Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marrakech:" une française accusée d'adultère à son insu"(article)
21 juillet 2018 12:58
salam,

Je viens de lire un article sur yabiladi " marrakech: une française accusée d'adultère à son insu"

Une française en vacances au maroc se fait arrêter le 14 juillet dernier à Marrakech par la police car elle avait une relation avec un homme marié. Elle ne le savait pas. Elle se fait embarquer par la police . perplexe
C'est elle qui prend et lui j'ai l'impression rien ????
Qu"en pensez-vous ? drôle d'histoire ..
21 juillet 2018 13:04
C'est une diablesse elle a poussé l'homme innocent a tromper sa femme
Je vois que ça

Au cas où... Je précise que c'est du 2nd degré

Je sais je suis pas drôle. ..
21 juillet 2018 13:14
Qu'en sais-tu ?

Je serais tenté de voir autre chose, un homme qui a caché sa situation matrimoniale, retiré son alliance et prendre son pied. Au Maroc, c'est toujours les femmes qui payent les pots cassées.

Ceci étant dit, je n'ai pas lu l'article, je ne connais pas l'histoire...!
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
C'est une diablesse elle a poussé l'homme innocent a tromper sa femme
Je vois que ça

Au cas où... Je précise que c'est du 2nd degré

Je sais je suis pas drôle. ..
21 juillet 2018 13:18
J'ai dis c'est du 2nd degré

Je plaisantais wesh
Citation
Aisatsana a écrit:
Qu'en sais-tu ?

Je serais tenté de voir autre chose, un homme qui a caché sa situation matrimoniale, retiré son alliance et prendre son pied. Au Maroc, c'est toujours les femmes qui payent les pots cassées.

Ceci étant dit, je n'ai pas lu l'article, je ne connais pas l'histoire...!
21 juillet 2018 13:24
C'est le Maghreb rien nouveau sous le soleil Heu
B
21 juillet 2018 13:25
marrakech : plaque tournante du trafic en tout genre : prostitution, drogue et sexuel adulte/enfant...cest un comble de se faire arreter pour ca la bas Are you crazy
L
21 juillet 2018 13:47
Le Maroc votre pays part en vrille
21 juillet 2018 13:49
et ton pays ? il ne part pas en vrille ?? mdrr
21 juillet 2018 14:39
Ça m'a fait rire ptdr
Citation
bent-el-mokhtar a écrit:
C'est une diablesse elle a poussé l'homme innocent a tromper sa femme
Je vois que ça

Au cas où... Je précise que c'est du 2nd degré

Je sais je suis pas drôle. ..
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
21 juillet 2018 14:45
Lui aussi devra répondre de cette aventure smiling smiley
Je pense pas qu'il le laisse partir tranquille!!
A moins qu'il connaisse du monde dans la police ...grinning smiley
Et la, effectivement.... no poursuite pour lui.
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
M
21 juillet 2018 15:08
C est la meme chose partout ailleurs dans le royaume et pas qu a marrakech !
Quand a la pedophilie il a beaucoup plus de marocains que d etrangers qui la pratiquent beucoup dans les villes et villages reculer souvent par des proches c est ca qui est le plus degoutancertains maricains ont pas besoin d etrangers pour fairz les pires des choses.
Citation
BeingMe a écrit:
marrakech : plaque tournante du trafic en tout genre : prostitution, drogue et sexuel adulte/enfant...cest un comble de se faire arreter pour ca la bas Are you crazy
I
21 juillet 2018 15:52
Hypocrisie quand tu nous tiens...
21 juillet 2018 16:11
Le tien c’est lequel de pays ?
Citation
Lha76 a écrit:
Le Maroc votre pays part en vrille
G
21 juillet 2018 16:23
Avanbt de parler et de supputer n'est il pas plus censé de lire l'article du parisien en question ?

Hauts-de-Seine : le calvaire marocain d’une Française accusée d’adultère

Valérie*, 41 ans, a passé plus de 30 heures en garde à vue à Marrakech, après avoir passé la nuit avec un homme qu’elle ne savait pas marié. Cette habitante de Colombes raconte.

Les policiers l’attendaient à la sortie du lit. Une femme de 41 ans a été interpellée, samedi 14 juillet à Marrakech (Maroc), après avoir passé la nuit dans un hôtel avec un homme… dont elle ignorait qu’il était marié.

Interpellée pour « complicité d’adultère », cette habitante de Colombes est restée plus de 30 heures en garde à vue avant d’être libérée dimanche en fin de journée après avoir payé une caution de 5 000 dirhams (environ 450 €).

Son compagnon, lui, a été placé en détention provisoire. Rentrée lundi en France, Valérie* devait comparaître ce lundi devant le tribunal correctionnel de Marrakech. Mais elle a décidé de ne pas honorer la convocation.
Elle dénonce des « conditions déplorables » en garde à vue

« Il est hors de question que j’y retourne, explique cette cadre d’une grande entreprise. Mes droits ont été bafoués, j’ai été abandonnée pendant deux jours dans des conditions déplorables, dans un couloir étroit au milieu des cafards, de femmes enceintes battues… Avec un procureur odieux qui m’a hurlé dessus. »

Celle qui s’est vue prescrire un arrêt maladie d’une semaine se dit « traumatisée ». Si elle savait l’adultère interdit au Maroc, elle assure qu’elle « ignorait » que son ami était marié. « Il m’a dit qu’il était divorcé, assure-t-elle. En fait, j’ai appris ensuite qu’il n’était qu’en procédure et que le divorce devait être prononcé en septembre. »

Mais ce qu’elle dénonce surtout, c’est le peu de soutien qu’elle a obtenu du consulat de France. « Personne ne m’a aidée ! s’étrangle-t-elle. J’ai demandé un traducteur, je n’ai rien eu. J’ai demandé un avocat. La personne de permanence m’a seulement dit d’aller chercher sur Internet la liste des avocats francophones au Maroc… Mais je n’avais plus de téléphone en garde à vue ! »

De son côté, le ministère des Affaires étrangères indique que le consulat, « aussitôt prévenu de la détention de notre compatriote », a pu lui téléphoner et « transmettre ses conseils dans le cadre de la protection consulaire. » Il indique toutefois que « la législation locale n’autorise pas le personnel consulaire à rencontrer une personne en garde à vue. »

« Dans ce genre de cas, qui est loin d’être isolé, on précise aux gens quels sont leurs droits », souffle une source diplomatique qui rappelle à ceux qui voyagent à l’étranger que le site du ministère recense, pour chaque pays, « les spécificités de la loi locale. »
« Les mentalités évoluent au Maroc »

Que risque Valérie si elle refuse de se présenter au tribunal ? « Sa caution ne lui sera pas rendue et elle sera jugée en son absence », explique Khadija Arrach, avocate au barreau de Rabat.
S
21 juillet 2018 19:04
Je vs demande de vs arrete .
Citation
Insouciance45. a écrit:
Hypocrisie quand tu nous tiens...
S
21 juillet 2018 19:05
Tu prends sa défense .
Citation
petitefleur11 a écrit:
salam,

Je viens de lire un article sur yabiladi " marrakech: une française accusée d'adultère à son insu"

Une française en vacances au maroc se fait arrêter le 14 juillet dernier à Marrakech par la police car elle avait une relation avec un homme marié. Elle ne le savait pas. Elle se fait embarquer par la police . perplexe
C'est elle qui prend et lui j'ai l'impression rien ????
Qu"en pensez-vous ? drôle d'histoire ..
I
21 juillet 2018 19:08
Pardon ?
Citation
Soulimanator a écrit:
Je vs demande de vs arrete .
S
21 juillet 2018 19:11
Du haut de ta balançoire jvs demande de vs arrete .
Citation
Insouciance45. a écrit:
Pardon ?
I
21 juillet 2018 19:14
Ooooooook Are you crazy
Citation
Soulimanator a écrit:
Du haut de ta balançoire jvs demande de vs arrete .
S
21 juillet 2018 19:15
Jte taquine tu as la mémoire courte pour une personne qui a peur du noir seul la nuit .
Citation
Insouciance45. a écrit:
Ooooooook Are you crazy
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook