Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
moi marocaine et lui comorien
n
10 janvier 2007 20:55
Bonjour,

Je suis marocaine et mon petit ami comorien.... Nous sommes ensemble depuis 3 ans.
Nous voulons nous marier mais mes parents ne veulent pas parce qu'il est noir...meme si c'est un musulman.
Apres plusieurs tentatives ils ne veulent toujours rien savoir. Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Je pense que je vais partir de chez moi Je sais qu'en ce qui concerne la religion c'est haram mais bon eux aussi sont en tort.

J'aimerais avoir des temoignages de filles qui ont vécues ce genre de situation...

PS: si c'est pour juger merci de ne pas repondre...
m
10 janvier 2007 21:28
salam aleykoum

moi je n ai pas connu ce genre de situation tous ce que je peut te dire c'est reflechi bien avant de prendre une decision oullah khti c sure c pas facile essaye encore faites intervenir des personnes je sais pas mais allah i3awnek c tous ske je peut te dire inshallah kheir !!!!

wa aleykoum salam
r
10 janvier 2007 21:43
demande à une tierce personne de raisonner tes parents, car c'est pas bien de ta part de vouloir quitter le domicile familiale sans avoir avant fait l'union hallal. tu seras dans le péché car le mariage et un acte important dans la vie et il faut que tu laisses le temps à tes parents d'avaler la pillule.
puissante est la foi....
r
10 janvier 2007 21:49
bonsoir niania
j'ai une tres bonne amie a moi qui est dans le meme cas,elle marocaine et lui yemenite
ses parents a elle n'ont jamais rien voulue entendre au sujet de son mari,pourtant musulman egalement ils sont juste raciste car lui est noir,ca fait tres longtemps qu'ils sont ensemble plus de 15ans,ils etaient seulement marié a la mairie,mon amie a penser qu'avec le temps ses parents allaient se calmer,bah rien a faire ils refusent toujours de lui reparler,et dieu sait pourtant qu'elle en a fait des tentatives pour se rapprocher d'eux,meme apres la naissance de ses enfants ils n'ont jamais voulue les voir non plus,quelqu'un de sa famille lui avait dit de se marié religieusement et que peut etre ca allait assouplir ses parents a elle,elle s'est mariée religieusement avec lui y'a maintenant presque 3ans,toujours pas de changement du coté parental!!!!! je peux te dire que mon amie en a beaucoup souffert de cette situation,maintenant elle en a pris son partie comme on dit,elle a son mari 2beaux enfants et essaye d'etre le plus heureuse dans sa vie.
voila reflechit bien pour ton futur,j'espere juste pour toi que tes parents ne seront pas aussi intransigeants que les siens. moi dans mon propre cas j'ai connue la meme chose au debut sauf que moi c'est un francais et que presque toute ma famille m'a dit "marliche" maintenant t'as des enfants avec etc etc. comme quoi
bon courage a toi
S
10 janvier 2007 21:49
Salam,

Je pense pas que fuire est une bonne idée. C'est vrai que tes parents sont en tort mais tu ne peux pas leur faire ça. Des parents ça ne se choisit pas, en plus on a qu'un seul papa et qu'une seule maman alors qu'un chéri tu peux le choisir. Attention ! Je ne te dis pas de choisir tes parents à ton chéri.
Tu devrais insister et insister et encore insister. L'as tu déjà présenté à ta famille? Sinon commence pas le présenter à tes frères et soeurs, puis ta maman et enfin ton papa. Fais le s'immiscer dans ta famillepar tous les moyens, et vas y doucement. Tu verras inchallah si tout se passe bien ils l'aimeront aussi. Ramène le chez toi à des moments propices et fais en sortes qu'il discute avec les tiens pour apprendre à le connaitre.
Si tu pars tu feras du mal à ta famille, ils seront tristes et leur sentiment à l'égard de ton chéri ne sera que plus négatif.
n
10 janvier 2007 21:55
Oui mes parents sont comme ceux de ton amie

Mais je ne peux pas faire demariage religieux si mon pere ne veux pas ;;;
Comment ton amie a t'elle fait???
n
10 janvier 2007 21:59
Citation
Stitoua a écrit:
Salam,

Je pense pas que fuire est une bonne idée. C'est vrai que tes parents sont en tort mais tu ne peux pas leur faire ça. Des parents ça ne se choisit pas, en plus on a qu'un seul papa et qu'une seule maman alors qu'un chéri tu peux le choisir. Attention ! Je ne te dis pas de choisir tes parents à ton chéri.
Tu devrais insister et insister et encore insister. L'as tu déjà présenté à ta famille? Sinon commence pas le présenter à tes frères et soeurs, puis ta maman et enfin ton papa. Fais le s'immiscer dans ta famillepar tous les moyens, et vas y doucement. Tu verras inchallah si tout se passe bien ils l'aimeront aussi. Ramène le chez toi à des moments propices et fais en sortes qu'il discute avec les tiens pour apprendre à le connaitre.
Si tu pars tu feras du mal à ta famille, ils seront tristes et leur sentiment à l'égard de ton chéri ne sera que plus négatif.

Aucune personne de ma famille ne veut savoir

ils sont tous contre...

il est impossible pour moi de le faire rentrer petit a petit.

j'essaie encore et encore mais rien n'y fais
S
10 janvier 2007 22:12
T'es sure qu'il n'y a pas moyen de faire qq chose. Une soeur peut être? Une voisine?
Je t'assure que quitter tes parents tu en souffriras, eux aussi et tu risques de les facher à jamais.
Des parents c'est pas parfait mais c''est sacré!
Aussi le jour où tu auras des petits enfants je pense que tu voudras qu'ils connaissent leurs petits grands parents....
r
10 janvier 2007 22:12
Citation
niania a écrit:
Oui mes parents sont comme ceux de ton amie

Mais je ne peux pas faire demariage religieux si mon pere ne veux pas ;;;
Comment ton amie a t'elle fait???


je me suis demener pour lui trouver 2temoins marocains ici a nantes!!!
je precise que des marocains j'en ai jamais autant vue qu'ici sur ce sitesmiling smiley quoique si au maroc lol
treve de plaisanterie,j'en connais tres peu quand j'ai et" me renseigner pour son mariage hallal le fhki m'avait dit qu'il fallait 2personnes pour dire qu'elle n'etait pas deja mariée avec quelqu'un d'autre etc etc meme si mon amie les connaissaient pas perso ils ont eté temoigner pour elle et en fait meme les femmes peuvent servir comme temoins!! veridique je pensait pas que cela eté possible,mon amie a eue 3temois pour son mariage,le fhki a meme fait une sorte d'attestation comme quoi tel jour j'ai uni devant dieu telle personne avec telle autre en presence de tels temoins etc,elle l'a envoyer a ses parents mais en fait ils s'en fichaient,t'es en france???
f
10 janvier 2007 22:14
je te souhaite vraiment bon courrage car la vie n'est vraiment pas facile,un conseil essaie de voir un imam pour qu'il puisse en parler à tes parents et normalement il pourra faire en sorte d'arranger les chose bien sûr avec l'aide du tout puisant allah swt,et surtout ne jamais faire de mal aux parents surtout la mere car le paradis ce trouve sous ses pieds(c'est un hadith)qu'allah nous guide dans le droit chemin ma soeur
n
10 janvier 2007 22:19
Citation
Stitoua a écrit:
T'es sure qu'il n'y a pas moyen de faire qq chose. Une soeur peut être? Une voisine?
Je t'assure que quitter tes parents tu en souffriras, eux aussi et tu risques de les facher à jamais.
Des parents c'est pas parfait mais c''est sacré!
Aussi le jour où tu auras des petits enfants je pense que tu voudras qu'ils connaissent leurs petits grands parents....

Oui je suis en france sur la region parisienne.

T'es sur que ca passe ??

parce que depuis que je suis petite on me dit qu'il faut que le pere et si et seulement si le pere est decedé il faut un fere ou un oncle ( en ce qui concerne un premier mariage)
r
10 janvier 2007 22:41
bah oui que je suis sure!!!!
en tout cas ici j'ai vue le cas de pres,tu confonds pas avec le mariage via le consulat ou au maroc??
n
10 janvier 2007 22:43
non je pensepa confondre

en tout cas merci pour l'info je vais essayé de me renseignerClap
c
11 janvier 2007 00:48
Mon avis est:
Tu dois quitter ton ami et tt de suite......

Citation
niania a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine et mon petit ami comorien.... Nous sommes ensemble depuis 3 ans.
Nous voulons nous marier mais mes parents ne veulent pas parce qu'il est noir...meme si c'est un musulman.
Apres plusieurs tentatives ils ne veulent toujours rien savoir. Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Je pense que je vais partir de chez moi Je sais qu'en ce qui concerne la religion c'est haram mais bon eux aussi sont en tort.

J'aimerais avoir des temoignages de filles qui ont vécues ce genre de situation...

PS: si c'est pour juger merci de ne pas repondre...
W
11 janvier 2007 03:14
Si la raison qui motive la refus de tes parents est la couleur de la peau de ce monsieur, alors tes parents ne sont pas de bons musulmans. Les quitter n'est non plus pas la bonne décision. Il faut tout faire pour les convaincre, si ça marche pas, alors tu quittes. Ils se renderons compte de leur betise, et ils appeleront leur fille qu'ils aiment après tout.

Citation
niania a écrit:
Bonjour,

Je suis marocaine et mon petit ami comorien.... Nous sommes ensemble depuis 3 ans.
Nous voulons nous marier mais mes parents ne veulent pas parce qu'il est noir...meme si c'est un musulman.
Apres plusieurs tentatives ils ne veulent toujours rien savoir. Je ne sais vraiment plus quoi faire!!!
Je pense que je vais partir de chez moi Je sais qu'en ce qui concerne la religion c'est haram mais bon eux aussi sont en tort.

J'aimerais avoir des temoignages de filles qui ont vécues ce genre de situation...

PS: si c'est pour juger merci de ne pas repondre...
b
11 janvier 2007 09:01
Si vraiment c'est la personne que tu aimes et avec qui tu veux fonder une famille alors ne leur laisse pas le choix. Tu n'as pas besoin de tes parents pour te marier civilement.

C'est vrai que c'est difficile mais connaissant la mentalité de nos parents qui sont très racistes, tout ce qui les gene c'est ce que vont en penser les gens.

Alors un seul conseil, fais ta vie et ne te fais pas dicter tes choix. C'est vrai que les parents sont très importants mais c'est aussi à nous de leur montrer qu'ils n'ont pas toujours raison.
o
11 janvier 2007 09:52
SALAM

Purée tu es balaise toi comme fille Censored,t 'es parent ce sont prit la tete pour bien d 'eduqué et te rendre une bonne fille de bonne famille et toi tu l 'ai remercie en retour de quitté la maison TOUT POUR UN HOMME mais tu le regrettera je tassure sans la bénédiction de tes parents tu iras nul part meme si tu part sa ne marchera meme plus entre toi et toi ami on appelle sa DEH3OUI EL WALIDINE

UN CONSEILLE CALME TOI ET VITE AVANT QUIL NE SOIS TROP TARDwinking smiley
o
11 janvier 2007 09:57
Citation
botfonasste a écrit:
Si vraiment c'est la personne que tu aimes et avec qui tu veux fonder une famille alors ne leur laisse pas le choix. Tu n'as pas besoin de tes parents pour te marier civilement.C'est vrai que c'est difficile mais connaissant la mentalité de nos parents qui sont très racistes, tout ce qui les gene c'est ce que vont en penser les gens.

Alors un seul conseil, fais ta vie et ne te fais pas dicter tes choix. C'est vrai que les parents sont très importants mais c'est aussi à nous de leur montrer qu'ils n'ont pas toujours raison.


thumbs downCensored
G
11 janvier 2007 11:30
Je sui tout a fat d’accord avec Wided Marochina, tu as bien dit ma sœur !! Sans les parents on est plus rien !! C’est vrai que par amour, on oublie vite et rapidement els sacrifices qu’ils ont fait pour nous…Moi sans eux, je ne serais jamais la ou j’en suis et pourtant je suis dans cette situation aussi, mais que faire !!…le moyen le plus apte est la communication !!! Et faire intervenir un imam, ca peu aider et influencer leur opinion et leur parler du dine et que l’islam est une religion universelle….on meurt en tant que musulman et seront juge en tant que musulman et non en tant que maghrébin !!! C’est la clé pour ouvrir la porte !! Selon moi

Mais surtout ne pas aller à l’encontre des parents te faut leur bénédiction même si elle n’est pas 100%honnête, mais Daouâtes wali dîne est très importante !! Et il faut négocier !! C’est difficile comme situation car moi même je suis dans ce cas…mais il faut être fort et être patient ! Car dieu nous ouvre une porte la ou une autre se ferme ! Amine

N’écoutes pas le chitane mais plus Allah (swt)…
o
11 janvier 2007 11:53
Citation
jeunemaghrebine02 a écrit:
Je sui tout a fat d’accord avec Wided Marochina, tu as bien dit ma sœur !! Sans les parents on est plus rien !! C’est vrai que par amour, on oublie vite et rapidement els sacrifices qu’ils ont fait pour nous…Moi sans eux, je ne serais jamais la ou j’en suis et pourtant je suis dans cette situation aussi, mais que faire !!…le moyen le plus apte est la communication !!! Et faire intervenir un imam, ca peu aider et influencer leur opinion et leur parler du dine et que l’islam est une religion universelle….on meurt en tant que musulman et seront juge en tant que musulman et non en tant que maghrébin !!! C’est la clé pour ouvrir la porte !! Selon moi

Mais surtout ne pas aller à l’encontre des parents te faut leur bénédiction même si elle n’est pas 100%honnête, mais Daouâtes wali dîne est très importante !! Et il faut négocier !! C’est difficile comme situation car moi même je suis dans ce cas…mais il faut être fort et être patient ! Car dieu nous ouvre une porte la ou une autre se ferme ! Amine

N’écoutes pas le chitane mais plus Allah (swt)…

winking smileytu as choisi la sagesse c'est mieux ma soeur je tassure
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook