Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La première édition de la Fête de la bière à Casablanca annulée ?
3 août 2022 16:22
Alcoolisée ou non la bière ? Là est la question. Je pars du principe qu'il s'agit de bière classique donc avec alcool, auquel cas je ne comprends même pas qu'on puisse envisager la tenue d'un tel festival. Le Maroc ne prétend-il pas être un pays musulman régis par l'islam et dont le dirigeant est amir al mou'minin ? Je sais que certains me diront que l'alcool est déjà présent et consommé au Maroc, ce qui est vrai. Mais banalisé voire encouragé la pratique d'un pêché, c'est déjà différent et bien plus grave que la simple consommation d'alcool de manière individuelle en son âme et conscience.
n
3 août 2022 18:01
Salam aleykom
aujourd'hui la bière, demain le Champagne quelle abomination!
un des signes de la fin des temps !
3 août 2022 20:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait une foire du hallouf et un festival du film pour adultes...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
k
3 août 2022 20:51
Ça devait finir par arriver.
Sage décision d'avoir déminé la situation.

En même temps comme c'est dommage !
Pour l'activité que l'évènement devait générer.
Et plus encore, pour le plaisir et les moments de convivialité et d'humanité qu'il aurait contribué à apporter aux participantes et aux participants, en ces temps de crise (cov-19, inflation, canicule, guerre en Europe aux répercussions mondiales avec des signaux faibles pour le pire, etc. ).

Je m'interroge sur la raison du recul de la liberté :
1. Le fait du bruit -sans jugement de valeur- produit par quelques-uns qui ont pu imposer leur point de vue à la majorité, intéressée ou simplement indifférente ?
ou
2. De la victoire du lobby des producteurs de vin, de celui des producteurs de soda, de celui des producteurs d'eau de vin,...?

Bonne nouvelle,
Avec cette annulation, on a une mesure du combat qui reste à mener sur le chemin de la liberté. Non pas la liberté de corrompre des âmes pusillanimes avec les effets de quelques pintes sur des participantes et des participants adultes et responsables.
Mais la liberté de se divertir comme on veut avec une boisson multimillénaire [qui a contribué à faire passer des paliers décisifs à nos ancêtres humains] dans un endroit privé, sans impact sur l'ordre public.

Peut-être qu'avec quelques efforts sur l'organisation pour entrer un plus dans les clous,
Et
Un peu plus de place pour la raison,
les amateurs auront la liberté de jouir de la convivialité et D moments partage, avec une pinte ou plus, l'an prochain.
Ne soyons pas naïfs, il y a aussi l'activité.

PS. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et l'ordre public. A consommer avec modération....
a
4 août 2022 08:03
Je veux bien que tu ne sois pas musulman mais ne l’affiche pas fièrement car comme tu le dis, ici au Maroc il y a un recul de ce que tu appelles les libertés, et c’est tant mieux si cette soit disant liberté consister en le fait d’écrire fièrement les âneries que tu écris et défier les commandements divins comme tu le fais en vantant les mérites de l’alcool qu’ALLAH a qualifié de souillure et d’impureté et que son prophète a qualifié de mère de toutes les impuretés! J’espère que ce genre de « libertés » continuera de reculer partout dans le monde.
Citation
khalil277 a écrit:
Ça devait finir par arriver.
Sage décision d'avoir déminé la situation.

En même temps comme c'est dommage !
Pour l'activité que l'évènement devait générer.
Et plus encore, pour le plaisir et les moments de convivialité et d'humanité qu'il aurait contribué à apporter aux participantes et aux participants, en ces temps de crise (cov-19, inflation, canicule, guerre en Europe aux répercussions mondiales avec des signaux faibles pour le pire, etc. ).

Je m'interroge sur la raison du recul de la liberté :
1. Le fait du bruit -sans jugement de valeur- produit par quelques-uns qui ont pu imposer leur point de vue à la majorité, intéressée ou simplement indifférente ?
ou
2. De la victoire du lobby des producteurs de vin, de celui des producteurs de soda, de celui des producteurs d'eau de vin,...?

Bonne nouvelle,
Avec cette annulation, on a une mesure du combat qui reste à mener sur le chemin de la liberté. Non pas la liberté de corrompre des âmes pusillanimes avec les effets de quelques pintes sur des participantes et des participants adultes et responsables.
Mais la liberté de se divertir comme on veut avec une boisson multimillénaire [qui a contribué à faire passer des paliers décisifs à nos ancêtres humains] dans un endroit privé, sans impact sur l'ordre public.

Peut-être qu'avec quelques efforts sur l'organisation pour entrer un plus dans les clous,
Et
Un peu plus de place pour la raison,
les amateurs auront la liberté de jouir de la convivialité et D moments partage, avec une pinte ou plus, l'an prochain.
Ne soyons pas naïfs, il y a aussi l'activité.

PS. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé et l'ordre public. A consommer avec modération....
4 août 2022 12:46
pourtant l'alcool coule à flots au Maroc et il rapporte des devises. Quelle hypocrisie!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook