Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc 2010 tous gagnants !
a
26 septembre 2003 10:49
Nous y voilà ! Et bien chers compatriotes il s'agit de foot ! le dépôt du dossier sera effectuer entre le 7 et le 14 oct 003. D'après le président délégué de l'asso Maroc 2010 je le cite : un investissement de 600 millions d'euros pour générer d'après lui 300 000 emplois ! Alors voyons !Des emplois temporaires ou durables ? L'organisation de la coupe en France était exellente, professionnelle et surtout BENEFICIARE or elle n'a point généré d'emplois (sauf le staff du stade de France qui tente de rentabiliser la structure même aujourd'hui).IL faut avoir le COURAGE politique et économique de dire que ce n'est pas faisable. Le Maroc a d'autres priorités.
Une vrai politique d'emploi de jeunes,de logement , d'enseignement, de santé etc etc. Jeter une somme d'argent par la fenêtre est intolérable !
Investir OUI, faire une faillite annoncée d'avance NON.Rien que pour les droits de télévisions( la grosse part d'amortissement),je vous pose la question : est ce que la RTM est capable de le faire ou bien on va sous-traiter avec des télé. dites amies. Un marocain peut il payer 1 billet à 1500 DH pour renflouer les recettes ?Tous le monde sait que les stades au Maroc sont vides actuellement or le prix du billet est dérisoire.Que ferons nous des stades vides des infrastructures apès la coupe ?Ils ont déjà dépensé du fric pour la dernière candidature pour rien, et ils récidivent.Nous voulons de vrais investissements pour un projet d'avenir. Le débat est ouvert !
A
26 septembre 2003 10:58
Tout à fait d'accord, notre pays a besoin de choses utiles pour notre peuple: comme de beaux hopitaux, routes ...
j
jam
26 septembre 2003 12:07
Oui tout a fait d'accord avec vous le Maroc à d'autre priorité que la coupe du monde.
Je trouve qu'il y a déjà pas mal de rencontre et de manifestations internationnales au Maroc. Pourquoi donc faire venir la coupe du Monde alors qu'on a pas les moyens financier et humains pour l'acceuillir.
K
26 septembre 2003 12:31

aussi:

moins de corruption,
plus de gens civilisés,
moins de voleurs,
moins de mensonges,
plus de démocratie,
plus de transparence,
meilleurs infrastructures,
etc...

donc, la coupe du monde au maroc, sera pour l'année 3025 ( en étant tres optimiste)


C'est pour rire......

j' vais encore me faire des amies moi....


Karmoss le retour
a
27 septembre 2003 11:14
non tu es réaliste
R
28 septembre 2003 23:08
Chers amis

vous etes trop pessimiste les premières candidatures étaient injouables mais là (excépté af du sud et encore! Pb d'insécurité),les autres pays africains non rien de plus que le Maroc.Certes la tache est très très rude mais la victoire se joue sur plusieurs critères.J'ai lu les grandes ligne du dossier marocain et d'après des gens qui ont organisé la coupe du monde en France c'est correct. Il faut se dire la coupe du monde ferait un bien fou au pays,cela va attirer bcq d'investisseur étanger qui jusque là hésitaient à venir .Les infrastructures seront modernisé(routes,hotel,télécom...).Donc création d'emploi et le Maroc dégagera des bénéfices<w comme les autres.Une manifestation internationnal se sont les plus grandes sociètés qui s'arrachent les appels d'offres,la loi du capitalisme.Les sociètés marocaines n'ont aucune chance mais c'est bon pour le pays.Regarder l'Espagne avant 1975 ce n'était qu'une dictature pauvre .Dans les années 80 leur niveau de vie n'était pas très élevé, au Maroc on disait "hasek comme un espagnole".L'espagne a organisé la coupe du monde 82 et de là tout est parti ensuite exposition de Séville 88 Barcelone 92 et entré dans la CEE en 86 tout cela a contribué au dévelopement de leur pays.C'est le souhait que j'ai pour le Maroc.Le Maroc doit investir et les gens qui ont en charge le dossier doivent étre sérieux et non des incapables.Le Maroc doit avoir cette organisation pour son bien.
Les europeens en général soutiennent le Maroc proximité oblige, aussi pour certains pays des navettes aériennes seront mises à disposition des supportaires dès que leur équipe aura joué ils retourneront chez eux comme en france pour les norvègiens,italiens,anglais...De nos jours tout les seront pleins on disait la meme chose de le Corée.Ce n'est qu'un exemple le dossier et bon. Inchallah!
29 septembre 2003 02:58
question,

est ce que le maroc 2010 sera financé de la meme façon que la grande mosqée de casa?
K
29 septembre 2003 10:02
ehhehehhehhe amir,

toi tu est quelqu'un qui à les pieds sur terre

bonne question mon cher

Karmosse le retour ( encore plus féroce )
R
29 septembre 2003 15:47
Non pas du tout, ce sont des grands groupes financiers qui vont prendre en charge pratiquement tout le financement les marocains ne sont pas compétitive.La seul chose que gagnera le Maroc(malheureusement pas la coupe,ha!)c'est développé le pays.Car le Maroc a besoin d'investisseur étranger, et la coupe du monde est un bon moyen.Maintenant ceux qui ont en charge le dossier doivent étre responsable.Si on peut gagner que l'eléctricité partout dans le pays ainsi que l'eau gràce à la coupe du monde.
s
30 septembre 2003 11:56
il ne faut pas voir que le coté pessimiste de la chose, Rami2 a raison, le maroc et les marocains pouuront en gagner beaucoup si jamais on organise la coupe du monde chez nous, la sule chose qui reste, c'est d'eviter que les dirigeant marocaine y vois a nouveau une vache a lait et commencent avec leur manigance , pot de vin etc..... et je sais de quoi je parle, j ai des amis ds des ministeres qui me racontent les astuces de dirigeant pour arrondir (mais comment) leur fin de mois.

marocain d allemagne
r
30 septembre 2003 12:04
J'ai pas envie de poster pour critiquer mais bon il convient d'être réaliste.

Je ne vois vraiment pas comment le Maroc serait apte à organiser un tel événement :

Les principales manifestations sportives datent déjà, je trouve :
Jeux méditerranéens (1983), Jeux pan-Arabes (1985), CAN (1988), Jeux Francophones (1989), Jeux de la Paix (1991)

Même une manifestation minime en comparaison comme le Festival de Marrakech est organisé par UniFrance, la sociéte du défunt Daniel Toscan du Plantier.

Ca me parait n'importe quoi, déjà des trucs aussi minimes comme de bancs à la Ctm à Casablanca n'existent pas, alors organiser un truc pareil !!!

A moins que ce soit comme d'hab' des sociétés, une société étrangére externe.......

j
jam
30 septembre 2003 12:16
Da toute façon les marocains ne sont pas doués pour tout ce qui est organisation.
Et c'est pas demain la veille.
s
30 septembre 2003 13:15
Il faut prendre le côté positif en disant que ce chantier sera l'occasion de mobiliser les compétences et de virer les autres parachutés!
l'Etat sera dans l'obligation de se bouger sinon c'est le fiasco! les responsables marocains tiennent beaucoup à leur image pour rater ce genre de manifestation!

en tant que marocain ce qui m'importe dans ce projet c'est la mise à niveau du pays peu importe la réussite sur le plan sportif! c'est une occasion de voir le vrai du faux et d'écrater ls mauvaise volontés.
R
30 septembre 2003 16:46
Je suis d'accord avec toi salim, voyons bon coté des choses.Certes on n'est pas apte organiser une tel compétition.Mais dans ce genre de manifestation ce sont les grandes socièté qui s'en charge il y a des appels d'offres et c'est le meilleur projet qui gagne le marché.La majorité des sociètés marocaines sont déjà hors courses.Mais le Maroc ne peut etre que gagnant en infrastructure.C'est ce qui nous interesse.C'est un excellant pour attirer des investisseurs etrangers tout le monde veut etre vu a la coupe du monde.Et puis regarder les Italiens n'on fini leur stade de Rome que qlque jours avant la coupe du monde 90 il ont eu des pb de communications et pourtant il en tirer des bénéfices.
1 octobre 2003 19:36
Personnelement je vois pas de chance pour le maroc devant l´afrique du Sud.

L´Afrique de Sud a un dossier tres solide qui parle que 80% des installation sont deja pretes, et 20 % seront terminee des qu´ils obtiendront le feu vert du Fifa pour l organisation de la coupe du monde.

Pour la promotion de sa condidature, l´Afrique de sud a engage des Stars de renommees mondiales Nelson Mandelacomme, David Beckemp, Abede Pele, en plus de tous les stars Nigeriensde football...
r
3 octobre 2003 16:42
je pense que le maroc peut mettre en valeur les 5 millions de marocains qui vivent à l'etranger que tous souhaitent rentrer pendant le mondial pour assisiter à cet evenement; qui ça sera un succes sans aucun doute , j'appelle à tous les RME POUR creer des associations de benevoles pour acuillir les touristes les spectateurs il y'a beaucoup entre nous qui parlent le le suedois, l'allemand, le norvegien , le portugais l'espagnol , le russe

bon courage il faut y croire

rennes
R
4 octobre 2003 03:13
Marocainement les gars il faut y croire c'est un moyen de développer le pays.Rennes pourquoi ne pas s'investire nous les RME pour le succès de la coupe du monde au Maroc.Il faut l'avoir,méme dans ta façon de pas y croire alximo on sens que tu as envie d"y croire.L'Af du Sud aussi à ses soucis.

croire,croire,et croire;
r
7 octobre 2003 14:37
marocains de tout part , il faut preparer les marocains à etre plus respectueux de nos hotes pendant la coupe du monde 2010, il faut qu'il y'a des associations qui pourrront organiser des vacances pour les enfants desouvres " pardon je n'aime pas ce terme" et je pense que l'education national doivent organiser des campagnes à travers tout l'ecole du pays pour sensiblé les jeunes à etre plus courtois avec les visiteurs!!! nous avons qu'une fois bonne donner la vrai image de notre culture et de notre hospitabilité !!!
amicalement des votres

rennes
T
29 octobre 2003 01:12
@Tous
Voir message suivant smiling smiley



Message edité (29-10-03 01:23)
T
29 octobre 2003 01:21
@Tous
Pour mieux supporter la candidature marocainne, un internaute marocain à eu l'idée d'écrire un message de support pour une coupe du monde2010 inchallah dans notre pays en l'adressant au siège de la FIFA.
le message à envoyé par E-MAIL ou autre est le suivant,

Your Excellencies,
President, Vice President and members of the FIFA board.
We, Moroccans love football, and guarantee that our stadiums will be over crowded with football fans and lovers if our country is to have the honour of organizing the World Cup 2010, as it is the dream of every Moroccan.
Moroccans have a glorious civilization and culture well renowned for its’ hospitability and generosity, which all assists in making the event a real success if it is to be held in Morocco. Thirty million Moroccans are looking forward to welcoming all the teams and nations of the world on their land, so please do kindly accept Moroccan’s request. "

Email: [email protected]

Fax number: 00410103849696
Address: Switzerland (8030 Zurich) P.O. Box 85, Hitzigweg
Telephone : 0041013849595
Web Site : www.fifa.com
[email protected]
[email protected]

Shoukrane pour votre participation smiling smiley

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook