Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc et voiture de fonction
K
16 juin 2006 13:59
hello les marocains,

quelqu'un parmi vous a deja été au maroc avec sa voiture de fonction??

à la douane, il vous emmer...bete pas ?

quel papiers faut il leur montrer ?



celui qui me repond " va voir sur le site de la douane marocaine", je lui envoi mon avocat grinning smiley

au plaisir de vous lire
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
L
Lin
16 juin 2006 14:20
Salam

Ce qu'il vont te demander c'est une procuration de ta boite qui te donne l'accès à cette voiture et surtout qu'il te donne l'autorisation de rentrer au Maroc avec. Et ce docuement doit etre fait au consulatsmiling smiley, bon courage.

"tu es allé voir le site de la douane??" :d tongue sticking out smiley
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
B
16 juin 2006 14:21
Citation
Karmoss a écrit:
hello les marocains,

quelqu'un parmi vous a deja été au maroc avec sa voiture de fonction??

à la douane, il vous emmer...bete pas ?

quel papiers faut il leur montrer ?



celui qui me repond " va voir sur le site de la douane marocaine", je lui envoi mon avocat grinning smiley

au plaisir de vous lire

Salamoueylikoum!

Moi je ne suis jamais partis avec une voiture de fonction mais je suis déja parti avec une voiture qui


n'était pas la mienne et la douane ne voulait pas me laisser passer.angry smiley


Je pense qu'il te faudra en supplément des papiers du véhicule un papier de l'employeur attestant qu'il

te prète bien la voiture durant cette période (avec signature de l'employeur


et photocopie de la carte d'identité du propriètaire du véhicule).


p.s: voir aussi si ton lieu de destination est couvert par l'assurance du véhicule (important).

ils sont assez casse tète quand il te voit débouler avec une voiture qui n'est pas la tienne!!
f
16 juin 2006 15:03
memem quand c est une voiture qui ets la tienne ils ont la rage !
B
16 juin 2006 15:14
Citation
fatima35 a écrit:
memem quand c est une voiture qui ets la tienne ils ont la rage !

exactement!
I
16 juin 2006 15:16
si c est une voiture de location elle ne passera pas la douane.
L
16 juin 2006 16:01
- photocopie carte nationale de l'employeur
- photocopie de son passeport également
- photocopie de sa carte vitale
- photocopie carte nationale de l'épouse de l'employeur ou certificat de célibat
- attestation de tout les employés de la boite, autorisant de employeur à t'autoriser à rentrer au bled avec la voiture de la boite

Je pense que j'ai fait le tour... sinon tu peux toujours faire un tour ici :


================> [www.douane.gov.ma] <=====================
s
17 juin 2006 00:30
no tout çà c du n'importe quoi, tu fais faire une procuration et tu la fais certifié à la mairie près du siège de l'entreprise, tu descends avec, personne te demandera rien de plus
z
17 juin 2006 10:20
Salam,

Va voir sur le site de la douane marocaine, tu y trouveras ton bonheur.
Il est pratique, convivial et tu trouveras tout ce dont tu as besoin d'un simple clic.


tongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smileytongue sticking out smiley
17 juin 2006 12:02
pour rentrer avec une voiture qui n'est pas la tienne, il te faut une procuration qui se fait au consulat et les 2 doivent avoir le carte nationale marocaine......

(une année jai voulu partir avec une voiture qui n'etait pas a mon nom et javai pa encore la carte nationale eh ben non jai pa pu..... jai trouver qqun dautre qui a la carte nationale et qui est parti avec moi...)
T
17 juin 2006 12:08
Citation
Karmoss a écrit:
hello les marocains,

quelqu'un parmi vous a deja été au maroc avec sa voiture de fonction??

à la douane, il vous emmer...bete pas ?

quel papiers faut il leur montrer ?



celui qui me repond " va voir sur le site de la douane marocaine", je lui envoi mon avocat grinning smiley

au plaisir de vous lire

glisse un ptit billet de 100 dh et ils te laisseront passer.
s
17 juin 2006 16:43
no désolé cette histoire de cni c'est n'importe quoi
K
19 juin 2006 11:36
j aimerais dire aux gens qui ne "savent pas" de ne rien.................... dire

c est bien un site marocain ici

certains ne sont pas au courant des choses, mais ils doivent quand meme sortir leur "savoir" meme si ce "savoir" n'est pas vrai



pfffffffffffff ca y est je suis ennervé

surtout que nos chers et tendres consulats font la meme chose

j ai appélé au moins 5 consulats, et les 5 consulats m'ont donnés une version differentes



on est pas pret d etre un pays moderne avec des administrations pareils..........
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
b
19 juin 2006 11:45
Citation
Karmoss a écrit:
j aimerais dire aux gens qui ne "savent pas" de ne rien.................... dire

c est bien un site marocain ici

certains ne sont pas au courant des choses, mais ils doivent quand meme sortir leur "savoir" meme si ce "savoir" n'est pas vrai



pfffffffffffff ca y est je suis ennervé

surtout que nos chers et tendres consulats font la meme chose

j ai appélé au moins 5 consulats, et les 5 consulats m'ont donnés une version differentes



on est pas pret d etre un pays moderne avec des administrations pareils..........


Ne t'enrve ps il te faut une certificat comme quoi tu n'a ps volé cette voiture grinning smiley
L
19 juin 2006 15:26
Désolé, je plaisantais...

Beaucoup de personnes de mon entourage rentrent au bled avec leur voiture de fonction.
Je pense (mais ça reste à confirmer) qu'il te faut absolument un extrait k-bis, sur lequel apparait le nom de ton employeur, plus une attestation où il t'autorise à partir à l'étranger avec la voiture, signée à la mairie.
Sinon je me renseignerais plus précisemment et je te tiens au courant...
n
19 juin 2006 16:22
Salam,

Pas de souci une simple procuration de la sociéte de leasing suffit. je le fais chaque année pas de consulat, pas de mairie et pas etc...

Salam
E
11 juillet 2006 14:26
Bonjour,

Je suis dans la même situation que l'auteur du premier message avec quelques complications en plus.
J'ai parcouru l'ensemble des réponses et j'avoue être perdu entre les réponses contradictoires.
Je voudrais faire le point, pour ceux qui en ont l'expérince :

- une simple procuration de la société de leasing suffit-elle ?
- Mais est-il nécessaire de la légaliser à la mairie ou au consulat ?
- Dans le pire des cas, si les document sont refusé, est-il quand même possible de passer la douane ?

Pour en revenir à mon cas, j'ai une voiture de fonction mais c'est une voiture de leasing de mon employeur : Le propiétaire est donc la société de leasing, le client est mon employeur et le conducteur c'est moi.
- J'ai une procuration de la société de leasing pour mon employeur, faut-il aussi une procuration de mon employeur pour moi ?

Merci à tous.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook