Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Le rappeur ElGrandeToto en garde à vue
25 octobre 2022 10:52
une honte qu un journaliste envoies un artiste en prison .Mr Tijjini devrait comprendre que c est des bavures comme celle la qui ont permis l incarcération et et des années de prison à des grands journalistes Marocains .Mr Tijjini vous n avez rien compris à la liberté d expression .Vous êtes tombés très bas
a
25 octobre 2022 11:08
donnons la liberté d'expréssion à nos jeunes ingénieurs , nos jeunes médecins, nos jeunes instituteurs, nos jeunes artisans et mettons la lumière sur eux et pas sur ces grabuges 2.0 qui se prennent pour des tupac ou je ne sais quoi.

al 9anoune la ya7mi lmoughfaline et d'ailleurs je ne vois pas ce que ce chanteur ou tout autre donne de plus pour la liberté d'expression.
i
25 octobre 2022 13:45
Laliberté d'expression ne donne pas le droit de dire n'importe quoi sur scène et encore moins d'insulter les gens. Donc oui ce rapport doit répondre à la justice par contre je ne pense pas qu'il doit purger de la prison ferme pour ce délit. en tout cas pas quand il n'est pas récidiviste.
Citation
aessadiq a écrit:
une honte qu un journaliste envoies un artiste en prison .Mr Tijjini devrait comprendre que c est des bavures comme celle la qui ont permis l incarcération et et des années de prison à des grands journalistes Marocains .Mr Tijjini vous n avez rien compris à la liberté d expression .Vous êtes tombés très bas
M
25 octobre 2022 13:45
La limite de la liberté d'expression c'est la loi. Il faut que ce toto le comprenne. Si toto est en garde à vue (en dehors de flagrance) c'est qu'il y a bel et bien une infraction instruite au préalable.
Donc le journaliste est hors sujet et inutile de lui taper dessus, c'est un sujet entre les mains d'un juge et purement pénal. Arretez de donner une immunité mediatique a des gens en infraction. Laissez faire le DROIT.
J'ai lu le coup de son avocat qui a fait une conference dont le seul but est de faire pression sur le juge. Si debat juridique doit avoir lieu c'est dans un tribunal et non dehors, et uniquement sur pièces.

Et c'est faux quand tu dis qu'un journaliste envoi un artiste en prison, d'abord c'est le juge qui envoie en prision, puis le présumé artiste n'est pas encore en prison, il est retenu pour etre auditionné et il va sortir

Citation
aessadiq a écrit:
une honte qu un journaliste envoies un artiste en prison .Mr Tijjini devrait comprendre que c est des bavures comme celle la qui ont permis l incarcération et et des années de prison à des grands journalistes Marocains .Mr Tijjini vous n avez rien compris à la liberté d expression .Vous êtes tombés très bas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/10/22 13:49 par Med105.
25 octobre 2022 16:04
Comme l'ont dit d'autres ici, il ne faut faire la fin du monde de cette histoire. Pour l'instant l'affaire est entre les mains du juges le journaliste comme les autres artistes sont dans leur droit et ce toto ne va se calmer que par une jugement de justice. Sinon il est déchainé. Il faut arrêter avec cette histoire de liberté. On défend la liberté pour faire avancer le pays et la société. Je ne vois pas ce qu'apporte ce type et surtout pourquoi il fait des dégâts collatéraux.
25 octobre 2022 16:08
C'est bien fait pour lui , Ce rappeur qui se prend pour un gangster invite souvent des rappeurs qui insulte les Marocaines
o
25 octobre 2022 17:24
Si ce soi-disant journaliste vivait à Riad ou Kaboul, j´aurais compris, mais il vit et travaille à Bruxelles. S´est il contaminé par les idées pro fachistes du parti flamand?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook