autre bombe sur lui, celui-ci ne faisait que la passer pour la transmettre aux autre pour une somme minable de 1 Euro.

Eh oui, les médias réussissent quelques fois à dérouter les gens, même intellects comme moi svp (je plaisantais).

Merci de m'avoir ouvert les yeux et tirés les oreilles.

Très respectueusement.
1
123
25 mars 2004 16:46
salut tout le monde,
c'est de la manipulation pure et simple.
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook