Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc dévoile le logo des produits légaux issus du cannabis
d
11 avril 2024 09:47
Premièrement, ça ne sera pas moins Haram pour autant

Deuxièmement, pour ceux qui ne se soucient pas de cet aspect là, les gens de cette région (rif) n'en profiteront pas. Comme d'habitude, Les labos pharmaceutiques achèteront un ou deux corrompus sur place et ces labos et les 2-3 vendus marocains s'en mettrons plein les poches.
B
11 avril 2024 10:30
Salam,

Pas de problèmes à la fontera espanola ou européenne comme pour les fraises, les tomates et les melons, pas d'hépatite, ni de virulite ou ni même de marocanite ou de "moros- ite"aiguë en incubation millénaire, non déclarée, les douaniers kifferont bien la haute qualité et teneur de nos productions.

Un logo made in ... ne suffit pas, il peut être copié par des faussaires, de plus il faudrait des appellations d'origine garanties : Stehat Honey, Ketama Dream, Crazy Cream ...

Plus sérieusement lors de vacances à Stehat en montant vers la source 9anar, j'ai pu voir les équipements d'irrigation installés ...

On va encore exporter par voie d'herbe desséchée, de l'eau, des carburants ou de l'énergie vers la Suisse et l'étranger.

La Suisse des huiles essentielles qui s'est contenté d'importer nos productions florales en matière première brute, sans contribuer pendant des décennies, au développement d'installation de distillation, d'extraction, de conditionnement de parfums.

Des pays refusent de vendre la matière première brute ou grège, imposant aux industriels de développer des installations et des usines de traitement localement intra-muros.

L'avidité, l'argent, les intérêts ... après moi, le déluge des fuites collatérales du nouvel opium des lycées et une génération montante dont on sera fier ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/04/24 10:52 par Blagueur*.
w
11 avril 2024 11:29
Tout d'abord le logo est superbe sauf le dépassement des 2 feuilles du cadre, sinon il serait parfait.
Ensuite il faudrait que ce soit les entreprises marocaines qui investissent dans ce nouveau secteur.
B
11 avril 2024 11:48
Salam,

T'y n'y koné rien toua ...

Il faut bien briser le cadre ... No ?
Cinq feuilles mais pourquoi cinq ?
Un logo en forme de khatem souleyman ?

Il est possible d'étudier le problème sous l'angle des transformations et des isomorphismes entre des courbes géométriques fermées en tenant compte du fait qu'un cercle et un carré peuvent être considérés comme semblables (transformation corrélant par rayonnement les points du carré en points du cercle) ...

De là vient l'expression arrondir les angles, les cultures et les traditions ..
Tout ce qui est carré peut devenir rond comme la dernière roue de la charette ou roue de secours ...

Citation
wek up a écrit:
Tout d'abord le logo est superbe sauf le dépassement des 2 feuilles du cadre, sinon il serait parfait.
Ensuite il faudrait que ce soit les entreprises marocaines qui investissent dans ce nouveau secteur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 11:55 par Blagueur*.
w
11 avril 2024 11:54
Tout d'abord je vois 7 feuilles et non 5, ensuite je parle des 2 feuilles au niveau supérieure qui sortent du cadre.
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

T'y n'y koné rien toua ...

Il faut bien briser le cadre ... No ?
Cinq feuilles mais pourquoi cinq ?
Un logo en forme de khatem souleyman ?

Il est possible d'étudier le problème sous l'angle des transformations et des isomorphismes entre des courbes géométriques fermées en tenant compte du fait qu'un cercle et un carré peuvent être considérés comme semblables (transformation corrélant par rayonnement les points du carré en point du cercle) ...

De là vient l'expression arrondir les angles, les cultures et les traditions ..
Tout ce qui est carré peut devenir rond comme la dernière roue de la charette ou roue de secours ...
11 avril 2024 11:54
Harammm ????!!!!

Le cannabis médical serait haram, tu débloques ou quoi.

Vas y cite moi la sourate, le Hadith ou encore la jurisprudence qui l'indique ?

Le cannabis médical n'apporte aucune accoutumance, c'est un bienfait pour de nombreuses maladie notamment les glaucomes etc....

Tout comme l'opium existe dans de nombreux médicaments aujourd'hui, le cannabis médical permettra de guérir de nombreuses pathologies.

Quand on ne sait pas on s'abstient.

Et on ne parle pas de haram, surtout quand chez toi, on fait la prière avec 2 imams.

Citation
dudule07 a écrit:
Premièrement, ça ne sera pas moins Haram pour autant

Deuxièmement, pour ceux qui ne se soucient pas de cet aspect là, les gens de cette région (rif) n'en profiteront pas. Comme d'habitude, Les labos pharmaceutiques achèteront un ou deux corrompus sur place et ces labos et les 2-3 vendus marocains s'en mettrons plein les poches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 12:16 par Boujemaa73.
d
11 avril 2024 12:11
Salam,

Stehat Honey, Ketama Dream

ptdr

On va t'envoyer au service marketing toi!
Citation
Blagueur* a écrit:
Salam,

Pas de problèmes à la fontera espanola ou européenne comme pour les fraises, les tomates et les melons, pas d'hépatite, ni de virulite ou ni même de marocanite ou de "moros- ite"aiguë en incubation millénaire, non déclarée, les douaniers kifferont bien la haute qualité et teneur de nos productions.

Un logo made in ... ne suffit pas, il peut être copié par des faussaires, de plus il faudrait des appellations d'origine garanties : Stehat Honey, Ketama Dream, Crazy Cream ...

Plus sérieusement lors de vacances à Stehat en montant vers la source 9anar, j'ai pu voir les équipements d'irrigation installés ...

On va encore exporter par voie d'herbe desséchée, de l'eau, des carburants ou de l'énergie vers la Suisse et l'étranger.

La Suisse des huiles essentielles qui s'est contenté d'importer nos productions florales en matière première brute, sans contribuer pendant des décennies, au développement d'installation de distillation, d'extraction, de conditionnement de parfums.

Des pays refusent de vendre la matière première brute ou grège, imposant aux industriels de développer des installations et des usines de traitement localement intra-muros.

L'avidité, l'argent, les intérêts ... après moi, le déluge des fuites collatérales du nouvel opium des lycées et une génération montante dont on sera fier ...
B
11 avril 2024 12:13
Salut,

Trois feuilles dentelées matures maçonniques + deux feuilles naissantes imberbes ... ptdr

Les tiges ou queues des feuilles ne doivent pas être confondues avec des feuilles, d'ailleurs il semble en manquer une ...

Il y a toute une symbolique en arrière plan du khatem, comme de ce logo que l'on peut résumer en la mystérieuse clef d'ouverture de la courbe fermée : il faut pouvoir entrer à l'intérieur de la courbe fermée, frontière entre le visible et l'invisible, l'explicite et l'implicite, pour rejoindre le rang des initiés ou des "planeurs". Pour le logo, il suffit d'être un ver ou une chenille pour cheminer ou mieux dit ramper de l'extérieur vers l'intérieur.

Je te rassures, je ne plane pas en ces premiers jours de l’Aïd, mais plutôt t'invites à réfléchir sur les choix du concepteur et de la symbolique (forme, couleur, contrastes, intérieur/extérieur -ici, autre que la Suisse-, pas d'arabesques, etc...)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 12:25 par Blagueur*.
B
11 avril 2024 12:20
Salam,

Il faut bien rivaliser avec la destination "Katmandou", créer un mouvement à l'image des "hippies" du Do it, par exemple "free gliders" ... yes free = addict ...
Citation
dudule07 a écrit:
Salam,

Stehat Honey, Ketama Dream

ptdr

On va t'envoyer au service marketing toi!
w
11 avril 2024 13:29
Anyway je trouve le logo assez bien conçu et je dirai qu'il a été mieux étudié que celui du mondial 2030grinning smiley
Citation
Blagueur* a écrit:
Salut,

Trois feuilles dentelées matures maçonniques + deux feuilles naissantes imberbes ... ptdr

Les tiges ou queues des feuilles ne doivent pas être confondues avec des feuilles, d'ailleurs il semble en manquer une ...

Il y a toute une symbolique en arrière plan du khatem, comme de ce logo que l'on peut résumer en la mystérieuse clef d'ouverture de la courbe fermée : il faut pouvoir entrer à l'intérieur de la courbe fermée, frontière entre le visible et l'invisible, l'explicite et l'implicite, pour rejoindre le rang des initiés ou des "planeurs". Pour le logo, il suffit d'être un ver ou une chenille pour cheminer ou mieux dit ramper de l'extérieur vers l'intérieur.

Je te rassures, je ne plane pas en ces premiers jours de l’Aïd, mais plutôt t'invites à réfléchir sur les choix du concepteur et de la symbolique (forme, couleur, contrastes, intérieur/extérieur -ici, autre que la Suisse-, pas d'arabesques, etc...)
B
11 avril 2024 14:05
Salut,
Effectivement assez bien conçu du point de vue forme comme c'est le cas du losange pour les produits agricoles de couleur orange solaire.

De nombreux publicitaires associent de manière subliminale les couleurs nationales à des produits pour en stimuler les vente (par exemple bleu/blanc/rouge pour les flyers français).

Cependant comment associer les couleurs vert/rouge nationales (celles barrant les cartes d'identité militaire ou de police) à un tel produit ?

Citation
wek up a écrit:
Anyway je trouve le logo assez bien conçu et je dirai qu'il a été mieux étudié que celui du mondial 2030grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 14:06 par Blagueur*.
w
11 avril 2024 14:31
 
X 0

@blageur: Que ça soit 5 ou 7 feuilles on retrouve le drapeau nationalthumbs up



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 14:35 par wek up.
S
11 avril 2024 14:48
Ya weddi khelliwna men logo parlons de l'essentiel

Quelqu'un parle ici de 2 ou 3 personnes qui vont en profiter et walou pour la règion,
Ya sidi si vous etes de la région et vous devinez déjà qui ces predateurs dénoncez les des maintenant pour leur barrer la route
B
11 avril 2024 15:17
Salut,

Pour en revenir à l'article posté qui traite de couleurs nationales et au vu de la photo postée sur le forum, que je ne partage pas, il ne s'agit pas des couleurs nationales : un pourpre n'est pas un rouge.

L’Étoile à cinq branches ne peut être superposée ou associée au logo, c'est une simple question de respect de notre emblème national.




Citation
Sakina2020 a écrit:
Ya weddi khelliwna men logo parlons de l'essentiel

Quelqu'un parle ici de 2 ou 3 personnes qui vont en profiter et walou pour la règion,
Ya sidi si vous etes de la région et vous devinez déjà qui ces predateurs dénoncez les des maintenant pour leur barrer la route



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/04/24 15:20 par Blagueur*.
B
11 avril 2024 15:36
Salut Sakina,

Il ne s'agit pas de chercher ou de citer deux ou trois personnes, car l'appât d'un gain facile encouragera toujours l'émergence de "barons". Le problème c'est celui d'un contrôle strict de la production afin d'éviter les "tangentes", les "pertes en cours" en chemin qui se retrouveront aux portes des écoles.

Bref, c'est un sujet très sensible car le produit a des multiples usages et destinations pas toutes bonnes ou recommandables.

Il y a le zéro risque qui vise à éradiquer la production (Difficile cas de la Colombie et de la DEA, brûler les plantations, désherbants, etc ).

Enfin, il y a des solutions annexes : diriger les agriculteurs vers d'autres productions qui requiert un investissement lourd et le développement des infrastructures comme des marchés (routes, irrigation, marché à l'export, etc ...)

Bref, c'est une toute autre histoire.
Citation
Sakina2020 a écrit:
Ya weddi khelliwna men logo parlons de l'essentiel

Quelqu'un parle ici de 2 ou 3 personnes qui vont en profiter et walou pour la règion,
Ya sidi si vous etes de la région et vous devinez déjà qui ces predateurs dénoncez les des maintenant pour leur barrer la route
w
11 avril 2024 16:14
Ici l'article parle du logo et non des retombées économiques sur la région, pour cela Blageur et moi avions insisté sur ce point.
Il y va de soit que si cette légalisation ne profite pas au sociétés marocaines et aux agriculteurs marocains alors nous aurons, encore une fois, raté le rendez-vous.

Citation
Sakina2020 a écrit:
Ya weddi khelliwna men logo parlons de l'essentiel

Quelqu'un parle ici de 2 ou 3 personnes qui vont en profiter et walou pour la règion,
Ya sidi si vous etes de la région et vous devinez déjà qui ces predateurs dénoncez les des maintenant pour leur barrer la route



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 16:49 par wek up.
w
11 avril 2024 16:27
Pourtant la production d'alcool avec les vignes marocaines existe bel et bien. A mon avis on suit le dictât occidental c'est ce dernier qui a institutionnalisé le cannabis écologique et médical.

Citation
Blagueur* a écrit:
Salut Sakina,

Il ne s'agit pas de chercher ou de citer deux ou trois personnes, car l'appât d'un gain facile encouragera toujours l'émergence de "barons". Le problème c'est celui d'un contrôle strict de la production afin d'éviter les "tangentes", les "pertes en cours" en chemin qui se retrouveront aux portes des écoles.

Bref, c'est un sujet très sensible car le produit a des multiples usages et destinations pas toutes bonnes ou recommandables.

Il y a le zéro risque qui vise à éradiquer la production (Difficile cas de la Colombie et de la DEA, brûler les plantations, désherbants, etc ).

Enfin, il y a des solutions annexes : diriger les agriculteurs vers d'autres productions qui requiert un investissement lourd et le développement des infrastructures comme des marchés (routes, irrigation, marché à l'export, etc ...)

Bref, c'est une toute autre histoire.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/24 16:47 par wek up.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook