Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les effets dévastateurs de six ans de sécheresse vus du ciel
H
22 février 2024 22:02
Espérons qu'il pleuvra les mois de Mars et Avril ou moins pour maintenir le niveau actuel des Barrages pour les six mois avenir après si ça continue le Maroc est en danger pour anticiper le danger au maximum il faut interdire tout de suite les Piscines personnelles, les Hammams 10 litres/personne, le lavage de voiture (5 litres par voiture) moi j'ai lavé ma voiture parfaitement avec 5L. Comment? J'ai pris 2 petits seaux 1 avec 2 L l'autre avec 3 L , 2 chiffons avec un déjà mouillé j'enlève la poussière jusqu'à quand il'est trop sale je le secoue le trompé dans le 1ère Seau rincer essorer continuer a souiller la poussière jusqu'à enlever le maximum de poussière ensuite avec le 2 ème Seau je prendre l'autre chiffon mouillé et propre j'enlève le reste de la saleté en rinçant le chiffon et l'essorer dès qu'il le faut, l'eau du 2ème Seau doit rester propre jusqu'à la dernier goûte.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/24 22:06 par HMIMID69.
23 février 2024 11:21
C'est notre façon de penser l'eau qu'il faut revoir. Partir du principe que la sécheresse est désormais une condition indiscutable de l'équation. Il faut changer notre stratégie dans notre rapport à l'eau.
23 février 2024 11:22
Et dire qu'il y a des golfs a Marrakech, qu'on a cultive l'avocat (!!!) et aussi la Pasteque a Zagora...
H
23 février 2024 14:15
Tout ça sera en goutte a goutte partout, pour les golfs et les jardins publics arrosage par citernes de l'eau usée traitée dumoins jusqu'à l'amélioration
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook