Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
«Les Marocains ne se rendent pas compte de la stabilité dont ils jouissent»,...
U
28 décembre 2019 22:40
f
28 décembre 2019 23:19
Les Marocains sont conscients de la stabilité dont ils jouissent, et surtout, ils veulent la préserver et pour cela il ne faut pas trop tirer sur la corde (les Marocains ont peur qu'elle se casse).
29 décembre 2019 00:15
Les marocains meurent de faim et de froid dans certaines régions. Donc cette grande chance il peut se la mettre ou je pense !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 00:15 par Jeyda.
29 décembre 2019 02:58
C’est un esprit de perdant.. c’est bien de se contenter de ce que l’on a, mais c’est aussi très simple d’en être satisfait quand on est pas concernée par la précarité. Qu’ils aille vivre quelques jours dans les favélas de Fès, on verra s’il garde le sourire.

Allahu hdihoum ils auront des comptes à rendre.
29 décembre 2019 13:25
Mr Othmani,
tu nous prend pour des cons, tous les marocains savent que t'es un menteur et un hipocrite comme ton précédent.
Viens voir dans quels états sont nos hôpitaux, nos routes dans le rural, notre environnement, le chômage, les agressions, la débauche, la vie des enfants qui font des kms en plein hiver pour rejoindrent leurs écoles sans eaux, sans chauffage, ces citoyens sans ressources malades qui dorment dans les rues. et j'en passe.
Tu crois que c'est de la jouissance ::Ya ouahede El mounafek que t'es
a
29 décembre 2019 13:52
Bonjour à toutes et à tous

Il ferait mieux de la fermer puisqu il n a rien fait pour le peuple assoiffé de justice.
Un larbin sans aucun pouvoir qui bave pour ne rien dire.
Bonne journée.
f
29 décembre 2019 15:22
N'exagérons rien, beaucoup de progrès ont été réalisés au Maroc ces vingt dernières années. Il reste encore des choses à faire mais le Maroc est sur la bonne voie. Aucun pays au Monde ne peut éradiquer définitivement la misère. Il suffit de se promener dans les capitales européennes pour s'en rendre compte. (Le pire spectacle que j'ai vu de ma vie, c'est aux USA première puissance mondiale (á NY à l'angle de la 6e av et la 57 rue) dans le caniveau, une femme noire squelettique qui a l'air malade et pendant plusieurs jours.
Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle au Maroc car on a encore les valeurs familiales de solidarité.
Le vrai point noir au Maroc, ce sont les libertés individuelles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 15:33 par francomarocophile.
n
29 décembre 2019 15:37
ça c est les arguments des élites dominantes pour que on rien ne changent alors chiiit ne manifester pas et ne critiquez pas le système si non vous menacez la stabilité du pays
Citation
UnChamaliBack a écrit:
El Othmani et son pjd peut cacher ses dents, les réussites du Maroc ne sont certainement pas a leur crédit
29 décembre 2019 18:29
Pour le cas de cette malheureuse femme noire, peut me dire en quelle année.
Wallah je te jure j'ai vus 2 cas, 1 a Oujda et l'autre a Berkane qui m'ont rendu malade.
En 2015, il était presque 15 heures ( pendant le Ramadan), je fesais quelques courses dans un souk de Oujda sur un trottoir je vois un petit Corp avec des habits déchiré et sale, allongé sur le trottoir, c'était un petit chibani, les gens fesais le vat et viens comme si rien n' était.
En 2019, au milieu d'une rue de Berkane, un malade mental d'une quarantaine, presque pas de pantalon entrenne de se masturber, je me disais ce malheureux peut devenir agressif et dangereux.
Oui le Maroc a beaucoup évolué dans plusieurs domaines, mais pour la santé, le rural, l'hygiène ( ordures) le droit aux soins des plus démunis, l'aceuil dans les administrations,( la rien n'a bougé).
Citation
francomarocophile a écrit:
N'exagérons rien, beaucoup de progrès ont été réalisés au Maroc ces vingt dernières années. Il reste encore des choses à faire mais le Maroc est sur la bonne voie. Aucun pays au Monde ne peut éradiquer définitivement la misère. Il suffit de se promener dans les capitales européennes pour s'en rendre compte. (Le pire spectacle que j'ai vu de ma vie, c'est aux USA première puissance mondiale (á NY à l'angle de la 6e av et la 57 rue) dans le caniveau, une femme noire squelettique qui a l'air malade et pendant plusieurs jours.
Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle au Maroc car on a encore les valeurs familiales de solidarité.
Le vrai point noir au Maroc, ce sont les libertés individuelles.
P
29 décembre 2019 20:24
Même moi qui suis un supporter pro-Makhzen je suis complètement d'accord avec ton discours. Nous sommes concernés par le manque d'hôpitaux dignes, le manque de sécurité et par l'absence d'humanité qui ronge notre Royaume. Les agressions et les armes blanches sont devenues notre folklore, notre culture tellement
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
Pour le cas de cette malheureuse femme noire, peut me dire en quelle année.
Wallah je te jure j'ai vus 2 cas, 1 a Oujda et l'autre a Berkane qui m'ont rendu malade.
En 2015, il était presque 15 heures ( pendant le Ramadan), je fesais quelques courses dans un souk de Oujda sur un trottoir je vois un petit Corp avec des habits déchiré et sale, allongé sur le trottoir, c'était un petit chibani, les gens fesais le vat et viens comme si rien n' était.
En 2019, au milieu d'une rue de Berkane, un malade mental d'une quarantaine, presque pas de pantalon entrenne de se masturber, je me disais ce malheureux peut devenir agressif et dangereux.
Oui le Maroc a beaucoup évolué dans plusieurs domaines, mais pour la santé, le rural, l'hygiène ( ordures) le droit aux soins des plus démunis, l'aceuil dans les administrations,( la rien n'a bougé).
29 décembre 2019 21:59
La stabilite politique c'est deja la base. 50% du probleme est regle. Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr. Othmani mais la il a raison. En tout cas je le prefere a Mr. Benkirane qui lui parlait trop et ne bougeait pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/19 22:00 par An-altruistic-lady.
29 décembre 2019 22:12
With all due respect, really? no homeless people in Paris or Morocco? come on...
J'ajouterais meme que nous avons Skid Row a Los Angeles...
C'est surtout lie aux problemes mentaux et aux dependances aux drogues ..
C'est plus complique que ca.
Bien que le systeme Americain ne soit pas un nanny state, les gens compatissent et
compensent. Les familles s'entreaident encore aux US car les valeurs familiales
restent fortes.Les Americains sont loin d'etre gates et la culture du travail est forte.
Nous avons aussi enormement de programmes de charite etablis par les citoyens prives.
Par contre pour vous les Frenchies la culture de la greve elle a encore de beaux jours devant elle. Non j'aime bien taquiner les Frenchies.No offense.



Citation
francomarocophile a écrit:
N'exagérons rien, beaucoup de progrès ont été réalisés au Maroc ces vingt dernières années. Il reste encore des choses à faire mais le Maroc est sur la bonne voie. Aucun pays au Monde ne peut éradiquer définitivement la misère. Il suffit de se promener dans les capitales européennes pour s'en rendre compte. (Le pire spectacle que j'ai vu de ma vie, c'est aux USA première puissance mondiale (á NY à l'angle de la 6e av et la 57 rue) dans le caniveau, une femme noire squelettique qui a l'air malade et pendant plusieurs jours.
Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle au Maroc car on a encore les valeurs familiales de solidarité.
Le vrai point noir au Maroc, ce sont les libertés individuelles.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/12/19 23:04 par An-altruistic-lady.
30 décembre 2019 08:00
Ils sont tous kif kif.
Citation
An-altruistic-lady a écrit:
La stabilite politique c'est deja la base. 50% du probleme est regle. Je ne suis pas toujours d'accord avec Mr. Othmani mais la il a raison. En tout cas je le prefere a Mr. Benkirane qui lui parlait trop et ne bougeait pas.
30 décembre 2019 11:10
Mais ils rendent tous compte de la misère dans laquelle ils vivent.
Citation
UnChamaliBack a écrit:
El Othmani et son pjd peut cacher ses dents, les réussites du Maroc ne sont certainement pas a leur crédit
30 décembre 2019 11:13
Et le responsable de tout ça c'est qui à ton avis?
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Même moi qui suis un supporter pro-Makhzen je suis complètement d'accord avec ton discours. Nous sommes concernés par le manque d'hôpitaux dignes, le manque de sécurité et par l'absence d'humanité qui ronge notre Royaume. Les agressions et les armes blanches sont devenues notre folklore, notre culture tellement
M
30 décembre 2019 11:16
Qu’appelles tu liberté individuelle? Liberté de sortir de lislam ou de pratiquer lislam à la carte ?
Citation
francomarocophile a écrit:
N'exagérons rien, beaucoup de progrès ont été réalisés au Maroc ces vingt dernières années. Il reste encore des choses à faire mais le Maroc est sur la bonne voie. Aucun pays au Monde ne peut éradiquer définitivement la misère. Il suffit de se promener dans les capitales européennes pour s'en rendre compte. (Le pire spectacle que j'ai vu de ma vie, c'est aux USA première puissance mondiale (á NY à l'angle de la 6e av et la 57 rue) dans le caniveau, une femme noire squelettique qui a l'air malade et pendant plusieurs jours.
Je n'ai jamais vu ce genre de spectacle au Maroc car on a encore les valeurs familiales de solidarité.
Le vrai point noir au Maroc, ce sont les libertés individuelles.
m
30 décembre 2019 13:40
Quel niveau ! ca fait mal d´écouter ce discours.
P
30 décembre 2019 20:14
Eh ba c'est nous le peuple, la populace, nous les veaux. Nous les cons.
Citation
youness93 a écrit:
Et le responsable de tout ça c'est qui à ton avis?
30 décembre 2019 22:24
Arrête d'insulter le peuple marocain qui est victime de la corruption et de la misère.
Le jour où le peuple se soulève contre l'injustice et veut prendre son destin en main tu seras le 1er à l'insulter aussi.
Quand le navire chavire c'est le capitaine aux commandes qui est responsable de ses erreurs de commandements, pas les simples marins.
C'est pareil pour le Maroc le premier responsable de la misère et de la corruption c'est le M6 qui est le vrai commandant du pays et son père avant lui.
Citation
Baga Le Maure a écrit:
Eh ba c'est nous le peuple, la populace, nous les veaux. Nous les cons.
n
31 décembre 2019 00:07
impossible que le peuple se soulève il est complètement hypnotisé par la religion la drogue la corruption et la violence quotidien. et si il se soulève ça sera pour la hausse des prix pas pour les droits et encore faut il que le citoyen connaît ses devoirs
Citation
youness93 a écrit:
Arrête d'insulter le peuple marocain qui est victime de la corruption et de la misère.
Le jour où le peuple se soulève contre l'injustice et veut prendre son destin en main tu seras le 1er à l'insulter aussi.
Quand le navire chavire c'est le capitaine aux commandes qui est responsable de ses erreurs de commandements, pas les simples marins.
C'est pareil pour le Maroc le premier responsable de la misère et de la corruption c'est le M6 qui est le vrai commandant du pays et son père avant lui.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook