Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les marocaines sont t si faciles??
S
12 juin 2005 16:59

Pourquoi les marocaines ont t elle cette reputation qui leur colle a la peau comme la peste d avoir la cuisse tresssss legere?? J ai remarque que cela se dit seulement par les marocains eux memes. C est quand meme agacant , surtout que moi je suis tellement fier d etre marocain et des marocains en general lorqu ils se distinguent en business, sports, etudes ....., ce me blesse meme dans mon amour propre de voir ou d entendre des choses comme ca. Mais de plus en plus, je commence a croire que ce n est pas vraiment la misere qui pousse nos compatriotes du pays a ouvrire les james a 180 degres, mais c est plus que le fai que les marocains en general, on est materialiste comme c est pas permis. ON frime d une facon ridicule, on perd nos valeurs millenaire pour quelques dollars, diram, etc... La parabole au Maroc donne des cliches a ces jeune femmes, qu il faut s habiller a la derniere mode , qu il faut se mettre en G-string vert fluorescent in order to have success. les clips moyen orientaux que je qualiferais d une des plus grande abheration dans le monde arabe, aucune gene, mais les occidentales (Avril Lavigne, Kelly Clarckson, sarah Mc glaclen) dont je suis fan sont plus vetue que cetten poupee qu on nomme Nancy Ajram qu a eu 18700 chirgues plasties. Je comprends non plus cette obession que les marocaines en particulier ont a l egard des libanais, egyptiens etc ..., Je frequente bcp de libanais et laissez moi vous dire, que ces gens la, n ont pas 1% des valeurs que nous marocains avons, fument devant leurs parents, emmenent une meuc de gars chez elle devant ses freres, Meme les Italiens (siciliens, calabrais) , portugais , Greeks ont beaucoup plus de valeurs que ces libanais qui n hesiteraient a faire prostituer leurs mere et leurs soeur pour de l argent. Ces meme libanais ne m ont personnellement jamais parle des marocaines et ils ont interets, car je les mettrai a leur place sur les libanaises qui couchent et decouchent avec des noirs ou des latinos et meme des marocains. J ai aussi remarquer que les marocains (mecs) ont cette particularites de dire moi je b....se pour les filles, mais ma soeur ne sort pas et ma femme doit etre vierge et que le fait de voir des marocaines sortir le soir, ca les choque. Pourtant ce que les Koweitien, saoudient ont fait a beyrouth, n en parlons pas.


JE LANCE DONC UN APPEL A SOEURS MAROCAINS, SVP ARRETEZ DE VOUS PROSTERNER DEVANT LES HLALFS MOYEN ORIENTAUX QUI NE VALENT RIEN A NOS YEUX. SOYEZ PLUS PATRIOTIQUE, CONNAITRE UNE CHANSON OU DEUX LIBANAISES C EST MIGNON, EN CONNAITRE 10000000000000 , C EST PAS BON. VOUS ETES DES FILLES BIEN, TRES CHARMANTES, BELLES, SENSUELLES, COMPLETES MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS BERCER PAR UN LIBANAIS A L ACCENT EFFIMINE QUI VOUS MANGE LA TETE A COUP DE HABIBTI, INSTRUISEZ VOUS, DEVENEZ DES FEMMES FIERES, QUI NOUS REPRESENTE, NAWAL AL MOUTAWIKIL, NEZHA BIDOUANE, NAJAT M JID (PEDIATRE, DIRECTRICE D HOPITAL ET PRESIDENTE D ONG), ETC ...


Merci
le crime ne paye pas, mais il occupe
12 juin 2005 17:05
Na3al cheitane, y a que ca a dire et allah y hdina.
Et une autre chose, il ne faudrait pas venir a généraliser cela, voilaaaaa
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
12 juin 2005 17:06
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
>
> JE LANCE DONC UN APPEL A SOEURS MAROCAINS, SVP
> ARRETEZ DE VOUS PROSTERNER DEVANT LES HLALFS MOYEN
> ORIENTAUX QUI NE VALENT RIEN A NOS YEUX. SOYEZ
> PLUS PATRIOTIQUE, CONNAITRE UNE CHANSON OU DEUX
> LIBANAISES C EST MIGNON, EN CONNAITRE
> 10000000000000 , C EST PAS BON. VOUS ETES DES
> FILLES BIEN, TRES CHARMANTES, BELLES, SENSUELLES,
> COMPLETES MAIS NE VOUS LAISSEZ PAS BERCER PAR UN
> LIBANAIS A L ACCENT EFFIMINE QUI VOUS MANGE LA
> TETE A COUP DE HABIBTI, INSTRUISEZ VOUS, DEVENEZ
> DES FEMMES FIERES, QUI NOUS REPRESENTE, NAWAL AL
> MOUTAWIKIL, NEZHA BIDOUANE, NAJAT M JID (PEDIATRE,
> DIRECTRICE D HOPITAL ET PRESIDENTE D ONG), ETC
> ...
>
>


je préfère que l'on m'appelle lkbida et j'écoute du senhaji même si j'aime bcq les chansons libanaises et pour finir je ss très fière..

Enfin !!!!!
S
12 juin 2005 17:10

fatiya lay rdi 3lik, houka nbghike, je suis aussi un big fan de senhaji, qui a fait le mariage de ma cousine, et j etais pas la, zutt
le crime ne paye pas, mais il occupe
f
12 juin 2005 17:13
Soprano a écrit:
-------------------------------------------------------
> > fatiya lay rdi 3lik, houka nbghike, je suis
> aussi un big fan de senhaji, qui a fait le mariage
> de ma cousine, et j etais pas la, zutt
>
> I never lie to any man because I don't fear
> anyone.
> The only time you lie is when you are afraid


Tout ca pour expliquer que je ne prends pas les libanais comme modèle et que le fait découter des chansons libanaises ne m'empêche pas d'écouter du bon chaabi..En ce qui concerne les habibti je prèfére que l'on m'appelle hbiba ou kbida j'ai juste besoin d'un bel accent maghribi de chez nous..et pour la fierté j'ai pas besoin des orientaux pour poursuivre mes études et devenir une femme digne respectable et fière..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/06/05 17:27 par fatiha912.
12 juin 2005 17:20
pourquoi tu parles des libanais, c'est vrai ça, j'avais pas remarqué?!

Toi tu viens de vivre une histoire, et y avait un libanais la dessous, lol.

Mais bon, un libanais est un musulman (je parle du libanais musulman) comme un autre, donc si une marocaine musulmane lui est destinée, ya pas de mal, ils sont musulmans avant tout.

Et pour les betises, c'est pour tout, pas que les libanais, ils ont rien de plus, rien de moins que les autres
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
2
12 juin 2005 17:21
« Les causes de la prostitution sont des causes économiques. Des mesures gouvernementales, sur le plan national et international, dirigées contre la pauvreté, la misère, les salaires insuffisants, le chômage, la faim et des taux démographiques trop élevés doivent leur être opposés ». Ces lignes ont été écrites en 1950. A l'époque, deux médecins français, Jean Mathieu et P. Maury, se sont vu confier une étude sur le quartier « réservé de Bousbir à Casablanca », ville close née de la volonté des autorités en 1914 de regrouper dans des ruelles faciles à surveiller un certain nombre de prostituées « pour des raisons d'hygiène, de contrôle et de sécurité ». Plaidoyer pour la fermeture des quartiers réservés (ce que feront les autorités en 1953), « La prostitution dans le Maroc colonial », seule étude sociologique jusqu'à ce jour sur la question, aborde la prostitution comme un fait économique. Il y a 50 ans, le business du sexe était conditionné uniquement par la misère. Qu'en est-il aujourd'hui ?


Pas de chiffres disponibles

Aucune étude, aucune statistique officielle, un simple constat livré par la Brigade des Mœurs au bimensuel « Police magazine » : « Le nombre de prostituées est un nombre croissant. C'est un phénomène qui touche aujourd'hui toutes les catégories sociales, et qui n'est plus lié à la misère ». Après un léger recul au lendemain du 16 mai, explique-t-on et ce, pour des raisons purement sécuritaires, le « marché » a repris et est en pleine expansion. Rien d'étonnant, explique l'anthropologue Chakib Guessous : « C'est un marché où il y a une offre et une demande généreuse. La demande est là pour plusieurs raisons et surtout parce que l'environnement social ne permet pas de relations en dehors du mariage.
Quant à la générosité de l'offre, elle s'explique aussi par le fait que la prostitution, souvent occasionnelle, est aussi une manière d'arrondir ses revenus ». En 2004, au Maroc, le business du sexe est florissant. Et les gains débordent largement des poches de certaines « ouvrières du sexe » (une minorité cependant). Dans l'axe Casablanca-Rabat, la prostitution a donné un nouveau souffle au marché du luxe. La société de consommation est en train de façonner le plus vieux métier du monde. Bijoux, appartements de haut standing, trouve facilement acquéreurs. Les prostituées qui ont fait fortune dans les pays du Golfe paient cash et sans sourciller des sommes faramineuses pour blanchir leur argent. Dans les petites villes comme Meknès, 7 clients qui paient plein tarif pour leur chambre correspondent en terme de chiffre d'affaires à un car de touristes formule « tour operator ». La tentation est donc grande de fermer les yeux sur ce fléau qui touche l'ensemble des villes marocaines.
Le rural n'est pas épargné et beaucoup de familles vivent grâce aux revenus de la prostitution qui tend à remplacer l'immigration des années 60 en Europe. Chaque région a ses particularités, ses avantages comparatifs, ses modus operandi mais le constat est général : la prostitution explose au Maroc.
La liberté des autres étend la mienne à l'infini.
f
12 juin 2005 17:28
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> pourquoi tu parles des libanais, c'est vrai ça,
> j'avais pas remarqué?!
>
> Toi tu viens de vivre une histoire, et y avait un
> libanais la dessous, lol.
>
> Mais bon, un libanais est un musulman (je parle du
> libanais musulman) comme un autre, donc si une
> marocaine musulmane lui est destinée, ya pas de
> mal, ils sont musulmans avant tout.
>
> Et pour les betises, c'est pour tout, pas que les
> libanais, ils ont rien de plus, rien de moins que
> les autres
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


à mon avis soprano n'a pas vécu une sale histoire avec un libanais parce que c'est un gars !! grinning smiley


12 juin 2005 17:31
Fallait le prendre dans le sens ou peut etre il s'est vu se faire prendre, si je puis me permettre et sans vulgarité ou sous entendu, une marocaine par un libanais.
Voila ce à quoi je voulais en venir
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
12 juin 2005 17:32
shams78 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Fallait le prendre dans le sens ou peut etre il
> s'est vu se faire prendre, si je puis me permettre
> et sans vulgarité ou sous entendu, une marocaine
> par un libanais.
> Voila ce à quoi je voulais en venir
>
> Je ne sais jamais ce que l'avenir m'apportera,
> mais j'ai foi en allah swt!!!


Peut-être...faut le lui demander
f
12 juin 2005 17:42
Je ne dirais pas qu'elles sont faciles mais plutot qu'elles savent ce qu'elles veulent dans le mauvais sens mais également vers le bon.

Après ces des mauvaises lanques qui aiment crier haut et fort des bêtises, généraliser les choses (alors qu'on connait pas réellement la vie de ces femmes), mais personne n'est là pour dire aussi que c'est chez les marocains (es) qu'on voit le plus de musulman pratiquant...
S
12 juin 2005 17:43

shams, serieusement , il y a pas beaucoup de differences entre libanais chretiens et musulmans, les deuxieme sont un tout petit moins fassdine, mais le fond est le meme, khamje.
le crime ne paye pas, mais il occupe
12 juin 2005 17:44
pourquoi généraliser mon frère.
Moi je connais un libanais, mashaallahhhhhhhhhhhhh un mec good, musulman pratiquant et intégre alhamdoulillah.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
S
12 juin 2005 17:49

shams, mon frere c est vrai que je generalise, desole
le crime ne paye pas, mais il occupe
12 juin 2005 18:00
Ne sois pas désolé mon frère, mais alhamdoulillah ne pas généraliser c'est la meilleure des choses.
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
F
12 juin 2005 19:00
No comment... une preuve que la largesse d'esprit est loin d'être inné. N'est-ce pas mes frangines?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook