Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Marocains moins généreux que leurs voisins maghrébins [Rapport]
22 décembre 2018 09:24
bonjour

c'est vrai jhabite en france , jai quel que amis marocains , je vous jure et je vous jure, lorsque nous sommes dans un cafe , je paye les cafes sans probleme , mais eux jamais jamais m'ont paye un cafe de 1 euros jamais je ne comprend pas pur quoi !!
s
22 décembre 2018 08:31
Ce genre d'études est à prendre avec des pincettes. Ce n'est pas une science infuse. En tout cas le fait de ne pas donner de l'argent aux mendiants est une excellente chose. Ce n'est que comme ça qu'on en finira avec ce phénomène. En revanche, il est bien d'aider financièrement des personnes vraiment dans le besoin, en frappant à leur porte. Les mendiants dans les rues sont souvent des escrocs !
B
22 décembre 2018 09:35
Essayer de cataloguer un pays de cette manière, c'est impossible.
A
22 décembre 2018 09:54
Franchement je n’ai aucune confiance en ces statistiques. Je ne penses pas que ça soit vrai. Beaucoup de gens réagissent mal face au mendiant de rue, ça n’est pas propre au Maroc
J
22 décembre 2018 10:00
Ce rapport semble ne tenir compte que des dons faits aux associations caritatives. Dans beaucoup de pays il n'y a pas encore cette culture. Le rapport ne tiens pas compte de la générosité qu'on ne peut pas mesurer. Dans beaucoup de pays dont le Maroc il existe cette générosité envers sa famille, son entourage, ses voisins, l'etranger.
L
22 décembre 2018 10:02
C était des chleuh, c est normal ...ils ont réputation à maintenir tongue sticking out smiley ptdr

Et après, qu est-ce qui se passe ?

Si tu penses que les marocains sont radins, éloigne toi d eux et rapproche toi des gens comme toi qui sont si généreux.. whistling smiley
Citation
tolerance22 a écrit:
bonjour

c'est vrai jhabite en france , jai quel que amis marocains , je vous jure et je vous jure, lorsque nous sommes dans un cafe , je paye les cafes sans probleme , mais eux jamais jamais m'ont paye un cafe de 1 euros jamais je ne comprend pas pur quoi !!
F
22 décembre 2018 10:19
Avec ton poste a deux c... tu ne fait que contribuer a nous éloigner les un des autres ,si ton café a un euro te fait mal au c... la prochaine fois tu paye le tient et tu te casse et ne cherche jamais a les revoir vu que le Marocain et radin, et fréquente des gens comme toi si généreux ,ne vient pas nous balancer ta haine a peine déguisée .
Citation
tolerance22 a écrit:
bonjour

c'est vrai jhabite en france , jai quel que amis marocains , je vous jure et je vous jure, lorsque nous sommes dans un cafe , je paye les cafes sans probleme , mais eux jamais jamais m'ont paye un cafe de 1 euros jamais je ne comprend pas pur quoi !!
$
22 décembre 2018 10:38
ptdrptdr

[youtu.be]


Citation
Missjingles a écrit:
C était des chleuh, c est normal ...ils ont réputation à maintenir tongue sticking out smiley ptdr

Et après, qu est-ce qui se passe ?

Si tu penses que les marocains sont radins, éloigne toi d eux et rapproche toi des gens comme toi qui sont si généreux.. whistling smiley
L
22 décembre 2018 10:42
C est exactement ça ptdr
Ils ne s en cachent meme pas..
C est une fierté chez eux... un héritage culturel à préserver. ptdr

C est un comportement de chleuh... whistling smiley

ptdr
Citation
Mougli a écrit:
ptdrptdr

[youtu.be]
F
22 décembre 2018 11:13
Arrête de stigmatiser une parti de la population ,vous voyez que la bosse des autre comme si les autre sont parfait c'est des choses a ne pas dire c'est complètement Are you crazy
Citation
Missjingles a écrit:
C est exactement ça ptdr
Ils ne s en cachent meme pas..
C est une fierté chez eux... un héritage culturel à préserver. ptdr

C est un comportement de chleuh... whistling smiley

ptdr
L
22 décembre 2018 11:17
C est de l humour, fait pas chier ! ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
Arrête de stigmatiser une parti de la population ,vous voyez que la bosse des autre comme si les autre sont parfait c'est des choses a ne pas dire c'est complètement Are you crazy
F
22 décembre 2018 11:25
Ah je préfère ,mais ton humour ne ma pas fait rire du tout ,bien que je suis pas chlah je pense qu'ils faut mesurer un peut ses dires ,sa peut blésser des personnes .
Citation
Missjingles a écrit:
C est de l humour, fait pas chier ! ptdr
L
22 décembre 2018 11:30
Qu est ce ça peut me faire si mon humour te fait rire ou pas..?

Tu n es pas obliger de lire mes posts , ni de les commenter .passe ton chemin..

Et si ça peut blesser... Oups ! Mais c est la vie... Si on est pas capable de gérer ces émotions... On se déconnecte et on fait autre chose...



Citation
Faitpaschier a écrit:
Ah je préfère ,mais ton humour ne ma pas fait rire du tout ,bien que je suis pas chlah je pense qu'ils faut mesurer un peut ses dires ,sa peut blésser des personnes .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/18 11:40 par Missjingles.
F
22 décembre 2018 11:44
Je te conseille de gérer ta langue pendante si non tu risque de la perdre un de ces jour .
Citation
Missjingles a écrit:
Qu est ce ça peut me faire si mon humour te fait rire ou pas..?

Tu n es pas obligé lire mes posts , ni de les commenter .passe ton chemin..

Et si ça peut blesser... Oups ! Mais c est la vie... Si on est pas capable de gérer ces émotions... On se déconnecte et on fait autre chose...
L
22 décembre 2018 11:46
Tkt pas pour moi... winking smiley
J assume tout !

Balaye devant ta porte et relis tes postes... C est l hôpital qui se fou de la charité... smoking smiley
Citation
Faitpaschier a écrit:
Je te conseille de gérer ta langue pendante si non tu risque de la perdre un de ces jour .
F
22 décembre 2018 11:53
T'assume devant ton ptit écran Bye
Citation
Missjingles a écrit:
Tkt pas pour moi... winking smiley
J assume tout !

Balaye devant ta porte et relis tes postes... C est l hôpital qui se fou de la charité... smoking smiley
L
22 décembre 2018 11:55
Exactement...
Pas comme toi... grinning smiley
Vas y va assumer ton dernier post de pervers...
Après ça se donne des airs de moraliste...
ptdr
Citation
Faitpaschier a écrit:
T'assume devant ton ptit écran Bye
F
22 décembre 2018 11:58
Le quelle ???
Citation
Missjingles a écrit:
Exactement...
Pas comme toi... grinning smiley
Vas y va assumer ton dernier post de pervers...
Après ça se donne des airs de moraliste...
ptdr
L
22 décembre 2018 12:02
C est ce que je dis... Balaye devant ta porte... Mon pauvre

Tu n arrives meme pas à prendre du recul sur ce que ru écris..
Tu fais ta vierge effarouchée pour une blague sur les chleuhs qui si tu le savais sont les premiers en rigoler.. smoking smiley

Mais quand il s agit du manque pudeur, d appel à la fornication et autres... ce n est pas grave.. smoking smiley


Citation
Faitpaschier a écrit:
Le quelle ???
F
22 décembre 2018 12:06
c'était pour rire ,je suis sûr que tu fantasme encore dessus toi ptdr ,pour moi c'est déjà oublier .
Citation
Missjingles a écrit:
C est ce que je dis... Balaye devant ta porte... Mon pauvre

Tu n arrives meme pas à prendre du recul sur ce que ru écris..
Tu fais ta vierge effarouchée pour une blague sur les chleuhs qui si tu le savais sont les premiers en rigoler.. smoking smiley

Mais quand il s agit du manque pudeur, d appel à la fornication et autres... ce n est pas grave.. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook