Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marocaine avec algérien
M
9 mars 2020 08:56
Salem a3lokoum,

Je me permets de faire un poste car je suis actuellement dans une situation un peu difficile. Je suis marocaine et je souhaite me marier à un algérien, mais mon père m’ont toujours dit « aucun algérien ne rentrera dans notre famille » . Mon père est contre les algériens et c’est catégorique .
Je suis dans une situation où je veux annoncer à mes parents que je souhaite me marier avec un algérien mais j’ai une peur bleue je n’ose pas, car j’ai peur de rendre malade mon père Sachant qu’il est de nature dépressif parfois

Avez vous des conseils à me donner ?
9 mars 2020 08:59
Wa alikoum salam

Je te souhaite bien du courage ma sœur smoking smiley
.
M
9 mars 2020 09:19
S
9 mars 2020 09:21
Tu vas galérer ma fille avec tes parents et après avec ses parents .Les Algeriens ont une très mauvaise opinion sur les filles Marocaines. S'il a des soeurs ça va être l'enfer pour toi. Ton mariage n'y résistera pas.
Sauf si c'est une famille pieuse qui craint Allah, la ton mariage a des chance de tenr
Citation
Myriamaaa a écrit:
Salem a3lokoum,

Je me permets de faire un poste car je suis actuellement dans une situation un peu difficile. Je suis marocaine et je souhaite me marier à un algérien, mais mon père m’ont toujours dit « aucun algérien ne rentrera dans notre famille » . Mon père est contre les algériens et c’est catégorique .
Je suis dans une situation où je veux annoncer à mes parents que je souhaite me marier avec un algérien mais j’ai une peur bleue je n’ose pas, car j’ai peur de rendre malade mon père Sachant qu’il est de nature dépressif parfois

Avez vous des conseils à me donner ?
9 mars 2020 09:30
Salam,

Je confirme
Citation
Sayed75 a écrit:
Tu vas galérer ma fille avec tes parents et après avec ses parents .Les Algeriens ont une très mauvaise opinion sur les filles Marocaines. S'il a des soeurs ça va être l'enfer pour toi. Ton mariage n'y résistera pas.
Sauf si c'est une famille pieuse qui craint Allah, la ton mariage a des chance de tenr
M
9 mars 2020 09:32
Merci pour ta réponse ,
Pour sa famille ce n’est pas un problème tant que je suis musulmane, le Plus gros problème c’est avec mon père j’appréhende sa réaction , mes frères et sœurs sont au courant et n’ont aucun problème ils acceptent à une condition que mon père accepte , mais ma plus grande crainte et de le rendre malade
9 mars 2020 09:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu annonces à ton père que ton prétendant est Noir. Puis, tu dis que c'était une blague, qu'il est juste Algérien.

Petite parenthèse : la famille n'appartient pas à ton père, il n'est pas dans ses prérogatives de décider qui peut y entrer et qui ne peut pas y entrer. La norme suprême, c'est l'Islam. Allah est le Plus Grand et prime sur tout. Pas de racisme car nous sommes tous des fils d'Adam عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/03/20 09:43 par CHN-W.
M
9 mars 2020 09:53
Merci beaucoup pour ta réponse
Tu m’as fait bien rire , j’y avais pensé à faire ca !

Merci pour ce rappel

BarakAllah o fik
^
9 mars 2020 09:54
N'importe quoi. Qu'est ce qu'il ne faut pas lire.
Citation
Sayed75 a écrit:
Tu vas galérer ma fille avec tes parents et après avec ses parents .Les Algeriens ont une très mauvaise opinion sur les filles Marocaines. S'il a des soeurs ça va être l'enfer pour toi. Ton mariage n'y résistera pas.
Sauf si c'est une famille pieuse qui craint Allah, la ton mariage a des chance de tenr
M
9 mars 2020 10:25
, la problématique est reel , le site est fait pour échanger et avoirs des Discussions constructives si c’est pour laisser un commentaire avec aucun développement , s’abstenir Merci
K
9 mars 2020 10:26
Alaikoum salam

Parle à ta maman, met en avant les qualités de ton prétendant
Dis lui que c devenu difficile de nos jours de trouver kkun ki veut vraiment sengager donc la priorité c est pas kil soit Algérien ou marocain , faut rassurer tes parents et montrer que tu es ferme dans tes intentions.
9 mars 2020 10:27
Je te parle en tant que marocain
Tu crois que toutes les familles marocaines sont pieuses et craignent ALLAH , alors arrête avec ta descrimination envers tes semblables.
Je connais pas mal de couples de ce genre qui vivent en prospérité.
Nous sommes des humains, nous ne devrions en aucun cas juger nos semblables.

Citation
Sayed75 a écrit:
Tu vas galérer ma fille avec tes parents et après avec ses parents .Les Algeriens ont une très mauvaise opinion sur les filles Marocaines. S'il a des soeurs ça va être l'enfer pour toi. Ton mariage n'y résistera pas.
Sauf si c'est une famille pieuse qui craint Allah, la ton mariage a des chance de tenr
M
9 mars 2020 10:27
Merci beaucoup pour ta réponse et tes conseils ,

In sha Allah kheir , je vais faire ca

Merci
9 mars 2020 10:32
Le coeur a ses raisons . Mais la raison doit l'emporter.
Penses à plus tard. Penses au climat délétère, à la tension, à la situation politique exécrable qui existe entre les deux pays. Tous les algériens sans exception aucune sont tributaires de leurs gouvernants. Ils sont aveuglement solidaires avec leurs dirigeants.
Tu seras toujours l'intruse, l'indésirable,.Bref, la fille de l'ennemi.
Tu ne seras jamais la bienvenue, quoique tu fasses.
Penses aux départ en vacances, Algérie ou Maroc ?
Tu veux rentrer dans un tunnel sans issue.
Des galères et des déchirements en perspective.
A toi de choisir.
La raison doit l'emporter sur les sentiments.
Ton père t'aime plus que tu penses, il est loin d'être un imbécile.
Citation
Myriamaaa a écrit:
Salem a3lokoum,

Je me permets de faire un poste car je suis actuellement dans une situation un peu difficile. Je suis marocaine et je souhaite me marier à un algérien, mais mon père m’ont toujours dit « aucun algérien ne rentrera dans notre famille » . Mon père est contre les algériens et c’est catégorique .
Je suis dans une situation où je veux annoncer à mes parents que je souhaite me marier avec un algérien mais j’ai une peur bleue je n’ose pas, car j’ai peur de rendre malade mon père Sachant qu’il est de nature dépressif parfois

Avez vous des conseils à me donner ?
B
9 mars 2020 10:38
Ton père est raciste ce n est pas bien a toi de le convaincre et d etre ferme dans ta décision surtout si cet homme en vaut vraiment la peine.
9 mars 2020 10:47
Raciste ?

On est là même ethnie, on a les mêmes ancêtres SOS

C’est un pb de cultures, les algériens (et surtout les algériennes) sont trop durs.
Ironiquement je trouve que les oujdis ont ce problème aussi ptdr

Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ton père est raciste ce n est pas bien a toi de le convaincre et d etre ferme dans ta décision surtout si cet homme en vaut vraiment la peine.
9 mars 2020 10:49
Le racisme n'a pas sa place dans ce contexte. Son père est clairvoyant et pense au bonheur de sa fille et de sa famille.
Au moindre petit problème, ça sera la faute de la marocaine, de l'étrangère.
Et puis ,vous ne dites pas toutes et tous que les marocaines c'est des sorcières qui utilisent la sorcellerie et le sihr ?


Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ton père est raciste ce n est pas bien a toi de le convaincre et d etre ferme dans ta décision surtout si cet homme en vaut vraiment la peine.
Citation
Blanche neige 1982 a écrit:
Ton père est raciste ce n est pas bien a toi de le convaincre et d etre ferme dans ta décision surtout si cet homme en vaut vraiment la peine.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/03/20 15:36 par sarafanxxl.
B
9 mars 2020 10:58
Je ne suis pas comme ça moi j'aime tout le monde et toutes les origines sans distinction smiling smiley
L
9 mars 2020 10:59
Tu cherche les ennuis petite Angel
B
9 mars 2020 11:02
Tu es oujdia? Je suis algérienne et je reconnais que je suis dure mais évidemment pas toutes sont comme ça...sleeping . dans ma famille par exemple g des cousines très calme et très douce tu connais cette phrase bato " il ya du bon et du mauvais chez toutes les ethnies grinning smiley
Citation
Ghost* a écrit:
Raciste ?

On est là même ethnie, on a les mêmes ancêtres SOS

C’est un pb de cultures, les algériens (et surtout les algériennes) sont trop durs.
Ironiquement je trouve que les oujdis ont ce problème aussi ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook