Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le maroc et le mossad israélien.
y
1 avril 2008 10:18
Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Les Marocains auraient souvent demandé aux Israéliens de les renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite. Israël aurait aussi soutenu le Maroc dans sa "Guerre des Sables" avec l'Algérie en livrant des blindés . Des officiers de Tsahal et du Mossad ont formé et encadré la jeune armée royale et les services de sécurité dont le célèbre Cab-1, l'embryon de la DST. En retour, et malgré l'envoi de troupes au Golan jugé "anecdotique", le Maroc n'a eu de cesse de normaliser l'existence de l'Etat hébreu auprès du monde arabe ou ouvrir à Rabat et à Tel-Aviv des antennes diplomatiques. Israël aurait continué à aider "technologiquement" le Maroc au Sahara, notamment dans la sécurisation du Sud par la construction du Mur de défense, ceinture modernisée de la fameuse ligne Barleev expérimentée dans le Sinaï .
[www.comlive.net]
L
1 avril 2008 14:30
C'est quoi ton projet yas64 ?

Aparemment tu n'aime pas trop les marocain. Pourquoi tu ne va pas sur un forum algerien, est puis parlé de ton pays.

Ici t'est pas sur un forum qui ne deverse que de la haine ou du racisme anti Marocain, sa n'a pas de sens.

J'viens ici, pour voir des sujets sympa, discuté avec tout le monde, même de l algerie et en bien.

Si tu veux on peux echangé sur nos pays, mais critiqué pour critiqué, sa sert a rien.
y
1 avril 2008 14:53
A NOTRE AMI LE OUJDI, tout d'abord je vais ou je veux et en plus je te fais savoir que sur les forum algérien il y plein de marocain qui s'incruste pour propager leur venin. moi je suis ici pour répondre à certaines idées préconçu sur l'Algérie..ce que j'écris n'est nullement le fruit de mon imagination, mais malheureusement la triste réalité de certain pays arabe qui vendu leur âme au DIABLE Sioniste, dans une moindre mesure le Maroc.
a
1 avril 2008 15:53
yas64, moi ça ne gêne pas de travailler avec qui que ça soit pourvu qu'on se respecte. Que va m'apporter un certain nombre de pays arabes soit disant "frères" ? walou ! que des tracasseries pour rester poli.
Ils se sont encore bouffés la face à leur dernier "sommet".

Alors oui, je m'adosse à ceux qui pourront m'apporter un plus. C'est comme un ado qui a de mauvaises fréquentations ! Enfin voilà quoi ...
k
1 avril 2008 16:03
Citation
aanabil a écrit:
yas64, moi ça ne gêne pas de travailler avec qui que ça soit pourvu qu'on se respecte. Que va m'apporter un certain nombre de pays arabes soit disant "frères" ? walou ! que des tracasseries pour rester poli.
Ils se sont encore bouffés la face à leur dernier "sommet".

Alors oui, je m'adosse à ceux qui pourront m'apporter un plus. C'est comme un ado qui a de mauvaises fréquentations ! Enfin voilà quoi ...

tout a fait d'accord. des personnes ne font pas la difference entre la politique et les sentiments.

un arabe n'est pas forcement un ami !

entre les israeliens et nos freres les algeriens il n'y a pas de foto !
L
1 avril 2008 16:34
Bon ok, donc les marocains sont des vendues, ils on vendu leur ame au diable !

Ah oui, il on que des prostitué aussi, les marocains !

quoi d autres?

Ah oui il aime leur Roi !

Ah oui ils vendent leur pays au etranger !

Bon sa c'est dit et fait, maintenant, c'est toujours les mêmes arguments, qui ressortent.

Mais personne ne te force a venir au Maroc, ou a parlé au marocains.



Je souhaite le meilleur a l algerie et au algerien.
a
1 avril 2008 17:00
l'appui d' israel à l'égard du maroc n'est il pas du au fait qu'un grand nombre de juifs dans ce pays sont originaire du maroc ? le lobby marocain d'israel a surement appuyer le mossad à soutenir le maroc..
1 avril 2008 17:15
Je préfère avoir des relations fructueuses et respectueuses avec n'importe quel pays dans le monde, mais sûrement pas avec un voisin plein de hargne, de rancune et d'hégémonie ridicule .
Je m'allierais avec le diable même pour assurer la sécurité des miens !
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
j
1 avril 2008 20:05
Citation
yas64 a écrit:
Les archives nationales d'Israël regorgent de documents historiques qui retracent ces liens. Les Marocains auraient souvent demandé aux Israéliens de les renseigner sur les Etats arabes favorables à un renversement de la monarchie alaouite. Israël aurait aussi soutenu le Maroc dans sa "Guerre des Sables" avec l'Algérie en livrant des blindés . Des officiers de Tsahal et du Mossad ont formé et encadré la jeune armée royale et les services de sécurité dont le célèbre Cab-1, l'embryon de la DST. En retour, et malgré l'envoi de troupes au Golan jugé "anecdotique", le Maroc n'a eu de cesse de normaliser l'existence de l'Etat hébreu auprès du monde arabe ou ouvrir à Rabat et à Tel-Aviv des antennes diplomatiques. Israël aurait continué à aider "technologiquement" le Maroc au Sahara, notamment dans la sécurisation du Sud par la construction du Mur de défense, ceinture modernisée de la fameuse ligne Barleev expérimentée dans le Sinaï .
[www.comlive.net]

Moi je suis fier de cette coopération, pendant la guerre des sables, le monde arabe en entier (excepté l'Arabie Saudite) a participé à cette foutu guerre contre les marocains et pour quelle raison, le communisme !! même si le Maroc a fait la guerre en 73 contre les Israeliens, ces même israeliens ont refusés de tourner le dos au maroc pendant la guerre du Sahara, parce qu'ils n'ont pas oublié ce que le Maroc a fait pour eux.
y
1 avril 2008 20:14
quand je lis vos intervention, cela me rends triste de voir à que effectivement vous avez vendu vendu votre âme. dire que vous préféré israel à certain pays arabe, c'est que vous n'avez rien compris à ce qui se passe réellement puisque pou régner il faut diviser et israel utilise ce concept qui aussi vieux que le monde avec brio: je vous fait savoir que les sioniste n'ont rien à foutre de vous que ce qui les importe c'est leur communié et que vous, vous n'êtes qu'un moyen parmi d'autre moyen pour arriver à leur fin: c'est à dire la destruction total de toute résistance musulmane à leur stratégie...c'est bien ils ont trouvés en vous un fidèle et dévouer serviteur
m
1 avril 2008 20:29
Citation
yas64 a écrit:
A NOTRE AMI LE OUJDI, tout d'abord je vais ou je veux et en plus je te fais savoir que sur les forum algérien il y plein de marocain qui s'incruste pour propager leur venin. moi je suis ici pour répondre à certaines idées préconçu sur l'Algérie..ce que j'écris n'est nullement le fruit de mon imagination, mais malheureusement la triste réalité de certain pays arabe qui vendu leur âme au DIABLE Sioniste, dans une moindre mesure le Maroc.

et donc, t'essaies d'être encore plus con qu'eux ? t'es sur la bonne voie ...
m
1 avril 2008 21:15
Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans ce poste qui, à mon sens, n'a aucun sens ! Tu parles de venin et tu en distille bien plus que cela. Tu dis vouloir répondre alors que c'est toi qui a initié ce poste. Ce que tu écris n'est pas le fruit de ton imagination, mais parmi les pays qui ont vendu leur âme (si âme ils avaient) au diable figure notre grande soeur l'algérie. L'un des proverbes marocains que tu dois connaître, dit la chose suivante : Le chameau ne voit que la bosse de son frère !
tous les pays arabes sont sous dominance américaine et donc israélienne. L'algérie ne fait pas l'exception crois moi !

Ce qui est dommage, c'est qu'on se trouve ici, toi et moi, entrain de nous exciter pour des choses qui nous dépassent ! Et, on veut épouser des causes qui ne peuvent même pas être qualifiées de nationales !

Bonsoir chez vous,

Citation
yas64 a écrit:
A NOTRE AMI LE OUJDI, tout d'abord je vais ou je veux et en plus je te fais savoir que sur les forum algérien il y plein de marocain qui s'incruste pour propager leur venin. moi je suis ici pour répondre à certaines idées préconçu sur l'Algérie..ce que j'écris n'est nullement le fruit de mon imagination, mais malheureusement la triste réalité de certain pays arabe qui vendu leur âme au DIABLE Sioniste, dans une moindre mesure le Maroc.
a
1 avril 2008 21:35
encore à yas64 : toujours ce même pesudo argument : "ils divisent pour mieux régner". Mais si tu es encore là mon ami, tant pis pour toi ! Si tu vois toujours dans l'autre ton mal tu n'avanceras jamais !

Nous sommes pour la coopération et pour l'entente cordiale avec qui que ce soit POURVU qu'il y ait un respect mutuel !!

Lève la tête du sot d'eau et regarde autour de toi ... tu pourrais être surpris.

Au revoir l'ami ...
S
2 avril 2008 03:54
moi perso, je me réjouis beacoup de cette coopération, et j'espère sincerement que l'on aura une liaison CAsa-Tel Aviv et je suis pour l'ouverture d'ambassades, car sérieusement cette mascarade a assez duré. Combien de fois les arabes nos freres nous ont fait le coup, rappellez vous, la guerre des sables, renversement de la monarchie, l'appui au polizbel, savez vous que le Maroc a envoyé 5450 hommes qui ont stoppé cette meme armée israélienne a Sassa afin de protéger la syrie, j'ai un ami qui est syrien, son grand pere a a participé a cette guerre, il raconta a mon ami que les Marocains sur le front était d'un courage et d'un professionalisme exemplaire, les unités marocaines avaient une tradition, a chaque fois qu'ils abattaient un soldat ennemi, il lui arrachaient l'oreille pour faire le decompte a la fin de la journée, qu'est ce nos freres nous ont fait?? Il ont tout simplement reconnu le polisario, qui a couté beacoup d'argent au Maroc et qui a fait beacoup de mal aux marocains, les plus grandes manif pro palestinnes et irakiennes dans le monde arabe se font au Maroc etc... Il faut savoir que nos freres nous méprisent a cause de notre héritage juif, berbere, andalous, arabe, africain etc........
a
2 avril 2008 07:25
Oui Soprano, c'est malheureux que les "frères" soient aussi têtus ! que de gâchis !
Nous revendiquons, effectivement, cet héritage juif, berbère, andalous, arabe et africain.

Encore une fois, nous sommes pour le Bien et pour l'entente, la coopération dans un esprit gagnant/gagnant.
k
2 avril 2008 12:26
Citation
yas64 a écrit:
A NOTRE AMI LE OUJDI, tout d'abord je vais ou je veux et en plus je te fais savoir que sur les forum algérien il y plein de marocain qui s'incruste pour propager leur venin. moi je suis ici pour répondre à certaines idées préconçu sur l'Algérie..ce que j'écris n'est nullement le fruit de mon imagination, mais malheureusement la triste réalité de certain pays arabe qui vendu leur âme au DIABLE Sioniste, dans une moindre mesure le Maroc.

AssalamoAlaikom,

Mr. Yas64, les sovietes et russes que vous avez cooperer avec pendant des decennies ne sont t'ils pas majoritairement juives??? Puisque vous jouez la carte de defendeur de l'Arabisme et le nationalisme pourquoi gardez-vous des relations plus que fraternelle avec un gouvernement qui envoie massivement des juifes russes pour occuper les terres Palestiniennes.....?

A force de vouloir donner des lecons en n'oubli d'apprendre......alors va te documente' sur les archives nationales de ton pays, peut etre que tu te rendra compte que tu es perdu...

AMICALEMENT
y
2 avril 2008 12:54
continuez à revendiquer votre héritage...endormez vous encore plus...le réveil sera plus difficile
P
2 avril 2008 16:28
Le Maroc et Israël coopèrent ... et comme dirait l'autre bikhiiiiiiiiirrrrrrrr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/08 16:28 par Pariblancais.
"On peut résister à une armée mais pas à une idée dont l'heure est venue" Victor Hugo
w
2 avril 2008 16:45
Citation
yas64 a écrit:
continuez à revendiquer votre héritage...endormez vous encore plus...le réveil sera plus difficile

le réveil sera difficile... pour qui?

je te rassure,je dors très bien.et je me réveille aussi de très bonne humeur...sauf quand je sabbah âla kammartak...
tu ne peux pas regarder ,de temps en temps,vers l'est pour kawwass sur autre chose que le maroc...j'ai peur que tu finirais par avoir le torticolis...
m
2 avril 2008 17:37
Les juifs n'ont jamais été l'ennemi du Maroc: Certains arabes veulent nous faire croire le contraire et il faut être un mouton pour jouer leur jeu.

Les juifs, qu'ils soient d'origine Americains, Israeliens, Francais, Anglais, Allemands,... choisissent investir chez nous au Maroc des 100 de millions de $ annuellement et ainsi creer l'emplois à des centaines de milliers de marocains et marocaines (dans le Tourisme, les Tournages de films, l'Electronique, le Textile, les Ecoles superieures,...), et bien sûr ca fait des jaloux!

Et ces meme jaloux qui se disent nos freres ne souhaitent qu'une chose: Le chaos au Maroc.

Le faite de ne pas etre d'accord avec le gouvernement Israeliens/Palestiniens ne veut pas dire qu'on est obligé de hair tout les juifs sur cette planete. Il faut apprendre à ne pas generaliser.

Les juifs font parti integrante de notre histoire marocaine, il suffit de regarder l'histoire de nos parents, grands-parents, arrieres grands-parents...

LAISSONS L'INDUSTRIE DE LA HAINE AUX AUTRES.