Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est le premier pays a être reçu en Libye, après la chute de Kadhafi
E
26 août 2011 16:54
Le principal c'est d'être solidaire entre nous.
q
27 août 2011 10:55
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Je vois pas ce qu'il y a de tellement extraordinaire, votre ministre n'a pas été invité, il s'est invité tout seul. Porteur d'un message du roi... à croire que c'est la course à qui se pressera en premier à la porte.


Si ça te dérange tant mieux !
Ce n est pas pour autant que tu sera une porte parole du peuple Algérien !
o
28 août 2011 11:01
"les droits de l'homme appliqués les au sahara occidental n'aller pas les appliquer en lybie
[www.romandie.com]
et vous avez l'air de croire que les lybiens vont vous pardonner le fait que votre roi a vendu des opposants lybiens a kadaffi poue etre tuer encore une fois le boomerang va vous revenir au visage"

A mr. riad tu restes fige dans les annees 70. On est en 2011 l'ami. Les choses se precipitent. Le regime d'alger
etait contraint de reagir comme il l'avait fait. Ce n'est pas un choix.

Prend par exemple la fille Aicha de Qaddafi. Elle n'a pas le choix. Elle a suivi son pere. Donc elle va mourir avec son pere.
C'est comme ca la vie.

L'algerie et le polizbel eux aussi n'avaient pas le choix. Comme Aicha. La seule difference est que Aicha est plus brave.
Elle ne cache pas son jeu.

Faut mourir dignement chose que tes generaux ne savent pas faire. Des laches. Mais Aicha la brave partage le meme trou
avec le rat Qaddafi meme si elle n'a pas choisit d'etre la fille de ce miserable.

Bon algeriens n'essayez pas de nous faire passer que votre position est une position choisie. Elle est dictee
par les evenements. Qaddafi vous a traine avec lui. Mais soyez optimistes. Vous allez heriter son role
comme roi des rois en afrique. Et les africains surtout ceux qui aiment s'entretuer vous "apprecieront".
Vous avez deja prouve votre "generosite" dans pas mal de conflits. Et maintenant vous allez pleurer Qaddafi
votre roi des rois. le roi est mort vive le roi. Mes fecilitations a Boutef. Il va devenir roi des rois. Sauf qu'il
y a un hic. ca ne va pas durer. en 2011 ce roi des rois ne marche plus. Avec facebook, twitter, et youtube
meme les subsahariens dans les villages les plus isoles commencent a se reveiller. Boutef est a ce qu'il
parait tres interesse par ce titre. Il sait ce ca pas durer mais il s'en tape. Il veut dire a sa maman la guelassa
de Hammam a Oujda. je t'avais dit maman que je vais devenir roi. Et tu ne m'as pas cru. Tu vois Hassan II n'etait que
roi du maroc. Mais moi bouteftef je suis roi des rois. Oh mon fils je suis fiere de toi. Mais tu est tellement haut
je crains que la descente sera tres dure. Je sais maman mais je prepare celui qui va me remplacer. Deja
qui? Il s'appelle Chavez. Mais comment ca mon fils. Il n'est pas africain. Je sais maman mais il le merite.
Il a ce qu'il faut. il parle trop. il a le gaz et le petrole. Et bien sur il n'aime pas les gringos.
r
28 août 2011 14:35
Citation
ouldabbas a écrit:
"les droits de l'homme appliqués les au sahara occidental n'aller pas les appliquer en lybie
[www.romandie.com]
et vous avez l'air de croire que les lybiens vont vous pardonner le fait que votre roi a vendu des opposants lybiens a kadaffi poue etre tuer encore une fois le boomerang va vous revenir au visage"

A mr. riad tu restes fige dans les annees 70. On est en 2011 l'ami. Les choses se precipitent. Le regime d'alger
etait contraint de reagir comme il l'avait fait. Ce n'est pas un choix.

Prend par exemple la fille Aicha de Qaddafi. Elle n'a pas le choix. Elle a suivi son pere. Donc elle va mourir avec son pere.
C'est comme ca la vie.

L'algerie et le polizbel eux aussi n'avaient pas le choix. Comme Aicha. La seule difference est que Aicha est plus brave.
Elle ne cache pas son jeu.

Faut mourir dignement chose que tes generaux ne savent pas faire. Des laches. Mais Aicha la brave partage le meme trou
avec le rat Qaddafi meme si elle n'a pas choisit d'etre la fille de ce miserable.

Bon algeriens n'essayez pas de nous faire passer que votre position est une position choisie. Elle est dictee
par les evenements. Qaddafi vous a traine avec lui. Mais soyez optimistes. Vous allez heriter son role
comme roi des rois en afrique. Et les africains surtout ceux qui aiment s'entretuer vous "apprecieront".
Vous avez deja prouve votre "generosite" dans pas mal de conflits. Et maintenant vous allez pleurer Qaddafi
votre roi des rois. le roi est mort vive le roi. Mes fecilitations a Boutef. Il va devenir roi des rois. Sauf qu'il
y a un hic. ca ne va pas durer. en 2011 ce roi des rois ne marche plus. Avec facebook, twitter, et youtube
meme les subsahariens dans les villages les plus isoles commencent a se reveiller. Boutef est a ce qu'il
parait tres interesse par ce titre. Il sait ce ca pas durer mais il s'en tape. Il veut dire a sa maman la guelassa
de Hammam a Oujda. je t'avais dit maman que je vais devenir roi. Et tu ne m'as pas cru. Tu vois Hassan II n'etait que
roi du maroc. Mais moi bouteftef je suis roi des rois. Oh mon fils je suis fiere de toi. Mais tu est tellement haut
je crains que la descente sera tres dure. Je sais maman mais je prepare celui qui va me remplacer. Deja
qui? Il s'appelle Chavez. Mais comment ca mon fils. Il n'est pas africain. Je sais maman mais il le merite.
Il a ce qu'il faut. il parle trop. il a le gaz et le petrole. Et bien sur il n'aime pas les gringos.[/quote

mr ouldabbas chapeau pour ecrire les pieces de théatre tu est fort
o
29 août 2011 03:13
Tant que les generaux d'alger sont la, les relations avec la lybie seront pire
que celle avec le maroc. Au maroc au moins le polizbel faisait la guerre a
notre armee. Mais en lybie les mercenaires qui ont traverse le territoire
algerien qu'ils soit de l'europe de l'est, des sud-americains, des africains
ou des polizbel eux tiraient sur des civils y compris des enfants et des
femmes. Ca va etre un 4 trimestre tres chaud pour les generaux.
Y a meme des gens qui croient que les generaux sont en grand danger imminent.
Moi en tout cas j'espere que ca tarde. J'aime bien un tajine bien cuit.
Doucement. Faut pas se presser surtout qu'on les a entoure.
France avec le support de l'otan au Nord. Lybie a l'Est. Et maroc a l'ouest.
Les possibiltes sont enormes. Deja avant meme que le CNT finit une accusation
sur le role de l'algerie. Elle est en boucle sur medi1, 2M, Washignton Post, ...

Le ministre des affaires Medelci ces jours-ci ne fait que dementir. Il n'a plus autre chose
a faire. Ses ambassades qui jadis travaillait en plein regime pour promouvoir le polizbel
sont maintenant occupes a eteindre les breches.

Les algeriens sont entrain de chercher un moyen de calmer le CNT.
Mais ca ne va pas marcher. Ils ont l'OTAN avec ces fameux avions. Ils ont l'argent, petrole,
et gaz. Et ils ont le maroc a l'ouest avec ces 350,000 soldats dont une bonne partie
est deja mobilisee. Et surtout ils ont Qatar avec sa diabolique
chaine pour arroser le tout. Ca va etre chaud. Chaque jour qui passe le CNT hausse le
ton pour barrer tout retournement de veste. Ils connaissent le gros nif synthetique algerien. Ils veulent le briser. Le maroc lui
preferait le cogner. Mais le CNT veut le briser caremment. Je ne leur souhaite
que tres bonne chance.

Bonsoir riad. Cette fois ci ca peut etre la bonne. L'algerie va finalement quitter le bateau
des republiques bananieres. Je le sent. Et toi?
g
29 août 2011 03:19
Il en ressort de tout ça plutôt qu'un manque de stratégie avisée ou de vision politique prévoyante de la part des décideurs algériens, un vrai problème de la circulation de l'information à l'adresse des personnes du 3ème âge.

Je crois qu'on n'a pas informé le papy président boutef et ses papy généraux que la guerre froide s'est terminé depuis belle lurette, que le bloc communiste s'est désintégré au même titre que le mur de berlin, que l'air brejnev s'est fini également.

Il faut les prévenir ces pauvres papy ptdr
29 août 2011 03:39
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).
29 août 2011 11:32
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...
29 août 2011 11:48
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...

C'était le choix de Mohamed5(Rahimahou Allah) avant ,et de Hassan2 (Rahimahou Allah) , et oui il n'y avait pas que du Tazmamert .Mohamed6 est dans la continuité.Tout n'est toujours pas parfais ,mais les intentions , les faits vont dans le sens de l'amélioration .

Le peuple Marocain , ne choisi pas encore , il le fera quand les urnes répercutent sa voix (c'est n'est toujours pas le cas à nos jours).
29 août 2011 12:12
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...

C'était le choix de Mohamed5(Rahimahou Allah) avant ,et de Hassan2 (Rahimahou Allah) , et oui il n'y avait pas que du Tazmamert .Mohamed6 est dans la continuité.Tout n'est toujours pas parfais ,mais les intentions , les faits vont dans le sens de l'amélioration .

Le peuple Marocain , ne choisi pas encore , il le fera quand les urnes répercutent sa voix (c'est n'est toujours pas le cas à nos jours).

Le peuple marocain n'a jamais été libre et celà depuis bien avant la colonisation.
Le jour où on installera une vraie démocratie au Maroc, on pourra parler de liberté et de soutenir les peuples en quête de liberté...
Pour le moment (comme le peuple marocain ne choisi pas encore), on peut appeler celà : un Dictateur qui aide (soit disant) un peuple en quete de liberté une fois qu'il s'est assuré à 100% que le régime de kadhafi est términé... : [www.guinguinbali.com]
Dans le but de se donner une image de bon petit voisin soucieux de la liberté des peuples et pour séduire les nouveaux patrons de la Lybie (CNT) d'arrêter de financer le polizbal...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/11 12:40 par boutrioult1.
29 août 2011 12:35
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...

C'était le choix de Mohamed5(Rahimahou Allah) avant ,et de Hassan2 (Rahimahou Allah) , et oui il n'y avait pas que du Tazmamert .Mohamed6 est dans la continuité.Tout n'est toujours pas parfais ,mais les intentions , les faits vont dans le sens de l'amélioration .

Le peuple Marocain , ne choisi pas encore , il le fera quand les urnes répercutent sa voix (c'est n'est toujours pas le cas à nos jours).

Le peuple marocain n'a jamais été libre et celà depuis bien avant la colonisation.
Le jour où on installera une vraie démocratie au Maroc, on pourra parler de liberté et de soutenir les peuples en quête de liberté...
Pour le moment (comme le peuple marocain ne choisi pas encore), on peut appeler celà : un Dictateur qui aide (soit disant) un peuple en quete de liberté une fois qu'il s'est assuré à 10% que le régime de kadhafi est términé... : [www.guinguinbali.com]
Dans le but de se donner une image de bon petit voisin soucieux de la liberté des peuples et pour séduire les nouveaux patrons de la Lybie (CNT) d'arrêter de financer le polizbal...

La liberté ne s'acquiert pas qu'avec la Démocratie, sinon on peut affirmer que les peuples soit disons démocrates jouissent d'une liberté saine , ce qui n'est pas le cas dans la plus grande majorité des pays occidentaux .

Disons qu'il existe des pays accordant plus de liberté que d'autres, les Démocrates sont en avance dans ce domaine .
29 août 2011 12:47
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...

C'était le choix de Mohamed5(Rahimahou Allah) avant ,et de Hassan2 (Rahimahou Allah) , et oui il n'y avait pas que du Tazmamert .Mohamed6 est dans la continuité.Tout n'est toujours pas parfais ,mais les intentions , les faits vont dans le sens de l'amélioration .

Le peuple Marocain , ne choisi pas encore , il le fera quand les urnes répercutent sa voix (c'est n'est toujours pas le cas à nos jours).

Le peuple marocain n'a jamais été libre et celà depuis bien avant la colonisation.
Le jour où on installera une vraie démocratie au Maroc, on pourra parler de liberté et de soutenir les peuples en quête de liberté...
Pour le moment (comme le peuple marocain ne choisi pas encore), on peut appeler celà : un Dictateur qui aide (soit disant) un peuple en quete de liberté une fois qu'il s'est assuré à 10% que le régime de kadhafi est términé... : [www.guinguinbali.com]
Dans le but de se donner une image de bon petit voisin soucieux de la liberté des peuples et pour séduire les nouveaux patrons de la Lybie (CNT) d'arrêter de financer le polizbal...

La liberté ne s'acquiert pas qu'avec la Démocratie, sinon on peut affirmer que les peuples soit disons démocrates jouissent d'une liberté saine , ce qui n'est pas le cas dans la plus grande majorité des pays occidentaux .

Disons qu'il existe des pays accordant plus de liberté que d'autres, les Démocrates sont en avance dans ce domaine .

Encore moins avec les pays dictatoriaux!
Dans une démocratie tu as le choix de dire ton mot et orienter la politique du pays à travers tes votes, ce qui n'est pas le cas en dictature, sinon on aura déjà élu un autre roi moins cool avec la corruption au Maroc...
y
29 août 2011 16:04
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
ÂmeLibre a écrit:
Alhamdoulilah ,
Le Maroc fait souvent de bons choix.
Nous avons opté pour la politique Agricole , en construisant des barrages et cultivant nos champs , aujourd'hui le pays en profite .
Nous avons choisi nos amis occidentaux , qui sont nos partenaires aujourd'hui dans beaucoup de domaines .
Nous avons supporté et aidé beaucoup de peuples frères y compris les Algériens ,qui nous le rendent bien après leur indépendance .
Nous continuons à être du côté des peuples en quête de liberté (Pas des mercenaires séparatistes ).

Je pense qu'il faut déjà se liberer soit même de sa propre dictature douce...avant d'avoir la pretention d'être du côté des peuples en quête de liberté.

Taieb el fassi el fehri (& family) rend des comptes qu'à SA MAJESTE M6 UNIQUEMENT et non au parlement du peuple!
Ce n'est pas trop la difinition d'un peuple libre qui dictent ses choix à mon sens...

C'était le choix de Mohamed5(Rahimahou Allah) avant ,et de Hassan2 (Rahimahou Allah) , et oui il n'y avait pas que du Tazmamert .Mohamed6 est dans la continuité.Tout n'est toujours pas parfais ,mais les intentions , les faits vont dans le sens de l'amélioration .

Le peuple Marocain , ne choisi pas encore , il le fera quand les urnes répercutent sa voix (c'est n'est toujours pas le cas à nos jours).

Le peuple marocain n'a jamais été libre et celà depuis bien avant la colonisation.
Le jour où on installera une vraie démocratie au Maroc, on pourra parler de liberté et de soutenir les peuples en quête de liberté...
Pour le moment (comme le peuple marocain ne choisi pas encore), on peut appeler celà : un Dictateur qui aide (soit disant) un peuple en quete de liberté une fois qu'il s'est assuré à 10% que le régime de kadhafi est términé... : [www.guinguinbali.com]
Dans le but de se donner une image de bon petit voisin soucieux de la liberté des peuples et pour séduire les nouveaux patrons de la Lybie (CNT) d'arrêter de financer le polizbal...

La liberté ne s'acquiert pas qu'avec la Démocratie, sinon on peut affirmer que les peuples soit disons démocrates jouissent d'une liberté saine , ce qui n'est pas le cas dans la plus grande majorité des pays occidentaux .

Disons qu'il existe des pays accordant plus de liberté que d'autres, les Démocrates sont en avance dans ce domaine .

Encore moins avec les pays dictatoriaux!
Dans une démocratie tu as le choix de dire ton mot et orienter la politique du pays à travers tes votes, ce qui n'est pas le cas en dictature, sinon on aura déjà élu un autre roi moins cool avec la corruption au Maroc...

Justement c'est ce qui s'est passé avec le vote de la nouvelle constitution. Non ?

Sinon, tu peux nous rafraichir la mémoire sur, par exemple, le vote du peuple français concernant la constitution européenne et ce qu'il en était par la suite (comment le gouvernement et les élus ont piétiné le choix de leur propre peuple) ?

Pour la corruption, les exemples dans les pays démocrates ne manquent pas... Le cas de Chichi et la mairie de Paris est un cas d'école qui restera dans les annales... Sans oublier le monde des affaires où la corruption enfin ils appellent ça des rétro commissions fait rage et bien évidement les passes droits ne sont pas en reste (il suffit de feuilleter le Canard du mercredi)...

Oui, un des problèmes majeurs au Maroc c'est la corruption. Mais ceci commence à l’échelle la plus basse. Il faut en finir avec la culture, cette maladie, du "je veux passer AVANT les autres" et qui nécessite bien évidement du bakchich... Où as-tu vu que le Roi exige et ordonne que les citoyens se corrompent les uns les autres ? Par exemple, où as-tu vu que le Roi exige qu'un justiciable donne tant à un juge ? à un policier ou un vulgaire fonctionnaire de l'état civil ?

Ramener tout au Roi, la corruption, la drogue, la prostitution ... etc est certes un argument très vendeur mais c'est juste démagogique. Et si l'on commence à notre échelle aussi petite qu'elle puisse l'être ? Le même qui accuse le Roi (je ne dis pas ça pour toi), le même est prêt à allonger quelques pièces pour passer avant tout le monde dans une file d'attente quelconque... La corruption vient de là.
30 août 2011 10:32
Citation
yassy37 a écrit:
Justement c'est ce qui s'est passé avec le vote de la nouvelle constitution. Non ?

Sinon, tu peux nous rafraichir la mémoire sur, par exemple, le vote du peuple français concernant la constitution européenne et ce qu'il en était par la suite (comment le gouvernement et les élus ont piétiné le choix de leur propre peuple) ?

Pour la corruption, les exemples dans les pays démocrates ne manquent pas... Le cas de Chichi et la mairie de Paris est un cas d'école qui restera dans les annales... Sans oublier le monde des affaires où la corruption enfin ils appellent ça des rétro commissions fait rage et bien évidement les passes droits ne sont pas en reste (il suffit de feuilleter le Canard du mercredi)...

Oui, un des problèmes majeurs au Maroc c'est la corruption. Mais ceci commence à l’échelle la plus basse. Il faut en finir avec la culture, cette maladie, du "je veux passer AVANT les autres" et qui nécessite bien évidement du bakchich... Où as-tu vu que le Roi exige et ordonne que les citoyens se corrompent les uns les autres ? Par exemple, où as-tu vu que le Roi exige qu'un justiciable donne tant à un juge ? à un policier ou un vulgaire fonctionnaire de l'état civil ?

Ramener tout au Roi, la corruption, la drogue, la prostitution ... etc est certes un argument très vendeur mais c'est juste démagogique. Et si l'on commence à notre échelle aussi petite qu'elle puisse l'être ? Le même qui accuse le Roi (je ne dis pas ça pour toi), le même est prêt à allonger quelques pièces pour passer avant tout le monde dans une file d'attente quelconque... La corruption vient de là.

Je pense qu'il ne faut pas se mentir à soi même et reconnaitre que le vote de cette nouvelle-ancienne "constitution" a été d'une tristesse affligeante pour les bases les plus simples de la démocratie.
C'était tout simplement une honte à accrocher sur le compte du responsable de ce pays et son système makhzanien corrompu sur lequel il se base pour assoir sa dictature douce. Le score de ce scrutin et surtout le taux de participation, en dit long sur sa légitimité et sa transparence...

Franchement, je n'ai pas vraiment le temps de revenir sur cette soit disant constitution démocratique ^^, sinon il va me falloir beaucoup de temps pour étaler les détails d'une compagne électorale digne d'un autre âge et structurée de long en large de dérives honteuses à taire. Je pense qu'il ne dupera plus personne (à part ceux qu'ils le veulent bien l'être) avec SA démocratie lors de ses discours mielleux à dormir debout...

Je n'ai jamais dit que l'occident est exempte de ce fléaux, loin de là, je lis le canard enchainé de temps en temps et ce n'est nullement moi qui va te dire le contraire la dessus. Enfin, en France on a déjà la chance de lire le canard enchainé qui étales ces magouilles sans le moindre ménagement, je ne pense pas que c'est le cas au Maroc où les grand corrompu peuvent dormir sur leurs deux oreilles et continuer à se mettre pleins les poches tant qu'il courbe l'échine à temps et à l'heure...

Je suis assez d'accord avec toi quand tu dis que ce problème de corruption est un fléau enraciné dans la culture marocaine, mais quand on a les manettes du pouvoir en main, on se doit de se bouger pour éradiquer cette maladie. Et je suis désolé de te le dire, M6 n'a rien fait pendant toutes ces années où il est au pouvoir contre la corruption. Maintenant on peut se poser des questions sur les causes de cette inefficacité flagrante?
Personnellement, je pense qu'il ne peut rien faire contre ce fléau, parce que c'est la base même du système makhzanien sur lequel se repose son pouvoir absolu. Il a tout simplement hérité d'un makhzen façonné par son père à servir (la monarchie) et se servir...

On ramène tout au roi parce qu'il a les pleins pouvoirs dans ce pays! C'est lui qui fait le beau ou le mauvais temps au Maroc, s'il y a de la corruption, c'est qu'il a échoué à restructurer sa bête du Mékhzen, s'il y a une prostitution dans le pays c'est peut être qu'il a échoué à créer des emplois dignes de ce nom avec des salaires à la hauteur du niveau de vie?
Il n'y a rien de vendeur dans cet argument! c'est la stricte réalité! tu ne me lira jamais le critiqué sur son travail en matière d'infrastructure par exemple, parce qu'il a tout simplement remplie cette mission malgré qu'il soit un dictateur.
Laisse moi te dire que faire l'avocat du roi n’a jamais été un gage de patriotisme, ni un acte valorisant son nationalisme par rapport aux autres (je ne dis pas ça pour toi).

Bonne fête!
o
30 août 2011 12:24
@boutrioult1

Comme j'ai dit le 20 fifi est fini donc je ne parle plus de ca.
L'histoire retient que les marocains ont vote massivement
et que le 20 fifi meme si on lui donne 10 annees il ne peut
mobiliser les chiffres pour battre 10 millions de voteurs.
meme le 20 fifi s'est auto declare perdant.

Bon revenons a nos moutons, Ah oui qaddafi. C'est un vrai
mouton. Je crois que le CNT doit prendre un peu de temps
avec Qaddafi. Aid El Kbir n'est pas loin. Bizarre quel est
cet autre sanguinaire qui a ete sacrifie en Aid El kbir.
Ah oui c'est saddam. Ou bien sdidim.

Qu'est que je vais me marrer ce quatrieme trimestre?
meme pas besoin d'acheter un mouton. On va sacrifier
le plus grand mouton de l'annee. A moins que les ex caporaux
decident de nous derober de ce mouton des moutons.
r
30 août 2011 20:10
mr oulabbas lache toi du moment que je suis privé de parole donc je ne peut repondre a tes fabulations.

Sur le plan militaire, actuellement, l’OTAN empêche de savoir ce qui se passe sur le terrain. En coupant tout, en refoulant les journalistes indépendants. Mais, une annonce intéressante. Les renégats de Benghazi ont lancé un ultimatum à la ville de Syrte sinon, il y aura un « bain de sang ». Tiens, mais que fait l’ONU ? Kadhafi n’a-t-il pas été attaqué sur une déclaration similaire ?
31 août 2011 21:39
Citation
ouldabbas a écrit:
@boutrioult1

Comme j'ai dit le 20 fifi est fini donc je ne parle plus de ca.
L'histoire retient que les marocains ont vote massivement
et que le 20 fifi meme si on lui donne 10 annees il ne peut
mobiliser les chiffres pour battre 10 millions de voteurs.
meme le 20 fifi s'est auto declare perdant.

Bon revenons a nos moutons, Ah oui qaddafi. C'est un vrai
mouton. Je crois que le CNT doit prendre un peu de temps
avec Qaddafi. Aid El Kbir n'est pas loin. Bizarre quel est
cet autre sanguinaire qui a ete sacrifie en Aid El kbir.
Ah oui c'est saddam. Ou bien sdidim.

Qu'est que je vais me marrer ce quatrieme trimestre?
meme pas besoin d'acheter un mouton. On va sacrifier
le plus grand mouton de l'annee. A moins que les ex caporaux
decident de nous derober de ce mouton des moutons.

Ahlan ouldabbas!

C'est marrant, mais tu m'as l'air très hermétique à tout débat d'idée, ta seule idée qui ressort de tes écrits sur ce forum se concentre dans une seul phrase à savoir : Vive le roi et je maudis les 20 fifi ^^
Tout débat avec ton genre, n'aboutit strictement à rien de constructif à part se répéter sans intérêt.

Bizarrement, je partage ta haine envers ce dictateur qui se cache comme un vulgaire rat en ce moment.
Le hic, c'est que ta petite logique fonctionne partout où la dictature sévit sauf au Maroc? C'est probablement grâce au charme de sa douceur qui fait buger ton algorithme pré-programmé? grinning smiley

L'aid el kbir, il y en a tous les ans et les moutons aussi d'ailleurs, méfie toi, tu peux être inviter à nous faire ta dé9a merrakchia et souffler sur les brochettes bien fumantes mmm, tu m'as donné envie avant l'aid avec tes conneries grinning smiley


Petite dédicace (mois de juillet) : [www.wat.tv]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/08/11 21:42 par boutrioult1.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook